EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#51 Message par kenoby »

bestsan a écrit : Tu peux être plus explicite?
Tu modifies les lots en fonction des gains, ou tu garde toujours les mêmes?

Exemple, sur un an:

-intérêts simples: 10%/mois = +120%
-intérêts composés: 10%/mois = +314%

?

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#52 Message par bestsan »

kenoby a écrit :
bestsan a écrit : Tu peux être plus explicite?
Tu modifies les lots en fonction des gains, ou tu garde toujours les mêmes?

Exemple, sur un an:

-intérêts simples: 10%/mois = +120%
-intérêts composés: 10%/mois = +314%

?

en effe les lots sont adaptés par rapport au capital .

et donc avec 1000$ de capital, il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois.

avec 5000$ il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois, ....
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#53 Message par Fabien LABROUSSE »

bestsan a écrit :en effe les lots sont adaptés par rapport au capital .

et donc avec 1000$ de capital, il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois.

avec 5000$ il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois, ....
Ok mais donc comment réduis-tu ton risque en augmentant le capital si tu augmentes la taille des lots? Parce que tu trades sur plusieurs paires en même temps?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#54 Message par bestsan »

dreamfab a écrit :
bestsan a écrit :en effe les lots sont adaptés par rapport au capital .

et donc avec 1000$ de capital, il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois.

avec 5000$ il devrait y avoir 10% ou plus de bénéfice par mois, ....
Ok mais donc comment réduis-tu ton risque en augmentant le capital si tu augmentes la taille des lots? Parce que tu trades sur plusieurs paires en même temps?

c'est assez simple, si mon niveau de sécurité est calculé : 0.01 lot pour 100$
alors:
200$ 0.02 lot
300$ 0.03 lot
500$ 0.05 lot
2000$ 0.20 lot
...

évidement ce n 'est qu un exemple.
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ok, mais donc le fait d'augmenter ton capital ne réduit pas ton risque non plus, donc pourquoi tu disais que quand tu aurais plus de capital tu réduirais le risques? Si tu augmentes proportionnellement à ton capital la taille de tes positions le niveau de risque reste le même non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#56 Message par bestsan »

dreamfab a écrit :Ok ok, mais donc le fait d'augmenter ton capital ne réduit pas ton risque non plus, donc pourquoi tu disais que quand tu aurais plus de capital tu réduirais le risques? Si tu augmentes proportionnellement à ton capital la taille de tes positions le niveau de risque reste le même non?
une fois que le ratio capital risque est atteint, je peux à chaque augmentation de ce capital augmenter le volume d acaht et donc garder le ratio risque/capital voulu.

un autre exemple,

trader 1 lot avec 100$ ca ne se fait pas,
trader 0.01 lot avec 1.000.000$ ca ne se fait pas non plus.

alors c'est assez simple si pour moi le ratio risque/capital est de 0.01 lot pour 1000$ je peux soit : faire des retraits de tout ce qui dépasse les 1000$ ( et le conseiller à tout investisseur)ou attendre que le seuil suivant soit atteint : 2000$ pour passer le volume d achat à 0.02 lot.

en faisant cela je n'augmenterais pas mon risque, et je garderai un ratio capital/risque/bénéfice désiré. tel que le prévois Mon MM

dans une autre optique il est aussi possible de:

ne pas augmenter le volume des positions et rester à 0.01, de ce fait le risque ne ferait que de diminuer, mais les profits seraient à un certain moment totalement dérisoire...



tout est une question de ratio capital/risque/profit...
je ne met pas dans mon coffre une piece de 1€ comme je ne met pas dans mon portefeuille un lingot, juste une question de logique...
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#57 Message par lol »

Salut. Je veux pas t’embêter une fois de plus, mais je pense que l on est loin très loin de se que tu dis en terme de ratio risque , si tu avais fait 20% avec des lots de 0.01, la je me serrai dit OK le mec est sérieux, il utilise un levier de 10. mais tu as utilisé un levier de 1000 a plusieurs occasion tu le sais , je le sais, mais tu dévoiles pas les positions prises, justement pour le cacher. La plus par des trader amateurs bloc sur le % de gain ils savent a peine calculer la valeur d’un pip alors leur parler de levier , équivaux a vouloir vidé la mer avec un verre a eaux. Je ne vois pas comment le fait d’avoir un capital plus gros te fera diminuer le risque, ton système fait des profits parce qu’il utilise un levier démesuré.

l exemple le plus flagrant est le 24 novembre 7.1 lots trader avec 5 trades , une moyenne de 1.4 lot par trade pour un capital de 134$. comme je le disais on est a des années-lumière de ton ratio risque de 0.01 lot pour 100$
[color=#000000]no easy way out[/color]

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#58 Message par bestsan »

lol a écrit :Salut. Je veux pas t’embêter une fois de plus, mais je pense que l on est loin très loin de se que tu dis en terme de ratio risque , si tu avais fait 20% avec des lots de 0.01, la je me serrai dit OK le mec est sérieux, il utilise un levier de 10. mais tu as utilisé un levier de 1000 a plusieurs occasion tu le sais , je le sais, mais tu dévoiles pas les positions prises, justement pour le cacher. La plus par des trader amateurs bloc sur le % de gain ils savent a peine calculer la valeur d’un pip alors leur parler de levier , équivaux a vouloir vidé la mer avec un verre a eaux. Je ne vois pas comment le fait d’avoir un capital plus gros te fera diminuer le risque, ton système fait des profits parce qu’il utilise un levier démesuré.

l exemple le plus flagrant est le 24 novembre 7.1 lots trader avec 5 trades , une moyenne de 1.4 lot par trade pour un capital de 134$. comme je le disais on est a des années-lumière de ton ratio risque de 0.01 lot pour 100$
Bonjour,

-tu ne veux pas m'embêter une fois de plus, pourtant il a des choses dites qui ne sont pas là dans un but constructif, et donc quel est le but?

-si j'utilise un levier de 10 je suis sérieux, si j'utilise un levier de 1000 je ne suis pas sérieux...
est-ce que le levier est une source de sérieux?
attention à ne pas dire des choses erronées comme: CE MEC, qui a dis que je suis un homme?

-merci de bien vouloir commencer à prendre note du risque/ratio/capital énoncé dès que le premier investisseur a montrer son nez et surtout dès que le capital de 1000$ sera atteint.

-le 24 j'ai appliquer des trades manuel avec 0% de risque pour les investisseurs! évidement ces trades ne sont pas l origine de l' EA.

pour parler du levier:
nous allons faire un petit exercice;
A: nous avons une position ouverte de 0.01lot avec un levier de 10
B: nous avons une position ouverte de 0.01lot avec un levier de 1000

la position a et B dévient de 20 points, quelle position à le plus de perte/profit?
quelle position est bcp plus risquée?

avec toutes les remarques reçues, je suppose qu'il y a un myfxbook avec de bons résultats que tu peux nous faire partager?

PS: je pense être sur un site d'entraide non? alors faisons en sorte d'avancer et de réaliser de bonnes choses...
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#59 Message par lol »

La réponse est toute simple avec la position A, tu as une perte ou un profit de 2% un gage de sérieux .

Avec la proposition B le compte est mort s’ils sont en perte, et s’ils sont en gain tu viens de gagner 200%. .inutile de te dire que ce n'est pas sérieux .

On est bien sur un site d'entraide et croie en un vieux brisquard qui a pas besoin de publier ces résultats pour vivre, travailler avec un levier supérieur a 200 est juste impossible sur le long terme.
[color=#000000]no easy way out[/color]

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#60 Message par bestsan »

lol a écrit :La réponse est toute simple avec la position A, tu as une perte ou un profit de 2% un gage de sérieux .

Avec la proposition B le compte est mort s’ils sont en perte, et s’ils sont en gain tu viens de gagner 200%. .inutile de te dire que ce n'est pas sérieux .

On est bien sur un site d'entraide et croie en un vieux brisquard qui a pas besoin de publier ces résultats pour vivre, travailler avec un levier supérieur a 200 est juste impossible sur le long terme.
JE me doutais que la il y aurait une erreur par une personne qui ne pratique pas autant que ce que l on pourrait croire.

la Bonne réponse est:

la A et la B ont le même gain/ perte.

si tu achètes 0.01 lot peu importe le levier tu auras le même gain, perte. c'est juste la marge utilisée qui sera plus grande avec un petit levier. CQFD


enfin, si tu as d autres conseils, le MP, est dipsonible.
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#61 Message par lol »

Houla la comment on peut se proposer d'investir l'argent des autres et ne rien connaitre a la loi du levier .

effectivement ton gain est bien de 2$ sur le compte A et B. Le compte A , a un capital de 100$. Donc un gain ou une perte de 2%

le compte B a un capital de 1$ donc il est bien mort ou il a bien fait un pv de 200%

Arrives-tu à saisir la différence .
[color=#000000]no easy way out[/color]

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#62 Message par bestsan »

lol a écrit :Houla la comment on peut se proposer d'investir l'argent des autres et ne rien connaitre a la loi du levier .

effectivement ton gain est bien de 2$ sur le compte A et B. Le compte A , a un capital de 100$. Donc un gain ou une perte de 2%

le compte B a un capital de 1$ donc il est bien mort ou il a bien fait un pv de 200%

Arrives-tu à saisir la différence .

Désolé mais je ne comprends pas ton comportement.

-1: pourquoi me prends tu pour une personne qui ne connait rien au forex, au leviers, au trading...

-2: pourquoi dans un simple exemple tu le réarrange à ta sauce? pourquoi changer le capital dans l exemple? excepté pour essayer de mettre en ta faveur ce que tu dis?

-3: quel est le but de tout ce que tu écris excepté apporter un avis négatif?



ps: pour reprendre ton exemple, comment fais-tu pour ouvrir avec 100$ et un levier de 10 une position de 0.01 lot?
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#63 Message par robertmalin »

lol a raison, le gain/perte absolue est le même, mais pas en valeur relative.

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#64 Message par bestsan »

robertmalin a écrit :lol a raison, le gain/perte absolue est le même, mais pas en valeur relative.
évidement le gain / perte est identique, juste que l on protège le capital avec un levier plus petit car la marge utilisée est plus grande.

mais encore une fois, je ne suis pas là pour parler des leviers...
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#65 Message par robertmalin »

bestsan a écrit :
robertmalin a écrit :lol a raison, le gain/perte absolue est le même, mais pas en valeur relative.
évidement le gain / perte est identique, juste que l on protège le capital avec un levier plus petit car la marge utilisée est plus grande.

mais encore une fois, je ne suis pas là pour parler des leviers...
de toute façon pas besoin de se prendre la tête, suffit d'attendre minimum 2 ans pour savoir si sa fonctionne

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#66 Message par bestsan »

robertmalin a écrit :
bestsan a écrit :
robertmalin a écrit :lol a raison, le gain/perte absolue est le même, mais pas en valeur relative.
évidement le gain / perte est identique, juste que l on protège le capital avec un levier plus petit car la marge utilisée est plus grande.

mais encore une fois, je ne suis pas là pour parler des leviers...
de toute façon pas besoin de se prendre la tête, suffit d'attendre minimum 2 ans pour savoir si sa fonctionne
Merci Robertmalin,

je suis content que qqun prennent le temps de dire une chose simple au lieu de spéculer sur les causes de non réussite de mon projet...

merci
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#67 Message par fredcad »

je suis d'accord aussi avec bestsan, peut importe le levier tant que l'on démarre avec des positions a 0.01., le levier est une question de marge.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#68 Message par lol »

bestsan a écrit :
lol a écrit :Houla la comment on peut se proposer d'investir l'argent des autres et ne rien connaitre a la loi du levier .

effectivement ton gain est bien de 2$ sur le compte A et B. Le compte A , a un capital de 100$. Donc un gain ou une perte de 2%

le compte B a un capital de 1$ donc il est bien mort ou il a bien fait un pv de 200%

Arrives-tu à saisir la différence .

Désolé mais je ne comprends pas ton comportement.

-1: pourquoi me prends tu pour une personne qui ne connait rien au forex, au leviers, au trading...

-2: pourquoi dans un simple exemple tu le réarrange à ta sauce? pourquoi changer le capital dans l exemple? excepté pour essayer de mettre en ta faveur ce que tu dis?

-3: quel est le but de tout ce que tu écris excepté apporter un avis négatif?



ps: pour reprendre ton exemple, comment fais-tu pour ouvrir avec 100$ et un levier de 10 une position de 0.01 lot?




Si je te prends pour une personne qui connais rien aux levier c'est que tu arrives pas a saisir l’énorme différence entre un levier de 10 ou de 1000 on se fout de la marge utiliser, elle serra toujours proportionnelle au levier maxi que ton broker autorise c'est juste logique, mais bon .

Dans ton exemple je n’arrange rien a ma sauce tu as l’aire de dire que 0.01 lot avec un levier de 10 et 0.01 avec un levier de 1000 est la même chose, et non se n'est pas la même chose l’impacte sur ton compte est pas le même .

Définition du levier// étape 1 pour trader qui débute.

Le levier est un multiplicateur de ton capital.

ton levier est de 10 il multiplie ton capital par 10

ton levier et de 1000 il multiplie ton capitale par 1000

0.01 lot représente 1000 unités de basse de la paire trader

1000 unitées / par un levier de 10 = 100 valeurs de ton compte

1000 uniteés /par un levier de 1000= 1 valeur de ton compte

tu vois je change pas la valeur de ton compte, mais le levier utiliser donne la valeur de ton compte

Bon c'est la dernière fois que j'essaie de t'expliquer, après tous se n'est pas mon argent et moi la seule chose qui m’irrite dans ton projet est le fait que tu veux faire croire que ton EA ne prend pas de risque ce qui est complètement faux, tu aurais dit le compte est rentable, mais les prises de position son suicidaire j’aurai passer mon chemin.



alors tu as 100$ de capital avec un levier de 10 tu disposes de 1000$

100*10 =1000

0.01 lot représente 1000 unités de la monnaie de basse .

Donc pas de souci tu peux ouvrir une position, mais uniquement si la monnaie de base est le $ et/ou que le $ a plus de valeur que la monnaie de contrepartie.

Pour faire simple, je sens que je t’ai déjà perdu en route .
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#69 Message par Marc RAFFARD »

-si j'utilise un levier de 10 je suis sérieux, si j'utilise un levier de 1000 je ne suis pas sérieux...
est-ce que le levier est une source de sérieux?
Bestsan,

Je t'ai donné dernièrement quelques conseils pour que les investisseurs puissent te prendre un peu plus au sérieux et que tu puisses faire avancer ton projet.

Il y a une chose qui est certaine, si tu utilises 1000:1 d'effet de levier, tu ne vas pas attirer beaucoup d'investisseurs car ça reflète un manque évident de sérieux, de professionnalisme et de connaissances des marchés.

ou alors tu vas peut être attirer des personnes qui vont mettre 100$, parce qu’ils pensent que tu vas te planter et ils vont revenir sur le forum avec des relevés de comptes.
Ou encore des personnes qui sont joueuses et qui ne mettrons jamais plus de 100$, ou des personnes qui ne sont pas conscient des risques que tu prends (tu auras des problèmes avec ces gens la car ils rechercheront à porter plainte et tu n'as aucune autorisation AMF).

1000:1 d'effet de levier, c'est du suicide (même 200:1 d'ailleurs).

Dans l'effet de levier, il y a deux choses:
- L'effet de levier réel
- la marge.

les deux choses sont liées

La Marge

C'est la taille de la transaction divisé par le levier
10.000 (0.1 lot) / 200:1 = 50
c'est la marge que va te demander ton broker pour une position de 10K avec un levier de 200:1

L'effet de levier réel

Combien de fois mon capital est investi sur le marché.
J'ai un capital de 150$,
je prends des positions de 1 lot
100.000 / 150 = 666:1 d'effet de levier réel (diabolique non :twisted: lol ???)

Le plus important dans le calcul du risque est l'effet de levier réel.
Tu ne seras jamais crédible auprès d'aucun investisseur si ton levier est supérieur à 10:1 (et 5:1 serait même mieux pour rassurer les investisseurs).

J'ai vu avec attention toute la file et nous (moi ou lol) nous ne sommes pas ici pour te critiquer mais juste d'expliquer que:

1- tu prends énormément de risques,
si tu veux te lancer durablement dans cette activité c'est dangereux car si tu te plantes, c'est fini.

2- Les investisseurs qui sont prêt a mettre beaucoup d'argent en gestion sur le Forex sont des personnes qui connaissent très bien le marché, les leviers, les risques et s'ils lisent tes messages, je suis certains qu'ils ne mettrons pas un centime car même si tu as peut être un très bon robot, on a l'impression en lisant tes réponses que tu manques un tout petit peu de connaissances en terme de gestion du risque, levier etc ...

Sais-tu calculer la valeur d'un pip en Euro sur une position de 55.000 € (soit 0.55 lot) sur EUR/USD ?

xxx € ??

A bientot
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#70 Message par Marc RAFFARD »

J'ai oublié de préciser,
mais avec 1000:1 d'effet de levier,

Quelque soit le capital initial ...

14 pips de perte = un compte cramé.

14 pips = environ 1/10 de la volatilité journalier actuelle.
Donc, si un jour tu te plantes de sens et que le marché fait une fraction de mouvement contre toi, THE END.

Le pire, c'est que tu peux même prendre le marché dans le bon sens, mais si tu ne rentres pas au bon moment, tu es mort quand même.
Parce que 14 pips, c'est Peanuts !!!!

Enfin, pour conclure, comme le disait d'autres membres,
c'est l'avenir qui nous dira si tu avais raison,

Mon dernier conseil: si tu veux devenir gérant de compte, ne débute pas toute ta carrière sur un pari aussi risqué.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bestsan
Membre actif et régulier
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2011, 13:36
Localisation : Wavre Belgique

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#71 Message par bestsan »

Marc RAFFARD a écrit :J'ai oublié de préciser,
mais avec 1000:1 d'effet de levier,

Quelque soit le capital initial ...

14 pips de perte = un compte cramé.

14 pips = environ 1/10 de la volatilité journalier actuelle.
Donc, si un jour tu te plantes de sens et que le marché fait une fraction de mouvement contre toi, THE END.

Le pire, c'est que tu peux même prendre le marché dans le bon sens, mais si tu ne rentres pas au bon moment, tu es mort quand même.
Parce que 14 pips, c'est Peanuts !!!!

Enfin, pour conclure, comme le disait d'autres membres,
c'est l'avenir qui nous dira si tu avais raison,

Mon dernier conseil: si tu veux devenir gérant de compte, ne débute pas toute ta carrière sur un pari aussi risqué.
c'est la dernière fois que je vais écrire sur ce fil pour parler de levier .

avec un levier de 1000:1 le compte est cramé avec 14 pips de déviation, exact.

attention de préciser que pour cela il faut ouvrir la position avec un volume le plus grand possible.
car des novices pourraient donc croire qu'avec un levier de 1000:1 et 14 pips de gains, on double son compte!

encore une fois tu as un levier de 10, 100, 1000, si tu ouvres 0.01 lot tu auras le même gain perte.
tu auras par contre une marge utilisée en proportion du levier, plus le levier est grand, plus la marge utilisée est petite.

ps: il est possible d'ouvrir un fil dénommé, marges et leviers, tout est expliqué ici.

merci!
objectif: un compte d'investissement de 1.000.000$
[url=http://www.myfxbook.com/members/bestsan/bestsan-pamm/184219][img]http://www.myfxbook.com/widget?id=184219&type=2&color=green[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#72 Message par Marc RAFFARD »

Sincèrement Bestsan,

Au début, je voulais t'aider mais suite à ton dernier message et ce que tu m'as dit en privé;
je préfère te conseiller vivement d’arrêter le Trading (du moins arrêter de gérer les sous des autres).
avec un levier de 1000:1 le compte est cramé avec 14 pips de déviation, exact.
On est d'accord
attention de préciser que pour cela il faut ouvrir la position avec un volume le plus grand possible.
Peu importe de volume,
puisque le volume sera capital x 1000
car des novices pourraient donc croire qu'avec un levier de 1000:1 et 14 pips de gains, on double son compte!
Et bien si justement !!!!
encore une fois tu as un levier de 10, 100, 1000, si tu ouvres 0.01 lot tu auras le même gain perte.
Le gain ou la perte sera identique, mais pas si tu fais la proportion sur le capital.
car tu auras un profit de 1%, 10%, 100% ou 1000%
ps: il est possible d'ouvrir un fil dénommé, marges et leviers, tout est expliqué ici.
Oui, je crois que ça t'aideras beaucoup
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#73 Message par lol »

bestsan a écrit :[, exact.

attention de préciser que pour cela il faut ouvrir la position avec un volume le plus grand possible.
car des novices pourraient donc croire qu'avec un levier de 1000:1 et 14 pips de gains, on double son compte!

encore une fois tu as un levier de 10, 100, 1000, si tu ouvres 0.01 lot tu auras le même gain perte.
tu auras par contre une marge utilisée en proportion du levier, plus le levier est grand, plus la marge utilisée est petite.

ps: il est possible d'ouvrir un fil dénommé, marges et leviers, tout est expliqué ici.

merci!
:lol: Toujours pas compris pas grave j’abandonne.

Une dernière question a quoi ça te sert d’avoir une marge requise plus faible .

Bravo mark tu es bien plus pédagogue que moi .bestan je ne critique pas ton projet, mais la manière don tu le présentes. Comme tu la dis on est sur un site d’entraide ça va dans les deux sens pour toi comme pour ceux qui pourrais être subjugué par tes perfs et donc se lancer dans ton aventure. l information , les réponses peuvent te faire décoller comme servir des personnes a se méfier. Comme toi je connais le site depuis un moment et des traders avec de bonnes attentions il y en a u et il y en aura encor.
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#74 Message par Marc RAFFARD »

ps: pour reprendre ton exemple, comment fais-tu pour ouvrir avec 100$ et un levier de 10 une position de 0.01 lot?
Sur EUR/USD, il n'est effectivement pas possible de prendre 0.01 lot avec un capital de 100$ et un effet de levier de 10:1

La confusion vient surement du fait que beaucoup utilise des comptes en Euros.

1000 (0.01 lot) / 10 = 100 (soit 132$)
Avec 100$ ont le peut pas ouvrir plus de 753 unités (0.00753 lot)

Maintenant, cette petite erreur ne change en rien les grosses erreurs ci-dessus concernant le calcul de Bestsan dans le calcul de sa prise de risque.

Perso, je vais arrêter de poster sur cette file car je voulais expliquer deux-trois choses à Bestsan, mais ce dernier reste buté sur ses mauvais calculs.
Je voulais l'aider à se lancer dans cette activité, mais puisqu'il n'a pas besoin de notre aide (visiblement), qu'il se plante tout seul.
Il ne sera pas le premier, ni le dernier.

Bonne journée à tous
et Bon bout d'an comme on dit dans le sud de la France
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: EA profitable, 10% minimum de gains par mois.

#75 Message par DMTrading »

Bonjour à tous,


Toujours ces mêmes choses et confusion. Je me range du côté de Betsan pour ce coup.

Instaforex propose un effet de levier de 1000:1. C'est à dire que la marge bloquée est de 0.1% du montant total des positions.

Il n'a pas dit utiliser (sous entendu utiliser un bras de levier de 1000:1), au contraire.


Donc si betsan ouvre une position de 0.01 lot sur EURUSD, le pip vaudra 0.1 USD. Il bloque 0.1% de son lot de 1 000 EUR, soit la somme de 1 EUR.

Il a dont une marge de perte très importante car il sera en appel de marge quand il lui restera uniquement 1 EUR, soit une perte de 999 EUR, autrement dit une perte de quasiment 10 000 pips sans faire les conversions.

Ca laisse beaucoup de marge de manoeuvre.

C'est le B.A-BA des stratégies de moyenne à la baisse et de martingale. Ce sont des stratégies qui peuvent être gagnante sous réserve d'avoir un effet levier très important et d'utiliser le plus faible bras de levier possible.

JE ne dis que c'est une bonne façon de trader, mais le principal reste le résultat. Je connais beaucoup de très riches particuliers qui ont gagné plusieurs millions d'euros au cours des 10 dernières années, en tradant de la sorte.

Attention donc aux confusions !

Ce n'est pas parce qu'un broker vous "autorise" un effet levier de 100 que vous allez trader en levier 100... ça signifiera juste que vous devez détenir 1% du volume total des positions ouvertes (sauf des positions hedgées sur la même paire).
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Répondre