pdt deribes

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
fimata
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 août 2011, 18:44

pdt deribes

#1 Message par fimata »

Bonjour,

j'ai une question si possible :

la chambre de compensation organise en outre le marché par la mise en place d'un dépôt initial et la procédure des appels de marge !

ca ve dire quoi apel de marge ?

merci d'avance.

Keke08
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2011, 17:58

Re: pdt deribes

#2 Message par Keke08 »

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=9&t=2466

La prochaine fois qu'une question se présente à ton esprit brillantissime, fais un tour dans le module de recherche. Ou même mieux ! va voir dans la section qui t'intéresse et cherche A LA MAIN, oui mesdames, messieurs, A LA MAIN, un sujet qui pourrait être lié à ce qui t'intéresse.

Ca demande du courage et de la volonté, j'en suis conscient. Mais avec de l'entrainement, je suis sur que tu y arrivera :wink:

fimata
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 août 2011, 18:44

Re: pdt deribes

#3 Message par fimata »

c-à-d ??

C t une simple question !

L'appel de marge est le montant versé par un acteur pour couvrir sa position ouverte sur le marché. Il est utilisé sur le marché à terme, aussi appelé marché des futures. Il est obligatoire et se fait auprès de la chambre de compensation par l'intermédiaire d'un virement bancaire.

L'appel de marge est effectué tous les jours en fin de journée afin que les risques pris par l'acteur soit couvert sur la journée suivante. C'est un moyen de s'assurer que celui ci à bien les fonds nécessaires pour tenir sa position. Si aucun versement n'est effectué, la position sera liquidée.

L'appel de marge est utilisé sur le marché centralisé pour les ventes à découvert sur le service de règlement différé. Il est également utilisé pour le gré à gré. C'est alors le versement effectué entre parties durant le contrat, pour compléter le dépôt de garantie lié à la dépréciation ou l'appréciation de l'actif sous jacent au contrat. L'appel de marge sert donc à couvrir une perte potentielle au réapprovisionnant le dépôt de garantie initiale. Ce dernier doit couvrir deux jours de pertes maximales et sera utilisé seulement si la position est soldée.

pq on dit l'appel de marge !! alors que c le montant que doit versé lacheteur ou vendeur !! jarrive pas a comprendre c trop complique les pdts dérivés !! comme sujet bien sur!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: pdt deribes

#4 Message par traders59 »

on appelle cela la marge car cela correspond a un pourcentage de la totalité du prix des contrats achetés qui doit etre déposé dans cette chambre, ex j'achéte 100 troy( contrat argent)
a 40$ et bien je devrais déposer 10% de 40X100=4000=400$ de marge,cette argent je ne le paie pas immediatement,c'est a la fin de chaque journée,le probléme c'est que si le marché va contre moi, et que je ne posséde pas assez de marge, je devrais payer cet appel :)

fimata
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 août 2011, 18:44

Re: pdt deribes

#5 Message par fimata »

Bonjour,

un pourcentage de la totalité du prix des contrats achetés et vendus ou juste des contrats achetés !? et tu veux dire déposé dans la chambre de compensation ??
c'est à la fin de chaque journée qu'on doit payé les 400$ ?

J'ai pas bien compris cette phrase:

le problème c'est que si le marché va contre moi, et que je ne possède pas assez de marge, je devrais payer cet appel :)

que veux-tu dire par payer cet appel? c-à-d payer les 400$??

dsl si je vous dérange avec mes questions! vmt!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: pdt deribes

#6 Message par traders59 »

fimata a écrit :Bonjour,

un pourcentage de la totalité du prix des contrats achetés et vendus ou juste des contrats achetés !? et tu veux dire déposé dans la chambre de compensation ??
c'est à la fin de chaque journée qu'on doit payé les 400$ ?

J'ai pas bien compris cette phrase:

le problème c'est que si le marché va contre moi, et que je ne possède pas assez de marge, je devrais payer cet appel :)

que veux-tu dire par payer cet appel? c-à-d payer les 400$??

dsl si je vous dérange avec mes questions! vmt!
ben oui c'est un pourcentage sur la totalité du prix et pas du nombre( on veut couvrir une variation de prix, le nombre de contrat lui ne varie pas :wink: )
et en effet a chaque journée la chambre des compensations doit recevoir de l'intervenant cette somme sinon la position est soldée,
toi non car c'est ton broker qui gére, mais lui doit le faire car il est intervenant direct du marché et a un compte enregistré dans cette chambre,

et bien payé la somme due et si la valeur des contrat ne couvrant pas la marge, eh bien payer la différerence :)

fimata
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 août 2011, 18:44

Re: pdt deribes

#7 Message par fimata »

oui je vois ! jai compris un peu !!

c'est pour la 1ere fois je bosse sur les pdts dérivés ! est-ce que c'est normal de trouver au ou rencontrer ce genre de probleme !! cad qd je lis sur les futures et leurs evaluation je compren a linstant mm mais juste apres joubli tou !! et puis kan je li sur swap et option enfin je narrive pas encore a faire la difference entre le tou !! y a bcp dinformation !!

ca vien avec le temps ?

moi jai commencé par la théorie! ske si je commence le stage mnt ca serai plus facil pr moi de comprendre ou le contraire !! ton avis m'interesse!

merci pr les reponses.

mi55ile
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 29 sept. 2011, 15:20

Re: pdt deribes

#8 Message par mi55ile »

Honnetement si tu as des problèmes à comprendre les appels de marge, reste à l'écart des produits dérivés.

Même les pros se font défoncer la dessus.
En ce qui concerne les turbos, warrants, etc, c'est juste pour plumer les clients. Les gens sont incapables de gérer leur exposition en delta sur ces produits, tout simplement parce qu'ils n'ont pas les données et outils pour.

Le FX plus simple c'est mieux.
Je te recommande un levier 50:1 maximum qui est raisonnable, ça veut notamment dire que tu peux jouer tranquillement sur des marchés avec une volatilité inférieure à 2%.

Les ratios 500:1 sont suicidaires, un mouvement de 0.2% et tu es mort.

Répondre