Je suis persuadé qu'avec un money management serieux, on peut obtenir du 100% par an.
J'etudie depuis decembre seulement, et serieusement, 3 parametres qui sont d'apres moi les plus interessants pour question de spread et de mouvement, eur.USd crude oil et gold. mais je n'ai pas etudié d'autres parametres, peut etre l usd yen et l eur yen peuvent s'ajouter ou en changer
qq'un sait comment on pourrait calculer automatiquement ses positions par un logiciel simple, pour avoir 1/3 dans chaque selon le nombre de pips d'ecarts. Par ex, si le stop est à 120 points sur le crude et TP1 de 100 points, il faut consider au pire la perte de 120 points avec le montant de perte correspondant au nombre de pips au pire de perte de l'eur usd

je teste sur des micro lots actuellement, ayant ouvert un compte de 350 euros, commencant naturellement tres sagement
Utilisant le brooker ava fx pour cela qui mo'ffre les signaux de tradingcentral gratos - sinon c'est 20 euros par mois- (mon brooker pour cela avec prime parrainage si vous voulez trader avec eux, ils sont regulés en irelande et compte euros - contactez moi 75 euros à gagner meme en mettant que 150 euros), le spread sur le crude est de 4 ttc (pas de surcout comme forexpro) 3 sur eur usd et 70 points sans surcout sur gold)

le gros avantage est de pouvoir trader des micro lots sur gold et oil contrairement aux autres brookers car sinon 10 points sur l'or avec un minilot sur l'or c'est 80 euros d'un coup et c beaucoup trop pour l'investisseur sensé moyen

EXEMPLE
-------------
Crude Oil (NYMEX) 12/18/2009 7:58 AM
1 week Trend: (=) 1 month Trend: (=)
Crude Oil (Feb10) intraday: bullish bias above 73.5
Pivot: 73.50
Our Preference: LONG positions above 73.5 with 74.4 & 75 as next targets.
CONTINUATION OK TP1 73.4 +110 ET TP2 +190 (74.2)
Alternative scenario: The downside penetration of 73.5 will call for 72.9 & 72.3.
Comment: the 50MA maintains upward pressure and the RSI is bullish and calls for further advance.
Trend: ST Ltd upside; MT Consolidation
-
Pivot: 1.445 7 50 AM et 11 30 AM
Our preference: Short positions below 1.445 with targets @ 1.43 & 1.4235 in extension.
Vente SUR 4395
OUI +55(TP1 crée par balancement) ET +95 (TP3 possible +145)
Alternative scenario: Above 1.445 look for further upside with 1.45 & 1.46 as targets.
Comment: the RSI is capped by a MT declining trend line, the pair is challenging its resistance