Spreads fixes ou variables

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Spreads fixes ou variables

#1 Message par Polo09 »

Une question, plusieurs brokers proposent de choisir entre spreads fixes et variables.

Que conseillez-vous et pourquoi ?

Mon profil : débutant qui va commencer avec peu d'argent (entre 500 et 1000 €) et plutôt sur du day-trading.

Merci d'avance.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Spreads fixes ou variables

#2 Message par karim91 »

pour du day-trading prends des spreads variables, chez un bon broker.
Car entre 8h et 20h tu auras des meilleurs spreads que si tu prends des spreads fixes.
J'ai vu que Dukascopy proposait des comptes à 100$ maintenant (tenez vous bien les brokers chypriotes lool). Excellent broker Dukascopy. Execution ECN.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Spreads fixes ou variables

#3 Message par traders59 »

je suis d'accord avec karim, les brokers ECN sont les meilleurs,pour ce qui est de ton capital je te conseille de choisir un broker qui propose des micro lots voire des nano lots, car avec ton capital tu ne doit pas depassé cette taille,et trade avec levier 10-20 max,ne prends jamais au dessus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Spreads fixes ou variables

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca dépend de ton style de trading.

Mais bon au final le spread est variable sur le marché interbancaire, donc ceux qui te proposent un spread fixe ne font qu'une moyenne mais ne représentent pas le marché réel.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Spreads fixes ou variables

#5 Message par Polo09 »

Comme je l'ai dit au départ ce serait du day trading : soit le matin de 08h00 à 11h00 soit le soir de 20h00 à 23h00.

Sur des lots de 0,05 à 0,1.
Quelques positions par jours (4 à 6 maxi).

Voilà j'espère que ces détails pourront vous aider à m'aider :lol:
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Spreads fixes ou variables

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans ce cas perso je pense je prendrai plutôt un broker proposant du spread variable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Michelfx
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2012, 11:53

Re: Spreads fixes ou variables

#7 Message par Michelfx »

dream fab, je suis d'accord avec toi, je préfêres les brokers qui ont un spread variable. c comme ca ke je reconnais les brokers ECN.
et en faite c comme ca, que j'ai connu mon broker actuel, Sunbird. Avant j etais chez un broker a spread fixe, un vrai market maker, je me suis fait zigouiller...

james 007
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 avr. 2012, 08:34

Re: Spreads fixes ou variables

#8 Message par james 007 »

Bonjour, si tu commence sur le forex avec 500$ ou 1000 $ c'est une très belle somme pour débuter , par contre il n'y aura pas beaucoup de broker je pense qui te donneront un spread fixe , puisque pour avoir un spread volatile il faut être connecter au bank et prendre des position assez importante donc automatiquement tu ne pourra pas avoir un spread encore une fois c'est une belle somme pour ces premier pas

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Spreads fixes ou variables

#9 Message par Polo09 »

Un broker où je n'irais pas, c'est bien chez CFX Markets.

Ceci vu la pub à outrance et la pollution de tous les messages par james. :twisted:
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Michelfx
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2012, 11:53

Re: Spreads fixes ou variables

#10 Message par Michelfx »

ecoute ce que tu dis, tout broker digne de ce nom, peux te brancher sur le marché interbancaire avec 5 chiffres après la virgule et avec un spread variable comme le vrai marché interbancaire.

s'il ne le veux pas/ ou ne le peux pas, c ke c un vrai Market Maker=Spread Fixe, et que tu es dans de mauvaises mains!!!

Moi je suis chez Sunbird Fx, j'ai ouvert un compte avec 700 euro, et je depuis toujours un spread variable, 1.7 sur L'Eurodoll, et 5 chiffres après la virgule, QUI DIT MIEUX?

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Spreads fixes ou variables

#11 Message par jabal »

moi je suis contre le spead variable car par exemple chez FXCM le spead sur EUR/USD ca peux attendre a 5 pip dans la periode de nwes
chez 4XP et RTFX vous avez le choix entre spreads fixe (+ élevés que les variables mais fixes) ou spreads ECN (- élevés que les fixes mais variables
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Spreads fixes ou variables

#12 Message par traders59 »

Un broker où je n'irais pas, c'est bien chez CFX Markets.
lol moi non plus les meilleures broker n'ont pas besoin de pubs :)
ecoute ce que tu dis, tout broker digne de ce nom, peux te brancher sur le marché interbancaire avec 5 chiffres après la virgule et avec un spread variable comme le vrai marché interbancaire.
lol c'est clair michel, c'est une preuve de son incompetence,eh james, comment appelle t'on un broker qui ouvre le marché interbancaire au particulier avec des petit volume? ca n'existe pas?, eh ben si c'est un truc qui s'appelle ECN retient bien ECN :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Spreads fixes ou variables

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Michelfx a écrit :Avant j etais chez un broker a spread fixe, un vrai market maker, je me suis fait zigouiller...
Chez qui? Comment il t'as zigouillé?
Michelfx a écrit :Moi je suis chez Sunbird Fx, j'ai ouvert un compte avec 700 euro, et je depuis toujours un spread variable, 1.7 sur L'Eurodoll, et 5 chiffres après la virgule, QUI DIT MIEUX?
Moi, Oanda, pas de minimum de dépôt, pas de taille de position minimale et spread sur EUR/USD de 1.2 la plus part du temps.
jabal a écrit :moi je suis contre le spead variable car par exemple chez FXCM le spead sur EUR/USD ca peux attendre a 5 pip dans la periode de nwes
Par contre il est de 10 chez Oanda quand il y a des grosses news.
jabal a écrit :chez 4XP et RTFX vous avez le choix entre spreads fixe (+ élevés que les variables mais fixes) ou spreads ECN (- élevés que les fixes mais variables
Oué c'est bien aussi ça, selon ton style de trading ça peut être avantageux.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

moruges
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2012, 14:36

Re: Spreads fixes ou variables

#14 Message par moruges »

traders59 a écrit :
Un broker où je n'irais pas, c'est bien chez CFX Markets.
lol moi non plus les meilleures broker n'ont pas besoin de pubs :)
ecoute ce que tu dis, tout broker digne de ce nom, peux te brancher sur le marché interbancaire avec 5 chiffres après la virgule et avec un spread variable comme le vrai marché interbancaire.
lol c'est clair michel, c'est une preuve de son incompetence,eh james, comment appelle t'on un broker qui ouvre le marché interbancaire au particulier avec des petit volume? ca n'existe pas?, eh ben si c'est un truc qui s'appelle ECN retient bien ECN :lol:
Bon je voie que tu ne fait pas voler tres haut le forum :
JE VAIS t'expliquer comment cela fonctionne .
1)un broker est l'intermediaire entre toi est les banques, sur de vrai plateforme bancaire tu ne peut ouvrir aucune positions en dessous de 50 000$ chaque position , donc vue que c'est comme sa comment tu fait pour les personne qui on des petits comptes ??
ils attendent que un max de mini compte ouvre une certaine quantiter de position et les balance sur le marcher automatiquement .
donc pour info tous les broker en dessous de 10 000 $ d'investisssement sont des market maker .
par compte certain broker save que plus vite il feront gagner de l'argent au client plus vitte il les connecte au banque et prenne moin de risque .

2) pour les spread fixe ou variable si tu dispose d'un spread fixe tu a un gros avantage , on t'assure que l'eurusd a une difference entre bid et ask soie achat ou vente ce qu'on appele le spread et de 2 pips. Quand c'est volatile tu le payera soit de 1 pips soit de 10 pips donc pour les petit compte choisissez des spread fixe c'est plus sur , vous mettez cette responsabiliter sur votre broker .

3) apres vous demandez simplement a votre broker de lui demander entierment un compte volatile (ecn), il doive le faire sans probleme , apres sachez que si c'est volatile le broker ne gagne rien sauf qu'il vous impose une commission sur toute les paires de l'ordre de 2 a xxxx pips de la positions .

sinon il vous ne vous couterai rien pour leur service , alor la poser vous des questions.

4) derniere chose sur les metales actions etc normalement c'est du volatile , uniquement le forex peuvent ettre eventuellement fixe. vue le coups et la volatiliter sa serai plus logic .

donc pour repondre a tes connerie demande simplement dettre entierement volatile si tu le desir et n'oublie pas que sur des petits compte: volatile ou fixe ne remet pas en cause la credibiliter d'un broker .

Répondre