Diplome CFTe / MFTA ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Yogz
Membre actif
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2010, 14:59

Diplome CFTe / MFTA ?

#1 Message par Yogz »

Bonjour à tous,

Chers amis traders, je viens vers vous aujourd'hui afin de savoir si quelqu'un a passé ou passera prochainement le diplôme CFTe niv I et niv II voire plus loin le MFTA, j'aurais quelques questions à poser. (ce sont des diplômes d'analyste technique).

PS : rien à voir pour un futur METIER mais pour un COMPLEMENT !

Dans la mesure où je pense préparer ces diplômes, je cherche aussi un stage (+ de 3 mois et rémunéré), savez-vous où je peux me renseigner d'avantage afin de maximiser mes chances d'en trouver un?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17084
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Diplome CFTe / MFTA ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Etant donné que ça n'est pas un diplôme d'état, il faut voir dans quel mesure ce diplôme professionnel est reconnu auprès des sociétés.

Pour s'en rendre, mais également pour la recherche de ton stage, je te conseil te renseigner auprès des salles des marchés des grandes banques françaises (BNP, SG, Crédit Agricol...).

Ca n'est pas excessif et ça peut-être très intéressant de les passés si ça permet d'intégrer une salle de marchés.

Certains d'entre vous ont-ils passés ces diplômes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Yogz
Membre actif
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2010, 14:59

Re: Diplome CFTe / MFTA ?

#3 Message par Yogz »

Merci Fab pour ta réponse.

Oui en effet ça peut être pas mal, mais je dois finir mon master à coté donc ça ne sera pas pour tout de suite, on m'a proposé un stage à distance, je pense que ça va pouvoir être intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17084
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Diplome CFTe / MFTA ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Yogz a écrit :Oui en effet ça peut être pas mal, mais je dois finir mon master à coté donc ça ne sera pas pour tout de suite, on m'a proposé un stage à distance, je pense que ça va pouvoir être intéressant
Auprès d'une banque ou d'un fond de gestion?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre