Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#376 Message par Freagon »

aujourd'huit 2 trade en meme temps:

-sur l'eurusd rebond sur support du drapeau ouf j'ai pu faire le breack even selon mes criteres(me suis fait avoir juste avant sur la fauus cassure de ce support lol)

-sur le gbpusd cassure d'une figure qui repose sur un énorme support de drapeau. c'est une figure qui comme elle est cassé, me confirme le rebond sur le gros support mauve du drapeau daily. ouf là aussi j'ai pue faire le breakeven selon mes criteres.

purvue que ca marche. deja le trade 7 et 8 du tableau de rigeur4 en court, et pour l'instant rigueur respecté disons à peu pret, mais pas vraiment en gain. toutefois, si c'est deux trades fonctionne ca devrai allé, et en tenant ma rigueur, il me restera encore le trade 9 et 10 qui pourrai m'aider. allé je continu ma rigueur sans faiblir à cause du resultat financier que je dois mettre de coté sinon je serai influencé par mes emotions..
Pièces jointes
trade7.2.gif
trade8.2.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#377 Message par Freagon »

peut etre mon trade 9 on va voir, car on dirai bien un triangle qui c'est formé sur le usdjpy voyons si on peu l'exploiter!!!
Pièces jointes
triangle yen.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#378 Message par Freagon »

lol stop touché sur l'eurusd et aussi sur le gbpusd. j'avais les breakeven, donc pas de perte et pas de gain. pff!
allé je rerentrerai sur gbp si y a un pullback on verra et sur l'eurusd peut etre que je retenterai le rebond sur le support. mais c'était deja ma deuxieme tentative de rebond sur ce support qui partait bien avant de se retourner sur mon breakeven. de rebond qui se retourne sans casssé le support pour l'instant. j'sais pas on va voir

Avatar de l’utilisateur
pierre03
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 12 févr. 2012, 00:24

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#379 Message par pierre03 »

bonsoir Freagon ,
Merci de tes partages , je voulais simplement te soumettre une subjection , pourquoi ne pas rajouter dans ton tableau de rigueur le fait d etre dans la tendance.Car tu augmenterais ton pourcentage de reussite , car vois tu aujourd hui tu as pris en contrarien l euro doll , tendance evidemment baissiere en H1 mais tu joues la hausse. c est juste une idee que je te lance .J apprecie ton travail n y vois aucune critique negative de ma part .
Cordialement
Pierre

Avatar de l’utilisateur
pierre03
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 12 févr. 2012, 00:24

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#380 Message par pierre03 »

AHoui , felicitation pour ton tableau trois , un super travail de maitrise bravo ,
j espere que pas mal de monde le visionne car c est un super exemple pour nous tous.
je te laisse un lien sur une de mes methode que j utilise elle traite progressivement de ma maniere de rentrer sur le marché mais toujours dans le sens de la tendance :P
ma chaine you tube !c est juste pour que tu saches comment je m y prend je ne suis pas donneur de lecon et rien a vendre juste partage
http://www.youtube.com/user/pierre03ify?feature=guide comme toi

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#381 Message par Freagon »

pierre03 a écrit :bonsoir Freagon ,
Merci de tes partages , je voulais simplement te soumettre une subjection , pourquoi ne pas rajouter dans ton tableau de rigueur le fait d etre dans la tendance.Car tu augmenterais ton pourcentage de reussite , car vois tu aujourd hui tu as pris en contrarien l euro doll , tendance evidemment baissiere en H1 mais tu joues la hausse. c est juste une idee que je te lance .J apprecie ton travail n y vois aucune critique negative de ma part .
Cordialement
Pierre
oui ce que tu dis est bien vu ;) (n'hésite pas a me dire tous ce que tu pense, je ne le verrais jamaiscomme une critique négative). normalement je ne vais à contre tendance que si une figure est cassé dans le sens inverse de la tendance.. aujourd'huit j'ai fait plusieur trade en faite.un sur la cassure à la baisse du support du drapeau eurusd heureusement avec un stop sérré, car en faite c'était une fausse cassure. avant ca hier, j'avais deja essayé le rebond sur support(breakeven touché car on est revenu sur le support). aujourd'huit, apres la fausse cassure, j'ai retenté le rebond, mais de nouveau le breakeven touché. donc perte juste sur la fausse cassure. je doit t'avoué que pour le stop, sur les rebond, j'était vraiment bien embété, car comme le support est incliné on est pas protégé longtemps par le support. alors qu'en restant dans le sens de la tendence on a pas ce souci la. donc effectivement, pour les rebond sur ligne de tendence, je dois vraiment rajouté ce critère. en plus inutil de risquer sur des trade comme ca finalement etre dans la tendence c'est vraiment plus simple (notement pour le stop.
par contre je suis rerentré à l'achat long therme en anticipant la cassure haussiere du drapeau de l'eurusd que je considère alors comme une figure de continuation haussière. donc pour ce trade long therme je suis dans le sens de la tendance.
je prend note de ce que tu me dis et j'esaye de le prendre en compte. si je fait appele à ma raison, je dirai que nager face au courant est plus difficile que de nager avec le courant.
merci donc du conseil ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#382 Message par Freagon »

pierre03 a écrit :AHoui , felicitation pour ton tableau trois , un super travail de maitrise bravo ,
j espere que pas mal de monde le visionne car c est un super exemple pour nous tous.
je te laisse un lien sur une de mes methode que j utilise elle traite progressivement de ma maniere de rentrer sur le marché mais toujours dans le sens de la tendance :P
ma chaine you tube !c est juste pour que tu saches comment je m y prend je ne suis pas donneur de lecon et rien a vendre juste partage
http://www.youtube.com/user/pierre03ify?feature=guide comme toi
merci pour tes félicitations. ca m'encourage à poussivre ma voie. merci c'est sympat vraiment!( le tableau 4 pour l'instant à du mal à décollé. je suis deja au trade 9 et 10 qui sont en cour. il va falloir que sa marche.
je vais regarder tes videos et te faire un retour ensuite ;). bon voila mon trade 10

il est tard et je vien de lancé ce trade. j'ai attendu longtemps la cassure. pouvu que ca marche c'est dans le sens de la tendence c'est dailleur la 4eme figure d'affilé depuis le debut de cette tendence haussiere. sachant qu'a l'origine, il y avait une pattern harminic au debut de la progression
merci pour ton partage ;)
Pièces jointes
trade10.1.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#383 Message par Freagon »

mon trade 9 assez osé pour moi car j'ai pas l'habitude des trade plus long therme. je ferais le breakeven à la cassure du drapeau (si ca pouvait ce faire vite ca m'arrangerai). si j'arrive a faire le breakeven à la cassure, je ferrais un autre trade de cassure, comme ca j'aurrai plus de lot. ce sera un autre trade(et l'autre je ne risquerai plus rien. bon va falloire s'acrocher cette fois ci oufff!)
bon je vais regarder ta video maintenant
Pièces jointes
trade9.3.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#384 Message par Freagon »

pierre03 a écrit :AHoui , felicitation pour ton tableau trois , un super travail de maitrise bravo ,
j espere que pas mal de monde le visionne car c est un super exemple pour nous tous.
je te laisse un lien sur une de mes methode que j utilise elle traite progressivement de ma maniere de rentrer sur le marché mais toujours dans le sens de la tendance :P
ma chaine you tube !c est juste pour que tu saches comment je m y prend je ne suis pas donneur de lecon et rien a vendre juste partage
http://www.youtube.com/user/pierre03ify?feature=guide comme toi
tres interressante cette video avec ce système de moyenne mobile de CCI. ca te permet semble t'il de repérer les moment ou il ne faut pas trader. c'est interressant, parcque par exemple sur l'eurusd depuis quelque temps j'avait du mal(heureusement qu'il y a la rigueur. peut etre que pour ma méthode, il y a aussi des momment à éviter, et d'autre plus favorable. quand on est en forte tendance ca va, mais depuis octobre ca cafouille pas mal. faut que je réfléchisse à ce probleme. tres tres tres interressant ;) merci pour cette echange. au faite si tu as Skype rajoute mon pseudo ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#385 Message par Freagon »

Alors voila Pierre03, voicia un superbe exemple pour la question que tu émmet sur la contre tendence. dans ma méthode, si une figure ce construie pile sur un support, j'agit alors à la cassure de cette figure avec confiance et détermination, car mon stop est alors bien placé par rapport à la figure.
par contre si j'agis pile sur le support apres avoir noté une réaction positive au rebond, alors mon stop sous le support peu ne plus etre sous ce support un peu plus tard, puisque ce support et tres incliné : dans ce cas la confiance est moindre et je compte alors sur mon breakeven fait à +20,0 pips de gain seulement , pour me proteger des rebond pas net(du coup un trade agressif pile sur le support est finalement mieu pour moi qu'un trade apres constatation du rebond (à condition de mettre un stop sérré). dans ce cas je filtre les rebonds. et seul un rebond bien net et puissant fonctionnera( probleme le stop sérré emplifi le probleme du support incliné). pour une partie des rebonds, ils seront stopés par mon stop initial ou par mon stop au breakeven. pour ce faire le support doit etre donc pas trop incliné, et en plus le canale considéré doit etre vraiment grand.
sur cette exemple de cette nuit sur l'eurusd, on a le cas d'un triangle cassé.triangle qui repose sur le support du drapeau. dans ce cas, alors j'ai confiance pour agir à la cassure de la figure, pourtant à contre tendance.
dans mes criteres de rigueur de trade à contre tendance, je devrait peut etre ne jouer, rien que ce type de rebond à contre tendance aidé d'une figure. voila mes investigation du moment sur la question Pierre03. echange tres interressant.
Pièces jointes
trade9.4.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#386 Message par Freagon »

voici une vision daily de mon trade long therme sur l'eurusd ou j'anticipe une cassure de cette énorme triangle rouge en daily.j'espere que les investisseurs on pls d'espoir de résolution de la crise que de pessimisme en cette fin d'année. cela dit la congestion dans ce triangle pourrai perdurer. j'imagine une continuation de l'impultion haussier précédent le triangle. pourvu que ca marche, ca me ferait des sousou lol on verra bien. mais pour ce type de triangle symétrique, la cassure doit avoir lieu dans le dernier car du triangle, c'est à dire autour des 20 dernier pourcent de la formation. donc je suis peut etre bien en avance pour tenter ce trade long therme, et je vais peut etre attendre longtemps, et comme le long therme est dur pour moi, je dois vraiment m'accrocher
Pièces jointes
trade9.8.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#387 Message par Freagon »

bon alors voici donc mon trade long therme sur gbpusd. y a eu une fausse cassure, puis on est venu froler mon stop, puis ouf aujourdhuit on est remonter et on a cassé la résistance du canal mauve. mais sans pour l'instant franchir de dernier plus haut correspondant à mon prix d'achat. faut qu'on casse ce plus haut et qu'on aille à mon objectif ;) je vous laisse voir
Pièces jointes
trade11.3.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#388 Message par Freagon »

me revoila lol.
le trade sur eurusd et sur le gbp on echoué lol.
voici une position longue que j'ai depuis un moment(c'est le principe des position longue lol mais je suis impatient semble t'il)
j'ai deja mis mon stop sur le breakeven.

voici donc un triangle fanion cassé à la hausse sur le cac40 en daily.
on a aussi franchie la ligne des 3590 qui avait été testé en mars et au plus haut du fanion.
cette limite des 3590 forme la ligne du cou d'un énorme double bottom cassé à la hausse.
j'ai pris pour objectif l'amplitude totale du mouvement précédent la formation du fanion (le mat du fanion).
Ce fanion c'est formé dans le tirer superieur du range annuel du cac40 et avait donc plus de probabilité de cassé à la hausse. pour l'instant pas de throwback.
mon objectif est à 3950, j'ai acheté à 3499, et mon stop est maintenant à 3510.
y a plus qu'à attendre et faudra pas etre préssé je pense.
Pièces jointes
cac40.GIF
cac40.GIF (65.16 Kio) Consulté 11734 fois

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#389 Message par Freagon »

sur le cac objectif minimal de 3750 du fanion quasi atteind j'ai fermé ma position et pris mes gains, et je repasse sur l'eurusd ou j'ai une figure en élargissement descendant à angle droit de continuation de tendance qu je tente lors semble t'il d'un pullback
Pièces jointes
élargissement déscendent en angle droit.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#390 Message par Freagon »

sur le gbpusd tentétive de rebond. pour l'instant je suis positif. premiere objectif la résistance du triangle géant visible en semaine si on dézoum, avec une résistance tres précise de 3 point et idém pour le suport.
la je tente le rebond au croisement de la ligne rose et du support bleu.
Pièces jointes
rebond tenté.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#391 Message par 4b4z »

Possibilité de hausse en h1 sur le crude on a un triangle ascendant en formation.
Pièces jointes
Capture.JPG

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#392 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Possibilité de hausse en h1 sur le crude on a un triangle ascendant en formation.
interressant tous ca... on vois meme une tasse avec anse pas loin d'etre cassé sur ton image.
je vais regardé ca de plus pres là!! ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#393 Message par Freagon »

2 double bottom larvé en même temps donc :
-eurusd en H4 ce double bottom larvé qui repose sur la MM50 est selon moi un pullback sur mon élargissement descendant à angle droit dont je parle plus haut.

-gbpusd en H1 un double bottom larvé reposant sur des gros supports obliques.
Pièces jointes
double bottom larvé c'est le pullback.gif
double bottom larvé du gpbusd.gif

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#394 Message par Freagon »

Freagon a écrit :2 double bottom larvé en même temps donc :
-eurusd en H4 ce double bottom larvé qui repose sur la MM50 est selon moi un pullback sur mon élargissement descendant à angle droit dont je parle plus haut.

-gbpusd en H1 un double bottom larvé reposant sur des gros supports obliques.
réctification c'est la MM250 lol

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#395 Message par Freagon »

je revien de ma journée , et paf!!!! on vient de refaire un autre bottom plus grand sur l eurusd et aussi sur le gpbusd c'est dingue ca qu'est ce qu'ils ont a nous faire que des double bottom posé sur la MM250 pour l'eurusd(on assiste a une confirmation du pull back de la grande figure en élargissement descendant à angle droit) et posé sur des support oblique long therme pour le gbpusd j'ai doublé mes positions et je vais modifier mon stop.
Pièces jointes
élargissement déscendent en angle droit2.gif
double bottom larvé gbp.gif
double bottom larvé double eur.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#396 Message par 4b4z »

biseau d' élargissement ascendant en h1 et en h4 sur le crude. Objectif possible à la vente sur le dernier plus bas aux alentours de 92.70 qui est un bon support.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (52.54 Kio) Consulté 11549 fois

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#397 Message par 4b4z »

Le cours est bien sortie de la borne basse du canal pour allé rebondir sur la résistance.
Pièces jointes
Capture.JPG

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#398 Message par 4b4z »

Support et non résistance :oops:

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#399 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Le cours est bien sortie de la borne basse du canal pour allé rebondir sur la résistance.
ce biseau d' élargissement ascendant est superbe vraiment un cas d'école ;) j'aurai aimé le travailler comme on dit ;) bien vu

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#400 Message par 4b4z »

Encore un biseau d'élargissement ascendant en h4 et en daily sur €$.Le cours a rebondi sur une résistance.
Donc short.
Sl placé sur le dernier plus haut donc la résistance.
Tp: 1 er objectif au contacte de la borne inférieur du canal soit aux alentours de 1.3060
2 eme objectif au point de la création de la figure soit aux alentours de 1.2730
Pièces jointes
Capture.JPG

Répondre