Broker Dealing Desk, No Dealing Desk, STP, ECN

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Broker ECN

#26 Message par lol »

gros compte

Rtfx avec un compte Gold minimum.
Gros défaut compte ségréguer cher UBS et HSBC. licence MFSA

Petit compte.
activetrades impeccable, super support, retrait facile .
Compte ségréguer à la Barclays.



------------------------------------------------------------------------------

fxopen a une excellente réputation, mais je connais pas .
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker ECN

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

lol a écrit :Rtfx avec un compte Gold minimum.
Gros défaut compte ségréguer cher UBS et HSBC. licence MFSA
En quoi c'est un problème? Ceux sont des gros établissements sûres non?
lol a écrit :Petit compte.
activetrades impeccable, super support, retrait facile .
Compte ségréguer à la Barclays.
Les spreads sont un peu chère comme chez Alpari uk je trouve, mais en effet c'est du sérieux. Oanda semble plus intéressant, mais il faut que je test?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Broker ECN

#28 Message par lol »

HSBC
Ils vont quitter la city et la licence FSA
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... iscale.php

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -ages.html

ubs
Il y a tellement de choses a dire a commencer par quand compte tel reprendre dans son bilan le solde des actifs toxiques transféré à la société de portage StabFund SNB .
Ou les anciens traders arrêtés pour fraude je pourrais coller des centaines de liens d’affaire du même type. Personnellement ils me font quitter mon broker historique . plus confiance dans ces deux mastodontes
http://www.romandie.com/news/n/UBS_un_a ... 111412.asp
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker ECN

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Tes articles sont très intéressant lol, je viens de les lire.

Par contre pourquoi les as-tu posté dans cette file de discussion?

Tu dis que tu ne vas pas rester chez ces mastodontes, tu avais des comptes chez HSBC et UBS? Tu as déjà rencontré des problèmes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Michelfx
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2012, 11:53

Re: Broker ECN

#30 Message par Michelfx »

Kaptain Crabs a écrit :Salut,

Quelles sont les différences, et les avantages, entre un courtier ECN et un courtier traditionnel?
J'aimerais changer de courtier, je suis actuellement chez FxPro mais je suis très déçu par l'exécution des ordres qui mettent très longtemps a passer.

Quelles sont les brokers ECN les plus sérieux?

Merci d'avance

A+
Je vais commencer par la fin- l'ECN fin est beaucoup mieux que le courtier fixe. La raison est, tout comme vous avez dit, que le spread se modifie parce qu'un courtier véritable d'ECN est connecté au marché des changes réels. Un courtier ECN a généralement des spreads plus petits que le courtier fixe, de sorte qu'il a un impact direct sur votre équilibre sur la fin du mois. Une autre question importante qui pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent est le dérapage. Des courtiers ECN ont des dérapages bas parce qu'ils montrent le prix réel, autant que le courtier parfois ne peuvent pas fournir par fois le prix demandé et vous obtenez un requote / glissement qui augmente vos perds. Je vous suggère de le tester avec vos propres yeux. Commencez avec les comptes démo de courtiers ECN comme Alpari ou Sunbirdfx et comparez les écarts avec un courtier fixe. Vous verrez alors la différence.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Debat sur le No Dealing Desk

#31 Message par Fabien LABROUSSE »







La suite arrive bientôt...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debat sur le No Dealing Desk

#32 Message par Fabien LABROUSSE »



Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debat sur le No Dealing Desk

#33 Message par Marc RAFFARD »

Salut à tous,

J'ai fait un article qui explique bien les choses,
et je connais bien le sujet du fait de mes expériences passées.
=> http://www.my-trading-forex.com/no_dealing_desk.html

Maintenant, ce qu'il faut retenir de ce débat,
c'est qu'il a été lancé par un broker qui est plus cher que les autres pour détourner des vrais questions, à savoir:

- Ai-je des bons prix et au bon moment ?
- Ai-je des spreads étroits pour un cout de transaction faible ?
- Mes transactions sont-elles exécuté rapidement et au prix que j’ai demandé ?


A bientot

Marco
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Windows
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 13:44

Re: Debat sur le No Dealing Desk

#34 Message par Windows »

Bonjour,
Merci pour ces informations très pertinentes.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Debat sur le No Dealing Desk

#35 Message par traders59 »

c'est clair de toutes facon le systéme le plus transparent en matiére de prix reste l'accés direct au marché interbancaire via L' ECN, et il est clair aussi que ce genre de broker jouent et lésent le client par la fourniture de prix plus élevés...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Debat sur le No Dealing Desk

#36 Message par Marc RAFFARD »

C'est aussi pendant les conditions de marché "extrême" que l'on peut voir le sérieux de son broker, et mettre a nu les brokers moins sérieux.

Effectivement, sur EUR/CHF il y a quelques jours,
on est allé toucher le planché des 1,2000 fixé par la BNS.

Il y a 6 banques qui ont fourni un prix sous 1,2000,
avec une banque qui a fourni le plus bas BID à 1,1990.
Nous avons donc eu des cotations entre 1,1990 et 1,2000 par certaines banques.

Si votre broker vous a fourni du 1,1985 ou du 1,1980 (ou plus bas encore),
c'est un prix qui n'a jamais été vu sur le marché interbancaire ...
le broker est donc probablement aller chercher les stops qui se trouvaient (en grand nombre) à ce niveau.

On peut vérifier ce genre dans chose quand les conditions sont aussi rare que ce qu'il y a eu avec EUR/CHF, mais c'est normalement impossible à vérifier ...
En tout cas, ce qui l'on fait ce jour là ce sont fait prendre la main dans le sac.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

raider101
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2012, 10:40

Difference STP et ECN

#37 Message par raider101 »

Bonjour,

mon broker m'a appelé en me proposant une nouvelle offre, c'est du trading en STP. J'ai trouvé quelques infos sur internent mais surtout des infos contracdictoires!

D'apres ce que j'ai compris il y a 2 types de brokers Market makers et NDD. Ensuite le NDD se décompose en STP et ECN, mais concrètement quelle est la différence entre ces deux derniers?

si vous avez des réponses je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Différence STP et ECN

#38 Message par karim91 »

STP c'est du NDD classique. Tes ordres sont executés et couverts automatiquement sans intervention humaine (sauf gros volumes). le broker se rémunère sur un mark-up ajouté au spread interbancaire dont il bénéficie de la part de ses liquidity providers. Ce qui revient a faire du market-making automatisé finalement. Sur ECN, ton broker n'est qu'un intermédiaire, et tes ordres sont transmis directement à une place de marché. tu bénéficie des spreads du marché (interbancaires), donc le broker ne touche rien dessus. tu rémunère ton broker à travers une commission. l'ECN reste le modèle le plus tranparent.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différence STP et ECN

#39 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour raider101,


STP signifie que ton Broker utilise un système de traitement des opérations sans rupture ou sans délai pour sa couverture de change auprès des liquidity provider.
En gros, cela signifie qu'il est connecté avec une ou plusieurs banques pour ses transactions. Dans le cas d'un broker c'est souvent pour la couverture des ordres de ses clients.

C'est un système qui permet au broker de couvrir les transactions des clients plus rapidement, le broker utilisant le STP peut être Market Maker ou ECN.

Par exemple, un virement SWIFT répond à la norme STP.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Straight_T ... Processing



ECN, comme "Electronic communication network" est un nouveau type de marché boursier privé, international et électronique qui s'est développé dans les années 1990.
En gros, c'est une place boursière privée créé par le broker pour les échanges de devises (ou autre).
Tous les intervenant sur la place ECN (Trader, Banque, Hedge Fund ...) peuvent s'y échanger des devises (ou autre).
Souvent, le broker qui est administrateur de la place ECN joue aussi le rôle de liquidity provider dans son propre système.



NDD ou No Dealing Desk est un terme commercial inventé par un broker aux USA pour mettre en avant l'automatisation du Market Making (Market maker)
J'ai fait un article complet pour expliquer ça sur mon blog => http://www.my-trading-forex.com/no_dealing_desk.html


Market Maker ou teneur de marché est un broker dont le métier est de fournir un prix achat-vente sur le marché en vue que ses clients puissent passer des transactions.
Le Market Maker essaye ensuite de trouver un meilleur prix pour se couvrir auprès d'un banque ou d'un autre liquidity provider.
Le Market Maker se rémunère sur une partie du Spread.
Toutes les banques sont des Market Maker géants sur le marché des changes, les plus gros étant Barclays, RBS et Deutsche Banque.
Bien que ce métier était autrefois le travail de Traders en salle de marché, il est aujourd'hui automatisé pour offrir une exécution plus rapide et plus transparente.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Animateur_de_march%C3%A9


A bientot

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

raider101
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2012, 10:40

Re: Différence STP et ECN

#40 Message par raider101 »

super merci pour vos réponses !

Par contre je suis toujours un peu emmêlé dans tous ca, Karim d'apres ce que tu me dis

rénumération :
Broker STP : mark up sur le spread
Broker ECN : commission

mais par exemple pour fxcm (apres on peut discuter si c'est vraiment ecn ou pas) ils ajoutent un mark up, alors que XTB (puisque c'est eux dont il s'agit) ils prennent une commission de 0.003% pour leur offre STP. Ca serait donc l'inverse de ce que tu me dis. Meme si apres chaque broker peut décider sa manière de se rémunérer.

Si j'ai bien compris la seule différence entre STP et ECN c'est qu'avec un broker ECN on a aussi la possibilité de trader avec les autres petits traders. Mais est ce que cela ne pose pas plus de problèmes que d'avantages? un petit trader proposera forcément un volume plus faible que les grosses banque, ainsi seulement une partie de l'ordre sera exécuté au prix demandé...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Différence STP et ECN

#41 Message par karim91 »

euh... la tu es carrement a coté de la plaque en fait :-)
j'ai pas beaucoup de temps à passer sur le forum, je repasserai ce wwekend pour t'explique un peu mieu. ou si Marc veut se porter volontaire hihi :-)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différence STP et ECN

#42 Message par Marc RAFFARD »

Un broker ECN ne peut se rémunérer que par des commissions.
Le broker ECN de référence est Dukascopy, vous pouvez aller voir sur son site Internet.

Être un Broker STP ne veut rien dire, c'est juste un protocole informatique de communication.
(voir mon message plus haut)


Les autres brokers peuvent se rémunérer avec un Mark-up sur le spread uniquement,
comme OANDA par exemple

mais ils peuvent aussi choisir de fournir un spread dit "brut" (soit-disant sans mark-up, mais parfois avec un ptit mark-up quand même) et en ajoutant des commissions en plus.

Vous pouvez voir les spread brut du marché Interbancaire ici pour vérifier si votre broker ne vous prend pas un Mark-Up en plus des commissions qu'il vous facture => http://www.truefx.com/

------------------------------------------------------------------------------------

Il est certains que FXCM n'est pas un ECN,
sinon, ils n’hésiteraient pas à le dire sur leur site Internet.
FXCM a deux offres, avec Mark-up ou avec commission (comme pour XTB).

XTB n'est pas un ECN non-plus,
et la commission de 0.003 % correspond en terme de coût à un Mark-up de 0.3 pip ou à une commission de 3 USD par lot.
En voyant les spreads de XTB, nous pouvons être quasiment certain qu'ils ajoutent un Mark-up en plus des commissions qu'ils facturent.


L'unique avantage de trader avec un broker ECN est d'avoir accès à une plus grande liquidité,
ce n'est vraiment intéressant que pour ceux qui souhaitent placer régulièrement des trades d'un montant de plus de 10 millions.

L'avantage de Trader avec un Market Maker est d'avoir plus de souplesse, notamment dans le choix de la taille de ses transactions.

Voir le tableau de cout du spread en piece jointe

A++
Pièces jointes
Calculateur de Cout du Spread vs OANDA.xls
(142 Kio) Téléchargé 285 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différence STP et ECN

#43 Message par Marc RAFFARD »

Concernant XTB,
leur offre est la preuve qu'ils ajoutent un mark-up sur leur spread "brut" car le spread (soit disant brut) est différent en fonction du montant déposé sur le compte.

De plus, c'est clairement indiqué CFD STP,
nous ne sommes donc pas dans une offre ECN
mais avec un Market Maker.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Différence STP et ECN

#44 Message par jabal »

raider101 a écrit :Bonjour,

mon broker m'a appelé en me proposant une nouvelle offre, c'est du trading en STP. J'ai trouvé quelques infos sur internent mais surtout des infos contracdictoires!

D'apres ce que j'ai compris il y a 2 types de brokers Market makers et NDD. Ensuite le NDD se décompose en STP et ECN, mais concrètement quelle est la différence entre ces deux derniers?

si vous avez des réponses je suis preneur :)
Bonjour raider101
moi ausii j'avais poser cette question avant je vous poste la diference entre les deux

Qu'est-ce qu'un broker STP ?

Un broker STP (Straight Through Processing system) achemine les ordres de ses clients directement vers ses fournisseurs de liquidité qui ont accès au marché interbancaire. Les courtiers STP ont généralement de nombreux fournisseurs de liquidité ce qui leur permet de filtrer les meilleurs prix disponibles. Ce type de broker se rémunère en augmentant légèrement le spread.

Qu'est-ce qu'un broker ECN ?

Un broker ECN permet à ses clients d'interagir avec les ordres des autres participants au sein du réseau ECN (Electronic Communication Networks). Les participants peuvent être des banques, des traders, des hedges funds ou d'autres courtiers. Ces intervenants du marché des changes échanges des devises les uns contre les autres en offrant leurs meilleurs cours acheteurs et vendeurs.
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Différence STP et ECN

#45 Message par Genesis »

euh... la tu es carrement a coté de la plaque en fait
pas très productif comme réponse, surtout que je pense que c'est toi Karim qui te trompes alors que jabal et raider ont raison, le STP ne consiste pas à du market making classique puisque celui avec qui tu as une obligation réciproquement (broker) n'est pas celui avec qui te fait la transaction (liquidity provider) . enfin pas très grave....
Il est certains que FXCM n'est pas un ECN,
ca on est d'accord :)
pas contre après Mark, je ne comprends pas. Tu dis 2 fois que XTB n'est pas un ECN, je penses que raider est d'accord avec toi puisqu'il dit seulement que XTB sera un NDD avec son offre STP. C'est en aucun cas un market marker sur cette offre.
En voyant les spreads de XTB, nous pouvons être quasiment certain qu'ils ajoutent un Mark-up en plus des commissions qu'ils facturent.
Tu peux m'envoyer les spreads de leur offre STP? j'aimerai bien les voir mais je ne les trouve pas sur leur site. Il y a seulement les spreads de leur offre actuelle et nouveaux spreads que l'on a recu par email

Genesis
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2012, 17:37

Re: Différence STP et ECN

#46 Message par Genesis »

De plus, c'est clairement indiqué CFD STP,
nous ne sommes donc pas dans une offre ECN
mais avec un Market Maker.
Raisonnement que je penses faux. Tous ceux qui ne sont pas ECN ne sont pas forcement market maker. En proposant du STP, XTB est bien un Non Dealing Desk (voir image ci-dessous)

Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Différence STP et ECN

#47 Message par karim91 »

comment XTB pourrait ne pas etre market-maker sur ses produits alors que c'est du CFD.
Le CFD est par nature du market-making. meme si ils matchent leurs ordres de maniere automatisée, ils restent market-makers. le fait qu ils le fassent en STP ou à travers un dealing desk humain ne change rien.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différence STP et ECN

#48 Message par Marc RAFFARD »

Genesis a écrit :
De plus, c'est clairement indiqué CFD STP,
nous ne sommes donc pas dans une offre ECN
mais avec un Market Maker.
Raisonnement que je penses faux. Tous ceux qui ne sont pas ECN ne sont pas forcement market maker. En proposant du STP, XTB est bien un Non Dealing Desk (voir image ci-dessous)

Image

No Dealing Desk est un terme commercial purement inventé par les brokers,
qui signifie littéralement "pas de bureau de Trade".

Sachant que les plus sérieux Market Maker automatisent tous les processus de couverture des ordres de leurs clients, ils sont donc tous "No Dealing Desk" car aucun d'entre eux n'a de bureau de trade.

Le schéma est donc erroné.

Pour en savoir plus, j'ai écris un article assez complet ici => http://www.my-trading-forex.com/no_dealing_desk.html


Voici un schéma qui ressemble plus à la réalité des choses.
Pièces jointes
1.png
1.png (25.19 Kio) Consulté 17746 fois
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Différence STP et ECN

#49 Message par Marc RAFFARD »

karim91 a écrit :comment XTB pourrait ne pas etre market-maker sur ses produits alors que c'est du CFD.
Le CFD est par nature du market-making. meme si ils matchent leurs ordres de maniere automatisée, ils restent market-makers. le fait qu ils le fassent en STP ou à travers un dealing desk humain ne change rien.

Voila une réponse claire,
je rentre peut-être parfois trop dans les détails technique :(
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

raider101
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 10 mai 2012, 10:40

Re: Difference STP et ECN

#50 Message par raider101 »

hey merci pour les réponses Jabal et Genesis, avec la petite image on comprends bien ECN et STP = NDD.

Karim pourquoi tu parles des CFD, alors que jusque la personne n'en a parlé? bien sur que sur les CFD ils doivent être market marker, mais si tu connais un marché centralisé pour les CFD je suis preneur. Regarde un peu sur le site de xtb, le NDD concerne le forex et quelques matières premières.

Répondre