Petrole: Arnaque et magouilles en tous genres

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Petrole: Arnaque et magouilles en tous genres

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petrole: Arnaque et magouilles en tous genres

#2 Message par lol »

Salut il dessine bien le mec.

Sur l’ensemble sont analyse est bonne, mais il oublie une chose ( la dette de la France "" et de l’Europe " Grèce") on a demander aux banques de lâcher du leste ceux quel on fait sens trop se faire prier puisque l’argent perdu était automatiquement reversé par la BCE sous orme de prêt a taux réduit. Le problème reste donc entier , c'est la le pétrole rentre en action, mais il y a bien d’autres choses qui vont le suivre. Il faut payer la dette des Grecs, alors oui on les saigne, mais sa ne sufie pas les pays européens on leur propre dette, plus le manque a gagner des aides européennes du a la Grèce, et pour les payer quoi de plus facile que de dire au grand méchant groupe pétrolier et trader spéculateur de toute pare de spéculer et non répercuter les baisses, de maintenir tous simplement les cours du brut a des niveaux élever, ainsi la France et ces 26 copains récupèrent des taxes et allège un peut leur dette donc oui on nous roule dans la farine, mais en même temps, croire a notre système socialiste d’économie de marcher est pas bien futé de notre pare, quand no politique nous offre une prime a la casse un prêt a taux zéro pour un logement des subventions pour des associations des allocations pour ci ou cela, ext tout ceci sont des dépenses qu’on doit financer d’une manière ou d’un autre, la taxation des produits de consommation et la solution idéale, elle tombe tous les jours! pour les plus avertis je vois que vous vous dite, mais l’augmentation de TVA de 2 points ,c'est don pour cela et oui .

Mais j’adore sa solution!! fesons une réunion, entre copains, sur les dos des contribuables, avec un bon gueuleton, dans des hôtels 5 étoiles, tous ca pour accoucher d’un rapport de 30 pages, écrit par des étudiants sous-payer voir pas, ou il sera écrit que le système est pourris et que l'on doit se réunir a nouveaux pour en rediscuter. :mrgreen:
[color=#000000]no easy way out[/color]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petrole: Arnaque et magouilles en tous genres

#3 Message par ulysse »

La planète reste une entité finie. Les ressources ne sont pas inépuisables et le pétrole encore moins, tout comme l'uranium d'ailleurs. Sous cet angle et si l'on accepte de parler de rareté de ces matières premières, on peut comprendre qu'il y a des limites physiques à la croissance telle qu'elle est conçue aujourd'hui.

Le renchérissement de l'énergie conduira-t-il à une réflexion sur nos modèles de croissance?
Il le faudra bien un jour ou l'autre. Les prix à la production( je ne parle pas des taxes) ne sont Peut être pas encore assez cher.

Bien entendu il faut distinguer discours politiques ( de tous bords) et raison. L'argument populiste développé dans cet exposé est certes tout à fait juste mais très largement incomplet.
Il s'agit moins de chercher des responsables que de trouver des solutions.

mais ne vous inquiétez pas vous aurez encore de quoi spéculer. Cette activité est aussi vieille que le monde est monde. C'est d'ailleurs pour se prémunir des aspects pervers de cette activité que certaines tributs de chasseur primitives avaient institué certains tabous en ce qui concerne le partage de la chasse. Ainsi le chasseur ne pouvait manger de sa propre chasse. Il devait obligatoirement manger de la chasse de son voisin. Cela empêchait qu'un chasseur plus habile que les autres ne s'attribue une position de monopole et impose son pouvoir à la communauté. C'était un premier modèle de séparation des pouvoirs.

Je ne discute pas de l'avantage ou de l'inconvénient de telles règles. Mais il est toujours intéressant de voir que cette préoccupation de la séparation des pouvoirs comme gage de la pérennité du groupe est ancienne.

A bien des égards cette préoccupation est actuelle.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petrole: Arnaque et magouilles en tous genres

#4 Message par ulysse »

tribu sans "T" . je viens de voir cet énorme pâté .

Répondre