"Torture made in USA" - docu d'investigation

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

"Torture made in USA" - docu d'investigation

#1 Message par Karim »

Ce documentaire décortique la machine qui a conduit la « plus grande démocratie du monde » à utiliser massivement et systématiquement la torture à Guantanamo, en Irak et en Afghanistan, et ce au mépris du droit américain et des conventions de Genève. Les hauts responsables de l’administration Bush peuvent-ils être poursuivis pour « crimes de guerre » ? C’est à cette question, ouvertement débattue aux États-Unis, que tente de répondre « Torture made in USA ».

Une enquête d’une grande rigueur, mêlant des archives inédites et des témoignages issus des rangs de l'armée, des services secrets et de l'administration Bush.

A propos de l'auteur Marie-Monique Robin : journaliste, réalisatrice et écrivaine française, elle a reçu le prix Albert Londres du meilleur Grand Reporter de l'audiovisuel en 1995. Elle est notamment l’auteur du "Monde selon Monsanto" qui a fait le tour de la planète.


Cordialement,
Karim

agentX
Membre actif et régulier
Messages : 50
Inscription : 20 août 2011, 04:57

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#2 Message par agentX »

J'ai déja vu ce documentaire , INCROYABLE !!
Des stratégies , des conseils et des articles autour du ForeX

[color=#0000BF][u][b][url=http://www.le-monde-du-forex.blogspot.com]http://www.le-monde-du-forex.blogspot.com[/url][/b][/u][/color]

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#3 Message par fredcad »

la torture est mal bien sur, mais on parle pas des blanc brulé et pendu acclamé dans certains pays, ou même de ceux qui joue au foot avec des tètes de blanc décapitées.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#4 Message par karim91 »

la torture est un acte reprouvable peu importe la couleur, la culture etc...

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#5 Message par actarus »

Je ne suis pas choque quand je pense aux 3000 personnes innocentes qui travaillaient dans les twins tower. Ces 3000 personnes étaient la pour travailler et faire vivre leur famille rien d'autre.

Y'aurais eu quelqu'un de ma famille dans les twins tower, les tortures de ce film ne sont rien compare a ceux que j'aurais fais, y'aurais eu aucuns survivants, y'a des fous de l'autre cote, mais y'a encore plus fou qu'eux.

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#6 Message par Karim »

fredcad a écrit :la torture est mal bien sur, mais on parle pas des blanc brulé et pendu acclamé dans certains pays, ou même de ceux qui joue au foot avec des tètes de blanc décapitées.
Fredcad tu peut en parlé si tu veut, personnellement je ne suis pas au courant. Si je trouve un documentaire sur le sujet je le post direct. Mais comme le titre du documentaire l'indique, on parle ici de tortures réalisé par le gouvernement américains (qui est sensé être civilisé)...
actarus a écrit :Je ne suis pas choque quand je pense aux 3000 personnes innocentes qui travaillaient dans les twins tower. Ces 3000 personnes étaient la pour travailler et faire vivre leur famille rien d'autre.

Y'aurais eu quelqu'un de ma famille dans les twins tower, les tortures de ce film ne sont rien compare a ceux que j'aurais fais, y'aurais eu aucuns survivants, y'a des fous de l'autre cote, mais y'a encore plus fou qu'eux.
Tu est sur que ce sont les responsables du 11 septembre qui sont torturés ?
Tu crois vraiment que ce sont des incendies de mobilier de bureau éparses, qui ont fait tomber la tour n°7 du WTC, à la vitesse de la chute libre ?
Cette tour de 47 étages (de la taille de la tour montparnasse) n'a jamais était percuté par aucun avion...
Cordialement,
Karim

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#7 Message par actarus »

Je crois que si c'etais les services secret us qui aurait fait le coup, depuis 11 ans il y aurais des fuites, ça ne peut pas se préparer avec 10 hommes.

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: "Torture made in USA" - docu d'investigation

#8 Message par Karim »

Et je crois que ce sont des démolitions controllés par explosif qui ont fait tombés les 3 tours le 11 septembre 2001 (il y a 10 ans).
Et personnellement, si j’avais un membre de ma famille dans les twins towers j’aurais voulu connaitre la vérité plutôt que de torturer des innocents...
Cordialement,
Karim

Répondre