Finexo: Avis et Discussions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Finexo: Avis et Discussions

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Finexo


Points forts:

Faibles Spread
Service Client
Trading en ligne
Compte démo Gratuit
Paypal, Cartes Bleues, Virements

Ouvrir un compte
Ouvrir un compte démo Gratuit
Visiter le site

Qui sommes-nous?

Finexo a été créé en 2003 par d’anciens professionnels du secteur de la finance internationale dans le but de permettre aux investisseurs moyens d'avoir accès au marché du Forex en ligne. Un marché autrefois réservé uniquement à l’élite et aux investisseurs professionnels. Le système de commerce de Finexo est soumis à des réglementations strictes et la philosophie de notre société repose sur les plus hauts standards de qualité quant à la pratique de nos activités commerciales. Pour notre clientèle, cela garantit que ces contrôles de standards de qualité soient atteints, voire même dépassés. Les réglementations exigent que les sociétés de courtage possèdent un capital de réserve en liquide suffisant, afin de couvrir leurs dépôts et opérer selon des principes commerciaux justes et équitables. Depuis le début, les fondateurs de Finexo se sont efforcés de manière déterminée à maintenir ces standards élevés, en accord avec les réglementations rigoureuses régissantes, la plus grande partie du monde financier fut la première étape afin d’atteindre cet objectif.

Mission

Finexo a toujours été convaincu que le marché Forex ne s'adresse pas seulement aux investisseurs, traders ou institutions professionnelles mais qu’il doit d’être accessible à tous. Finexo s'est donné pour mission d’éduquer et de guider les investisseurs individuels en proposant une plate-forme unique que tout le monde est capable de comprendre. En simplifiant le processus, en informant les investisseurs et en les accompagnant 24h/24, Finexo est devenu le premier courtier Forex, quel que soit le niveau de connaissance de l’investisseur.

Technologie

En améliorant la base des connaissances et les aptitudes de trading de l’individu, Finexo a contribué à la création d’une nouvelle génération d’investisseurs plus diversifiés et au fait des différents indicateurs économiques et familiers avec la structure politique du monde. Un investisseur et un trader bien formés constituent le but fixé par Finexo pour chacun de ses clients.

Grâce à sa plateforme de trading de pointe, à sa capacité d’effectuer des échanges facilement, n’importe où, via un PDA et de bénéficier sur le moment des dernières mises à jour du marché par SMS, Finexo conduit le trading Forex vers le futur. L’équipe de développement de Finexo s’attache en permanence à créer de nouveaux produits destinés à aider les clients à optimaliser leurs expériences de trading. De part son innovation, Finexo ouvre la voie du commerce des devises.

Ouvrir un compte
Ouvrir un compte démo Gratuit
Visiter le site
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Finexo: Avis et Discussions

#2 Message par doblece »

Un autre point fort serait leur excellente plateforme mobile qui inclut même les charts, très lisible même sur un portable "ancien" (j'utilise un Nokia 3500).

La seule chose que je n'ai pas trop aimé c'est que le démo ne dure qu'une semaine, et d'autre part il est obligatoire de mettre des stops, qui sont déduits d'une "marge de stops" disponible, donc il faut bien calculer les proportions sinon on risque de ne pas pouvoir ouvrir des trades différés car manque de marge pour les stops.

Mis à part ce détail, leur service support est excellent, ils n'hésitent pas à téléphoner même pour résoudre les doutes ou questions.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Finexo: Avis et Discussions

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok doblece, c'est bon à savoir, tu es en réel chez eux? Si oui depuis combien de temps? Tu as pu tester les retraits?

Autrement je ne comprend pas pourquoi certains brokers se compliquent la vie et celle de leurs clients avec des concepts particuliers comme cette marge de stop que tu évoques.

Je pense que cela peut repousser beaucoup de clients qui se disent "bon ça ma l'air compliqué, ça cacher peut être quelque chose, moi je veux quelque chose de simple".

Ceci étant dit il ne faut pas toujours se fier au premier jugement car comme tu sembles le souligner, le service qu'ils proposent à l'aire d'être de qualité et efficace.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Finexo: Avis et Discussions

#4 Message par doblece »

Oui je suis en réel... bien que la raison principale pour laquelle j'avais ouvert le compte était de pouvoir voir les charts sur mon portable puisque leur démo dure si peu... L'explication qu'ils m'ont donnée au sujet des stops est qu'il était "très dangereux" de trader sans (ça on le sait... mais... tu ne peux pas non plus mettre un stop bien loin car il va te bouffer ton quota de stops...).

Je n'ai pas eu l'opportunité de faire un retrait car vu que je n'avais mis que $50 et tradant à 0.01 lots, c'était en fait un peu juste (même à 200:1) et j'en suis restée à environ $5 :( donc disons que j'ai investi cela pour avoir les charts, et lorsque je serai (touchons du bois) relocalisée en Europe je m'occuperai de cette plateforme avec plus de détail... Ici au Venezuela c'est la croix et la bannière (lire: tout à fait impossible) d'obtenir des devises pour les virer à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Finexo: Avis et Discussions

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

A ok, c'est donc une situation tout à fait particulière pour toi.

Que penses tu de la politique d'Hugo Chavez?

Apparemment, d'après les informations que j'ai pu avoir ici en France, les pauvres sont favorables à Hugo Chavez et les riches disent que l'on retourne à une sorte de dictature.

Bref, c'est certain que pour faire du trading sur devise en toute liberté ce sera plus simple en Europe.

Quand tu dis relocalisée, tu travail dans quoi actuellement? Tu es Vénézuélienne? Tu a appris le français à l'école ou tu as des racines dans un pays francophone?

si je te pose toutes ces questions ce n'est pas pour être indiscret mais simplement parceque t'as situation est atypique et que c'est intéressant d'avoir différent points de vus et d'essayer de les comprendre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Finexo: Avis et Discussions

#6 Message par doblece »

dreamfab a écrit :A ok, c'est donc une situation tout à fait particulière pour toi.

Que penses tu de la politique d'Hugo Chavez?

Apparemment, d'après les informations que j'ai pu avoir ici en France, les pauvres sont favorables à Hugo Chavez et les riches disent que l'on retourne à une sorte de dictature.

Bref, c'est certain que pour faire du trading sur devise en toute liberté ce sera plus simple en Europe.

Quand tu dis relocalisée, tu travail dans quoi actuellement? Tu es Vénézuélienne? Tu a appris le français à l'école ou tu as des racines dans un pays francophone?

si je te pose toutes ces questions ce n'est pas pour être indiscret mais simplement parceque t'as situation est atypique et que c'est intéressant d'avoir différent points de vus et d'essayer de les comprendre.
Humm... Il y a eu beaucoup de choses améliorées notamment en ce qui concerne l'éducation (niveau, situation des éducateurs publics et surtout un plus ample accès à l'éducation supérieure pour les personnes du troisième âge ou à faibles ressources), et les soins médicaux gratuits (missions dans tous les coins même les plus perdus, centres de diagnostic bien équipés, etc.), ainsi que l'organisation des communautés. Donc en effet, c'est la population la plus pauvre qui en a été bénéficiée. Cependant, je pense qu'il n'a peut-être pas réussi à s'entourer d'une équipe capable de soutenir sa vision tout en maintenant un équilibre à tous les niveaux. Ceci sans entrer dans les détails.

Je travaille actuellement... dans le Forex :D
Je suis aussi traductrice et écrivain (ghost writer) freelance, apprentie chocolatière (encore plus atypique haha) et thérapeute de reiki... mais bon principalement je suis collée aux charts la plupart de la journée... vu que la seule façon ou presque d'obtenir des devises c'est de les faire pousser peu à peu dans ma plateforme...

Je suis française ET vénézuélienne, je suis née ici de parents français, donc j'ai les deux nationalités; j'ai fait toutes mes études au Collège français de Caracas (il y a un bon bout de temps, lol). Ma situation n'est pas tellement atypique, il y a beaucoup de ressortissants français dans le pays; par contre, presque toutes mes copines d'école ainsi que nombre de mes anciennes collègues à l'Ambassade (j'y ai travaillé pendant 7 ans au Service Commercial) sont rentrées en France ou aux USA principalement... Beaucoup de français sont venus s'établir dans le pays après la guerre 39-45 aussi. Mes enfants sont la troisième génération franco-vénézuélienne (car mes parents avaient acquis de même la nationalité à l'époque).

Relocalisée, ou bien encore mieux, libre de passer une partie de l'année ici et l'autre en Europe (mon fils aîné se trouve actuellement à Madrid après avoir passé 7 ans aux USA) et c'est en fait la raison d'avoir adopté le Forex comme activité principale, puisque cela me permettra (j'espère) de ne pas avoir d'attaches quant au lieu d'habitation.

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec Finexo! lol :)
T'inquiète pas pour l'indiscrétion, je n'ai pas grand chose à cacher...

CyberAlf
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2012, 14:12

Finexo

#7 Message par CyberAlf »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appel Alan j'ai 36 ans marié 2 enfants.
Je me lance dans le Trading et j'ai actuellement un compte demo chez Finexo pour trader sur le Forex.

Pouvez-vous me parler un peu de Finexo pour ceux qui connaissent, savoir si c'est sérieux,etc...

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Finexo: Avis et Discussions

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut CyberAlf, et bienvenue sur VideoBourse.

Il y avait déjà un sujet dédié à Finexo qui existait, avec quelques avis que tu trouveras ci-dessus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

CyberAlf
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2012, 14:12

Re: Finexo: Avis et Discussions

#9 Message par CyberAlf »

merci dreamfab, je devais rechercher que d'un oeil... merci encore, mais j'ai effectivement trouvé ma réponse. je vais aller chez IGMarkets. Banque Française donc moins risqué et pas de taux de change. pour les transferts.

Répondre