Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#101 Message par Morgan62 »

Salut à tous.

une "bonne journée" pour moi aussi mais avec un peu de chance aussi avec cette news qui est venue affolé les marchés.

bref je suis particulièrement sur le USD/JPY 350 pips de profit aujourd’hui ce qui me conforte dans l'idée de ma figure ce butterfly pattern bullish.

1er objectif le triangle jaune de continuation !

2éme objectif un buy limit avant le point D' qui logiquement devrai buter sur le bas de mon triangle bleu pour remonté et casser le triangle à la hausse avec un objectif en rouge ça parait énorme mais le but de ces figures c'est justement de faire de très gros profits avec des stops serrés et surtout trouver les renversements de tendance qui là je pense en est une !
Pièces jointes
usdjpy31.08g.gif
usdjpy31.08zoom.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#102 Message par Freagon »

Bon ben voilà, j ai fermé mon trade long therme sur le gbpusd. Alors pourquoi? Et ben j ai eu peur des gros mouvement d hier quand ben Bernanke parlait. C est tres bête. Je suis sur que dimanche on va ouvrir avec un super gap haussier, comme ça je regretterai encore plus lol!! Si on revient plus bas je le découvrirait. On verra

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#103 Message par Freagon »

Heu je voulais dire je le reouvrirai

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#104 Message par Freagon »

Morgan62 a écrit :Salut à tous.

une "bonne journée" pour moi aussi mais avec un peu de chance aussi avec cette news qui est venue affolé les marchés.

bref je suis particulièrement sur le USD/JPY 350 pips de profit aujourd’hui ce qui me conforte dans l'idée de ma figure ce butterfly pattern bullish.

1er objectif le triangle jaune de continuation !

2éme objectif un buy limit avant le point D' qui logiquement devrai buter sur le bas de mon triangle bleu pour remonté et casser le triangle à la hausse avec un objectif en rouge ça parait énorme mais le but de ces figures c'est justement de faire de très gros profits avec des stops serrés et surtout trouver les renversements de tendance qui là je pense en est une !
En faite j y crois à font à ton butterfly bullish. Le point D correspond au contact avec un support de triangle. J imagine un rebond chartiste donc mais aussi un rebond de t as figure harmonic qu'utilise les robots. Humain
robot = logiquement super rrebond. C est comme ça que mon cerveau imagine ce cas lol c est intéressant alors je tenterai ce trade moi aussi Morgan

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#105 Message par Morgan62 »

Salut.

j'y crois aussi freagon ça devrait le faire cette fois :p en restant prudent ça peut être un bon trade

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#106 Message par Freagon »

Morgan62 a écrit :Salut.

j'y crois aussi freagon ça devrait le faire cette fois :p en restant prudent ça peut être un bon trade
le seul truc qui me géne c'est pas les contitions de prisent de décision pour ce trade, mais plus la lenteur de la courbe sur le jpyusd, et aussi le spread et la valeur plus élevé d'un pips de cotation comparativement à l'eurusd

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#107 Message par Freagon »

mince j'avais pas vu, mais sur le silver on vient de casser vendredi une ligne de résistance on a d'ailleur confirmé cette résistance d'un nouveau point dernièrement, regardez!les semaine derniere on avais atteind l'objectif du triangle blanc. peut etre une position a prendre vous en pensez quoi?
Pièces jointes
silver cassure.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#108 Message par Freagon »

voici un objectif plus raisonable pour commencer, prendre l'amplitude du mouvement avant la cassure et la reporter à la cassure:
Pièces jointes
silver cassure.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#109 Message par Freagon »

voila si j'achete vers 32 avec un stop ver 30 et un objectif de 36, je risque 2 pour gagner 4.le ratio bénéfice/risque est donc de x2. le dernier point formé sur la ligne de tendance était un plus haut à 31,24. le mieu aurrait été d'acheter vers 31, 30 par exemple pour encore un meilleur ratio.honetement je ne sais pas si je dois tenter ce trade, car meme si le ratio est bon, la somme risqué proportionellement a mon petit capital de 600 euros est trop importante.
pour y arriver, je crois que je dois devenir un fin géstionnaire de money management.
cette semaine j'ai pris deux cassure en retard, entemment grandement le ratio benefice/risque de ses 2 trades. du coup la courbe ses retourné et j'ai effectivement perdu ses surplus de risque.heureusement à la toute fin de la semaine j'ai regagné ses perte et j'ai donc décidé de fermer mon trade long therme du gbpusd qui en y réflechissent comprtai toujour un bon ratio, mais un risque par comtre trop important proportionelement a mon capital.en effet je risquai avec mon grand stop de perdre 139 euros sur mes 600 euros c'est beaucoup, pour gagner 275 euros.en intervenant à la cassure je n'aurrai riqué que 60 euros pour un bénéfice possible superieur à 334 euros ce qui aurrai été bien plus attractif.
on voit bien que d'agir en retard sur une cassure n'ai fesable que si ce retard n'entame pas trop le ratio, mais aussi si ce retard ne fait pas prendre un risque trop important sur mon petit capital.donc je dois faire tous mes calcules de money management avant d'agir, afin de savoir si ca vaut encore le coup d'agir dans un trade quelqu'il soi, et ne pas agir par émotion, mais bien par réflexion. si les calcul me disent "mauvais money" management, alors je dois tout simplement pas agir.....(voila le résumé de ce que je retiens de ma semaine pour mes prises de position)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#110 Message par Freagon »

finalement les trades long therme me stress n'on pas à cause du temps plus long, mais a cause du risque plus important engendré.
le probleme c'est pas que je ne soi pas adapté au long therme, c'est plus que mon capital n'y ai pas adapté.
note pour plus tard: avant d'agir, regarder le ratio, et le risque total par rapport à mon capital

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#111 Message par Freagon »

bon moi qui ne fesait que l'eurusd, je me lance dans la recherche de figure chartiste sur n'import quel valeur. voici ma recherche rapide sur 4 actions francaises prise au hasard. on trouve la haussie des chose interressante regardez..
ensuite, il faut que j'essaille de trouver des figures Harmoniques pour voir.
puis sur plus de valeur encore. comme ca je pourrai me dire que si je rate une cassure ou une opportunité quelque par , il y aurra toujour d'autre occasion, alors inutile de rentrer en retard, vaut mieu aller voir ailleur...
voici les diapos
Pièces jointes
renaud 1.gif
cap gemini 1.gif
bnp 1.gif
vallourec 1.gif

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#112 Message par Morgan62 »

Salut

Bien vus freagon je bosse d'aprem ça va c'est le week end je rate rien ;)

Je pense que le money management est une des clefs de la réussite , si tu respecte pas ton plan un jour ou l'autre tu te casse les dents d'où l'importance des stops bien placé

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#113 Message par Freagon »

ouai , t'as bien raison. je suis en train de lire le livre que tu m'as transmis, et il parle justement de l'importance du money management qui représente 50% selon lui du trading.vu que le % de trade réussi est souvant bien inferieur a 50%, vaut mieu avoir un bon ratio. un stop bien placé, et accépter de prendre c'est perte quand les conditions du trade sont invalidé(quand ca marche pas c'est rien ca fait donc partie du trading).
ce livre est tres bien. "analyse technique Le ChARTISME " de Francois Baron.
cette auteur est un ancien cardiologue, et on voit bien la rigueur qu'il a hérité de son travail.c'est tres interressant....

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#114 Message par Freagon »

attention triangle rectangle haussier sur gbp usd avec une hausse le précédent, y a plus de pourcentage pour unecassure a la hausse, mais c'est juste statistiquement.
j'avait mis un achat stop automatique au dessus de sa limite superieur, mon ordre a été ouvert pendant la nuit , mais la cassure n'en été pas une. je suis donc en position à l'achat à 1,59000.
je n'ai plus qu'à prier que la cassure ce fera par le haut, souhaité moi bonne chance.
ce triangle n'attend plus que la cassure, j'espere que vous ferez un bon trade si il y a lieu. ;)
Pièces jointes
triangle rectangle haussier rose gbpusd.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#115 Message par Freagon »

normalement ce type de triangle est valide surtout si on casse au 2/3, mais la on a deja dépassé cette limite. toute fois on a tapé plusieur fois sur la limite des 1.59000 donc si on casse cette limite ca devrai marcher. on verra

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#116 Message par Freagon »

bon perte 200pips cassure a la hausse échoué, mais cassure a la baisse, alors je short
Pièces jointes
triangle rectangle haussier rose gbpusd 2.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#117 Message par Freagon »

point d d'une bat pattern parfaite atteind. est ce que ca va marché? pour l'instant la courbe a bien réagit au point D. Je trouvais que la courbe montait de facon assez robotique, alors j'ai regardé si y avait pas une figure harmonic et comme parr hazard y en a une parfaite. voyons voir la suite.
Pièces jointes
bat pattern point d atteind.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#118 Message par Freagon »

j'avais l'impression que la courbe montais avec une dynamique bien trop net et réguliere (mon stocastique sur graph une minute ocillais sans jamais atteindre la borne basse), et c'est là que je me suis dit y a quelque chose et j'ai donc tout de suite chercher une figure harmonic au cas ou, et comme par hazard y en avait une.ca me parait tres interessant. merci Morgan62 pour m'avoir fait découvrir ces nouvelles figure ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#119 Message par Freagon »

Par contre j ai agi bien après le point D. Mais j ai gagné tout de même 46euro. Par contre après, dans l élan j ai fait un trade sans raison histoire de perdre 20 euros. Résultats 26 euro qui me servent juste regagner ce que j ai perdu avec la fausse cassure du gbp sur le triangle rectangle rose. Je dois mettre en place une façon d être plus rigoureux. Agir pour de bonne raison. Ne pas agir en retard. Patienter plus longtemps avant de mettre mon stop sur le prix.être plus réactif. C est pas facile facile. Une fois que j aurai établi un protocole de rigueur, je le posterai ici. Le but m obliger à être réfléchi, le plus pro possible et rigoureux

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#120 Message par Freagon »

alors voila mes investigation sur les actions et le silver, ou j'ai pas encore osé agir. j'ai mis l'objectif et on a cassé sur chaque image.faudrai que je me lance dans plus de courbe mais bon. on verra
Pièces jointes
silver 3.gif
vallourec tete épaule.gif
renaud 3.gif
l'oreal 3.gif
bnp 3.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#121 Message par Freagon »

yes voici mon trade réussi d'aujourd' huit.
objectif atteind plutot vite
Pièces jointes
drapeau 1.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#122 Message par 4b4z »

bien joué ton entré et ta sortie était parfaite.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#123 Message par Freagon »

4b4z a écrit :bien joué ton entré et ta sortie était parfaite.
merci.
pour juste bien faire les choses, je me suis forcé. j'ai décidé de travailler ma rigeur, et donc mes problèmes.
j'ai donc fait un tableau sur mon calpin.
je ferai 10 trades en respectant 5 points précis :
-ouvrir une position seulement si c'est logique et réfléchie(pour évité les entrés sans raisons)
-ne surtout pas ouvrir en retard (pour evité cette erreur fréquente chez moi)
-mettre le stop sur le prix seulement quand je suis à +200pips minimum, et au moin à +20minute de l'intervention(à adapter a chaque trade, mais à décidé au début du trade)
-laisser le stop ou l'objectif fermer le trade (pour m'obliger à attendre l'objectif et a ne pas fermé trop vite= laisser courir mes gains.
-le ratio bénéfice/perte dois etre au moin superieur à x2 et doit etre calculé des le début du trade, voir avant d'agir.

voici deja un tableau plus bas de mes 2 premier trade ou j'ai bien respecté mes critères de rigeur aujourd'huit:
la diapo précédent ce message montre mon intervention à la cassure du petit canal blanc qui est le pull back de la premiere cassure du drapeau rose et c'est mon trade 2(gain 36,76 euros c'est à dire 472 pips. le premier trade était réalisé pile a la cassure du drapeau (trade1)(gain 0.47 euros) faible gain, mais j'ai bien agi selon mes critere de rigeur.


J'ai décidé de faire 10 trades comme ca de suite sans erreur de rigeur et d'application (dur pour moi), nous verrons à la suite de ses 10 trades, le nombreux de trade respectant bien les choses, et aussi le nombreux de trade mal fait. le but , réussir une serie de 10 trade en respectant les critere de rigeur cencé corriger mes erreurs.puis regarder en détaille les erreurs que j'aurrai répété ou pas. souhaitéz moi un bon controle de mes mauvaise habitude lol
pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'évité mes erreurs. c'est ca mon plan de rigeur pour atteindre un aspect plus professionnel dans ma démarche :
Pièces jointes
tableau de rigeur.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#124 Message par 4b4z »

tentative de long en lt, toute les résitance ont été cassé.
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#125 Message par Freagon »

4b4z a écrit :tentative de long en lt, toute les résitance ont été cassé.
je vois, de toute facon on a clairement changé de tendance, si on franchie le barriere psycologique des 1,30000(chiffre rond) on devrai vraiment monté.
voici mon 3ème trades en cour.ici j'ai tout bien fait, sauf que mon ratio B/R est pas tres bon.
Pièces jointes
cassure triangle 5.gif

Répondre