Débuter / Apprendre la Bourse / Trading

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Azhdar
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2011, 18:07

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#26 Message par Azhdar »

Je confirme c'est un très bon document , très concis et précis . Du beau travail .

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#27 Message par madjes »

Azhdar a écrit :Je confirme c'est un très bon document , très concis et précis . Du beau travail .
Content que ça aide :)

PS : J'ai rajouté un lien vers le manuel de mt4
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#28 Message par 4b4z »

Quasiment toutes les infos pour les débutants en cliquant sur ce lien.

http://www.trader-forex.fr/ressources-forex.html

ramtha
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 14:18

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#29 Message par ramtha »

Merci très instrutif

j'ai une question pour toi. J'ai ouvert résament un compte réel chez alpari (uk) j'ai remarqué que le spred est très différent d'un compte démo du compte réeé comment cela est t'il possible.

merci pour ton aime

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

ramtha a écrit :j'ai une question pour toi. J'ai ouvert résament un compte réel chez alpari (uk) j'ai remarqué que le spred est très différent d'un compte démo du compte réeé comment cela est t'il possible.
Bizarre, peut-être qu'en démo tu as un autre type de compte qu'en réel?

Car en réel je sais qu'ils ont plusieurs types de comptes (micro, standard, VIP...)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#31 Message par phil974 »

merci madjes,

très clair comme pdf.
Merci pour le partage.
amicalement Philippe
:D
Phil974

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#32 Message par traders59 »

ramtha a écrit :Merci très instrutif

j'ai une question pour toi. J'ai ouvert résament un compte réel chez alpari (uk) j'ai remarqué que le spred est très différent d'un compte démo du compte réeé comment cela est t'il possible.

merci pour ton aime
lol et je parie qu'il est plus large :mrgreen: , en fait en demo il te mettent en spread trés faible pour t'attirer et ensuite il l 'augmente un peu technique courante

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#33 Message par madjes »

phil974 a écrit :merci madjes,

très clair comme pdf.
Merci pour le partage.
amicalement Philippe
:D
Content que ça soit utile :wink:
traders59 a écrit : lol et je parie qu'il est plus large :mrgreen: , en fait en demo il te mettent en spread trés faible pour t'attirer et ensuite il l 'augmente un peu technique courante
Tout à fait possible, et comme le dit fab, ils ont plusieurs types de compte donc ça dépend de ça aussi
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#34 Message par gargantfx »

Une bonne culture boursiere est toujours la bienvenue.
En ce qui concerne un trader automate qui utilise un mécanisme d’entrée et de sortie, plus il connait le trading et moins il sera performant.
Sauf si ce dernier Trade sous contrôle en utilisant un compte dont les fonds ne lui appartienne pas.
Dans ce cas il est obligé de s’automatiser s’il ne veut pas être viré. C’est en quelque sorte qu’es ce que tu m’apportes et qu’es ce que je t’apporte.
Le gros problème des traders c’est l’absence de méthode performante et quand ils en découvrent une ils sont incapables de suivre son fonctionnement pas au pas. C’est du à leur longue expérience Sur les marché qui leur a appris à répéter les même erreurs du passé.
Non parce que c’est difficile mais souvent aussi par manque de temps donc ils sortent bien avant le signal et coupe tôt un trade gagnant pour aller faire des couses ou parce qu’ils ont rendez-vous.
.Dreamfab (Beaucoup de mes amis qui ont tentés de se mettre au trading ont abandonnés car ils n'étaient pas le courage de se former théoriquement. Ca leur paraissait trop complexe. On a donc peut-être une solution ici )
La solution n’est pas dans l’apprentissage 100% des traders on tous, tout appris mais combien sont gagnant et dans le coup encore, j’ai comme idée que toute la France a essayé le forex…
Les forums en disent long un exemple celui de( trader- forex )se vide .mais il y a toujours des newbe qui remplacent ceux qui ont baissé les bras.
Par contre je trouve ce forum très démocrate on a pas l’impression d’être dans une prison.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

gargantfx a écrit :En ce qui concerne un trader automate qui utilise un mécanisme d’entrée et de sortie, plus il connait le trading et moins il sera performant.
Tu veux dire par là qu'il faut savoir rester en dehors du marché et ne rentrer que quand on a un vrai signal?
gargantfx a écrit :Sauf si ce dernier Trade sous contrôle en utilisant un compte dont les fonds ne lui appartienne pas.
Dans ce cas il est obligé de s’automatiser s’il ne veut pas être viré. C’est en quelque sorte qu’es ce que tu m’apportes et qu’es ce que je t’apporte.
Pourquoi est ce qu'un gérant de compte qui trade pour un tiers doit s'automatiser? (Si j'ai bien compris).
gargantfx a écrit :Le gros problème des traders c’est l’absence de méthode performante et quand ils en découvrent une ils sont incapables de suivre son fonctionnement pas au pas. C’est du à leur longue expérience Sur les marché qui leur a appris à répéter les même erreurs du passé.
En quoi l’expérience amène a répéter ses erreurs selon toi? C'est pourtant l'inverse qui est recherché.
gargantfx a écrit :Non parce que c’est difficile mais souvent aussi par manque de temps donc ils sortent bien avant le signal et coupe tôt un trade gagnant pour aller faire des couses ou parce qu’ils ont rendez-vous.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises en effet.
gargantfx a écrit :La solution n’est pas dans l’apprentissage 100% des traders on tous, tout appris mais combien sont gagnant et dans le coup encore, j’ai comme idée que toute la France a essayé le forex…
A priori aux Etats-Unis il y a entre 40 et 25% de traders gagnants d'après le rapport de la NFA:

Image

http://forexmagnates.com/forex-brokers- ... itability/

Je pense qu'en France on doit avoir les mêmes chiffres. Mais je me trompe peut-être?
gargantfx a écrit :mais il y a toujours des newbe qui remplacent ceux qui ont baissé les bras.
Tu sembles pessimiste. Quand est-il de ton expérience sur les marchés? Positive? Négative?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#36 Message par gargantfx »

Ce tableau qui exhibe les gagnants et les perdants est un vrai faux. Parfaitement il existe le vrai, le faux et le vrai faux.
Ces pourcentages reflètent une réalité globale de 23 jours de trading ouvrés multiplié par 3 mois disons 69 jours de trading ; ce qu’ils ne veulent pas dévoiler ici c’est le nombre de trader sortis, partis j’entends par là ceux qui ont cramé leur compte.par contre les nouvelles Ouverture de comptes réels sont intégrées dans leurs calculs ce qui compensera toujours Le nombre de cramés.
C’est la preuve irréfutable, que les brokers sont des menteurs pour maintenir un taux aussi équilibré et le plus prés de 50% ils sont obligés de laisser de coté le nombre de comptes cramés, une manière de se rapprocher de l’équilibre au mieux.
Prenons un exemple banal. Notre terre, nous sommes 6.000.chaque année meurt disons 3.000Cramés reste 3000 vivant, mais tous les jours naissent des êtres humains ou 3000 en une année Ainsi au 31 décembre nous seront toujours 6000.
Tout simplement les perdants cramés sont remplacés par les nouveaux venus ; les morts on n’en parle pas.
C’est une façon de faire miroiter aux gens qu’il y a un pourcentage très fort de gagnant. Mais la réalité elle est de 5% de gagnants les même qui vivent du forex dont la plupart sont Chez des ECN forcement ils ont travaillé dure, assez perdu auparavant pour s’expatrier finalement chez les E.C.N Chez qui les spread sont de 0.6 pips + com.
Ne le prend pas mal quand je parle de newbe nous l’avons tous eté.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment connais-tu les règles de calcul du ratio gagnants/perdants de la NFA?

Tu as une source à citer?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Debuter en trading, le chemin a suivre !

#38 Message par lol »

gargantfx a écrit :Ce tableau qui exhibe les gagnants et les perdants est un vrai faux. Parfaitement il existe le vrai, le faux et le vrai faux.
Ces pourcentages reflètent une réalité globale de 23 jours de trading ouvrés multiplié par 3 mois disons 69 jours de trading ; ce qu’ils ne veulent pas dévoiler ici c’est le nombre de trader sortis, partis j’entends par là ceux qui ont cramé leur compte.par contre les nouvelles Ouverture de comptes réels sont intégrées dans leurs calculs ce qui compensera toujours Le nombre de cramés.
C’est la preuve irréfutable, que les brokers sont des menteurs pour maintenir un taux aussi équilibré et le plus prés de 50% ils sont obligés de laisser de coté le nombre de comptes cramés, une manière de se rapprocher de l’équilibre au mieux.
Prenons un exemple banal. Notre terre, nous sommes 6.000.chaque année meurt disons 3.000Cramés reste 3000 vivant, mais tous les jours naissent des êtres humains ou 3000 en une année Ainsi au 31 décembre nous seront toujours 6000.
Tout simplement les perdants cramés sont remplacés par les nouveaux venus ; les morts on n’en parle pas.
C’est une façon de faire miroiter aux gens qu’il y a un pourcentage très fort de gagnant. Mais la réalité elle est de 5% de gagnants les même qui vivent du forex dont la plupart sont Chez des ECN forcement ils ont travaillé dure, assez perdu auparavant pour s’expatrier finalement chez les E.C.N Chez qui les spread sont de 0.6 pips + com.
Ne le prend pas mal quand je parle de newbe nous l’avons tous eté.
Salut ne le prend pas mal, mais les newbi il y en a de toute sorte même ceux qui ne savent pas lire un tableau.

Le décompte des comptes fermer et bien noter en colonne 2 ( Accounts ) du q2 au q3. l'exemple, Oanda a perdu 5.676 comptes en Q3 ils peuvent être cramé ou non . Donc avec une telle perte de comptes leur % à exploser il est passé de 35.5 à 39.1% de trader avec un compte positif . Pas besoin de tricher sur les chiffres il y a juste a mettre en valeur les chiffres que l on veut faire voire .
[color=#000000]no easy way out[/color]

rif5
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2012, 17:48

Encore un debutant avec des questions

#39 Message par rif5 »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre du sujet je suis débutant et j'ai évidement des questions :), j'ai commencer par chercher sur le web, et la j'était complètement perdu... il y a tellement de site qui parle du sujet mais il faut en trouver des intéressants, les premiers sur lesquels je suis tombé était les sites d'option binaires j'ai trouvé le principe curieux, et une vidéo présentant une "martingale" m'interloqua... ce n'est pas comme sa que j'imaginais le trading, en cherchant un peu apparemment je ne suis pas le seul...

Le vrais premier site qui ma permis d'avoir des informations pertinentes ces celui-ci, entre autre le premier topic en annonce dédier au débutant qui ma permis de mieux comprendre le fonctionnement (car je suis un vrai débutant :) ) je vais également commencer a regarder les webinaires.

J'aurais quand même quelques question de vrais débutant que vous aurez peut être déjà vu des 10énes de fois...

- Quand on commence y a t'il un marché plus adaptés qu'un autre?
- Quels investissement vous conseillez pour commencer pour que les gains éventuel soit quand même "intéressant"(qu'on soit content de gagner,et pas trop déçut de perdre en fait :) tout en comptant qu'il y a les frais bien sur...)
- Comment vous avez vous commencez, et ou en êtes vous aujourd'hui?
- Combien de temps vous consacrez au trading par semaine? (y a t'il un temps minimum en dessous duquel sa ne sert pas forcement de s'investir)
- Y a t'il parmi vous des personnes qui sont passez d'amateur a pro (qui vivent de leurs trading), si ces le cas, comment ces fait ce changement ?

-Et une dernière question je n'est pas trouver beaucoup de chiffre sur les résultats, pour vous quels sont les résultats que les débutants peuvent espérer (je sait bien que sa peut aller de rien a +, mais si il y avait une "norme"?), même question pour les un peu moins débutant?

Et pour vous, c'est peu être un sujet un peu tabou, mais arriver vous a avoir des gains régulier, et si oui quelle tranche de valeur par rapport a votre investissement?

Je suis désoler pour ce gros message d'entrée, mais ces l'euphorie de la découverte, et l’excitation de l’apprentissage d'une nouvelle activité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour tout les conseils que vous pourrez m'apportez :)

rif5
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2012, 17:48

Re: Encore un debutant avec des questions

#40 Message par rif5 »

arf je pose surement des questions trop récurrentes :s

Sinon auriez-vous un broker que vous conseillerez plus qu'un autre pour les débutants?

Merci a vous.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Encore un debutant avec des questions

#41 Message par lol »

Salut je voulais te répondre, mais je n’ai pas eu le temps.

Bon mes réponses Von être simple ça veux dire quel son juste, mais qu'il y a des exceptions si je rentre dans le détail tu vas être perdu .

Alors des marchés adapter au débutant pas vraiment, de plus simple, mais pas le moins facile est le forex tu peux commencer avec un petit capital, trader des mano lot donc le pip te rapporte ou te coute 1 centime .pour commencer je te dis prend peut il y a forte chance de les perdre donc 100E en mano lot suffise, mais en contrepartie tu vas pas gagner ta vie avec, mais arrive a les garder sur une période significative et la tu pourras envisager d'investir plus .

Combien de temps par jour , moi toute la journée je peux faire ma journée en 10 minutes, mais Jaime bien quoique j’en dise passer du temps sur mon écran. Un débutant vas y passer du temps il va tester un tas de trucs imaginer un tas d’autres trucs ext ext.

Pour être un pro il faut en vivre le changement et douloureux tous d’un coup tu dois vivre de quel que chose qui peut te ruiner pas facile comme démarche donc le mieux, garde un boulot les week faits des marchés ou autre, histoire de rester dans le monde réel et d’assuré un rentré d’argent .

Pour les résultats un débutant à une seule chose a espéré ne pas tout perdre en 1 jour puis une semaine puis un mois ext ext.

Les bénefs quand on en arrive la, il faut bien penser a une chose tu peux entendre des 2000% ou 10000% possibles, mais sur des comptes avec un capital de départ insignifiant . Si tu arrives à faire du 10% par moi avec un capital de 100000 euros, tu serras bien.

Si tu veux savoir si je gagne ma vie c'est oui combien 10% moi sur combien 150000env déduit combien de tempes deux ans sur ces niveaux, 3ans dans le vert pourquoi parce que je suis un con qui fait strictement la même chose. Je papote , je m'intéresse, je chercher, mais en aucun cas je change la moindre chose, c'est le plus dure et en même temps c'est ton radeau de sauvetage dans les moments difficiles une chose sur lequel te raccrocher ou tu as pas a analysé ou a extrapolé . Une dernière chose oublie la reconnaissance, fait des gamins regarde les dans les yeux, dits leur papa t’amène aux skis ou a la plage tu verras tu ti retrouveras .
[color=#000000]no easy way out[/color]

rif5
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2012, 17:48

Re: Encore un debutant avec des questions

#42 Message par rif5 »

Merci pour cette réponse trés bien détailler :)
Tes résultats me laisse réveur :)
Je suis un vrais débutant, donc j'ai tout a apprendre et j'imagine bien que sa va pas ce faire en 5 min... Mais sa m'intéresse vraiment et j'espere bien arriver a faire quelque chose d'interessant.

En vivre serait un réve... on sait jamais, mais déja réussir a etre gagnant serait une bonne chose, je vais commencer par un compte démo pour me familiariser un peu avec les outils, puis je tenterais un petit dépot (car je pense que malgrer tout ces différents quand il y a un enjeu).

Lol, sa fait combien de temp que tu trade, et comment a tu commencer?

Allez une autre petites séries de question pour terminer:

- Quels brokers vous conseillerez pour commencer, car il y en a une quantité astronomique avec certainement des bon et des moins bon, et parmis les bon il y en a qui sont certainement plus ou moins accessible au débutant.

- Conseillez vous des livres particuliers pour apprendre?

- Il y a beaucoup de site qui propose d'apprendre le forex, celui-ci reste mon favoris, mais auriez vous certain autre a me conseillez?

- En ce moment je regarde tout, mais sans cheminement, du coup je me perd un peu, auriez vous un cheminement a conseillez pour mon apprentissage?

- Et derniére question existe t'il des sortes de "coach" pour acompagner les débutants? (bon j'imagine bien que personne ne le fait pour le plaisir de transmettre, mais bon... :) )

Pour terminer si d'autre personne veulent exposer leurs parcours il ne faut pas hésiter :)

Merci pour vos réponse :)

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: Encore un debutant avec des questions

#43 Message par bassetbe »

Bonjour Rif

Vivre du trading , beaucoup en rêve mais es-tu prèt a ce sacrifice ?
Car être trader indépendant c 'est bosser au minimum 12 h à 14h par jour. Etre capable de supporter un stress quasi permanent. Etre capable d'une auto discipline à l'épreuve de toutes les tentations de jouer, de tenter un exploit, de te croire analyste, de briller.
C'est être la rigueur même.

Oublie l'image du goldenboy dans son cabriolet rouge accompagné d'une superbe blonde.
Le trader indépendant passe sa vie devant des écrans à regarder des heures et des heures le même film ....

Il a aussi un language technique que tu connaitra bien vite, dont voici les termes les plus répandue
Ah! putain je le savais !..... Ah les enfoirés ils m'ont bouffé mon stop !.... Le marché est complétement fou aujourd'hui ! .... ça pue ça pue .... les gros manipulent encore ...
Impensable ça baisse alors qu'à l'évidence ça doit monter, il y a encore une bande de crétin qui perturbent ..... que je suis con ! .... merde ! je l'avais prédit et j'ai pas passé l'ordre ...
ras le cul , j'arrête tout , c'est de l'arnaque ( rassure toi , le lendemain tu vas y replonger ) ...
Bon , je te laisse apprendre la suite seul , tu verras ça vient assez vite.

amicalement
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

rif5
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2012, 17:48

Re: Encore un debutant avec des questions

#44 Message par rif5 »

Je connait déja plusieurs de ces termes techniques que l'on peut transposer au monde du poker :) (je suis joueurs amateur), par ailleur au fur et a mesure que je m'informe, je trouve qu'il y a une grande similitude entre ces 2 monde (gestion du stress, gestion financiére, stratégie, étudier, maitrise de soi...)

Pour préciser, l'objectif actuel est d'apprendre et réussir a étre gagnant, si déja j'arrive a gagner un petit quelques chose régulierement, je serait déja content, aprés en vivre, je pense que c'est un réve, le réussir serait pour moi une satisfaction, il y a des contraintes sa ses sur (comme pour tout), mais faire quelque chose qui m'intéresse devrait prendre le dessus, aprés il faut trés certainement savoir bien gérer son temp, mais bon je suis trés trés loin de pouvoir me poser ce genre de question :)

Actuellement, ces vrais que je suis plus du coup a la recherche de la meilleur facons de me former, car partir sans plan, ces je pense, prendre le risque de ce poser les questions a l'envers et de ne pas avancer...

Je vous remercie en tout qu'a de vos réponses, et de toutes l'aide que vous pourrez m'apportez :)
Si vous pensez a des points important que je n'ai pas citer n'hésitez a en parler ;)

merci a vous.

clorate
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2012, 15:04

Re: Encore un debutant avec des questions

#45 Message par clorate »

J'aime bien ne pas être le seul à me pose des questions. :wink:
Pour ma part je me vois pas en vivre, par contre ça m'intéresserai dans dégage un bénéfice de quelques dizaines d'euros par mois pour augmente le capital. Un peu comme je les déjà fait au poker. D'ailleurs je trouve ça assez similaire comme activité.

clorate
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2012, 15:04

Re: Encore un debutant avec des questions

#46 Message par clorate »

Jolie. On poste la même chose en même temps. Vive le poker.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Encore un debutant avec des questions

#47 Message par lol »

Salut je pense que beaucoup font la même erreur, on est des particuliers, enfin pour la plus par, de ce faite sa ne sers pas dans un premier temps, d’apprendre le trading comme un opérateur qui travaille dans une banque ou autre gosse instituions du même genre.

Je te propose un truc, oublie tes lectures, ouvre une plateforme démo, ouvre plusieurs graphiques, voir aucun si tu te sens bien comme ca, mais aucun indicateur, ni repaire, pas de ligne ext, juste les cours sur l’échelle de temps qui te parle le plus, passe des ordres pendant une semaine, a chaque ordre fait une capture du Trad (image + écrit pourquoi tu as pris la position ) reviens dans une semaine avec toutes tes captures ouverture fermeture du Trad, de la je vais t’aider moi et les autres aussi j’en suis sur, a trouver le style de trader que tu es, je veux dire quel sont tes instincts primaires ça ne sert a rien d aller contre il te rattraperons très vite .

Je pense que ces l erreur de beaucoup d’entre nous, on veut apprendre un truc avent même de ce connaitre c'est le trading qui veut ça, tu vas pas apprendre le plonger si tu es allergique a l’eau, et même si on te dit que ça peut te faire gagner ta vie, tu deviens pas un pilote d’avion si tu es myope, en trading il y a pas de barrière tu peux avoir tous les style, mais il ne faut pas partir contre son style primaire, dans un premier temps avec les années tu peux changer ou travailler sur deux styles voir trois .

Voila pour les questions j’ai commencer en 2008 a trader .

Un bon broker pour débuter idem il faut se connaitre pour bien le choisir, ouvre un compte démo chez un broker qui parle le français si tu et pas anglophone au début tu vas avoir des questions a posée donc la communication serra plus facile .
[color=#000000]no easy way out[/color]

rif5
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2012, 17:48

Re: Encore un debutant avec des questions

#48 Message par rif5 »

Merci beaucoup, je vais faire ce que tu me propose.
Par contre question technique j'entend parler de plateforme mt4 est ce important que le broker propose cette plateforme ou pas forcement?

En tout cas merci de votre accueil et de votre patience.
J'ai hate de placer mes premiers trade (meme si ils sont virtuel)

P.S: Est t'il possible de remettre son compte demo a zéro ? Et question peut etre béte, mais pour un compte démo il faut donner sa vrais identité ou pas forcement (je pose cette question car n'étant pas familier du secteur, je ne connait pas tout les usages des informations que l'on donne, pour un compte réel la question ne se pose pas, mais pour un compte démo? )

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Encore un debutant avec des questions

#49 Message par lol »

Salut . Non tu es pas obligé de travailler sur une plateforme MT4. je dirais même que si tu veux gagner du temps ne pas les utiliser peut être une bonne chose .

En démo tu es pas obliger de donner ton non, mais souvent on demande un n° de tel pour te contacter histoire de te faire investir . Moi mon braker historique c'est RTFX je sais qu’il propose un championnat via le journal capital donc tu peux faire d’une pierre deux cous tu t’inscris tu Trad en démo et éventuellement tu remportes un prix et te lance en réel .

http://championship.rtfx.com/fr/connexion/?ref=capital

PS pour ce concours donne t'ont vrais non si tu veux recevoir'on éventuel gain. lol
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Encore un debutant avec des questions

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

rif5 a écrit :- Quand on commence y a t'il un marché plus adaptés qu'un autre?
Pour moi non. Peut-être que le CAC40 est le plus compréhensible car il se base en partie sur la santé économique Française.
rif5 a écrit :- Quels investissement vous conseillez pour commencer pour que les gains éventuel soit quand même "intéressant"(qu'on soit content de gagner,et pas trop déçut de perdre en fait tout en comptant qu'il y a les frais bien sur...)
De commencer petit chez un broker qui propose des tailles de positions minimum car les débuts en trading sont souvent difficile, comme tu l'as entendu.
rif5 a écrit :Comment vous avez vous commencez, et ou en êtes vous aujourd'hui?
J'ai appris sur le tas il y a 4 ans et je suis perdant depuis mes débuts sur les marchés à l'heure actuelle.
rif5 a écrit :- Combien de temps vous consacrez au trading par semaine? (y a t'il un temps minimum en dessous duquel sa ne sert pas forcement de s'investir)
J'y passe entre 35 et 40 heures par semaine je pense. Non il n'y a pas vraiment de minimum de temps à consacrer. Si tu fais du long terme, une heure par semaine peut suffire. Ca va vraiment dépendre de ton type d'approche. Mais pour se former par contre il faut vraiment s'y mettre.
rif5 a écrit :- Y a t'il parmi vous des personnes qui sont passez d'amateur a pro (qui vivent de leurs trading), si ces le cas, comment ces fait ce changement ?
Non, je ne vis pas actuellement de mon trading.
rif5 a écrit :-Et une dernière question je n'est pas trouver beaucoup de chiffre sur les résultats, pour vous quels sont les résultats que les débutants peuvent espérer (je sait bien que sa peut aller de rien a +, mais si il y avait une "norme"?), même question pour les un peu moins débutant?
On peut dire qu'un bon trader pro fait 30% par an sur le long terme. Après ça dépend vraiment de l'approche, de ce que tu cherches sur les marchés, avec combien tu trades..
rif5 a écrit :Et pour vous, c'est peu être un sujet un peu tabou, mais arriver vous a avoir des gains régulier, et si oui quelle tranche de valeur par rapport a votre investissement?
Non, c'est mon problème. J'arrive à avoir des gains sur une période mais pas sur le long terme pour le moment.
rif5 a écrit :Je suis désoler pour ce gros message d'entrée, mais ces l'euphorie de la découverte, et l’excitation de l’apprentissage d'une nouvelle activité.
Oué on est pas mal à être passé par là t'inquiètes.
rif5 a écrit :- Quels brokers vous conseillerez pour commencer, car il y en a une quantité astronomique avec certainement des bon et des moins bon, et parmis les bon il y en a qui sont certainement plus ou moins accessible au débutant.
Des bons brokers sont SaxoBanque, Oanda, Alpari UK, Activtrades, FXCM, IG Markets, CMC Markets, Dukascopy, GoMarkets Australia, DeltaStock, MB Trading, Pepperstone...

Tu as un comparatif des brokers sur VideoBourse si tu veux plus d'informations.
rif5 a écrit :- Conseillez vous des livres particuliers pour apprendre?
Non pas vraiment, tu as déjà beaucoup de bons sites de formation gratuit en ligne: http://www.videobourse.fr/formation-bourse.php, http://abcbourse.com/, http://www.trader-forex.fr/, http://www.tribuforex.fr/, http://www.tribuforex.fr/...
rif5 a écrit :- En ce moment je regarde tout, mais sans cheminement, du coup je me perd un peu, auriez vous un cheminement a conseillez pour mon apprentissage?
Tu te formes théoriquement puis tu te fais une expérience pratique avec un compte démo puis quand tu es prêt tu passes en réel avec un petit capital et un broker approprié et sérieux.
rif5 a écrit :- Et derniére question existe t'il des sortes de "coach" pour acompagner les débutants? (bon j'imagine bien que personne ne le fait pour le plaisir de transmettre, mais bon... )
Moi j'anime une émission en direct tous les jours, ça pourrait t'aider.

Autrement tu as ce type de chose, ici proposé par CMC Markets:

http://youtu.be/nfHtS2JlRBU
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre