Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#151 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, c'est une superbe performance que tu as réalisé sur un mois Nouche! Bravo, ça fait donc 500€ de gain! :D (meme si le classement final officel ne paraitra que lundi).

presque +250%! :o

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#152 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :En effet, c'est une superbe performance que tu as réalisé sur un mois Nouche! Bravo, ça fait donc 500€ de gain! :D (meme si le classement final officel ne paraitra que lundi).

presque +250%! :o

:wink:
Oui sachant que je me suis inscrite apres et que mon compte a ete bloque et que des pvs sont passees dans les oubliette et que n'etant pas souvant la, je ne pouvais passer d'ordres (la priorite etant sur mes comptes reels :mrgreen: ) ou aux moment ou je pouvais en placer, c'etait au moment des News du Pacific et la, comme a coup sur sur MT4 les ordres sont refuses :evil: donc pas de temps a perdre. Heureusement que je ne me bats pas comme ca avec les comptes en reels :!: J'ai aussi coupe toutes les poses 2 jours avt la fin car je savais que je ne serai pas la, dommage car elles auraient paye bien plus, comme sur les compte en reel, la limitation a 1 mois est frustrante dans ces cas la, alors qu'en reel, on est pas limite dans le temps. C'est quand meme une aventure ce jeu mais il est assez difficile d'adapter une facon de faire que j'ai depuis des annees et qui rapporte pour un jeu d'1 mois.
Sinon, pour la strategie, j'ai deja poste, j'ai tjrs une vue MT ou LT tout en faisant des transactions journalieres c'est pour ca que ca n'est pas evident en 1 mois, ca passe vite pour s'adapter a des visions que j'ai en reel pour plusieurs mois.
Un gros truc que je reproche a ce broker et tous ceux qui offrent MT4, c'est de ne pas pouvoir couper toutes les poses d'un coup ou les poses prises sur une paire d'un coup.
Pour des precisions sur la strategie, on attendra Image

PS: Euuuuuuuuh c'est 280% (en gros) (3000 +280%= 11400)
Dernière modification par Nouche le 06 juil. 2009, 04:16, modifié 1 fois.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#153 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je comprend que ce soit un peu frustrant de trader sur une si courte durée mais visiblement tu t'en acomode bien :lol:

Je croix pourtant qu'avec la fonction "close by" tu peux couper toutes tes positions sur une meme paire d'un seul coup. Sinon tu trouveras facilement des experts advisors ou des script qui te le feront.

En effet, tu as déjà bien exposée et expliquée ta stratégie sur le forum et je te remercie pour ce partage :D
Nouche a écrit :Pour des precisions sur la strategie, on attendra l'argent
Logique.
Nouche a écrit :PS: Euuuuuuuuh c'est 380% (en gros) (3000 +380%= 11400)
Peut etre que je suis fou mais: tu as réalisé 8400€ de gain, donc par rapport à ton capital de départ ça nous fait environ du 250% (100% de gain à chaque 3000€, donc à 6000€ de gain tu aurais étais à 200% +1500€ = +50%, donc 250%).

Mais il est fort possible que je me trompe, si c'est le cas merci de m'expliquer mon erreur.

Bonne fin de weekend
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#154 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Je croix pourtant qu'avec la fonction "close by" tu peux couper toutes tes positions sur une meme paire d'un seul coup. Sinon tu trouveras facilement des experts advisors ou des script qui te le feront.
Non, je veux avoir le controle de couper precisement a un moment donne comme j'ai l'habitude de faire soit le tout ou soit toutes les positions sur une seul paire.
dreamfab a écrit :Peut etre que je suis fou mais: tu as réalisé 8400€ de gain, donc par rapport à ton capital de départ ça nous fait environ du 250% (100% de gain à chaque 3000€, donc à 6000€ de gain tu aurais étais à 200% +1500€ = +50%, donc 250%).

Mais il est fort possible que je me trompe, si c'est le cas merci de m'expliquer mon erreur
Bonne fin de weekend
Au temps pour moi, erreur de frappe, c'est 280%. 3000 + 280% = 11 400
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#155 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Je croix pourtant qu'avec la fonction "close by" tu peux couper toutes tes positions sur une meme paire d'un seul coup.
S'il te plait, ou se trouve le bouton "close by", j'ai essaye de voir dans les menus deroulants, je n'ai pas trouve :oops: ?
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#156 Message par Fabien LABROUSSE »

Désolé, j'utilise MT4 multiterminal car je trade sur plusieurs comptes simultanément, mais visiblement avec la plateforme "simple" on a pa saccès à cette option.

Ok pour les 280%.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#157 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Désolé, j'utilise MT4 multiterminal car je trade sur plusieurs comptes simultanément, mais visiblement avec la plateforme "simple" on a pa saccès à cette option.
Image
dreamfab a écrit :Ok pour les 280%.
:wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#158 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour à tous,

Le classement final vient d'etre validé par ActivTrades, et les 3 gagnants sont bien:

1 - bandaman avec une équité à 14 404.66€

2 - lasavate avec une équité à 11 398.65€

3 - eded avec une équité à 11 150.31€

INFORMATION:

ActivTrades n'ayant reçu les documents (pièces d'identités et justificatifs de domiciliation) seulement pour 6 participants, ils concidèrent que ce n'est pas suffisant par rapport au nombre d’inscrits. De plus ils concidèrent que le fait qu’environ 1/3 des participants n’ont pas du tout tradé pendant le jeu (environ 50 participants), peut laisser penser que certains participants ont ouvert plusieurs comptes.

A ce titre il leur est donc impossible de valider le championnat et de verser les gains au gagnants.

Cependant, dans un soucis du respect du travail fournis par les traders lors de ce championnat, mais également dans un soucis de crédibilité de VideoBourse.fr et des évènements qui y seront prochainnement organisés, j'ai pris la décision de verser moi même les gains au gagnants, tout en tirant les leçons de cette expérience. Je serais en effet plus attentif à l'avenir, notamment en réglementant d'avantage les inscriptions.

Bonnes vacances à tous.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#159 Message par doblece »

Nouche a écrit :
dreamfab a écrit :Je croix pourtant qu'avec la fonction "close by" tu peux couper toutes tes positions sur une meme paire d'un seul coup.
S'il te plait, ou se trouve le bouton "close by", j'ai essaye de voir dans les menus deroulants, je n'ai pas trouve :oops: ?
L'option "close by" ainsi que "multiple close by" apparaît sur le menu déroulant du screen de fermeture manuelle, uniquement lorsqu'il y a des positions contraires sur une même paire.

Note: si bien il est possible de fermer simultanément un short et un long avec des lots différents (la position différentielle restera ouverte à posteriori = long 2 lots choisi pour la fermeture vs. short 1 lot = long 1 lot) il n'est absolument pas possible de réaliser la fermeture partielle d'une position par rapport à son contraire (long 2 lots voulant fermer 1 lot partiel contre short 2 lots = les deux positions seront fermées).

Comme bien dit dreamfab, il y a plusieurs scripts (je ne les ai pas sous la main en ce moment) en diverses versions: close all trades (avec option "all longs" "all shorts" ou toutes les positions), ainsi que par instrument, temps, etc.

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#160 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Bonjour à tous,

Le classement final vient d'etre validé par ActivTrades, et les 3 gagnants sont bien:

1 - bandaman avec une équité à 14 404.66€

2 - lasavate avec une équité à 11 398.65€

3 - eded avec une équité à 11 150.31€

INFORMATION:

ActivTrades n'ayant reçu les documents (pièces d'identités et justificatifs de domiciliation) seulement pour 6 participants, ils concidèrent que ce n'est pas suffisant par rapport au nombre d’inscrits. De plus ils concidèrent que le fait qu’environ 1/3 des participants n’ont pas du tout tradé pendant le jeu (environ 50 participants), peut laisser penser que certains participants ont ouvert plusieurs comptes.

A ce titre il leur est donc impossible de valider le championnat et de verser les gains au gagnants.

Cependant, dans un soucis du respect du travail fournis par les traders lors de ce championnat, mais également dans un soucis de crédibilité de VideoBourse.fr et des évènements qui y seront prochainnement organisés, j'ai pris la décision de verser moi même les gains au gagnants, tout en tirant les leçons de cette expérience. Je serais en effet plus attentif à l'avenir, notamment en réglementant d'avantage les inscriptions.

Bonnes vacances à tous.

:D
Pureeeeeeeeee, ils trouvent n'importe quelle excuse. Pour voir si des gens on ouverts plusieurs comptes, d'autres brokers qui lancent des jeux, verifient les IP !!! Ils ont trouve n'importe quoi comme excuse! A denoncer par videobourse. Mais en meme temps, ca vous montre que meme soit-disant regules, ces brokers font ce qu'ils veulent et a lire les liens que j'ai donne sur les plaintes de traders qui se sont vu retirer leur gains en reels et leur comptes fermes parce qu'ils gagnaient, ca ne m'etonne pas! Heureux ceux qui on pu recupere leur capital!
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#161 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Bonjour à tous,

Le classement final vient d'etre validé par ActivTrades, et les 3 gagnants sont bien:

1 - bandaman avec une équité à 14 404.66€

2 - lasavate avec une équité à 11 398.65€

3 - eded avec une équité à 11 150.31€

INFORMATION:

ActivTrades n'ayant reçu les documents (pièces d'identités et justificatifs de domiciliation) seulement pour 6 participants, ils concidèrent que ce n'est pas suffisant par rapport au nombre d’inscrits. De plus ils concidèrent que le fait qu’environ 1/3 des participants n’ont pas du tout tradé pendant le jeu (environ 50 participants), peut laisser penser que certains participants ont ouvert plusieurs comptes.

A ce titre il leur est donc impossible de valider le championnat et de verser les gains au gagnants.

Cependant, dans un soucis du respect du travail fournis par les traders lors de ce championnat, mais également dans un soucis de crédibilité de VideoBourse.fr et des évènements qui y seront prochainnement organisés, j'ai pris la décision de verser moi même les gains au gagnants, tout en tirant les leçons de cette expérience. Je serais en effet plus attentif à l'avenir, notamment en réglementant d'avantage les inscriptions.

Bonnes vacances à tous.

:D
Je te conseille de lire de pres les closes de ton contrat avec eux. Pourquoi auraient-il besoin des justificatifs des autres participants, ca n'etait pas stipule. Ils n'on besoin de justificatifs que pour les 3 premiers! tu leur diras: " You are Full of it, that's what it is"!
N'oublie pas de leur signaler qu'on va s'occuper de leur pub sur un max de forums !
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#162 Message par Fabien LABROUSSE »

Non mais c'est compréhensible de leur part, je ne leur en veut pas du tout, et nous n'avions pas établie de contrat précis et signé mais simplement un "accord", donc ils sont dans leur droit.

Personnellement je trade en réel chez eux depuis plusieurs moi set je n'ai jamais eu de problème, donc meme si je trouve cela dommage, je ne les critiquerai pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#163 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Non mais c'est compréhensible de leur part, je ne leur en veut pas du tout, et nous n'avions pas établie de contrat précis et signé mais simplement un "accord", donc ils sont dans leur droit.
Ben c'est encore pire, ca montre que l'on ne peut pas leur faire confiance, aucune parole! Desolee, quand je donne mon accord oral, je ne me retracte pas, ca s'appele la responsabilite!
Tu te montres beaucoup plus responsable qu'eux, BRAVO!
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#164 Message par damtoul »

+1 avec Nouche.

L'attitude d'ActivTrades est carrément lamentable. Et ton attitude de donner les gains est tout à ton honneur Dreamfab.

Je ne vais pas me géner pour leur faire de la pub ça c'est clair.

Et puisque ils ont du mal avec les règles je vais leur en donner quelques unes, tirées du concours de Metaquotes :
1/ Demande de photocop du passeport LORS DE L'INSCRIPTION et non pas en cours de concours.... sinon on se content de vérifier uniquement les gagnants.
2/ Vérif des IPs pour éviter toute tricherie.
3/ Même si on se rend compte de ses erreurs en cours de parcours on donne les gains au gagnants qui ont passé du temps sur ce concours!!!!!!

Un peu dégouté. :x

Edit : Toutes mes félicitations aux gagnants pour leurs superbes EC. Bandaman nous montre qu'il ne faut pas trader beaucoup et laisser courir les profits pour gagner. Nouche nous montre qu'on peut gagner avec du scalp. Et Eded nous montre qu'on peut aussi gagner en coupant ses pertes et éviter de se griller un compte. Respect. 8) :D

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#165 Message par madjes »

Bravo Fab pour ce geste, mais franchement c'est pas du tout normal qu'Activ'Trade se défile comme ça. Faudrait râler et leur dire qu'il fallait réagir avant pour les papiers.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#166 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui mais peu importe, l'important est de tirer des leçons et d'avancer. La prochaine fois je préparerai mieux l'évènement avec mon sponsor.
damtoul a écrit :Toutes mes félicitations aux gagnants pour leurs superbes EC. Bandaman nous montre qu'il ne faut pas trader beaucoup et laisser courir les profits pour gagner. Nouche nous montre qu'on peut gagner avec du scalp. Et Eded nous montre qu'on peut aussi gagner en coupant ses pertes et éviter de se griller un compte. Respect. 8) :D
En effet on a eu 3 types de trading tout à fait différents mais tous les 3 éfficaces, c'est vraiment intéressant.

Parcontre je ne pense pas qu'on peut dire que Nouche scalp, c'est plutot de la "moyennee à la baisse ou à la hausse" dazns des zones de supports ou de resitances. Mais je me trompe peut etre nouche, n'hésites pas à me reprendre.

Enfin voila, encore un beau championnat qui se termine, merci à tous les participants, en espérant que les gagnant nous en disent plus sur leur stratégie.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#167 Message par Nouche »

damtoul a écrit :Nouche nous montre qu'on peut gagner avec du scalp.
Non, non! Il y des scalps mais les plus gros gains se font sur des gains a plus de 120 pips justement. Les scalps c'est pour faire patienter :mrgreen: (en fait, il y a du scalp, de l'ID, du swing plus MT). On dira plutot que l'on peut gagner avec des petites poses, c'est moins stressant et regulier. La difference entre le reel et le jeu, c'est que pour le jeu, il y a une partie stress pour la limitation en temps, (pas pouvoir passer des ordres car pas la) qu'il n'y a pas sur le reel. Desavantage enorme de cette plateforme pour moi pour ce que j'ai deja evoque dans une autre file. Il est frustrant de voir qu'en reel, mes comptes poursuivent leurs prises de gains sur des poses a + de 700 pips (sur le jeu, c'est impossible). Aussi, comme je l'ai dit plus haut (ou en reponse a quelqu'un) les ruisseaux font de grandes rivieres, ce qui compte c'est d'etre patient, ne pas vouloir trop gros tout de suite d'un coup.

Pour en revenir a Activ'Trade, c'etait un des broker chez qui j'avais eventuellement envisage d'ouvrir un compte en plsu de ceux que j'ai chez Oanda, la, ils se sont grilles et croyez moi, je vais me gener pour repandre la nouvelle sur tous les forums en Anglais que je trouverai et les feedbacks sur les brokers et tout et tout.

Sinon, un virement, ca va vite, ca devrait arriver sur mon compte rapidement...
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

eded
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2008, 19:07

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#168 Message par eded »

Je vous suis tous au jour le jour lorsque je peux. En ce moment j’ai d’autres préoccupations qui me prennent l’esprit et le temps, j’aimerais partager d’avantage avec vous et j’espère ne pas y manquer,
J’ai acquis de l’expérience depuis le premier concours et à travers le 2eme , le 3eme m’a permit de le prouver , certains parmi vous m'ont aidé , pas directement mais en écoutant leurs conseils et leur expérience . Je ne suis pas quelqu’un qui va vous demander comment il faut trader . chacun doit aussi s’observer et se connaitre (je parle du trading manuel comme je le fais) . Je doute qu’on peu aider un étranger à travers internet à diffuser des informations qui ont été durement acquis et quelquefois pas facile à expliquer ( je connais un trader qui à essayé ,sur bourso à l’époque ou j’étais sur les certificats sur le cac mais n’a pas réussi à me faire saisir sa technique ) .
Je voudrais féliciter nouche qui le mérite (j’ai souvent aperçu tes participations sur plein de forums) même si tu m’a soufflé la place (hé hé) . steban est très fort aussi, bandaman je peux rien dire : je n’ai JAMAIS pu voir son statment ,il y a surement un raison…… mais je demande rien à personne.
Mais ma plus grande victoire c’est d’avoir gardé le capital en ayant progressé très significativement. Le plus dur c’était de reconnaitre d’avoir tort, de se couper la main et ensuite malgré cela de reprendre confiance.
Ceux qui étudient dans l’ombre et qui ont épluché mon statment j’attends surtout vos critiques !qui seront les bien venues.
Pour ce qui est des EA je ne peux pas en dire grand-chose (je n’utilise pas) mais je pense qu’il y a de quoi faire vu certains résultats, et, si certains traders ont dévié vers ceux-ci c’est qu’ils ont compris certaines choses. C’est certain.
Merci damtoul et fabien
eded

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#169 Message par Nouche »

eded a écrit :chacun doit aussi s’observer et se connaitre (je parle du trading manuel comme je le fais) . Je doute qu’on peu aider un étranger à travers internet à diffuser des informations qui ont été durement acquis et quelquefois pas facile à expliquer ( je connais un trader qui à essayé ,sur bourso à l’époque ou j’étais sur les certificats sur le cac mais n’a pas réussi à me faire saisir sa technique ) .
Je voudrais féliciter nouche qui le mérite (j’ai souvent aperçu tes participations sur plein de forums) même si tu m’a soufflé la place (hé hé) .
Merci. Oui tu as tout a fait raison et bien souvent, lorsque j'ai essaye d'expliquer comment je tradais, j'ai tjrs dit qu'il fallait adapter aux paires avec lesquelles on se sent bien et selon son capital. Ce sont des annees d'experiences et parfois, j'en ai vu qui on voulu faire les malins et n'ont pas redouble de discipline et la, ca ne pardonne pas. Ma facon de trader est une constante discipline et etude de ce qui se passe, ca ne peut pas s'automatiser. Il faut faire un minimum pour avoir! Il est sur que pour un concours d'1 mois, ca n'est pas facile car on investie en reel pas pour un mois mais pour faire fructifier son argent.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#170 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche a écrit :Non, non! Il y des scalps mais les plus gros gains se font sur des gains a plus de 120 pips justement. Les scalps c'est pour faire patienter :mrgreen: (en fait, il y a du scalp, de l'ID, du swing plus MT).
Un stratégie complète et varier, je pense que c'est sain pour lisser ses résultats et faire face aux contextes de marchés difficiles, s'il en est.
Nouche a écrit :Aussi, comme je l'ai dit plus haut (ou en reponse a quelqu'un) les ruisseaux font de grandes rivieres, ce qui compte c'est d'etre patient, ne pas vouloir trop gros tout de suite d'un coup.
C'est certain et indispensable dans le cadre du trading réel, mais pour un championnat, comme je l'ai dit, on a quand meme la partie challenge qui entre en jeu et l'on est parfois obligé de prendre des risques ou de ne pas laisser filer des positions qu'on autrait pourtant laisser en réel.
eded a écrit :J’ai acquis de l’expérience depuis le premier concours et à travers le 2eme , le 3eme m’a permit de le prouver , certains parmi vous m'ont aidé , pas directement mais en écoutant leurs conseils et leur expérience .
En effet c'est vraiment une évolution très intéressante et quand je vois ce genre de parcours je me dis que VideoBourse ne sert pas à rien :D .
eded a écrit :chacun doit aussi s’observer et se connaitre (je parle du trading manuel comme je le fais)
Je suis d'accord.
eded a écrit :Je doute qu’on peu aider un étranger à travers internet à diffuser des informations qui ont été durement acquis et quelquefois pas facile à expliquer ( je connais un trader qui à essayé ,sur bourso à l’époque ou j’étais sur les certificats sur le cac mais n’a pas réussi à me faire saisir sa technique ) .
En effet c'est le dilème des forums de partage sur le trading et sur l'investissement en général. On ne voit parfois pas l'intérêt d'aider des inconnus en donnant le fruit d'une expérience durement acquise. Cependant on a souvent aucun intérêt à ne pas le faire non plus, après chacun agit comme il veut.
eded a écrit :Je voudrais féliciter nouche qui le mérite (j’ai souvent aperçu tes participations sur plein de forums) même si tu m’a soufflé la place (hé hé) .
Ouép, Nouche est une intervenante régulière et intéressante.
eded a écrit :steban est très fort aussi, bandaman je peux rien dire : je n’ai JAMAIS pu voir son statment ,il y a surement un raison…… mais je demande rien à personne.
Je t'aurais bien publier son statement mais les comptes du championnat sont désormais bloqués. Sache simplement que j'ai vérrifier toutes les positions des gagnants moi même (ActivTrades l'a fait également) et qu'il n'y avait donc aucun moyen de "tricher". Si son statement n'apparaissait pas c'est simplement parceque quand on publie plusieurs statement à la suite avec un meme palteforme, souvent ça bug. Après tu n'es pas tenu de me croire, mais je n'aurais pas grand intérêt à mentir, et de plus je suis très attaché à la crédibilité et à l'image de mon site.
eded a écrit :Mais ma plus grande victoire c’est d’avoir gardé le capital en ayant progressé très significativement. Le plus dur c’était de reconnaitre d’avoir tort, de se couper la main et ensuite malgré cela de reprendre confiance.
En effet, on voit bien ton parcours grace à la courbe de ta blance. L'important est de gagner sur le long terme, c'est ce que tu as réussi à faire sur un mois, et c'est très bon signe sur ta future carrière de trader à mon avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#171 Message par Nouche »

Oui, la, c'est carrement l'extase en reel sur les shorts aud et nzd pour moi (sachant toutes les prises de profits journalieres comme sur le jeux) la, on est pratiquement a 600 pips gagnants sur la moyenne d'entree sur toutes les poses restantes :mrgreen: Meme aud/nzd paye !
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#172 Message par Nouche »

Arnaud Jeulin a écrit :Soit le règlement du concours était clair sur ce point soit c'est vraiment mesquin comme attitude.
J'ai une idée assez bonne des budgets marketing des brokers, sur ce concours les prix représentaient 1750€, déposés en plus sur des comptes de trading. En contrepartie on a parlé d'eux sur Videobourse pendant presque 2 mois... Bref ça ne représente pas grand chose pour eux. Ils ternissent leur image, c'est mal joué !
http://www.mataf.net/forums/Championnat ... 10257.html
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#173 Message par Nouche »

Gains bien arrives sur compte en banque en France :mrgreen: Merci!
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#174 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche a écrit :Gains bien arrives sur compte en banque en France :mrgreen: Merci!
Parfait.

Nouche j'ai vu ton intervenssion sur Mataf, c'est intéressant d'avoir des réactions extérieurs.
Nouche a écrit :Oui, la, c'est carrément l'extase en reel sur les shorts aud et nzd pour moi (sachant toutes les prises de profits journalieres comme sur le jeux) la, on est pratiquement a 600 pips gagnants sur la moyenne d'entree sur toutes les poses restantes :mrgreen: Meme aud/nzd paye !
Ceux sont tes comptes réels qui doivent apprécier. Depuis combien de temps dirais tu que tu trades avec succès?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#175 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Ceux sont tes comptes réels qui doivent apprécier. Depuis combien de temps dirais tu que tu trades avec succès?
5 ans sur le forex. Sinon sur marche boursiers, depuis 1979
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Répondre