FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

FXCM

Profil de la Compagnie:

FXCM à travers son "No Dealing Desk" a pour objectif d'offrir une exécution transparente et intègre. Toutes les opérations sont exécutées directement avec l'une des principales banques et institutions financières mondiales, qui rivalisent pour fournir à FXCM leurs meilleurs prix. Les meilleurs spreads disponibles pour FXCM vous sont donc transférés avec une légère marge d'environ 1 pip ou moins pour les principales paires de monnaies.





Voir la fiche Complète
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

FXCM Micro

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Avis à ceux qui sont chez FXCM Micro:

Est ce que les règles strictes imposées par la NFA sont appliquées, à savoir:

Pas de stop loss
Pas de take profit
Pas de hedging

??
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM Micro

#3 Message par madjes »

Si tu n'es pas résident US il n'y a aucun soucis, tu peux tout faire :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM Micro

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, c'est donc une précision importante que j'ignorai.

Une personne m'avais contacté récemment justement à ce sujet, parce que FXCM Micro correspondait assez bien à ce qu'il cherchait mais il avait peur de ne pas pouvoir hedger et placer de SL et TP.

Je vais essayer de le retrouver pour lui indiquer cela.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

FXCM

#5 Message par 4b4z »

J ai l'intention d'ouvrir très prochainement un compte micro chez fxcm, pour faire des test en réelle avec le moindre risque. Que pensez vous de ce broker (dépôt, exécution des ordres, régulé en France, etc...). La je m'adresse uniquement à des utilisateurs en réelle et de préférence sur le compte micro (apparemment on peut changer de compte à le demande) .

Malheuresement, ce broker ne propose plus mt4 mais ce n'est pas un problème.

Fabien, si tu veus me parrainer fais toi plaisir et explique moi la démarche à suivre en mp, je n'ai plus skype pour l'instant il faut que je le réinstalle ou sinon je te donne mon msn.

@+ Les cambistes.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM

#6 Message par madjes »

Salut 4b4z, tu arrives au bon moment puisque FXCM Micro est passé no dealing desk il y a seulement quelques mois. De plus j'ai reçu un mail dans la semaine où il est précisé que dorénavant les slippages positifs sont acceptés :D

Perso je n'ai aucun problème chez eux, les ordres passent rapidement, je n'ai pas eu de problème de slippage ou quoi que ce soit.
Et j'aime bien leur système pour passer les ordres, c'est plus pratique que sur mt4 je trouve.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: FXCM

#7 Message par karim91 »

slt tt le monde, en fait si, FXCM propose toujours MT4 mais pas sur leur site principal, sur une page dédiée au MT4, voici le lien, c'est la branche anglaise qui propose ceci:

http://www.fxcm.co.uk/metatrader.jsp

A + tt le monde

karim
http://fxkarim.blogspot.com

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: FXCM

#8 Message par 4b4z »

karim91 a écrit :slt tt le monde, en fait si, FXCM propose toujours MT4 mais pas sur leur site principal, sur une page dédiée au MT4, voici le lien, c'est la branche anglaise qui propose ceci:

http://www.fxcm.co.uk/metatrader.jsp

A + tt le monde

karim
http://fxkarim.blogspot.com

Merci, MADJES et KARIM pour vos réponses.

J ai déjà testé la plateforme d' fxcm, j'ai apprécié le trading directe et la plateforme relativement simple d'utilisation tout en restant très pro. Petit bémol pour la version démo c'est qu'elle est limité dans son temps d'utilisation.

Pour ceux que cela intéresse, FXCM propose un serveur vps gratuit pour mt4.

@+ les cambistes

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM

#9 Message par madjes »

Pas de problème, si tu as des questions n'hésites pas :wink:

Karim, normalement mt4 n'est pas dispo uniquement pour FXCM Micro en fait.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: FXCM: Avis et Discussions

#10 Message par 4b4z »

Ouverture du compte micro très rapides, j'ai joint un scan de mon permis de conduire et d'une facture du trésor public. Mon dépôt a été traité dans les 3/4 d'heure qui suivait uniquement en $ c'est dommage.

Dans la foulé j'ai ouvert un compte démo pour prendre en main la plateforme car je n'ai pas choisi mt4. Je l'avais déjà essayé il y a plus d'un an et je n'ai rencontré aucun problème pour l'utilisé, malgré qu'elle soit en Anglais.

Par contre sur la version démo il n'y a pas les cfd ni sur celle des micro lot, mais il y a pas mal d'option sur le site donc je vais regarder cela de plus près.

La version micro lot permet de prendre des contrats de 0.01 lot à 0.1 lot.Sinon, si vous voulez passer d'un compte micro à un compte standard c'est possible très rapidement en quelques clique.

Apparemment FXCM organise un concours de trading réelle pour les comptes micro lot.

Madjes si tu as de astuces à partager elles sont les bienvenu.

Mis celà n'engage que moi.

@ + les cambistes

4b4z

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM: Avis et Discussions

#11 Message par madjes »

Oui tout est très rapide, c'est appréciable d'ailleurs.
Concernant la plateforme, tu peux la mettre en français, il suffit d'aller dans "system > language > French" :wink:

Tu peux aussi passer des trades supérieur à 0.1 lot sans aucun soucis, il faut juste que tu tapes le montant toi même dans la case.
Sinon je n'ai pas vraiment d'astuce, mais j'aime le fait de pouvoir placer des ordres sur le graph rapidement avec le clic droit, de pouvoir closer plusieurs positions en même temps selon plusieurs critères, etc... Des petits truc simples mais qui manque à mt4 je trouve.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: FXCM: Avis et Discussions

#12 Message par 4b4z »

Merci, MADJES pour les deux infos que tu m'a donné. Même si l'on comprend très vite les fonctions de base d'une plateforme, une aide est toujours très appréciable et fait gagner beaucoup de temps. :wink: :D

J ai choisi la fonction trading directe et c'est vrai c'est très rapide de pouvoir fermer un ou des contrats via le clique droit directement sur le graph.

Ce que j'apprécie aussi c'est de voir s'affiché les sommes à perdre ou gagner lorsque l'on place un sl ou un tp. On retrouve cela chez AVAFX, mais pas sur mt4 ou RTFX.

J ai :?: :?: questions.

J ai ouvert un compte FXCM micro chez les BRITISH, au niveau de la fiscalité FRANCAISE si je déclare des revenus ils seront considéré comme des revenus réalisé en dehors de la FRANCE ou FRANCAIS; vu que FXCM est implanté en FRANCE.

Sur la fenêtre MARKESHOT, dans l'onglet système il y a un item "exportation vers xls". Lorsque je clique dessus ensuite que je nomme le fichier j'ai un message d'erreur "une erreur est apparue lors de la conversion des graphiques en format excel" :!: :!: :?:

@+ 4b4z

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM: Avis et Discussions

#13 Message par madjes »

4b4z a écrit : Ce que j'apprécie aussi c'est de voir s'affiché les sommes à perdre ou gagner lorsque l'on place un sl ou un tp. On retrouve cela chez AVAFX, mais pas sur mt4 ou RTFX.
J'adore cette fonction aussi, c'est super pratique
J ai :?: :?: questions.

J ai ouvert un compte FXCM micro chez les BRITISH, au niveau de la fiscalité FRANCAISE si je déclare des revenus ils seront considéré comme des revenus réalisé en dehors de la FRANCE ou FRANCAIS; vu que FXCM est implanté en FRANCE.

Sur la fenêtre MARKESHOT, dans l'onglet système il y a un item "exportation vers xls". Lorsque je clique dessus ensuite que je nomme le fichier j'ai un message d'erreur "une erreur est apparue lors de la conversion des graphiques en format excel" :!: :!: :?:

@+ 4b4z
J'en sais rien pour les 2 :mrgreen: :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions.

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai regroupé tous les sujets relatifs à FXCM dans un seul et même sujet.
4b4z a écrit :Fabien, si tu veus me parrainer fais toi plaisir et explique moi la démarche à suivre en mp, je n'ai plus skype pour l'instant il faut que je le réinstalle ou sinon je te donne mon msn.
Je ne suis pas apporteur d'affaires pour FXCM, donc je ne peux pas te "parrainer".

Mais merci d'y penser, c'est vraiment sympa de ta part.

je veux bien que tu me donne ton msn par skype, je t'ajouterai de nouveau.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM: Avis et Discussions

#15 Message par madjes »

moi je veux bien ta parrainer si ça me rapporte quelques chose :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: FXCM: Avis et Discussions

#16 Message par 4b4z »

Dsl MADJES le compte est déjà ouvert, bon la prochaine fois que je change de broker; je te fais signe. Si l'ont peu ce parrainer entre nous, autant en profiter.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: FXCM: Avis et Discussions

#17 Message par madjes »

lol pas grave, je sais même pas si on peut parainer^^
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Dsl MADJES le compte est déjà ouvert, bon la prochaine fois que je change de broker; je te fais signe. Si l'ont peu ce parrainer entre nous, autant en profiter.
C'est sure.
madjes a écrit :lol pas grave, je sais même pas si on peut parainer^^
Je ne croix pas que ça existe. Parcontre tu peux devenir apporteur d'affaire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ganjauk
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2010, 14:51

Re: FXCM: Avis et Discussions

#19 Message par ganjauk »

Peut on miser sur des titres du CAC40 avec FXCM ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Apparemment non, à priori ils ne proposent que les CFD sur les indices, mais pas les actions en elles même, mais il faudrait poser la question directement au support pour en être sûr:

http://www.fxcm.fr/cfd-faqs-answer.jsp
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DS0167
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2011, 09:13

FXCM et honnetete...

#21 Message par DS0167 »

Bonjour,

L'honnêteté de FXCM reste quand même à discuter...

Je suis chez eux depuis 1 an et j'ai rencontré pas mal de problèmes. SL non respetés et non paiement des "bonus" (royaux de maximum 200 dollars, même pas euros...) lorsque vous parrainez quelqu'un... J'ai notamment parraîné une amie qui a ouvert un -gros compte" de plus de 100.000 dollars... ... ... et FXCM ose répondre que le bonus n'est dû que pour les parrainages d'amis/famille... mais si cet ami/famille ouvre un compte "corporate", FXCM ne paie pas...

En parrainant, j'ai également découvert que les conditions et les avantages sont différents en fonction de la taille de votre compte... et les gros comptes peuvent également être rémunérés (c-à-d x% sur le capital non utilisé...) et les spreads TRES différents !.... Alors selon votre taille, n'hésitez pas à réclamer car ils ne le feront pas naturellement...

Les équipes FXCM France sont relativement bien mais dès que vous avez à faire avec FXCM UK ou US, c'est une toute autre histoire une fois que le compte est ouvert et approvisionné...

Bref, ne leur faite pas de cadeau, car ils ne vous en font aucun...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: FXCM et honnetete...

#22 Message par traders59 »

lol FXCM et honneteté c'est un peu oxymorique :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FXCM: Avis et Discussions

#23 Message par Fabien LABROUSSE »







Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: FXCM et honnetete...

#24 Message par Genesis »

DS0167 a écrit :Bonjour,

L'honnêteté de FXCM reste quand même à discuter...

Je suis chez eux depuis 1 an et j'ai rencontré pas mal de problèmes. SL non respetés et non paiement des "bonus" (royaux de maximum 200 dollars, même pas euros...) lorsque vous parrainez quelqu'un... J'ai notamment parraîné une amie qui a ouvert un -gros compte" de plus de 100.000 dollars... ... ... et FXCM ose répondre que le bonus n'est dû que pour les parrainages d'amis/famille... mais si cet ami/famille ouvre un compte "corporate", FXCM ne paie pas...

En parrainant, j'ai également découvert que les conditions et les avantages sont différents en fonction de la taille de votre compte... et les gros comptes peuvent également être rémunérés (c-à-d x% sur le capital non utilisé...) et les spreads TRES différents !.... Alors selon votre taille, n'hésitez pas à réclamer car ils ne le feront pas naturellement...

Les équipes FXCM France sont relativement bien mais dès que vous avez à faire avec FXCM UK ou US, c'est une toute autre histoire une fois que le compte est ouvert et approvisionné...

Bref, ne leur faite pas de cadeau, car ils ne vous en font aucun...
bonjour j'ai un compté démo chez FXCM, je reflechis maintenant à passer en réel. vous me faites un peu peur avec vos commentaires....
qu'en est il vraiment j'hésite entre FXCM et deux autres courtiers. existe-t-il vraiment des différences entre la démo et le compte reel chez FXCM? je débute donc j'aimerai avoir un conseiller joignable rapidement pour répondre à mes question mais parle pas anglais.

merci au forum pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM: Avis et Discussions

#25 Message par Marc RAFFARD »

LOL
une interview de moi en 2010 quand je bossais encore pour FXCM.

J'avais oublié ...

Merci Fabien ;-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre