Supports-resistances.com: previsions CAC40 / EUR/USD

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

karim91
Professionnel certifié

Re: Analyses Forex realisees par Karim

#51 Message par karim91 »

Voila, les marché sont fermés et, apres avoir encore une fois fait une perte inutile lol,

je crois avoir detecté mon entrée sur la poursuite du trade GBP/USD jusko 1.5850/1.5750 prévus a la base (ceci dit g bien fe de me retirer avant ce week-end et d encaisser mes gains, comme vous pouvez le voir les prix ont retracé juska mon breakeven :-) )

Des l ouverture dimanche soir, je guette l entrée au plus precis :-)
(j espere juste kon aura pas un gap geant a l ouverture, la..... plus d entrée possible a mon avis)
gbpusd4.gif
Voila pr le moment fab, pas encore regardé les autre graphs.

Bon week end a tous et reposez vous bien :-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#52 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci Karim, et bravo pour ces derniers trades tout à fait intéressants.

Pour la semaine prochaine tu m'as dit avoir déjà une idée de point d'entré sur GBP / USD, quel serait-il?

Tu penses peut être prendre un long si on revient au niveau de la trend line du mouvement haussier cour terme?

Pour ma part j'ai shorté le GBP / USD vendredi et ça bien payé.

Bonne fin de weekend.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

karim91
Professionnel certifié

#53 Message par karim91 »

SLT TT LE MONDE,
bien en fait, comme sur la cloture du dernier short GBP/USD, je reste sur mon opinion, a savoir:

je reste a long terme short, apres un double top sur weekly dont le deuxieme top plus bas ke le premier apres une longue trend baissiere.

Double top, ki montre ke la livre sature vraiment sur les 50% de fibo de cette grosse trend ( pendant la crise de 2008/2009/20....... lol)

Je reste donc dans l apprehension d une livre a 1.5800/ 1.5700 dans un futur proche.
gbpusd2.gif
l accéleratin baissiere se fait ressentir sur le graph daily puisque la trendline weekly est maintenant loin lol et plus on raccourci le time-frame plus la trend est violente et raide!

ce ki m amene donc a pense kon pourrai tres certainement atteindre cet objectif dans les prochains jours.

La trend H4/H1 est tout a fait saine et nous avn cassé encore un plus bas vendredi.
Sur la fermeture des marchés, GBP/USD a retracé 50% de son mouvement baissier de la journée.
J attend donc une entrée des maintenant! sur la réaction au contact des 50 voir 61% de fibo de la derniere baisse de vendredi.
gbpusd1.gif
Voila pr le moment :-)

karim91
Professionnel certifié

#54 Message par karim91 »

SLT!!
apres plusieurs tentatives, g finalement réussi a rentrer sur ce trade GBP/USD.
Donc on continue la tendance.
gbpusd3.gif
Je sui rentré un peu tard sur ce trade a cause d une position cloturée au breakeven,
il ma fallu attendre une prochaine entrée et malheureusement, un pe bas.
G deja cloturé la premiere moitié de ma postion au niveau du plus bas de vendredi
Entree: 1.6120
SL: 1.6140
TP: 1.6160 / 1.5850

J attend donc toujours les 1.5850, esperons seulement k un retracement un pe tro vif ne nous sorte pas la moitié la plus juteuse au breakeven :-)
gbpusd4.gif
voila les amis :-)
bon trades a tous!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Karim, belle prise de position ici aussi, il faut maintenant voir si l'on va franchir les plus bas de ces derniers jours qui font office de support horizontal.

Dans ce cas, la tendance baissière devrait se poursuivre et ton TP des 1.5850 peut être touché.

En revanche, si l'on commence à hésiter ou à perdre de la force à l'approche de ces niveaux, il peut être judicieux de prendre ses gains, mais ce n'est que mon humble avis.

1.5850 correspond à quel niveau techniquement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

karim91
Professionnel certifié

#56 Message par karim91 »

merci fab :-)

en réalité 1.5850 ne correspond pas vraiment a un niveau precis.
le support horizontal visé se situe a 1.5700 env.
Mais sur un objectif en Daily, je pense ke 100-150 pips de battement m aurait pemis de toucher le TP sans diffulté. c d ailleurs pr ca ke si tu regarde mon statement detaillé tu verras ke je sui renté a chaque fois avec deux ordres, dont le deuxieme TP se situai a 1.5750.

Etant plus un day trader k un trader de position, j aime ke mes ordres soient fermés pr la fermeture de londres, et ce, chaque jour. maxi pendant la session US.
Voila pourkoi g du mal a suivre mes objectifs jusko bout.
Je prefere rentrer en plusieurs fois sur chaque rebond, en profitant de la propulsion ke nous offre presque chaque matin l ouverture de la session londonienne.

On se situe maintenant vers les 1.5900 donc je v lacher cette paire GBP/USD pr trouver d autre opportunités.

Notamment, je crois avoir trouvé une position parfaite ;-) sur EUR/JPY
L ouverture de Londres nous le precisera demain matin mercredi.

TREND DAILY BAISSIERE
ayant deja tapé les 61% de fibo du dernier swing et maintenant test le 50%
je viserai ici d abord un objectif a 127.50
puis 124.00 prochain support horizontal weekly et ki validerai egalement une sortie de range.
eurjpy1.gif
Sur H1 la trendline commence a s epuiser et on a deja cassé la tendance vers 16H aujourdhui.
attendant maintenant un "plus haut" plus bas ke le precedent.
eurjpy2.gif
Enfin sur M15/M5 on pe voir le range de tokyo se former (jesper kil tiendra tt la nuit),
et c'est LA ke je trouverai mon entrée!
Sur le breakout du range a l ouverture de londres.
vu que ca fe 3 jours kil suit un mouvement de hausse régulier, le changement (ou la continuation) de la tendance risque d etre violent! c pr ca j aime les anglaaais loool!!
eurjpy3.gif
Voila, je sui desole pr le trade d aujourdhui g pas fe d update tt s est bien deroulé :-) en gros.
(voir analyse d hier lol)

je vous tiens au courant pr ce prochain :-)
BON TRADES A TOUS!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour ta performance du jour Karim.
Image
Belle courbe d'équité pour le moment. Pour vu que ça dure! :D

Par contre pour moi sur EUR / JPY en moyen terme (étude des graphs en daily) on est plutôt dans un range que dans une tendance baissière:
Eur / JPY
Eur / JPY
T'en penses quoi?
Image

karim91
Professionnel certifié

#58 Message par karim91 »

certes fab tu as raison,
je me sui ptet mal exprimé,
le "price action" récent montre des signes baissiers.
Mais en effet nous sommes plutot dans un range a ce moment precis :-)

8H15 tjrs rien... je v partir au taf je crois ke je v laisser tomber lol, pas de violence lol pas de breakout pr l instant.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur EJ on semble se diriger vers la trend line oblique (voir le graph ci dessous en H4) et un éventuel triangle semble se dessiné, même si il n'est pas très beau:
EUR / JPY - H4
EUR / JPY - H4
On va voir ce que ça donne.

Tu as donc choisis de ferme ton long sur EU avant ton TP pour passer de bonnes fêtes, bravo, tu termine l'année en beauté avec 657.36€ de gain soit environ 12% (calcul vite fait de tête...).

Pour ma part je vais essayer de tenir mes objectifs même si je sais que durant cette période les cours risques d'avoir des mouvements anormaux voir pas de mouvement du tout.
Image

karim91
Professionnel certifié

#60 Message par karim91 »

Derniere update de l année pr moi jepense ;-)
ouai fab je ne pouvais me permettre de manger un retracement,
pour plusieurs raison:
-je sui rentré pendant tokyo (pas confiance)
-je sui rentré le dernier jour avant les fetes.
-je sui rentré sur un support (certes solide mais bon) mais en M5 (donc sl sur le support M15),
sur un rebond de a peine 38% de fibo ( pas confiance tro non plus lol)
-le mouvement H1 s essouflait et si jamais ca retracai plus, c a dire sur du H4 jme serai fe sortir avec 0 profit.

voila, le "pourkoi" ;-)

Je crois avoir pris la bone decision :-)

Pour EUR/JPY, on partage le mm avis et d ailleurs c le detail ki tue lol ki ma fe perdre de l argent.
On etai bcp tro loin de la trendline pr envisager si rapidement un Short.
Com tu la bien indiqué les prix se compressent de plus en plus sur cette paire et la sortie pourrait etre super juteuse lol pr nous!!!

Je reste kan mm tres bearish a moyen voir long-terme sur cette paire, notamment par rapport au données macro-economiques kon pe avoir en ce moment sur le "futur" yen de 2010 et l explosion des pays émergents depuis la crise.

VOILA ;-)

Bonnes fetes a tous mes amis traders!!!

madjes
Administrateur

#61 Message par madjes »

Beau résultats, continu comme ça et bonne fête à tous :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Karim,
C'est vrai que je devrait d'avantage me renseigner sur les éléments fondamentaux, surtout si je prend position sur du moyen terme.

Je vais donc étudier ça et je publierai une petit synthèse des éléments qui me paraissent intéressant et important dans ce domaine.

Ok Madjes, bonnes fêtes à toi aussi :wink:
Image

karim91
Professionnel certifié

#63 Message par karim91 »

salut les mecs, bon.. je refais des ptites analyses, une par semaine, et une par jour sur eurjpy et gbpusd, je les posterais ici lol normal :-)

bref, abaz je voulai ste direpersonne te prend pour un con, c juste ke avec burd on parlai d un truc a part on s est pas bien compris c tou c pas rav, moi je prends pas les gens pour des cons pas du tout, ya eu malentendu. Concerant l analyse fondamentale jtai di je calcule pas donc voila g pas de commentaires a faire la dessus . Et nivo perf ben ecoute je sias pas pourkoi tu parle de ca tt le temps moi tt mes comptes ils sont en ligne sur videobourse donc... voila koi...

Ben j espere t pas tro faché lol ;-)

Voila le lien vers mes analyses

http://fxkarim.blogspot.com/p/analyses- ... ns_28.html

Ciao tt le monde et bon trades bonnes semaine! ;-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Karim.

Ce que je te conseil pour intéresser au plus les utilisateurs de VideoBourse et ainsi amener du monde à consulter tes analyses directement sur ton blog, c'est de publier comme nous l'avions dit sur le chat un cours résumé et un graphique par exemple lors de chaque publication d'une nouvelle analyse ou d'un nouvel article posté sur ton blog avec un lien "cliquez ici pour lire la suite" menant directement vers l'article en question sur ton site.

Cela te permettras de mettre à jour ton sujet et donc de le faire revenir dans les premières places, plutôt que de ne mettre qu'un lien vers la page regroupant toutes les analyses de ton blog, car ensuite le message risque de ne plus être mis à jour et donc de tomber aux oubliettes.

concernant l'histoire avec abaz qu'est ce qu'il s'est passé en fait?
Image

karim91
Professionnel certifié

#65 Message par karim91 »

---------------------------------------------------------
BONJOUR A TOUS!

Comme chaque jour, notre analyse de la paire EUR/JPY et GBP/USD

--------------------------------------------------------

EUR/JPY
eurjpy.gif
Suite à la "brillante" journée de vendredi, nous somme enfin sorti du triangle qui s'était formé la semaine dernière.

Je pense (j'espere), que cette violente hausse du a de fortes nouvelles economiques nous emmenera rapidement vers les niveaux decrits dans notre analyse WEEKLY.
Mais pour demain, http://atdailyf-xkarim.blogspot.com

Vous pouvez retrouver l 'analyse de cette semaine ici:
http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, on a eu un retracement aujourd'hui sur EUR /JPY, mais c'était très léger.

Donc ton analyse pour aujourd'hui reste valable pour demain et tu penses toujours à une correction vers 122.50?

Pour ma part, je dirais qu'il est claire que le mouvement haussier auguré Vendredi souligne la volonté des acheteurs de rentrer dans le marché, et à ce titre, à court terme je serais plutôt long.

La EMA 50 en H1 me semble être un bon point d'entré long pour tenter de surfer sur le mouvement tout en rentrant à bon compte sur replie.
ej.jpg
Image

karim91
Professionnel certifié

#67 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

EUR/JPY

Apres une journée plutot décevante sur cette paire aujourdhui, je reste prudent car l indécision reste de mise.
La configuration technique devient également plutot ambigu.
Nenmoins, je reste haussier quant à l'avenir proche.
eurjpyh4.gif
Apres la cassure du triangle sur H1, il semblerait que nous rencontrions une nouvelle zone de resistance.
Un canal baissier s'est maintenant formé... la suite sur http://atdailyf-xkarim.blogspot.com

retrouvez l'analyse de la semaine sur http://atweekly-fxkarim.blogspot.com/

Bon trades a tous :-)

karim91
Professionnel certifié

#68 Message par karim91 »

oui fab jaten 122.50 mais je prendrai com signal d achat tout rebond oserve sur H4 derniere limite 121.50 en dessous je passe la main.
franchement en ce moment l AT c pas un boulot facile lol
le prix est distordu dans tout les sens...
mais g fe l analyse intraday tt a leur et franchement...malheureusement ca se pourrait ke les devises europeennes replongent encore un pe (surtout la livre g pas tres confiance, jaten la reactions ur S1), on verra demain matin mai pour l instant tokyo est short et jme demande a koi va ressembler le paysage dans kelkes heures kan je v me reveiller :?

mais pour le moment tjrs une vision bullish sur court terme (mais un peu plus timide lol)

sur eurjpy la baisse daujourdhui (com su le graph au dessus) consitue maintenant un canal sur H4 et donc on pourrait croire ke les 121.50/120.50/119.50 serai tres facilement atteignable d ici deux ou trois jours donc.... vraiment la c le price action ke va me guider je sui pas tres confiant nvo AT.

de plus, vu ke les traders sont vraiment focalisés fondamental, kan ya pas de news com ces derneires semaines (sauf NFP lol bien sur) le marche fe rien du tout.
Et surtout fo pas chercher des patterns cleans, la plupart sont completement deformés et bizarrment les patterns sur les pti timeframes marchent mieu ke les grand lool, c vraiment bizarre en ce moment...

karim91
Professionnel certifié

#69 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

EUR/JPY

Finalement a eu lieu notre rebond!

Un peu tard certes et certains ont peut etre été découragés par l'attente.Les plus audacieux je l'espere ont pu profité du mouvement baissier tres intense aujourdhui :-)
eurjpyh41.gif
Cepandant, le rebond s'est observé comme prévu dans la zone que nous avions délimité hier... la suite sur http://atdailyf-xkarim.blogspot.com :-)

retrouvez l'analyse de la semaine sur http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

Meric et bon trades à tous :-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo Karim, bonne analyse donc, et une belle résistance oblique repérée. Bravo pour ton patience qui a finalement été bénéfique.

Pour ma part, si je devais faire une analyse technique pour les prochains jours sur EUR / JPY:
ej.jpg
Le graph est en M30.

Je suis donc plutôt haussier et je pense à un retest du plus haut d'hier vers 123.90.

J'ai donc placé mon TP juste en dessous à 123.80.
Image

Didger
Membre actif et régulier

#71 Message par Didger »

Merci pour cette analyse, car j'ai un sell à 122.13 :cry: donc je vais vite descendre mon SL.
Bonne soiree

karim91
Professionnel certifié

#72 Message par karim91 »

BONJOUR A TOUS!

EUR/JPY

Superbe journée aujourdhui puisque notre analyse sur cette paire s'est réalisé avec succès ainsi qu'avec le momentum attendu, du à notre potentiel retournement sur WEEKLY.
eurjpyhvb.gif
Ci-dessus(en vert), notre trade buy engagé hier sur suivi de tendance H1, cloturé à 123.80... ... la suite sur http://atdailyf-xkarim.blogspot.com :-)

retrouvez l'analyse de la semaine sur http://atweekly-fxkarim.blogspot.com

Merci et bon trades à tous ;-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour ce Take Profit Karim.

Personnellement je serais aussi plutôt baissier pour demain sur EUR / JPY, et un retour vers 121.50 pour un stop loss à 124.02 juste au dessus du dernier plus haut court terme me semble être une prise de position pertinente tout en ayant aucune certitude (jamais).
Didger a écrit :Merci pour cette analyse, car j'ai un sell à 122.13 :cry: donc je vais vite descendre mon SL.
Bonne soiree
Tu as modifié ton Stop loss à cause de ce qu'on a dit?

Je pense qu'il ne faut écouté que toi, nous nous ne donnons que nos avis, mais nous n'en savons pas plus que toi.
Image

karim91
Professionnel certifié

#74 Message par karim91 »

je sui dacord avec fab didger, meme si une analyse te parait bonne, le seul a ecouter c surement toi et ton plan, au final tu tireras de meilleurs profits de ton experience et tu pourras ainsi "aiguiser" ton approche du price-action. Perso je pense que ya rien de mieu que les erreurs pour avancer, si tu te donne la peine de les analyser et de trouver les "solutions" en consequences.

bonne journee didger et bonne journee a tous ;-)

Didger
Membre actif et régulier

#75 Message par Didger »

Je suis ok avec vous deux,
mais j'ai pris une position un peu trop rapidement , et sans avoir analysée à 100% mon graphique.

Je sais c'est pas bien. :roll:

Et effectivement là c'est une bonne leçon !!

Bonne journée :wink:

Répondre