Regles a respecter pour bien trader

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Regles a respecter pour bien trader

#1 Message par steph81 »

LES REGLES D'OR DU TRADING

les 24 règles d'or du tradeur gagnant, à l'attention des débutants.
afin d'être gagnant sur les marchés le trader doit avoir des règles strictes et doit les suivre .
Règle numéro un : diviser son capital,ne jamais risquer plus d'1/10 de son capital sur une action
règle numéro deux. Utilisez des ordres de stop Loss. Tenir compte du bruit et de la volatilité des marchés
le règle numéro trois : ne pas faire d'overtrading. Le nombre de positions doit tenir compte d'un gros décalage du marché.
Règle numéro quatre : ne pas laisser un GAIN devenir une perte. On a du mal à accepter psychologiquement qu'une valeur gagnante puisse changer de tendances. Quand une action baisse on n'ose plus vendre : danger !
Règle numéro cinq : ne pas aller contre la tendance (acheter quand sa baisse ou vendre quand ça monte). On retrouve les règles de Dow. Tout le monde le sait mais il oublie très vite, on pensait être plus malin que le marché. Grosse erreur il faut toujours suivre le marché, solution :ça baisse je vends,ça monte j'achète.
Règle numéro six : si vous avez un doute sortez du marché. Ne restez pas dans un marché que vous ne comprenez pas.
Règle numéro sept : traiter les actions actives. Intervenez sur les marchés liquides avec une contrepartie facile.
Règle numéro huit : ne mettez pas tout votre capital sur une seule valeur, un seul secteur, un seul marché. La gestion de portefeuille : au moins cinq lignes et au maximum 10 lignes.
Règle numéro 9: ne limitez pas vos ordres, payer le prix du marché.
Règle numéro 10 ne pas clôturer une position sans raison.
règle numéro 11 : mettre de l'argent de côté pour les cas d'urgence. Ne réinvestissez pas tous vos bénéfices. Le marché cherchera à vous reprendre une partie de vos gains autant l'accepter et le prévoir.
Règle numéro 12 : n'achetez pas uniquement pour encaisser un dividende
règle numéro13 : ne faites pas de moyenne à la baisse. Une des meilleures façons d'aller contre la tendance et de le payer très cher. La ruine.
règle numéro 14 : ne pas agir par impatience pour entrer ou sortir. Le remède c'est l'autodiscipline. Et savoir être patient.
Règle numéro 15 : éviter les petits gains et les fortes pertes. Coupez rapidement les pertes et laisser courir les profits. Quand on gagne on ne vend pas mais on met un stop vente à 20 % sous le prix du jour. Ainsi si l'action baisse de trop elle sera vendue automatiquement par le brooker alors que le comportement de la nature humaine incline à faire l'inverse. Le remède l'autodiscipline.
Règle numéro 16 : ne jamais annuler un stop Loss. On a fixé au départ le montant maximal de pertes il faut s'y tenir.
Règle numéro 17 : aller en direction de la tendance. Suivre le trend following. Le marché a toujours raison.
Règle numéro 18 : éviter de rentrer de sortir du marché trop souvent. Les frais ont vite fait de manger les bénéfices.
Règle numéro 19 : n'achetez pas uniquement parce que le prix est bas. Si le prix est bas à chercher la raison une entreprise malade qui va perdre de l'argent .
Règle numéro 20 : avant d'acheter plus, attendez la cassure d'une résistance phase 2. Considéréz qu'il s'agit d'une nouvelle opération prise suite à un nouveau signal. Système de phases : phase un : l'accumulation d'énergie, bataille entre acheteurs et vendeurs, ne pas acheter. Phase 2 : victoire des acheteurs il faut acheter émettre un stop vente un peu en dessous du prix d'achat et suivre. Phase 3 indécision entre acheteurs et vendeurs elle ressemble à la phase un danger. Phase 4 : phase de chute ! Ne jamais acheter dans cette phase !jamais ! Attendre phase 1et rupture vers la hausse pour créer une phase 2! En conclusion de point d'acheter qu'en phase 2 et vendre en phase 3.
Règle numéro 21 : bien choisir ses valeurs avant d'investir.
règle numéro 22 : traiter chaque valeur séparément. Les gains d'une valeur ne doivent pas compenser les pertes d'une autre.
Règle numéro 23 : ne pas changer d'avis sans une bonne raison. Suivez avec confiance le plan que vous avez établi. La discipline émotionnelle est indispensable.
Règle numéro 24 : éviter d'augmenter vos mises après une période de gains. Le marché cherchera à reprendre ce qu'il vous a donné.
Ce sont les 24 règles d'or du trader gagnant.

Citation de Mr.Pounet2
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: 24 Regle D'or

#2 Message par traders59 »

régles simples mais efficaces,de toutes facon en trading il ne faut pas chercher compliqué tant que l'on respecte son money management tout va bien :)

MBCFX
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2012, 13:44

Les 10 regles d'Or d'un trader

#3 Message par MBCFX »

Le trading dans le Forex, le pétrole, or et argent, comme tout autre commerce nécessite des connaissances et de l’expérience. Un trader performant est un trader qui sait quand entrer et sortir dans n’importe quel trade ou position, il est très important de croire que le trading du Forex ou tout autre instrument financier n'est pas un pari!

1- Trader avec l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre : Le trading de produits à levier est spéculatif et comporte un risque élevé et peut entraîner une perte importante, le trader ne peut perdre plus que ce qu'il a investi initialement. Plus vous êtes impliqué avec votre argent plus il est difficile de prendre une décision lucide. L'argent que vous avez gagné est vital, mais l'argent dont vous avez besoin pour survivre ne devrait jamais être tradé.



2- La tendance est votre ami: ne jamais aller contre la tendance: cela signifie simplement que si vous êtes dans la bonne direction avec une forte tendance vous ferez des transactions réussies. Lorsque le marché est haussier, allez long, et si le marché est baissier, aller short. Pour obtenir une image claire de la situation du marché, il suffit de fixer les bases d'un échange réussi. Quel est le marché? La tendance est-elle à la hausse, à la baisse, se trouve-t-elle dans fourchette de trading? La tendance est-elle forte ou faible, a-t-elle commencé il y a longtemps ou ne ressemble-t-elle à une nouvelle tendance qui se forme ?

3- Planifiez votre Trade:Déterminez sur quels délais vous allez trader. Vous devez avoir un plan de trading pour réussir. Un plan de trading doit consister en une position, pourquoi entrer, point de stop loss, le niveau des prises de bénéfices (take profit), et d'une stratégie rigoureuse de gestion. Un bon plan va supprimer toutes les émotions de vos trades.

4- Savoir quand sortir:Si un trade va contre vous, vendez-le et réduisez les pertes. Ne pas s'accrocher à un mauvais trade en espérant que le prix revienne. Avant d'entrer dans n'importe quelle position, vous devez connaître votre point de sortie en décidant votre prix de stop loss. Stop loss est un prix où vous devez vendre quand le commerce se retourne contre vous. Cela dépend de votre profil de risque et de combien vous devez fixer le stop loss.

5- Faites vos recherches ou ne tradez pas: Si vous êtes sceptique au sujet d'un trade, si vous ne connaissez pas votre niveau d'entrée et votre niveau de sortie, laisser le aller et ne tradez ; parfois, en regardant le marché et en ne faisant rien est la meilleure chose à faire. Tradez uniquement lorsque vous avez fait vos propres recherches et analyses. Ne pas ouvrir un contrat basé sur un tuyau donné par un bon ami, un réseau de chat, ou un broker.

6- Pas d'émotions:Ne laissez pas l'avidité et la peur influencer vos trades. N'oubliez pas la règle numéro 3. Les traders qui réussissent sont impassibles, il vous suffit de suivre leurs plans de trading.

7- Utilisez intelligemment l’effet de levier: Les transactions à marge bénéficiaire accroissent les profits et les pertes des traders, trader avec une capacité de marge totale peut faire pour certain des profits ou des pertes considerables sur un compte. Apprendre à utiliser l'effet de levier afin que vous puissiez réintégrer le marché ou mettre en place un trade gagnant est généralement une action plus. Habituellement ne risquez pas plus de 10% de votre dépôt en une seule transaction.

8- Garder un journal de trading: Lorsque vous entrez sur le marché et tradez tout instrument, notez les raisons pour lesquelles vous avez achetés / vendus cet instrument, et vos sentiments à ce moment-là. Analysez et écrivez les erreurs que vous avez faites, ainsi que les choses que vous avez bien faites. En se référant à votre journal de trading, vous apprendrez de vos erreurs passées. Réparez vos erreurs, continuez à apprendre et à vous améliorer.

9- Ne pas surtrader: Ne tradez pas pour trader, chaque fois que vous entrez sur le marché vous prenez un risque énorme. Gardez vos numéros de trades au minimum.

10- Assurez-vous que vous suivez les règles précédentes: et vous rejoindrez les traders professionnels et les gestionnaires de professionnel.

Pour de plus amples Informations visitez notre site: http://www.mbcfx.com/french/

nlaurier
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2012, 10:26

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#4 Message par nlaurier »

Merci pour toutes ses précisions qui permettent d'être trader avec plus de performances et de résultats. J'appuie particulièrement sur la prudence qui manque à bon nombre de traders.

MBCFX
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2012, 13:44

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#5 Message par MBCFX »

Rapellez-vous chers traders! La tendance est votre amie.
Il est important pour les day traders de suivre les news importantes et plus particulièrement les conférences de presse des acteurs majeurs du marché, plus particulièrement le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi et le président de la Federal Reserve Ben Bernanke.
Suivez ensuite la tendance du marché et investissez sur une courte durée, 30 minutes environ.

Bon trading!

http://www.mbcfx.com/

Baboneye
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2012, 15:43

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#6 Message par Baboneye »

Merci bcp MBCFX,
c'est très clair les 10 règles que vous nous avez fournies. La 4ème règle me semble la plus compliquée pour nous autres débutants. C'est fou que j'ouvre des positions, chaque fois je les perds. des fois je me dis que je devrais faire une analyse, et à la fin ouvrir la position dans le sens contraire de celui que j'avais déterminé.
Revenons à la RG 4 et la façn de déterminer le poin d'entrée en position:

1/Je me place sur un graphe quotidien
2/ Je détermine la tendance en utilisant la MA de 15 périodes. Je la trouve haussière mais les 5 derniers chandeliers sont baissiers. Doisje considérer qu'il y a changement de tendance?
C'est là que j'ai des pb. C'est dire que je considère qu'il y a changement de tendance alos que non. ou vice-versa.

Merci par avance à celui qui pourra m'indiquer une attitude à adopter danns ce cas de figure.

lalanopi
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2013, 14:17

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#7 Message par lalanopi »

Je crois qu'il faut aussi rappeler ici la règle d'or pour investir bourse forex ou encore options binaires, cela marche toujours. Quand vous ne pouvez pas dire quelle est la tendance, il ne faut rien faire. C'est différent quand vous SAVEZ que la tendance va se retourner.

steph81
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 27 mai 2011, 20:58
Localisation : TOULOUSE (France)

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#8 Message par steph81 »

un petit up avec les règles d'or au nombres de 24

http://videobourse.fr/forum-forex/viewt ... f=9&t=2569
George SOROS; "Le nombre de fois où vous avez raison ou tort ne compte pas, ce qui compte est combien vous gagnez quand vous avez raison, contre combien vous perdez quand vous avez tort."

[url]http://forexbusinessfrance.blogspot.com/[/url]

[url=http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance][img]http://feeds.feedburner.com/forexbusinessfrance.2.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est ça, on en revient toujours à l'étude, la réflexion, la psychologie et la rigueur.

C'est la psychologie et la rigueur personnellement qui m'ont fait faire le plus d'erreurs depuis 5 ans.

Euphorie, mode espoir,impatience...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Regles a respecter pour bien trader

#10 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Re: Regles a respecter pour bien trader

#11 Message par SIGNALFOREX.FR »

l"analyse technique ne permet pas de prévoir l'avenir... Ceux qui le prétendent sont des escrocs qui font u marketng. L'analyse technique ne permet pas d'être un trader profitable. Les seules issues : le money management, et la psychologie... Sujets à creuser bien entendu !
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Regles a respecter pour bien trader

#12 Message par fredcad »

suivre les mouvements dans leur sens avec un risque raisonnable évidement, et plus de problème.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Regles a respecter pour bien trader

#13 Message par 4b4z »

Salut signalforex, le prend pas mal c'est juste pour lancer le débat si il y a.

Pour réussir il faut donc savoir compter, et pour la psychologie il faut consommé des psychotropes, des neuroleptiques? Être suivi par un psychologue, un psychiatre ou un psychanalystes? Le mot psychologie est un terme médicale pour moi.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Regles a respecter pour bien trader

#14 Message par fredcad »

la psychanalyse c’est le psychologue qui est psy qui le fait 4b4z non? si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Regles a respecter pour bien trader

#15 Message par fredcad »

LOL

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Regles a respecter pour bien trader

#16 Message par 4b4z »

Salut FRED la psychanalyse n'est pas une profession réglementé. En gros tu fais une psychanalyse qui va duré quatre ans (je ne rentre pas dans les détails mais il y a des similitude avec les soit disant guru du trading). Celà te coute bien chère et si tu as tous compris tu deviens psychanalyste. Le mot est psychologie, cela laisse à réfléchir sur les forum.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Regles a respecter pour bien trader

#17 Message par 4b4z »

Pour commencé avoir confiance en son broker. C est primordiale.

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Re: Regles a respecter pour bien trader

#18 Message par SIGNALFOREX.FR »

hello

quand je parle de psychologie je parle de psychologie comportementale ou finance comportementale. Son inventeur s'appelle D. Kahnemann et il a eu le prix Nobel pour ces recherches dans ce domaine.
Il a identifié et analysé un certains nombre de biais : cognitifs, émotionnels et sociaux qui affectent notablement nos décisions d'investissement. Par exemple nous avons tous tendance à valoriser nos gains mais a mettre de coté nos pertes. Un autre exemple : quand vous interrogez des analystes, ils vous confient volontiers que leur analyses sont capables de prévoir l'avenir. Il nie par la même que l'avenir est régie par les probabilités. En effet la prochaine bougie en h1, h4 ou daliy sera t elle baissière ou haussière ? Vous avez une chance sur deux ! C'est pour quoi l'analyse technique permet d'identifier des points clés , des seuils importants. Mais avant de rentrer en position, il faut attendre que le marché décide et ensuite seulement suivre le mouvement.
Enfin il est toujours risible et affligeant en même temps de voir ou d'écouter des analystes dire " regardez j'e l'avais prévu.... Cela s'est passé exactement comme je l'avais anticipé".
L'analyste dans ce cas là n'a pas une bonne perception de la réalité qu'il appréhende et de ses propres capacité cognitives. Son information est biaisé cad déformé.

Les forums sont un formidable terrain d'expérimentation pour ces biais.
La psychanalyse n'a donc rien à voir la dedans.
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Regles a respecter pour bien trader

#19 Message par 4b4z »

Merci pour ta réponse Signalforex. Le mot psychologie est souvent utilisé comme un terme fourre tous.

Ton interprétation est excellente.

freeforex20

Develop your Trading Plan

#20 Message par freeforex20 »

Develop your Trading Plan

Sometimes there is a misconception that you need highly evolved market knowledge and years of trading experience to be successful. However, we often see that the more information we have the more difficult it is to create a clear plan. More information tends to create hesitation and doubt, which in turn allows emotions to creep in. This can prevent you from taking a step back and looking at a situation subjectively.

If you don’t know where you are going, any road will get you there. In trading, if you don’t set out a plan for your trades and develop strategies to follow you have no way to measure your success. The vast majority of people do not trade to a plan, so it’s not a mystery why they lose money. Trading with a plan is comparable to building a business. We are never going to be able to beat the market. In general it’s not about winning or losing, it’s about being profitable overall.

Why a trading plan is important
When trading, as in most endeavors, it’s important to start at the end and work backwards to create your plan and figure out what type of trader you should be. The most successful traders trade to a plan, and may even have several plans that work together. Always write things down. Why? Because it will help you stay focused on your trading objectives, and the less judgment we have to use the better. A plan helps you maintain discipline as a trader. It should help you trade consistently, manage your emotions, and even help to improve your trading strategy. It is also important to use your plan. Many people make the mistake of spending all their time creating a plan, then never implementing it.

Key components to develop a trading plan
Trading plan structure and monetary goals
Research and education
Strategy using fundamental and technical tools
Money and risk management
Timing
Trade mechanics, documentation, and testing
How to build a trading plan
Make sure you do your own research and build a plan according to your needs. Find confidence in what you know. The tools you have selected for your strategy are key, from the type of chart to the specific drawing tools to even the most elaborate of strategies. Test your plan in the beginning to make sure you are on the right track. After you have begun trading, continue testing it regularly. This allows you to measure your success by clearly seeing what works and what does not work. From there you can tweak elements that might be weaker and not contributing to your overall goal. Ask yourself the following questions (The answers to these will assist you in the foundation for your trading plan and should be referred back to regularly to insure that you are on track with your plan.)

Why am I trading?
If your immediate answer is, “to make money” you should stop right there. If the only goal is to make as much money as fast as we can, we are ultimately doomed, because it will never be enough. Managing your losses should be your primary goal. This will create an environment in which profits can be generated.

What is your motivation?
Solid retirement? New career? Spend more time with family and friends?

Ask yourself, “What are my strengths and weaknesses?”
How do I maximize my strengths to minimize my weaknesses?
An example of a weakness is a need to constantly watch one’s trades. Is your laptop on the pillow, waking you up in the middle of the night to monitor trades? It’s really difficult to make intelligent decisions when you’re half awake.
Is the amount of money I have to trade with sensible to achieve my goals?
Look at things in percentages; remember leverage is a double-edged sword. That is why risk and money management are key.

Deciding what type of trader you are can be tough; especially since the trader you want to be can be very different from the type of trader you should be based on your behaviors and characteristics. Once you have laid out your goals, risk appetite, strengths, and weaknesses it should become apparent which type of trading fits you best. You will notice three columns in the chart; they are labeled short, base and long. Base equals the timeframe charts you spend the majority of your time, if you are not sure, this is the timeframe chart that you keep going back to. Short and long are the timeframe charts that you refer to confirming or denying what is happening in the base timeframe chart. A common mistake traders make is jumping around randomly between chart timeframes.


free forex signals presents special offer
open trading account with one of the best forex brokers and GET FREE forex Signals via SMS, Email and WhatsApp
SIGN UP FOR A FREE TRIAL To Access FREE Forex Signals in the Members Area START FREE 30 DAYS TRIAL on https://www.freeforex-signals.com/

mopakarim8000
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2019, 18:58

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#21 Message par mopakarim8000 »

nlaurier a écrit :Merci pour toutes ses précisions qui permettent d'être trader avec plus de performances et de résultats. J'appuie particulièrement sur la prudence qui manque à bon nombre de traders.
Rapellez-vous chers traders! La tendance est votre amie.
Il est important pour les day traders de suivre les news importantes et plus particulièrement les conférences de presse des acteurs majeurs du marché, plus particulièrement le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi et le président de la Federal Reserve Ben Bernanke.
Suivez ensuite la tendance du marché et investissez sur une courte durée, 30 minutes environ.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles a respecter pour bien trader

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

mopakarim8000 a écrit :Il est important pour les day traders de suivre les news importantes et plus particulièrement les conférences de presse des acteurs majeurs du marché, plus particulièrement le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi et le président de la Federal Reserve Ben Bernanke.
Oui, pour les daytraders et les scalpers c'est important de bien s'informer sur le profil de la séance, les news, le contexte et les conditions (expirations de contrats futures ou options, etc.) qui devraient animer la journée.

S'en priver c'est réduire ses probabilités de réussite d'après moi, car on ne trade pas de la même manière une séance que l'on attend volatile qu'une séance calme.

Aujourd'hui on peut avoir accès à toutes ces informations facilement et gratuitement ou à des coûts abordables (par exemple un service de squawk box coûte quelques dizaines d'euros par mois, voir est offert chez certains brokers).
mopakarim8000 a écrit :Suivez ensuite la tendance du marché et investissez sur une courte durée, 30 minutes environ.
Ca après c'est vraiment spécifique à chaque trader. Certains vont laisser porter leurs positions, d'autres sortir rapidement. Je ne pense pas qu'il y est de règle absolue à ce sujet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#23 Message par Letraderdudimanche »

mopakarim8000 a écrit : Rapellez-vous chers traders! La tendance est votre amie.
Il est important pour les day traders de suivre les news importantes et plus particulièrement les conférences de presse des acteurs majeurs du marché, plus particulièrement le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi et le président de la Federal Reserve Ben Bernanke.
Si c'était si simple beaucoup seraient gagnants en bourse. La réalité, c'est que le marché peut réagir de manière négative à une information qui semble positive. Parfois la raison est connue ( une bonne news éco alors que le marché attend une baisse des taux des banques centrales peut faire chuter les indices par exemple ), mais bien souvent la raison est mystérieuse ( du moins, pour nous, investisseurs particuliers ).

Parfois, il faut juste se dire qu'une news va amener de la volatilité sans chercher à analyser et essayer d'anticiper les implications d'une telle information. Et à partir du moment où il y a de la volatilité, adapter son money management afin d'optimiser ses prises de positions et les conditions du débouclage.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles a respecter pour bien trader

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Letraderdudimanche a écrit :Parfois, il faut juste se dire qu'une news va amener de la volatilité sans chercher à analyser et essayer d'anticiper les implications d'une telle information. Et à partir du moment où il y a de la volatilité, adapter son money management afin d'optimiser ses prises de positions et les conditions du débouclage.
Oui c'est comme ça que je pense quand je trade les ouvertures des sessions européennes et américaines ou lors de discours importants de banquiers centraux ou de politiques, et de publications de chiffres économiques & statistiques (mais je ne le fais presque plus car je trouve que le trading de news est plus compliqué qu'avant avec des mouvements brusques, puis du retracement, de l'hésitation...).

Mais si on se creuse un peu la tête on peut comprendre les raisons des mouvements des cours dans la plus part des cas. Par exemple Philippe LHERMIE fait énormément de fondamental. C'est intéressant mais fastidieux. Aussi il faut avoir de bonnes sources d'informations.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

andiyta

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#25 Message par andiyta »

Baboneye a écrit :Merci bcp MBCFX,
c'est très clair les 10 règles que vous nous avez fournies. La 4ème règle me semble la plus compliquée pour nous autres débutants. C'est fou que j'ouvre des positions, chaque fois je les perds. des fois je me dis que je devrais faire une analyse, et à la fin ouvrir la position dans le sens contraire de celui que j'avais déterminé.
Revenons à la RG 4 et la façn de déterminer le poin d'entrée en position:

1/Je me place sur un graphe quotidien
2/ Je détermine la tendance en utilisant la MA de 15 périodes. Je la trouve haussière mais les 5 derniers chandeliers sont baissiers. Doisje considérer qu'il y a changement de tendance?
C'est là que j'ai des pb. C'est dire que je considère qu'il y a changement de tendance alos que non. ou vice-versa.

Merci par avance à celui qui pourra m'indiquer une attitude à adopter danns ce cas de figure.
Il est important pour les day traders de suivre les news importantes et plus particulièrement les conférences de presse des acteurs majeurs du marché, plus particulièrement le président de la Banque Centrale Européenne Mario Draghi et le président de la Federal Reserve Ben Bernanke.

Répondre