Est-ce que les robots de trading?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Est-ce que les robots de trading?

#1 Message par jmrt »

Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Est-ce que les robots de trading?

#2 Message par fredcad »

les systèmes semi automatique marche mieux et surtout plus intéressants car il faut une intervention humaine.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Est-ce que les robots de trading?

#3 Message par jmrt »

Il me semble que tu as mille fois raison.

Je me suis construit un EA pour une seule paire (eurusd) et je n'arrive pas à lui faire pleinement confiance pourtant il fait des profits. Il travaille et je le surveille méchamment.

A sa décharge, il faut dire qu'il tourne depuis très peu de temps. Je verrai ce que cela donne dans un an.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Est-ce que les robots de trading?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi aussi je suis plus semi-auto que full-auto.

Toute façon à long terme on est toujours dans du semi-auto, je n'ai jamais entendu parlé d'une stratégie qui marchait indéfiniment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Est-ce que les robots de trading?

#5 Message par nickleus »

Bonsoir,

Perso, je tourne en full auto de plus bientôt 6 mois sans intervenir et cela ne me pause pas de problème.

Je dirais que mes performances sont meilleurs et ça me donne plus de temps pour mettre en place d'autres projets.

Mais c'est un long débat ;)

Par contre je n'ai pas réussi a accéder au lien plus haut :(

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Est-ce que les robots de trading?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :Bonsoir,

Perso, je tourne en full auto de plus bientôt 6 mois sans intervenir et cela ne me pause pas de problème.

Je dirais que mes performances sont meilleurs et ça me donne plus de temps pour mettre en place d'autres projets.

Mais c'est un long débat

Par contre je n'ai pas réussi a accéder au lien plus haut

Bien cordialement
Excellent, moi aussi je vais peut-être faire ça. Par contre en plus je traderai toujours en manuel à moyen / long terme.

Quel est le rendement mensuel moyen obtenu avec tes robots? Combien de robots utilises-tu? Tu les as créé toi même?

Pour moi non plus le lien trader-forex ne marche pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre