Trade en cours avec la methode windwinner
Modérateur : Administrateurs
Trade en cours avec la methode windwinner
Bonjour
Je post mes trades en cours
Nous observons le changement de tendance ( je ne dis pas retournement ) , EU est passé d'une tendance haussière à un range latéral.
Nous sommes toujours dans ce range .
Sur le graphique vous voyez ma position , j'ai 70 pips
Le cours test le précédent plus bas . J'avais 2 solutions
Soit je prenais 70 pips ce qui est pas si mal
soit je baissais mon stop sur un point stratégique . C'est ce que j'ai fait
Dans le pire des cas , j'aurais un petit gain , dans le meilleur une tendance baissière va se remettre en place et je vais l'accompagner
Bons trades à tous
Bernard
Je post mes trades en cours
Nous observons le changement de tendance ( je ne dis pas retournement ) , EU est passé d'une tendance haussière à un range latéral.
Nous sommes toujours dans ce range .
Sur le graphique vous voyez ma position , j'ai 70 pips
Le cours test le précédent plus bas . J'avais 2 solutions
Soit je prenais 70 pips ce qui est pas si mal
soit je baissais mon stop sur un point stratégique . C'est ce que j'ai fait
Dans le pire des cas , j'aurais un petit gain , dans le meilleur une tendance baissière va se remettre en place et je vais l'accompagner
Bons trades à tous
Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]
Re: Trade en cours avec la methode windwinner
je descend mon stop sur le dernier pic H1 .
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]
Fin du trade , sorti sur stop avec 31 pips .
Forcément , on peut regretter de ne pas avoir pris son bénéf avec avoir eu près de 80 pips .
Mais , si on raisonne ainsi une autre fois nous regreterons de ne pas être resté , lors d'un beau rallye.
Amicalement
Bernard
Forcément , on peut regretter de ne pas avoir pris son bénéf avec avoir eu près de 80 pips .
Mais , si on raisonne ainsi une autre fois nous regreterons de ne pas être resté , lors d'un beau rallye.
Amicalement
Bernard
- DMTrading
- Professionnel certifié
Salut Bernard,
Ce que je fais pour couper la poire en deux : sortir 80% de la position sur la cible (ici bas du range H4) si le ratio est intéressant (2-3) et laisser le reste courir, puis cumuler plusieurs entrées durant la baisse, en faisant pareil.
Sur les longues tendances, on profite ainsi des explosions violentes, mais aussi de la tendance en laissant à chaque fois des petits 20% à droite à gauche.
Comme on ne peut jamais savoir si la tendance va continuer, se retourner, s'arrêter, je pense que c'est la seule manière de profiter d'elle tout en prenant des gains.
Ce que je fais pour couper la poire en deux : sortir 80% de la position sur la cible (ici bas du range H4) si le ratio est intéressant (2-3) et laisser le reste courir, puis cumuler plusieurs entrées durant la baisse, en faisant pareil.
Sur les longues tendances, on profite ainsi des explosions violentes, mais aussi de la tendance en laissant à chaque fois des petits 20% à droite à gauche.
Comme on ne peut jamais savoir si la tendance va continuer, se retourner, s'arrêter, je pense que c'est la seule manière de profiter d'elle tout en prenant des gains.
http://dmtrading.fr

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube
- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader
- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader
- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/
Salut DMT
Oui, ce que tu suggères est bien vu .
Le money mannegement est une part importante du trading , mais je n'en tiens pas compte ici , voulant présenter des trades de façon le plus clair possible
Amicalement
Bernard
Oui, ce que tu suggères est bien vu .
Le money mannegement est une part importante du trading , mais je n'en tiens pas compte ici , voulant présenter des trades de façon le plus clair possible
Amicalement
Bernard
en tous cas belle preuve que ça marche 
Je suis d'accord avec DMT sur le fait de couper une position sur du 1/3 ensuite 1/2 ou sur 2/3 et toujours laisser courrir une parti du trade.
C est une technique que j'utilise et je suis beaucoup plus serein ensuite pour enchainé un nouveau trade(la c'est le coté psy).
Par contre actuelement, je ne prendrai pas le risque de pyramider.
Le plus difficile ce ne sont pas les entrées, mais ce sont les sorties.
C est une technique que j'utilise et je suis beaucoup plus serein ensuite pour enchainé un nouveau trade(la c'est le coté psy).
Par contre actuelement, je ne prendrai pas le risque de pyramider.
Le plus difficile ce ne sont pas les entrées, mais ce sont les sorties.
Salut du coté psy
si cela peut aider je dis pourquoi pas, mais mathématiquement c'est très male jouer de couper une partie de sa position en cour de trade .
Et puis du coter psy de voire le manque a gagné peut influencer la personne a rentrée de nouveaux sens réels point d’entrée.
Dans une technique de trad abouti on a un point d’entré un ratio de % gagnant // perdant sur le point d'entre, sur lequel on a développé un MM , et un point de sortie il peut être fixe ou aléatoire sur signaux de retournement ou d’affaiblissement, si on a pas cette troisième donner ces que la stratégie est pas aboutie .
Sortir par étape ça sert éventuellement a faire des pip qui valent de moins en moins de € donc d’un point de vue technique ça sert a rien et d’un point de vu psy a flatter sont égaux regarde le beau trad que j’ai fait il ma rien rapporté , mais il est beaux .on s’éloigne gravement du métier de trader .
Et puis du coter psy de voire le manque a gagné peut influencer la personne a rentrée de nouveaux sens réels point d’entrée.
Dans une technique de trad abouti on a un point d’entré un ratio de % gagnant // perdant sur le point d'entre, sur lequel on a développé un MM , et un point de sortie il peut être fixe ou aléatoire sur signaux de retournement ou d’affaiblissement, si on a pas cette troisième donner ces que la stratégie est pas aboutie .
Sortir par étape ça sert éventuellement a faire des pip qui valent de moins en moins de € donc d’un point de vue technique ça sert a rien et d’un point de vu psy a flatter sont égaux regarde le beau trad que j’ai fait il ma rien rapporté , mais il est beaux .on s’éloigne gravement du métier de trader .
[color=#000000]no easy way out[/color]
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Perso je n'aime pas non plus couper une partie de mon trade en cours, je prefère gagner ou perdre.lol a écrit :Salut du coté psy si cela peut aider je dis pourquoi pas, mais mathématiquement c'est très male jouer de couper une partie de sa position en cour de trade .
Mais comment peux-tu calculer que c'est mauvais mathématiquement?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- DMTrading
- Professionnel certifié
Bonjour lol,
En fait c'est beaucoup mieux "jouer" car on peut profiter des tendances, chose que l'on ne peut pas faire en fermant un trade en intégralité sur un objectif, étant entendu qu'on ne peut pas savoir si la tendance va se poursuivre, dans quelles amplitudes, ni pendant combien de temps. Et de plus, comme vous le savez, la réussite d'un trader ne tient qu'à une seule chose : la psychologie, et non la technique, donc tout artifice permettant d'améliorer la psychologie est bon à prendre d'après mon expérience.
En cumulant les entrées dans une tendance, et en ne laissant que 20% d'ouvert à chaque prise de bénéfice, on cumule des petites positions, et il est beaucoup plus évident de gérer 5 positions à 0.2 lot qu'une seule à 1 lot.
Le mien est différent, et pour avoir à de nombreuses reprises été en salle de marché mon avis est partagé par beaucoup : le % de trade gagnant n'a rien à voir avec l'entrée, mais uniquement avec la sortie, à moins d'avoir basé son trading en sue ne pas savoir positionner un bon point de sortie bien sûr. Maintenant plus l'entrée est proche du stop (j'entre en fonction de la position de mon stop et de mon take profit, et non l'inverse, à savoir je mets mon stop et mon take profit en fonction de l'entrée).
J'ai mon point de sortie, mais ne sors jamais intégralement de ma position, justement car on ne sait pas si la tendance va se poursuivre ou non. Donc je sors 80% sur mon objectif (RR 2 à 5), histoire de financer mes prochaines entrées, d'accumuler du cash et de la marge (je trade en fonction de ma marge, et non en fonction de mon capital) et le reste je le laisse courir. C'est du suivi de tendance, tout simplement.
Cordialement.
Il ne faut pas être fermé et si définitif. Il n'y a pas qu'une seule façon de faire, au contraire. De plus il faut bien comprendre qu'il est question de suivi de tendance, dont le but est justement de profiter au maximum.lol a écrit :Salut du coté psysi cela peut aider je dis pourquoi pas, mais mathématiquement c'est très male jouer de couper une partie de sa position en cour de trade .
Et puis du coter psy de voire le manque a gagné peut influencer la personne a rentrée de nouveaux sens réels point d’entrée.![]()
En fait c'est beaucoup mieux "jouer" car on peut profiter des tendances, chose que l'on ne peut pas faire en fermant un trade en intégralité sur un objectif, étant entendu qu'on ne peut pas savoir si la tendance va se poursuivre, dans quelles amplitudes, ni pendant combien de temps. Et de plus, comme vous le savez, la réussite d'un trader ne tient qu'à une seule chose : la psychologie, et non la technique, donc tout artifice permettant d'améliorer la psychologie est bon à prendre d'après mon expérience.
En cumulant les entrées dans une tendance, et en ne laissant que 20% d'ouvert à chaque prise de bénéfice, on cumule des petites positions, et il est beaucoup plus évident de gérer 5 positions à 0.2 lot qu'une seule à 1 lot.
C'est votre avis, et il n'engage que vous.Dans une technique de trad abouti on a un point d’entré un ratio de % gagnant // perdant sur le point d'entre, sur lequel on a développé un MM , et un point de sortie il peut être fixe ou aléatoire sur signaux de retournement ou d’affaiblissement, si on a pas cette troisième donner ces que la stratégie est pas aboutie .
Le mien est différent, et pour avoir à de nombreuses reprises été en salle de marché mon avis est partagé par beaucoup : le % de trade gagnant n'a rien à voir avec l'entrée, mais uniquement avec la sortie, à moins d'avoir basé son trading en sue ne pas savoir positionner un bon point de sortie bien sûr. Maintenant plus l'entrée est proche du stop (j'entre en fonction de la position de mon stop et de mon take profit, et non l'inverse, à savoir je mets mon stop et mon take profit en fonction de l'entrée).
J'ai mon point de sortie, mais ne sors jamais intégralement de ma position, justement car on ne sait pas si la tendance va se poursuivre ou non. Donc je sors 80% sur mon objectif (RR 2 à 5), histoire de financer mes prochaines entrées, d'accumuler du cash et de la marge (je trade en fonction de ma marge, et non en fonction de mon capital) et le reste je le laisse courir. C'est du suivi de tendance, tout simplement.
Il faut oublier les idées reçues des fois "lol" et ne pas prêter aux autres des sentiments, comme le fait de flatter un ego pour la "beauté d'un trade"...Sortir par étape ça sert éventuellement a faire des pip qui valent de moins en moins de € donc d’un point de vue technique ça sert a rien et d’un point de vu psy a flatter sont égaux regarde le beau trad que j’ai fait il ma rien rapporté , mais il est beaux .on s’éloigne gravement du métier de trader .
Cordialement.

dreamfab a écrit :Perso je n'aime pas non plus couper une partie de mon trade en cours, je prefère gagner ou perdre.lol a écrit :Salut du coté psy si cela peut aider je dis pourquoi pas, mais mathématiquement c'est très male jouer de couper une partie de sa position en cour de trade .
Mais comment peux-tu calculer que c'est mauvais mathématiquement?
En premier il faut faire abstraction des indicateurs techniques ci non on complique les choses est puis il on pas a rentré en considération s’ils sont pas capable de te dire quand il faut sortie.
Tu rentres en position on dit long donc tu as 50% de chance de toucher 100 pip et 50% de les perdre, une fois que tu as touché 100 pip tu as plus la parité des % pourquoi il faut déduire le faite qu'il est monté. Du début si tu vises 200 pip de hausse pour 100 de perte tu as 33.33% de chance de toucher ton tp et 66.66% de toucher ton Sl.
( Pour ceux qui ne sont pas convaincus essayer poser un trad avec un tp de 10 et un sl de 5 vous verré sur la journée que l'on est tout proche de ratio de 66.66% de sl toucher a 33.33% de tp toucher.)
Maintenant a 200 pip de ton entré tu as toujours 33.33% de monter de 200 pip et 66.66% de baiser de 100 pip .mais tu as 50% de baisser de 200pip et 50% de monter de 200pip donc ton trad de départ qui avait 33.33% de chance de gagner en a maintenant 50% donc si tu lui enlèves du volume tu ne diminues pas tes chances de gagner ou perdre, mais uniquement les gains potentiels.
Donc sur ton entrée de départ tu as augmenter tes chances de toucher les 200 pip. Alors, pour quoi diminuer le volume.
Le plus beau si tu gardes ton sl de départ tu est a 200pip de ton entrée+ les 100 de sl au début tu avais 33.33% de toucher 200 pip la tu as 56% de chance de toucher le tp qui lui est 200 pip plus hauts que celui du départ donc tu as réussi a passer en positif le % de gagner 4 fois pour une perte .alors qu’au départ pour un tel trad tu avais 25% de chance de toucher donc diminuer son volume de trad et mathématiquement une erreur.
Bien sûr cela et de la théorie. Mais si tu avais fait ça à 1.42 ( novembre), tu aurais fini par toucher les 1.26 avec ton volume de départ.
DMTrading a écrit :Bonjour lol,
Ha bon en sale de marcher on fonctionne avec le psy et moi qui pensai qu’il avait des théories mathématiques pointues je suis déçu .
OK pour le coter psy si sa te vas et bien c’est très bien moi je parle de math pas de psy
- DMTrading
- Professionnel certifié
Vous semblez confondre salle de marché avec mathématiques financières.
De plus je vous invite à relire mon texte au lieu de le lire en diagonale et de sortir les phrases du contexte, je parlais des points d'entrée et de votre avis sur ce qu'est une technique "aboutie". Je vous suggère également de faire un tour en salle étant donné vos a priori. Si vous passez sur Monaco, nous pourrons y aller ensemble si vous voulez.
Maintenant si vous voulez débattre et respecter les avis, je suis OK, si vous conservez votre attitude, je vous abandonne à vos a priori et vos certitudes, te vous souhaite une bonne continuation.
De plus je vous invite à relire mon texte au lieu de le lire en diagonale et de sortir les phrases du contexte, je parlais des points d'entrée et de votre avis sur ce qu'est une technique "aboutie". Je vous suggère également de faire un tour en salle étant donné vos a priori. Si vous passez sur Monaco, nous pourrons y aller ensemble si vous voulez.
Maintenant si vous voulez débattre et respecter les avis, je suis OK, si vous conservez votre attitude, je vous abandonne à vos a priori et vos certitudes, te vous souhaite une bonne continuation.

Je ne pense pas confondre. Les deux son lier pour peuvent la pare au trading manuel ne représente plus grand-chose dans les ordres passer sur les placerde marcher, pas un Hedge fun ou une banque ne fonctionne sens un système mathématique élaboré.
Tu donnes des formations donc tu ne peux pas ignoré que le métier de trader est de mettre les stats de sont coté c'est ça son métier, calculer les risques et prendre des décisions .
Pour finir je dis pas que le % de trad gagnants est directement lier a l’entrée , je dis que dans une technique aboutie chaque entré doit avoir un ratio % de sa probable réussite .
Mais bon trop presser de défendre votre boue de gras que vous avez pas cherché a comprendre et sortie les petites phrases habituel des forum, tu lis en diagonale, tu es borné, tout ça bien arroser de moi je connais des tarder pros je suis bien mieux informer, je détiens la vérité extt ext.
Tu donnes des formations donc tu ne peux pas ignoré que le métier de trader est de mettre les stats de sont coté c'est ça son métier, calculer les risques et prendre des décisions .
Pour finir je dis pas que le % de trad gagnants est directement lier a l’entrée , je dis que dans une technique aboutie chaque entré doit avoir un ratio % de sa probable réussite .
Mais bon trop presser de défendre votre boue de gras que vous avez pas cherché a comprendre et sortie les petites phrases habituel des forum, tu lis en diagonale, tu es borné, tout ça bien arroser de moi je connais des tarder pros je suis bien mieux informer, je détiens la vérité extt ext.
Dernière modification par lol le 07 févr. 2012, 13:41, modifié 1 fois.
Bonjour
Je ne pensais pas en publiant mes trades que cela déboucherait sur un aussi intéressant échange de points de vues .
Le débat est loin d'être fini et c'est tant mieux.
Aujourd'hui , pas de trade , le cours évolu dans son range , c'est le jour des scalpeurs ... pas le mien .
" Ne pas prendre de position est un acte de trading " Pas le plus simple , parceque passer sa journée en ne pouvant pas prendre sa dose d'adréaline , ça créé un manque.
Je ne pensais pas en publiant mes trades que cela déboucherait sur un aussi intéressant échange de points de vues .
Aujourd'hui , pas de trade , le cours évolu dans son range , c'est le jour des scalpeurs ... pas le mien .
" Ne pas prendre de position est un acte de trading " Pas le plus simple , parceque passer sa journée en ne pouvant pas prendre sa dose d'adréaline , ça créé un manque.
bassetbe a écrit :Bonjour
Moi j’ai regardé le vidéo de présentation dans celle si, tu ne bouges pas le sl et tu sors sur signale exacte?
Oui la dose d’adrénaline journalière, mais effectivement ne pas rentrer parce que ton système ne te donne pas de point d’entrée est une technique .
- DMTrading
- Professionnel certifié
Je ne fonctionne pas du tout avec les probabilités, donc encore une fois, c'est votre avis, pas une vérité.lol a écrit :Je ne pense pas confondre. Les deux son lier pour peuvent la pare au trading manuel ne représente plus grand-chose dans les ordres passer sur les placerde marcher, pas un Hedge fun ou une banque ne fonctionne sens un système mathématique élaboré.
Maintenant encore une fois, si vous voulez débattre de l'intérêt ou non de faire courir une position je suis ouvert, mais répondre sur la forme, les phrases, et j'en passe, n'a aucun intérêt sur un forum il me semble. De plus il me semble que le dialogue passe par le respect des idées et des autres.

Parle pas de respect, tu me dis ( vas voir une salle de marche , excuse, mais la j’ai du mal a comprendre le respect que tu me donnes ) .
De plus on ne parle pas de l'intérêt ou non de faire courir une position, mais bien du manque à gagner et de l’incohérence mathématique à soulager sa position en cour de route. Je pense que ses cela qui te dérange et aussi la faite que tu as pris pour toi l’histoire de l’ego.
De plus on ne parle pas de l'intérêt ou non de faire courir une position, mais bien du manque à gagner et de l’incohérence mathématique à soulager sa position en cour de route. Je pense que ses cela qui te dérange et aussi la faite que tu as pris pour toi l’histoire de l’ego.
Bon messieurs , lorsque le débat tourne à l'invective , il devient inutile.
Il était intéressant et ne le devient plus c'est dommage.
Tout le monde à sa vérité et c'est normal , il y a de multiples stratégies qui sont valables, qui dépendent de la personnalité de chacun.
Je propose de clore cette file.
Amicalement
Bernard
Il était intéressant et ne le devient plus c'est dommage.
Tout le monde à sa vérité et c'est normal , il y a de multiples stratégies qui sont valables, qui dépendent de la personnalité de chacun.
Je propose de clore cette file.
Amicalement
Bernard
Lol il va falloir penser à te détendre, ce n'est pas la première fois que tu interviens un peu "violemment" sur le forum. Donc soit tu poursuis le débat en parlant du sujet et sans attaquer les personnes, soit tu t'abstiens.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
Bas justement je poursuis le débat, mais avec dmt pas possible de débattre les seuls arguments qu'il propose c'est d'aller dans une sale de marcher donc un peut faiblard pour débattre de l’utilité a ne pas couper en partie ces positionsmadjes a écrit :Lol il va falloir penser à te détendre, ce n'est pas la première fois que tu interviens un peu "violemment" sur le forum. Donc soit tu poursuis le débat en parlant du sujet et sans attaquer les personnes, soit tu t'abstiens.
- DMTrading
- Professionnel certifié
Et bien pour en revenir aux avis et idées :
J'ai bien compris vos arguments sur l'espérance de gain et je la respecte, mais pour moi ce n'est pas contreproductif ni "incohérent". Le fait est que vous ne pouvez pas savoir si une tendance va se poursuivre, pendant combien de temps, quelles amplitudes. A partir de ce constat, à long terme il est plus profitable de couper 80% de la position en espérant que la tendance continue, ainsi le manque à gagner (qui est très léger vu qu'on a un RR > 2 minimum) est souvent combler par des poursuites de tendance.
Dans ce cas, quel est votre avis ?
PS : j'ai essayé de débattre, vous ai exposé mes arguments, mais vous m'avez fermé le débat. Mon conseil pour les salles est pour faire tomber vos a priori. Je ne suis pas responsable de la manière dont vous comprenez mes posts, je ne suis responsable que de ce que j'exprime; ne parlons que des idées et ne spéculons pas sur les intentions des personnes.
J'ai bien compris vos arguments sur l'espérance de gain et je la respecte, mais pour moi ce n'est pas contreproductif ni "incohérent". Le fait est que vous ne pouvez pas savoir si une tendance va se poursuivre, pendant combien de temps, quelles amplitudes. A partir de ce constat, à long terme il est plus profitable de couper 80% de la position en espérant que la tendance continue, ainsi le manque à gagner (qui est très léger vu qu'on a un RR > 2 minimum) est souvent combler par des poursuites de tendance.
Dans ce cas, quel est votre avis ?
PS : j'ai essayé de débattre, vous ai exposé mes arguments, mais vous m'avez fermé le débat. Mon conseil pour les salles est pour faire tomber vos a priori. Je ne suis pas responsable de la manière dont vous comprenez mes posts, je ne suis responsable que de ce que j'exprime; ne parlons que des idées et ne spéculons pas sur les intentions des personnes.

De mon point de vue c'est toi qui attaque sans raison alors que DMT expose simplement ses arguments.lol a écrit : Bas justement je poursuis le débat, mais avec dmt pas possible de débattre les seuls arguments qu'il propose c'est d'aller dans une sale de marcher donc un peut faiblard pour débattre de l’utilité a ne pas couper en partie ces positions
Et puisque je suis l'admin, mon point de vue est le meilleurs et le plus juste
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith
Je suis OK on ne peut pas savoir la fin d’une tendance enfin on vas quand même bien avoir un signal pour prendre une position inverse. Donc à un moment on sait bien que la tendance a une chance d’être finie. Dans cet intervalle chaque pip en poursuite de tendance rapporte 80% de plus qu’un trad amputer ( donc il lui faut 80% moins de pip pour vous payer les futurs sl ). Et chaque pip de plus en sa faveur diminue la probabilité que son sl soi toucher donc psychologiquement cela devrait aller mieux bien sûr il faux rester cohérent avec les stats et non avec sa sensation que le marcher peut se retourner a tout moment.
En coupant le trad exemple a 100 pip le cours monte encor de 50 pip vous gagner sur la position de départ en valeur finie 10 pip de plus.
(0.80 lot sur 100 pip) + ( 0.20lot sur 150pip) = 11000 pip 1100$
(1lot sur 100pip) =10000 pip ou 1000$
effectivement vous gagnez plus, maintenant le cours se retourne et descend de 50pip
0.80lot sur 100 pip + 0.20 lot sur 50 pip 8100 pip ou 810$ vous gagner moins.
Donc pour gagner 100$ de plus vous devez faire 1/3 de chemin supplémentaire donc pour 100$ de plus vous avez 17% de risque en plus que votre sl soit toucher.
En coupant pas une partie du tad je vise donc 110 pip pour faire le même résulta que vous, mon % de risque que mon sl soit toucher un fois les 100 pip atteint et 1.4% soit 98.6% de chance que mon tp a 110 pip est toucher. Donc en gardant le volume dans son ensemble j’ai plus de chance de faire le même bénéfice que vous.
En coupant le trad exemple a 100 pip le cours monte encor de 50 pip vous gagner sur la position de départ en valeur finie 10 pip de plus.
(0.80 lot sur 100 pip) + ( 0.20lot sur 150pip) = 11000 pip 1100$
(1lot sur 100pip) =10000 pip ou 1000$
effectivement vous gagnez plus, maintenant le cours se retourne et descend de 50pip
0.80lot sur 100 pip + 0.20 lot sur 50 pip 8100 pip ou 810$ vous gagner moins.
Donc pour gagner 100$ de plus vous devez faire 1/3 de chemin supplémentaire donc pour 100$ de plus vous avez 17% de risque en plus que votre sl soit toucher.
En coupant pas une partie du tad je vise donc 110 pip pour faire le même résulta que vous, mon % de risque que mon sl soit toucher un fois les 100 pip atteint et 1.4% soit 98.6% de chance que mon tp a 110 pip est toucher. Donc en gardant le volume dans son ensemble j’ai plus de chance de faire le même bénéfice que vous.
quell attaque ?madjes a écrit :De mon point de vue c'est toi qui attaque sans raison :lol a écrit : Bas justement je poursuis le débat, mais avec dmt pas possible de débattre les seuls arguments qu'il propose c'est d'aller dans une sale de marcher donc un peut faiblard pour débattre de l’utilité a ne pas couper en partie ces positions
ha oui les quel ?madjes a écrit :alors que DMT expose simplement ses arguments. :
j ai fait deux poste avec un logique matematique lui il a fais quoi donner sont point de vu critiquer le mien .