Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#1 Message par atlante11 »

bonjour à tous,
je crée ce post, en esperant qu'il sera bien alimenté dans le temps

l'idée est simple, et relativement accessible. Si vous envisagez de vous relocaliser , en pouvant acheter votre residence principale, et en plus avoir une activité autre du trading comme un projet d'investissement locatif (ou rente) quel pays choisir où il ferait bon vivre et où le cout de la vie n'est pas trop cher.

Sachant que vivre du trading en france est tres compliqué car les taxes sont vers 40% et plus , si on veut en faire une activité principale

Si vous connaissez la fiscalité sur le trading forex, en espagne et en allemagne, ET OU que vous habitez des villes comme Berlin, Valence, et que vous aimez le trading. ET OU que vous trouvez l'idée interessante, vos commentaire sont les bienvenus

il me semble qu'en Allemagne l'impot concernant le forex est vers 20%, pour du plein temps. en revenu annexe, je ne sais pas. je vais essayer de contacter l’ambassade à l'occasion si personne ne peut repondre ici, si toutefois l'ambassade peut bien repondre a cette question

AUSSI, si vous connaissez le systeme bancaire sur place pour des prets immobiliers. je peux parler de Berlin, il faut en general 50% d'apport et il est tres facile comme etranger d'acheter la bas. la rentabilité locative est pas extraordinaire mais stable vers 6% mais les taxes sur les revenus percus sont moins chers qu'en france. la ville est tres cosmopolite , sympa à vivre
sans faire de pub, pour donner une idée de prix ,regardez par ex sur moteur de recherche les conseils et modalités pour acheter appartement à berlin. en connaissant le marché, et connaitre du monde sur place, on peut ainsi mieux trouver en direct un appartement sans devoir payer les frais élevés d'une agence.


Cela peut permettre de créer un petit groupe d'infos, et de partage aussi sur place, et pour aider à mieux connaitre les quartiers, à bien acheter un bien immobilier au prix du marché dans un quartier correct. Je rappelle que dans ces villes, le prix de l'immobilier en moyenne pour un appartement est moins de 1300 euros le m² 8) :!: dans des grandes villes ... pas comme en france


dans l'attente de vous lire :!: :idea:
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Conseil Info Où Vivre du forex / immobilier, fiscalité pays

#2 Message par atlante11 »

concernant le prix de berlin, 1300 le m² est une fourchette basse, mais on peut trouver à ce prix un appartement correct de 50m², en etant patient et regulier dans la recherche sur place
en voici un exemple
http://immobilier-etranger.vivastreet.c ... e/44892557

je compte aussi aller à berlin, pour voir quelques jours sur place donc si ca interesse d'autres personnes , on peut envisager un covoiturage pour la bas

concernant Valence, fabien connait un peu, pareil on peut envisager covoiturage la bas pour ceux que ca interesse.
ca parait meme moins cher que berlin!
http://search.vivastreet.com/vente-etra ... nd_field=1
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Conseil Info Où Vivre du forex / immobilier, fiscalité pays

#3 Message par atlante11 »

rectificatif, valence est quand meme plus cher., vers 1800 le m² apres, il faut voir le marché de la location saisonniere l'été. et la banque caix , voir les conditions de pret (je me renseigne avec une filiale en france, voir s'il faut beaucoup d'apport dans le cas ou on loue partiellement aussi quelques mois dans l'année. la taxe notariale est de 8.5% (7% +1.5%) soit 1.5% de plus qu'en france et allemagne
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Conseil Info Où Vivre du forex / immobilier, fiscalité pays

#4 Message par 4b4z »

A MONTROUGE petite couronne de PARIS à proximité de la porte d’Orléans,Châtillon et Vanves on évolue entre 3600 et 7000 € le m2 carré. Cela reste un bonne un investissement avec le création du grand PARIS. Pour l'instant ce secteur n'est pas excessif en taxe d'habitation et foncier. Et très bien desservi en transport en commun.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Conseil Info Où Vivre du forex / immobilier, fiscalité pays

#5 Message par stephane2.0 »

Comparer le prix du M² à Berlin et Valence et une chose, mais faudrait pas oublier la qualité de vie. L'ensoleillement doit être inversement proportionnel ! :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

stephane2.0 a écrit :Comparer le prix du M² à Berlin et Valence et une chose, mais faudrait pas oublier la qualité de vie. L'ensoleillement doit être inversement proportionnel ! :D
:lol:

Bon sujet. Oué je suis intéressé par l'Espagne en ce moment.

Pas forcément pour faire de l'argent à l'achat ou à la vente mais simplement pour me trouver une première résidence principale sympa et pas excessive.

L'avantage c'est que je peux passer 1 an ou 2 là bas par exemple, vivre dans un bel appart pour pas chère par rapport à Paris et sa banlieue.

Je reviendrai surement trilingue, il me semble possible (mais rien de sûre) que le marché Parisien peut baisser ces prochaines années.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SergeDemoulin

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#7 Message par SergeDemoulin »

Bonjour,

Je vis depuis 17 ans en Espagne et je suis très heureux de ne jamais avoir acheté de maison ou appartement, ni en Belgique ( mon lieu de naissance ), ni en Espagne, mais d'avoir choisi de rester toujours locataire.

j'ai écrit un petit article au sujet de ce choix :

http://forum-marketing-internet.net/la- ... n#msg20275

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Les arguments que vous avancez sont intéressant Serge.

Moi j'hésite justement actuellement entre achat ou location, et j'ai jusqu'à la fin de l'année pour me décider.

En tout cas en France je pense qu'il est possible d'avoir une baisse de 10 à 20% dans les 2 / 3 prochaines années en banlieue Parisienne. Beaucoup de constructions, prix déjà chères, peu de demande apparemment.

Par contre à Paris ça peu rester chère car Paris c'est pour moi la plus belle ville que j'ai vu de ma vie et je pense que les gros riches qui sont de plus en plus nombreux ne sont pas prêt de la lâcher.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#9 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit : Par contre à Paris ça peu rester chère car Paris c'est pour moi la plus belle ville que j'ai vu de ma vie et je pense que les gros riches qui sont de plus en plus nombreux ne sont pas prêt de la lâcher.
En matière d' investissement immobilier sur PARIS, il ne faut pas négliger la création du grand PARIS. Qui va englober la première courronne.

Et pour ce qui est de la plus belle ville, je suis d'accord avec toi FAB

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#10 Message par atlante11 »

Fab, ou autre personne connaissant l'espagne, connaissez vous a rentabilité d'un appartement pour rapport locatif à valence?
et la fiscalité?

et sinon, à valence, des quartiers de categorie moyenne ou acheter sa RP?

à berlin en tout cas c'est jouable. maintenant habiter au soleil, cest plus plaisant, cest sur
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite pays

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :Fab, ou autre personne connaissant l'espagne, connaissez vous a rentabilité d'un appartement pour rapport locatif à valence?
et la fiscalité?
Non je ne connais pas spécialement, j'y suis juste déjà allé mais je ne connais pas plus que ça le marché.
atlante11 a écrit :à berlin en tout cas c'est jouable. maintenant habiter au soleil, cest plus plaisant, cest sur
Je trouve aussi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

hindoos
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2015, 21:58

Re: Conseil Info Ou Vivre du forex / immobilier, fiscalite p

#12 Message par hindoos »

Investir dans l'immobilier consomme beaucoup d'énergie et de temps, en formation et en concrétisation. Je crois qu'il faudrait comptabiliser intégralement toutes les heures dépensées (de la recherche initiale du bien, à la phase d'achat, à la mise en place en location, à la concrétisation d'un locataire et la gestion à long terme de plusieurs locataires, la gestion administrative conséquence de la propriété d'un bien immo en France...), puis dire qu'on peut gagner 10 ou 20€ par heure de travail en bossant sur le net par exemple et établir une rentabilité finale théorique de son investissement immobilier en intégrant les dépenses temps non rémunérées dans l'équation !"

http://www.portailimmobilier.net/

Répondre