Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#76 Message par 4b4z »

Canal haussier sur le dax à surveiller, possibilité d'achat aux environs de la borne inférieur du canal.
Pièces jointes
dax.JPG
dax.JPG (48.67 Kio) Consulté 23833 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#77 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Canal haussier sur le dax à surveiller, possibilité d'achat aux environs de la borne inférieur du canal.
salut! oui beau canal a surveiller pour le contact au support. bien vu. je regarde pas le dax alors du coup c'est cool, comme ca on rassemble les cas les plus évident . par exemple sur le gbp, il y a une superbe tete inversé en cour de formation. si elle ce confirme ce sera bon pour mon gros trade long terme(enfin plutot moyen therme je croix), mais aussi pour le trade que j'ai fait hier a la cassure du canal blanc avec un bonne objectif aussi.
si la ligne de cou est cassé , franchement j'y croix bien moi ;), pourvu que ce soi le cas.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#78 Message par Freagon »

Freagon a écrit :
4b4z a écrit :Canal haussier sur le dax à surveiller, possibilité d'achat aux environs de la borne inférieur du canal.
salut! oui beau canal a surveiller pour le contact au support. bien vu. je regarde pas le dax alors du coup c'est cool, comme ca on rassemble les cas les plus évident . par exemple sur le gbp, il y a une superbe tete inversé en cour de formation. si elle ce confirme ce sera bon pour mon gros trade long terme(enfin plutot moyen therme je croix), mais aussi pour le trade que j'ai fait hier a la cassure du canal blanc avec un bonne objectif aussi.
si la ligne de cou est cassé , franchement j'y croix bien moi ;), pourvu que ce soi le cas.
oups j'ai oublier de posté l'image, la voici lol
Pièces jointes
tete épaule inversé nette.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#79 Message par Freagon »

Morgan62 ta merveilleuse figure sur l'euro dollard continu de profuir son effort, c'est trop puissant. pour l'instant je tien ma position le stop est sur le prix, j'ai plus qu'a esperer que l'objectif soit atteind ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#80 Message par Freagon »

Freagon a écrit :Morgan62 ta merveilleuse figure sur l'euro dollard continu de profuir son effort, c'est trop puissant. pour l'instant je tien ma position le stop est sur le prix, j'ai plus qu'a esperer que l'objectif soit atteind ;)
revoila l'image ero usd
Pièces jointes
bat pattern plus triangle de continuation.gif

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#81 Message par fredcad »

oui tous simplement pull back sur la résistance devenu support
Pièces jointes
gbp2908.png
gbp2908.png (6.15 Kio) Consulté 23785 fois

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#82 Message par fredcad »

pour gbp usd

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#83 Message par fredcad »

et pour l'or vous en pensez quoi? repli avant un éventuelle rebond? ou cassure par le haut?
Pièces jointes
gold29.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#84 Message par Freagon »

fredcad a écrit :pour gbp usd
tout à fait fredcad ;) un superbe pullback si tout ce passe bien.bon moyen de rentré quand on a raté la cassure.(dommage que j'ai agit en retard sur la cassure pour mon grand trade, car j'ai un prix moin interressant du coup).
bien vu fredcad ;). n'hésite pas à mettre tes idée de trade aussi. merci de ton intervention pertinente ;).

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#85 Message par Freagon »

fredcad a écrit :et pour l'or vous en pensez quoi? repli avant un éventuelle rebond? ou cassure par le haut?
pour le gold j'ai pas l'habitude de le suivre, par contre sur ton graphique on vois qu'an a cassé une bonne ligne de tendence .possible qu'il n'y ai pas de pull back, mais pour moi, c'est dure à dire pour l'instant ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#86 Message par fredcad »

oui et la patience est une dès clefs de la réussite..

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#87 Message par Freagon »

fredcad a écrit :oui et la patience est une dès clefs de la réussite..
je commence serieusement à le pensé aussi. toute mes positions d'hier je me dit faut que je tien jusqu'a l'objectif, mais j'ai constatent envie de les fermer pour prendre mes bénéfices.seulement si je fait ca j'aurai beaucoup mon lol!!!!! la patience, c'est important!surtout quand on attend un point d'entrer longtemps, qu'on le rate finalement parce qu'on été pas devant l'ordi a ce moment. ca génère une frustration qui peu rendre impatient, voir faire faire des trade vraiment bizzard et sans logique; ca m'ai deja arrivé plus d'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#88 Message par fredcad »

sur l'euro par exemple, pourquoi ne pas prendre position à la vente pour viser au moins 600pips minimum? attendre la fin de cette bougie weekly?
Pièces jointes
eurusd2908.png

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#89 Message par Morgan62 »

Salut !

je vois un butterfly pattern bullish on descendrai jusqu'au point D pour le confirmé suivis d'une hausse après ce point D estimation à vendredi ! si ce n'est pas le cas lundi voir mardi du au calme généralement connus le lundi
Pièces jointes
butterfly bull eurusd.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#90 Message par Freagon »

fredcad a écrit :sur l'euro par exemple, pourquoi ne pas prendre position à la vente pour viser au moins 600pips minimum? attendre la fin de cette bougie weekly?
oui on arrive bientot sur la grosse résistance de cette énorme canal. joué le rebond pour au moin 600 pips minimum ca peu tres bien marché. pour l'instant mon trade sur l'eurusd survit encore avec mon stop sur le prix d'ouverture, mais hier on à frollé le stop de 40 minis pips.mais je tien encore j'usqu'a l'objectif, enfin si bien sur on y va à cette objectif. mais attention à la cassure du triangle jaune qui peu provoquer une ouverture de position pourquoi pas essayer!!
Pièces jointes
bat pattern plus triangle de continuation 2.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#91 Message par Freagon »

Morgan62 a écrit :Salut !

je vois un butterfly pattern bullish on descendrai jusqu'au point D pour le confirmé suivis d'une hausse après ce point D estimation à vendredi ! si ce n'est pas le cas lundi voir mardi du au calme généralement connus le lundi
je vois , si cette figure devait etre validé, mon trade n'irai surement pas à mon objectif.on verra! wouha!!!je tremble deja à l'idée que ca pourrai échouer, mais je tiendrai mon objectif cette fois

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#92 Message par fredcad »

je pense que l'on peut encore attendre une petite hausse sur 1.2580 voir 1.26, mais à ce stade j'attendrai la fin de bougie daily voir en weekly pour que la reprise baissière se confirme, il faudrait vraiment une clôture au dessus pour confirmer un changement de cap.
Pièces jointes
eurusd3008.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#93 Message par 4b4z »

4b4z a écrit :Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd
Sorti à +80 pips, mon entrée pour du LT n'était pas spécialement bonne et je n'avais pas envie de me trainer un floating pendant x temps dans le pire des cas.

Si le cours continu d'évolué dans ce canal, je reprendrai un long aux alentours de la borne inf.

Le scénario de FREDCAD est intérressant, mais je ne trade pas à contre tendance; je préfère le suivi.
Pièces jointes
eu.JPG
eu.JPG (34.15 Kio) Consulté 23632 fois

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#94 Message par 4b4z »

Config intérressante sur le S&P500.

Après avoir évolué dans un canal haussier, le cours semble buté sur une résistance.
Pièces jointes
SP.JPG

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#95 Message par Freagon »

4b4z a écrit :
4b4z a écrit :Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd
Sorti à +80 pips, mon entrée pour du LT n'était pas spécialement bonne et je n'avais pas envie de me trainer un floating pendant x temps dans le pire des cas.

Si le cours continu d'évolué dans ce canal, je reprendrai un long aux alentours de la borne inf.

Le scénario de FREDCAD est intérressant, mais je ne trade pas à contre tendance; je préfère le suivi.
c'est vrai que ce serai à contre tendance et que c'est mieu de prendre des trade dans la tendance, mais si il cherche 60pips c'est jouable. cela dit je pense que faire dans la tendance est plus interressant ;).
alors pour par contre le bilan de mes dernier trade, j'ai finalement fermé sur l'eur doll a cause de la chute d'hier pour 200pips seulement, et gagné 300 pips sur la chute lors de la cassure d'une ligne de tendance. dommage on a pas atteind on objectif initial et on c'est donc retourné.
sur le gbp aussi j'ai fermé le trade de mardi, pour200 pips environ, par contre j'ai gardé mon trade long therme, qui est en perte de 50 euro pour l'instant.
sur les 2 trades cloturé j'ai bien agit a la cassure précise d'une figure, et donc je n'ai rien a me reproché, on a juste pas atteind l'objectif. par contre mardi j'avait pris 2 position en retard apres une cassure(sur euro et gbp) qui m'avait fais perdre(stopé). et le trade long therme que j'ai pris, je l'ai pris très en retard sur la cassure de mon triangle géant du gbp.
en conclusion : Ne faite pas comme moi , et ne RENTREZ Jamais en retard sur aprés une cassure!!!!!!!!!!!!!

finalement c'est un problème majeur que je constate . mejeur pour moi puissque sans ses errur, je n'en serai pas là. perte depuis lundi 75euro essencielement à cause de ses rentré en retard(en entrant à tant je pouvais gagné à chaque fois au moin 300 pips, ou au moin ne rien perdre avec mon stop sur le prix d'ouverture). gain sur la semaine pour l'instant 59 euros, sur des trade ou je suis rentré à l'heure(pas de retard), meme si pas de chance on a pour une fois sur ces trade, pas atteind l'objectif.au finnal donc -16euros.perte essentielement du à cette erreur..

alors pourquoi suis je rentré en retard me dirai vous. aprés réflextion, c'est simple : j'ai raté des possibilité, et j'ai raté les cassure car je n'était pas devant l'ordi, cela à généré en moi une sorte de frustration que je métrisais au debut, puis à un moment paf, j'ai eu peur de raté un mouvement ou autre et j'ai agi en retard. et cela a plusieur reprise. quand je fait bien les choses ca marche, mais là grosse bétise.
s'il vous plais, faite que mes erreur vous serve, et donc ne refaite pas mes erreurs.
Si vous raté une cassure ne rentré que sur un pull back, et donc au meme niveau que la cassure environ, mais surtout pas en retard, sinon votre stop sera plus grand, ce qui entamera gravement votre ratio rendement perte.
quand à moi, je dois désormais , etre plus professionnel, et simplement entré à la cassure, et pour m'aider à faire cela, je doit comme pour le deux dernier trade ou je suis entré au bon moment, utiliser des ordre différé(ordre stop notement). ou alors simplement agir plus vite, et avoir de la réactivité.De plus, si je rate une cassure, on voi bien que de toute facon il y aurra toujour d'autre occasion d'entré qui ce présenterons clairement à moi.
voila pour mon bilan et ce que je peu en tirer cette semaine ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#96 Message par Freagon »

4b4z a écrit :
4b4z a écrit :Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd
Sorti à +80 pips, mon entrée pour du LT n'était pas spécialement bonne et je n'avais pas envie de me trainer un floating pendant x temps dans le pire des cas.

Si le cours continu d'évolué dans ce canal, je reprendrai un long aux alentours de la borne inf.

Le scénario de FREDCAD est intérressant, mais je ne trade pas à contre tendance; je préfère le suivi.
c'est vraix que ton entré était loin de la borne inferieur. tu as raison d'attendre la borne inferieur, comme ca tu pourra avoir un stop plus serré, avec poutant un potentiel de gain plus grand selon la logique de canaux et tendance.bien joué pour tes 800 pips ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#97 Message par Freagon »

voila mon trade de ce matin sur ce triangle. par contre mon objectif est haut, bien au dessus de la résistance du canal long therme de l'eurusd. (a voir peu etre fermer au contacte de ce canal??.)
pour l'instant ca ce passe bien on verra
Pièces jointes
triangle symétrique 1.gif

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#98 Message par fredcad »

bien jouer, j'avais suggérer ce trade tous à l'heure sur signalforex pour un objectif à 1.2650 environ.
http://www.signalforex.fr/forum/signaux ... -5/#p10491
Pièces jointes
eurusd31082.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#99 Message par Freagon »

fredcad a écrit :bien jouer, j'avais suggérer ce trade tous à l'heure sur signalforex pour un objectif à 1.2650 environ.
http://www.signalforex.fr/forum/signaux ... -5/#p10491
oui mais je me suis mal débrouiller, j'ai pas tenu mon objectif, gain seulement 400 pips. et encore en fesant n'importe quoi pendant l'annonce de bernank(avant l'annonce je pouvais fermer pour 50 pips au lieu de prendre des risques bete). tant mieu que je gagne, mais pas content sur la forme.on a pas atteind mon gros objectif(pour l'instant) mais je devais femer au contacte du haut de gros canal rouge, par peur du rebond, mais j'ai trop tardé pour fermer.la prochaine fois je mettrai mon take profit au niveau choisi(la résistance ici)ca m'aidera a fermer a tant.
maintenant je dois me forcer à prendre une cassure apres avoir bien repérer et valider une figure. et en plus interdiction de rentrer en retard. sur ce trade je suis rentrer bien a la cassure. bon je vais bien finir par réussir un trade jusqu'a l'objectif tout de meme!!!!

vous voyez j'ai des tas de problemes mais je me soigne lol!

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#100 Message par Freagon »

fredcad a écrit :bien jouer, j'avais suggérer ce trade tous à l'heure sur signalforex pour un objectif à 1.2650 environ.
http://www.signalforex.fr/forum/signaux ... -5/#p10491
je vois que toi aussi tu l'avais repéré ce trade. au debut j'avais fais le rebond en bas, mais j'ai été stopé car j'ai trop vite relevé mon stop sur le prix. voici en image le rebond que j'ai raté en gerant mal ce stop :

mes problemes à résoudre:
-rentrer en retard c'est mauvais
-mettre son top sur le prix d'ouverture trop vite c'est pas bon(dans ce cas seul les cassure sans pull back comme ce matin peuvent fonctionner)
-si on est frustrer, vaut mieu réster proffessionnel et attendre d'entrer intelligement et non par peur de rater un mouvement......

voila maintenant l'exemple de rebond de ce matin
Pièces jointes
triangle symétrique 2.gif

Répondre