money mangement integre dans EA

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

money mangement integre dans EA

#1 Message par Rednef »

bonjour à tous!

voila, j'aimerai beaucoup coder ma stratégie mais le problème c'est que j'aimerai y intégrer mon money mangement et mon risk management dedans

enfaite je voudrai que mes positions s'adaptent à mes critères, tout comme la position de mes stop loss.
je voudrai aussi que mes stop loss remonte automatiquement (si il pouvais remonté ca serai déja bien mais le mieux serai de manière exponentielle...)

donc je ne voudrai pas forcément que l'on 'explique mais qu'on m'ote simplement le doute car j'ai peur de me retrouver coincé en devant choisir au préalable la taille de mes lots et qu'ils soient tous de la même taille...

voila merci d'avance :wink:

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: money mangement integré dans EA

#2 Message par atk-x »

Rednef a écrit :bonjour à tous!

voila, j'aimerai beaucoup coder ma stratégie mais le problème c'est que j'aimerai y intégrer mon money mangement et mon risk management dedans

enfaite je voudrai que mes positions s'adaptent à mes critères, tout comme la position de mes stop loss.
je voudrai aussi que mes stop loss remonte automatiquement (si il pouvais remonté ca serai déja bien mais le mieux serai de manière exponentielle...)

donc je ne voudrai pas forcément que l'on 'explique mais qu'on m'ote simplement le doute car j'ai peur de me retrouver coincé en devant choisir au préalable la taille de mes lots et qu'ils soient tous de la même taille...

voila merci d'avance :wink:

Salut , les seules limites sont casimment celle du programmeur ...

Les critères comme tu dis , en programmation s'appelle des conditions , si telle ou telle condition est remplie fait ceci, sinon fait cela ...

Par exemple pour ton money management tu peux très bien faire évoluer la taille des tes positions en fonction de ton capital sans soucis ...

A+ Max

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: money mangement integre dans EA

#3 Message par Rednef »

ok merci beaucoup ja vais essayer ca mais le programmeur me parait encore un peu compliqué je voulais me servir de expert advisor builder mais j'ai peur qu'il soit plus limité que l'éditeur de metatrader lui même non?

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: money mangement integre dans EA

#4 Message par atk-x »

Rednef a écrit :ok merci beaucoup ja vais essayer ca mais le programmeur me parait encore un peu compliqué je voulais me servir de expert advisor builder mais j'ai peur qu'il soit plus limité que l'éditeur de metatrader lui même non?

ça c'est sur tu auras beaucoup plus de contraintes en passant par un builder ...

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: money mangement integre dans EA

#5 Message par Rednef »

c'est bien ce qu'il me semblait j'en ai testé un hier mais c'est super restreint les possibilité, j'essaye de me mettre au codage pur et dur mais OUF comment c'est dur, je suis complètement paumé... même les plus petites notions je pige pas tout alors... :(

pareil j'aurai voulu me recréer des indicateurs custom mais impossible encore une fois :roll:

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: money mangement integre dans EA

#6 Message par atk-x »

Rednef a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait j'en ai testé un hier mais c'est super restreint les possibilité, j'essaye de me mettre au codage pur et dur mais OUF comment c'est dur, je suis complètement paumé... même les plus petites notions je pige pas tout alors... :(

pareil j'aurai voulu me recréer des indicateurs custom mais impossible encore une fois :roll:
Essaye d'abord de coder de petit expert avant des indicateurs qui demande des notions plus complexes de buffer etc ...

Il faut d'abord te familiariser avec les types de variables , ensuite fait des petites manipulations entre plusieurs variable (Calcul etc) récupère la valeur et affiche la sur ton graphique avec la fonction Comment() par exemple ... Par la suite commence a faire des petites conditions après tel ou tel calcul et si tel condition est remplie fait ceci sinon fait cela etc

Quand tu seras alaise avec ça , modifie ton programme et divise le en plusieurs fonctions pour aussi te familiariser avec...

Et après cela tu pourras commencer a faire de petit expert qui prenne position au croisement de tel MM ou autre ... mais sache qu'un language comme le mql4 peut s'apprendre en 2 jours sans soucis mais par contre programmer de manière général s'apprend en travaillant travaillant et travaillant ^^

Si ta des questions n'hésite pas ...

A+ Max

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: money mangement integre dans EA

#7 Message par atk-x »

Si il a des points que tu ne comprend pas , je veux bien t'expliquer sans soucis ;-)

Je sais que les débuts peuvent être dur et programmation ^^

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: money mangement integre dans EA

#8 Message par Rednef »

Merci beaucoup atk-x.
Je continue a lire tout ce que je trouve mais la jai trouvé un soft qui m'as l'air tres bon sans etre restreint, je l'essaye donc mais jai quelques soucis
Enfaite je test en prenant 2 MM qui se croise donc normalement les position devrais s'ouvrir uniquement au croisement mais parfois elles souvrent en plein millieux et se ferme juste apres genre 20 fois de suite... Je comprend pas pourquoi, je croyai que cétait un pb de stop ou take profit trop serré mais non jai tout retiré et cest pareil...

Jai fait par exemple MM 50 > MM 150 buy et MM50 < MM150 sell et il fait pas ca du tout! Pige pas! :lol:

atk-x
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 14 janv. 2012, 04:01
Localisation : Spa (belgique)

Re: money mangement integre dans EA

#9 Message par atk-x »

Rednef a écrit :Merci beaucoup atk-x.
Je continue a lire tout ce que je trouve mais la jai trouvé un soft qui m'as l'air tres bon sans etre restreint, je l'essaye donc mais jai quelques soucis
Enfaite je test en prenant 2 MM qui se croise donc normalement les position devrais s'ouvrir uniquement au croisement mais parfois elles souvrent en plein millieux et se ferme juste apres genre 20 fois de suite... Je comprend pas pourquoi, je croyai que cétait un pb de stop ou take profit trop serré mais non jai tout retiré et cest pareil...

Jai fait par exemple MM 50 > MM 150 buy et MM50 < MM150 sell et il fait pas ca du tout! Pige pas! :lol:

Euh attention ! dire que si MM50 > MM150 = BUY ne signifie pas qu'il prendra position au croisement !

Si tu mets ton expert alors que le croisement a déjà eu lieu ben il prendra position parce que ta condition est remplie (MM50 est plus grande que la MM150) ...

Ensuite si tu lui dit qu'il prenne position quand une MM est plus grande que l'autre et que tu lui dis de sortir quand la condition s'inverse , tu vas avoir un belle expert mitraillette ...

Pourquoi , parce que un croisement ne se fait pas nettement :

Je reprend ton exemple avec les MM50 et 150 , si ta MM50 dépasse de 1 pip ta MM150 il prendra long , mais peut être que le tick après la MM50 va redevenir plus petite que la MM150 donc il va sortir puis encore le tick suivant ta MM50 redevient plus grand alors il entre et ainsi de suite ...

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: money mangement integre dans EA

#10 Message par Rednef »

c'est bon j'ai pallier le problème ;)
enfaite il prenait position mais se coupai au stop loss ou take profit et reprenait position de suite
forcément vu que je lui avais dit de prendre quand mm150<mm50 mais enfaite il fallais que je lui disent de prendre 1 position a la fois et de la couper quand le croisement se faisai dans l'autre sens :roll:

ca va mieux comme ca du coup j'apprend vachement mieux avec ce soft au moins je crée mon expert en visuel et ensuite j'étudie le code pour comprendre comment il combine tout ca :)

merci beaucoup atk-x :wink:

Répondre