Strategie gagnante en bourse ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Strategie gagnante en bourse ?

#1 Message par ludobara »

Bonjour,

Selon vous, quelle est la stratégie la plus intéressante pour gagner en bourse ? Faut il adopter un profil prudent ou alors avoir une attitude plus spéculative ? Quitte à aller vers des produits plus complexes ?

De mon côté, j'adopte la stratégie suivante :

http://calcul-retraites.blogspot.com/20 ... tions.html

Et vous ? A votre disposition pour échanger

Ludovic

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#2 Message par traders59 »

de toutes facon la diversification est la meilleure des stratégie, pour ma part c'est la meme chose immo long terme action moyen terme et trading court terme :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

ludobara a écrit :Selon vous, quelle est la stratégie la plus intéressante pour gagner en bourse ? Faut il adopter un profil prudent ou alors avoir une attitude plus spéculative ? Quitte à aller vers des produits plus complexes ?
Il n'y a pas de stratégie plus intéressante qu'une autre, chaque trader doit trouver son profil et définir ce qu'il recherche sur les marchés.

Le trading moyen / long terme est plus simple selon moi que le trading court terme, mais si ça se passe bien le trading court terme peut rapporter gros.

Ensuite on peut suivre la tendance avec des gros take profit et des stop loss sérrés, qui est l'approche la plus souvent recommander, mais on peut aussi faire de l'argent en tradant de manière opposée (voir le rapport MyFxBook) tout en étant profitable.

C'est donc subjectif, mais ce qui est sûre c'est qu'il faut réfléchir et bien préparer son approche.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#4 Message par jabal »

Bonjour ludobara :)

Le titre de votre sujet est un peu vaste, une stratégie qui gagne ça veut dire quoi ???
La stratégie qui gagne pour moi c’est elle qui ne vous permet pas de perdre votre argent sur le forex, sachant bien que pour gagner un pourcentage de 10% plus ou moins ce n’est pas des tous compliquer, c’est avec des simples indiacateur de metatread on peut avoir une stratégie fiable qui dure toute la vie.
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jabal a écrit :pour gagner un pourcentage de 10% plus ou moins ce n’est pas des tous compliquer
10% par mois ou par an tu veux dire?
jabal a écrit :c’est avec des simples indiacateur de metatread on peut avoir une stratégie fiable qui dure toute la vie.
Ca n'est pas suffisant un indicateur à mon avis.

Quels sont les plus efficaces selon toi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Strategie gagnante en bourse ?

#6 Message par ludobara »

Bonjour,

A mes yeux il existe aussi une stratégie intéressante qui se détache de la volatilité des marchés. Il s'agit de jouer les valeurs à fort rendement réputées pour soigner leurs actionnaires.

Certaines vont avoir sur 2012 des rendements supérieurs à 8%, ce qui fort intéressant dans une stratégie de long terme.

Je vous propose mon approche pour les détecter en vous donnant certains noms à intégrer dans son portefeuille en cette année 2012 dans l'article suivant :

http://calcul-retraites.blogspot.com/20 ... ourse.html

A votre disposition

Ludovic

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#7 Message par jabal »

dreamfab a écrit :
jabal a écrit :pour gagner un pourcentage de 10% plus ou moins ce n’est pas des tous compliquer
10% par mois ou par an tu veux dire?
jabal a écrit :c’est avec des simples indiacateur de metatread on peut avoir une stratégie fiable qui dure toute la vie.
Ca n'est pas suffisant un indicateur à mon avis.

Quels sont les plus efficaces selon toi?
Bonjour dreamfab
N’exagère pas comme même, je veux dire 10% par moi plus ou moins, par année on peut carrément gagner 100%, ça c’est le forex, vous dite que les indicateurs ne sont pas suffisante alors pourquoi ils sont très populaire et tout le monde les utilises plus que Elliott wav, le harmonique et tardign traditionnelle ??
Moi j’ai travaillé un très long période avec une stratégie d’EURUSD sur 4 H, et ça me rapporter un gain mensuelle qui pour a tendre jusqu’à 15% par moi, cette stratégie se base sur un seul indicateur c’est le WMA.
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#8 Message par jabal »

ludobara a écrit :Bonjour,

A mes yeux il existe aussi une stratégie intéressante qui se détache de la volatilité des marchés. Il s'agit de jouer les valeurs à fort rendement réputées pour soigner leurs actionnaires.

Certaines vont avoir sur 2012 des rendements supérieurs à 8%, ce qui fort intéressant dans une stratégie de long terme.

Je vous propose mon approche pour les détecter en vous donnant certains noms à intégrer dans son portefeuille en cette année 2012 dans l'article suivant :

http://calcul-retraites.blogspot.com/20 ... ourse.html

A votre disposition

Ludovic
Bonjour
Moi ça fait quartant j’ai travaillé avec une stratégie qui se base sur la volatilité, mais la question qui se base sur la volatilité, ou est cette indicateur qui ne permet de calculer volatilité d’un pair ????
On fait il on plusieurs parfois le prix attendre jusqu’à 500 dollar par moi et d’autre cout 0 euro par moi, à la fin je tien à dire un mot dans le forex méfier vous de la mauvais publicité car il auna beaucoup malheureusement dans ce Domaine.
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

jabal a écrit :N’exagère pas comme même, je veux dire 10% par moi plus ou moins, par année on peut carrément gagner 100%
Tu fais 100% par an depuis combien d'années? Car c'est très dur de tenir de tels rendements, c'est même complètement fou si tu arrives à les tenir sur 10 ans par exemple (comme le dit Marc Raffard, les très bons traders professionnels font 30% par an au final).
jabal a écrit :vous dite que les indicateurs ne sont pas suffisante alors pourquoi ils sont très populaire et tout le monde les utilises plus que Elliott wav, le harmonique et tardign traditionnelle ??
Il faut savoir que 70 à 90% des traders perdent de l'argent sur les marchés (ça dépend des brokers, voir le document officiel de la NFA: (perdu l'adresse je vais la redemander à Marc RAFFARD qui travail chez Oanda)).

Ce qui veut dire que ça n'est pas par ce qu'un outil est largement utilisé qu'il est bon.

Ceci dit je ne critique pas les indicateurs techniques type oscillateur ou de suivi de tendance, mais sachant qu'ils sont uniquement calculés à partir des cours dans le cas du FOREX qui ne dispose pas de volumes fiables, je m'en passe et je préfère étudier les prix (et donc les graphiques) directement.

Mais je n'ai rien contre et ils peuvent parfois mettre en évidence des éléments difficilement visibles à l'oeil nu.
jabal a écrit :Moi j’ai travaillé un très long période avec une stratégie d’EURUSD sur 4 H, et ça me rapporter un gain mensuelle qui pour a tendre jusqu’à 15% par moi, cette stratégie se base sur un seul indicateur c’est le WMA.
Ha oui? Tu avais combien de signaux par mois en moyenne? pourquoi as-tu arrêté de travailler avec cette stratégie?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Voila, Marc m'a renvoyé l'adresse vers le tableau des statistiques officielles du nombre des traders gagnants et perdants des brokers régulés aux Etats-Unis par la NFA:

Image

http://forexmagnates.com/forex-brokers- ... itability/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
smalfi
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2012, 23:01
Localisation : pisa

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#11 Message par smalfi »

Je travaille sur le forex depuis longtemps et je peux dire que, après avoir pris un cours de formation je gagne en moyenne 5% par mois avec la méthode SMALFI.
Qu'est-ce qu'une méthode SMALFI?

LA méthode SMALFI est un système qui est basé sur un modèle mathématique de gestion de votre compte de trading, permet à CHACUN de commencer à gagner.
Cette méthode vous permet d'avoir une connaissance complète des possibilités puissantes qui offre le levier financier au Forex
Cependant, en soulignant les risques et "forcer" à utiliser quelques astuces mathématiques pour protéger votre compte.
La méthode SMALFI permet d'éliminer de votre activité de trading qui est la raison principale des pertes et des frustrations: l'aspect psychologique!
LA méthode SMALFI est de remplacer les études et les connaissances des experts
avec un contrôle de la constante mathématique le compte pour le protéger contre la perte.
Je commence toujours à partir de la prémisse que «l'opérateur est l'opérateur qui gagne qui dure" ...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: Strategie gagnante en bourse ?

#12 Message par Freagon »

Moi j ai décidé d utilisé le charismes.suite à mes constatation, j ai finalement l impression que cette méthode est vraiment beaucoup utilisé. Toute fois, j ai déjà utilisé d autres méthode susceptible de fonctionner mais en réalité quelque soi la méthode utilisée, je pense qu une méthode qui marche est une méthode réellement appliqué avec rigueur et professionnalisme. La difficulté en tous cas pour moi, est dans la pratique même de la méthode qui diffère de la théorie. C est donc l expérience de l observation qui permet pour moi de valider une configuration adapté à la stratégie vers laquelle on c est tourné. Du cou je pense qu une technique adapté à un trader, peu ne pas l être pour un autre qui aura une autre habitude d observation.pour ma part, les difficultés sont donc dans l application professionnel et méthodique d une stratégie, couplé à l utilisation de son expérience de ses propres stratégies. Du cou je pense, que toutes méthodes peut avoir une possibilité de fonctionner, tout dépend de la façon de la respecter.il nous faut être doué dans une méthode, un indicateur ou plusieurs, aller savoir, mais quoi qu il arrive il faut devenir un bon gestionnaire. Une méthode peu fonctionner un temps, mais si un jour vous investissez sur des positions trop grande par rapport à votre capitale, ou si vous ne respectez pas vos stop, ou si votre ratio bénéfice/risque est toujour trop faible, alors on peu perdre vraiment d un cou. Il faut donc une méthode quelqueelle soit, être expérimentées, être bon gestionnaire, et le tout avec une constence infini. J ai donc décidé de ne plus regarder réellement le résultat financier pour être satisfaits ou non. Je suis satisfait quand je réalise vraiment mes stratégies avec rigueur, application, et constence en restant toujour bon gestionnaire. Et ça m est tres difficile.

Répondre