enieme bouze made in france

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

enieme bouze made in france

#1 Message par take_profit91 »



C'est la mode depuis 2008....
Encore un film francais traitant du monde des méchants financiers. Dans ce film, gad elmaleh joue le rôle d'un requin de la finance qui trompe sa femme, consomme de la cocaïne en quantité industrielle dans les boite de nuit "in" de new york, voyage en jet ou accessoirement en yacht.

Quand les americains decide de faire un film qui parle de la finance et des financiers, le scénario est généralement réaliste et intéressant sur le plan intellectuel exemple : wall street (le 1) ou encore margin call (un chef d’œuvre pour ma part)

Tout le contraire des francais Puisqu‘à chaque fois il est question de coke et de putes. exemple : ma part du gâteau (navet), krach (navet et je crois que c'est vraiment le pire, faut malheureusement le regarder dans un état second pour l’apprécier) et j'en passe et des pires.

bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: enieme bouze made in france

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca ma l'air très caricatural effectivement.

Personnellement je suis très content de ma banque, la BNP.

Mon père y travail depuis le début des années 80. Il a débuté au guichet (poste le plus bas à la BNP) sans diplôme puis a reçu une formation interne (cours du soir) de qualité qui lui ont permis au fur et à mesure d'arriver au poste de directeur d’entité (supervision d'un groupe de 5 / 6 agences). Ca fait plus de 30 ans qu'il travail pour cet établissement.

Ils ont un CE remarquable qui permet de partir en vacances pour pas chère, d'avoir des avantages...

L'été j'ai travaillé plusieurs fois au guichet en saisonnier quand j'était plus jeune. Ce qui ma permis d'avoir mes premières payes de 1250€Q par mois (quand j'avais 18 / 19 ans j'était content).

C'est l'une des sociétés la plus visée par les étudiants après leur étude d'après différents sondages.

De plus cette banque a eu des attentions et des comportements remarquables à plusieurs reprises.

Tout ça pour dire qu'on est bien loin du cliché des banquiers complètements imbus de leur personne, égoïstes ne pensant qu'a écraser les autres.

Après bien sure je ne dit pas que les hauts responsables sont totalement altruistes ou irréprochables.

Mais on a tellement une mauvaise image des banques ces derniers temps que j'ai tendance à les défendre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: enieme bouze made in france

#3 Message par ulysse »

ces trente dernières années ont été pour les banques ce que les trente glorieuses ont été pour l'industrie. C'est très comparable.

Production de masse ( des guichets à chaque coin de rue)

produits standardisés ( produits d'épargne en veux tu en voilà, crédits à la conso, etc...)

productivité croissante ( depuis 10 ans ça coince et le secteur découvre la productivité décroissante.... et ça dégraisse)

avantages sociaux ( 6 semaines de congés payés, 14ème mois, CE riches et puissants)

pour un peu tu nous rejouerais, cher Fabien, un revival des années 60 dans l'industrie automobile ou à EDF.

amusez vous à faire les comparaisons, elles sont nombreuses.

Ce qui s'est passé pour l'industrie vers la fin des années 70 début 80 se passe aujourd'hui dans le secteur bancaire.

certes les comédies qui sortent de nos jours pour railler les banques sont de moins bonne qualité que les films de Tati qui raillaient le progrès industriel.... L'enfance de l'art a toujours plus de talent. Il faut bien se rendre à l'évidence ce qui reste du secteur quand la fête est finie c'est bien la coque et les putes.... pas des 4L.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: enieme bouze made in france

#4 Message par ulysse »

un dernier point commun entre l'industrie lourde et la finance.... toutes deux ont produit des rails :D

ça devrait te consoler take profit

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: enieme bouze made in france

#5 Message par take_profit91 »

Me "consoler" ? lol, j'imagine déjà les gens sortir de la salle de cinéma et dire : " ah non mais ces financiers, tous des pourries" oubliant de preciser que sans finance - pas de marché - pas de financement pour les investissements des entreprises et donc pas de croissance, pas d'emploi pour "les gens" et plus de vacance à quiberon l'été enfin bref... on est en 2012, on vit dans une société qui va tendre a etre de plus en plus mondialisé et ils seraient temps que les gens s'adapte au systeme au lieu de lui cracher deçu ( a croire que tous le temps rejeter la faute sur les autres seraient une solution de facilité). J'ai meme entendu une fois une personne me dire qu'il "faudrait réhabiliter la peine de mort pour les financiers etc..." ca me dégoute. Heureusement tous les gens ne sont pas comme ca.

ca me rappel la pub pour une banque francaise ou le mec dit a son père qu'il est devenu banquier et la.... "drame familial !" faut que le mec justifie a son père que sa banque (caisse d'epargne" propose des produits bio.
Les banques francaises envoient leurs meilleurs elements dans leurs filiales à londre. c'est dommage pour la defense

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: enieme bouze made in france

#6 Message par nvitale »

6 semaines de congés payés, 14ème mois, CE riches et puissants
Ca ca n'existe qu'en France ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: enieme bouze made in france

#7 Message par ulysse »

take_profit91 a écrit :Me "consoler" ? lol, j'imagine déjà les gens sortir de la salle de cinéma et dire : " ah non mais ces financiers, tous des pourries" oubliant de preciser que sans finance - pas de marché - pas de financement pour les investissements des entreprises et donc pas de croissance, pas d'emploi pour "les gens" et plus de vacance à quiberon l'été enfin bref... on est en 2012, on vit dans une société qui va tendre a etre de plus en plus mondialisé et ils seraient temps que les gens s'adapte au systeme au lieu de lui cracher deçu ( a croire que tous le temps rejeter la faute sur les autres seraient une solution de facilité). J'ai meme entendu une fois une personne me dire qu'il "faudrait réhabiliter la peine de mort pour les financiers etc..." ca me dégoute. Heureusement tous les gens ne sont pas comme ca.

ca me rappel la pub pour une banque francaise ou le mec dit a son père qu'il est devenu banquier et la.... "drame familial !" faut que le mec justifie a son père que sa banque (caisse d'epargne" propose des produits bio.
Les banques francaises envoient leurs meilleurs elements dans leurs filiales à londre. c'est dommage pour la defense

Justement il est là le problème.... la finance est censée financer de l'investissement..... Ce que manifestement elle ne fait plus depuis un bon moment.Je pense que les subprimes restent en travers de la gorge.
C'est exactement ce qui semble agacer. Une finance qui serve pas qui se serve.

Bien entendu on n'évitera pas les opinions stupides "sur la peine de mort"....

Quant à la caisse d'épargne... Elle a tout de même bouffé l'épargne de ses clients en lui fourguant des actions qui valent à peine 2 euros à ce jour. Alors oui il y a quelques motifs d'irritation.

ça vaut bien une comédie... même mauvaise.

Pour te consoler, tu peux te dire que cette mauvaise comédie a été financée par des banques... on leurs souhaite de gagner plein d'argent avec les recettes.
Tu vois tu devrais faire la pub du film si seulement tu souhaitais soutenir la finance.

Rien n'est simple mon bon ami

Tu n'es pas encore prêt pour la finance.... trop simpliste

Répondre