EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1276 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : de retour au dessus de 1,30 (4) - 06/12/2012

La parité EUR/USD a corrigé hier et dans la nuit son rally haussier.
Le cours est de retour sur son oblique haussière en support (segment marron sur les graphique).
Au même niveau, 1,3050 fait support et le cours tente actuellement de rebondir.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3050.
Un retour du cours au dessus de 1,3075 confortera ce sentiment baissier.
Les cassures haussières de 1,31 puis de 1,3125 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3150 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3050 je conseillerai aux traders d'attendre ensuite une cassure baissière de 1,30 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: Les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3050:
- Que les positions longues au dessus de 1,3050.
- Que les positions shorts sous 1,3050.
Image
Image
Source : EUR/USD : retour au dessus de 1,30

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1277 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,30 toujours le bon point clé pour trader la parité - 07/12/2012

La parité EUR/USD a brutalement chuté hier à la baisse sur les annonces économiques.
Le retour sous 1,30 a offert un signal de vente.
Ce matin, le cours vient de valider une cassure baissière du support suivant situé à 1,2950 offrant un nouveau signal de vente.
La parité s'apprête à tester sa deuxième oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,30.
Un maintien du cours sous 1,2950 confortera ce sentiment baissier.
Une cassure baissière de 1,29 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2850/1,28.

En cas de retour du cours sous 1,30 un signal d'achat sera donné. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à la hausse et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.
Image
Image

optionbinaireforum
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 05 août 2012, 14:20

Analyse technique FOREX EURUSD du 9 decembre 2012

#1278 Message par optionbinaireforum »

Bonjour,

Voici une analyse technique de la paire EURUSD. Bonne vidéo.

http://www.ubinary.com/fr

http://www.optionsbinaires-forum.com/


SergeDemoulin

Re: Analyse technique FOREX EURUSD du 9 décembre 2012

#1279 Message par SergeDemoulin »

Bonjour, j'ai également fait une analyse de l'EURUSD ce jour avec 2 scénarios possibles pour la journée de demain 10 décembre mais je privilégie aussi la baisse qui est plus probable vu que le biais à long terme est baissier :


optionbinaireforum
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 05 août 2012, 14:20

Re: Analyse technique FOREX EURUSD du 9 décembre 2012

#1280 Message par optionbinaireforum »

BONSOIR

très bonne analyse ! On fait le point demain.

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1281 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,30 toujours le bon point clé pour trader la parité (2) - 10/12/2012

La parité EUR/USD a effectué vendredi un pullback sur 1,2950 en résistance après avoir trouvé support sur 1,29.
Le cours a réouvert la semaine sur un gap baissier et s'est stabilisé ensuite autour de 1,29.
La parité se situe désormais sous sa deuxième oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions shorts sur la parité tant que le cours sera situé sous 1,2950.
Une cassure baissière de 1,29 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,2850/1,28.

En cas de retour du cours sous 1,2950 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,30 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,2950:
- Que les positions sorts sous 1,2950.
- Que les positions longues au dessus de 1,2950.
Image
Image

jkty7ut
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2012, 06:51

Re: Analyse technique FOREX EURUSD du 9 decembre 2012

#1282 Message par jkty7ut »

Alors que chacun d'GW2 Goldentre nous ne sont pas propriétaires des lignes directrices pour des dommages quantité plateforme ce que le voleur peut conclusions ou les capacités uniques du voleur sont capables d'utiliser des Guild Wars 2 Goldarmes qui, nous véritablement savons que le mécanicien qui suit est important de theconsidering derrière furtif à peu près une Guild Wars 2 keydéchiquetage resistanceand tous les morceaux avant de longue durée ou dans les tiffs plus de temps, le maintien de vos techniques et de déterminer si votre meilleur chance d'utiliser la capacité qui est.

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1283 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : sur 1,30 on fait quoi? - 12/12/2012

La parité EUR/USD a validé hier un retour au dessus de 1,30 et le cours est désormais stabilisé au dessus de ce niveau sans grande volatilité.
Le cours se situe toujours au dessus de son oblique haussière (segment marron marron sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en dehors de la fourchette 1,2950/1,3000:

- Que les positions longues au dessus de 1,30. Une cassure haussière de 1,3050 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,31 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

- Que les positions shorts sous 1,2950. Une cassure baissière de 1,29 offrirait ensuite un puissant signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,30:
- Que les positions longues au dessus de 1,30.
- Que les positions shorts sous 1,30.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1284 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : sur 1,30 on fait quoi? (2) - 13/12/2012

La parité EUR/USD a validé hier une cassure haussière de 1,3050 offrant un nouveau signal d'achat.
Le cours vient de buter ce matin sur 1,31 en résistance et replonge actuellement sur en direction des 1,3050 (niveau désormais support).
Le cours se situe toujours au dessus de son oblique haussière (segment marron marron sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,30.
Un maintien du cours au dessus de 1,3050 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,31 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3150/1,32 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,30 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,2950 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3050:
- Que les positions longues au dessus de 1,3050.
- Que les positions shorts sous 1,3050.
(Et donc shorter la parité dès la cassure baissière de 1,3050)
Image
Image

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

signalement sur EURSUD

#1285 Message par bassetbe »

Peut être certain ne l'on pas remarqué , EURUSD inscrit une figure en tasse avec anse en D1 H4 .

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

hedoniste
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012, 22:35

Re: signalement sur EURSUD

#1286 Message par hedoniste »

Bonjour,

Tu as certainement raison en daily,on a une figure de continuation haussière avec la cassure du Range 1.27-1.3130.
J'ai une figure d'ETE inversée en weekly à vous proposez. Sa ligne de cou vient d'être cassée cette semaine ou plus exactement aujourd'hui...
J'ai constaté Trois choses intéressantes dans cette figure:
Premièrement, une résistance importante en Daily (1.3130) vient d'être rompue (ce qui me conforte dans l'idée de passer à l'achat)
Deuxièmement elle offrirait un Take Profit au alentours des 1.4150-1.4160 (soit près de 1000 pips!)
Enfin, la hauteur entre la tête et la ligne de cou reportée coinciderait avec une extrême précision à la fois avec une droit oblique de résistance weekly/monthly et une résistance importante weekly.

J'aimerai connaitre votre avis sur cette analyse,
A bientot
ETE inversée weely eurusd.png

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: signalement sur EURSUD

#1287 Message par bassetbe »

oui ton analyse se tient sauf qu'il y a peu de chance que le cours monte verticalement comme tu l'as noté sur ton graph , et la résistance oblique et celle horizontale ont très peu de chance de se croiser avec le cours
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

hedoniste
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012, 22:35

Re: signalement sur EURSUD

#1288 Message par hedoniste »

Bonjour à toi,

On est en graphe semaine et je n'ai jamais dit que les cours allait monter en quasi ligne droite. Toutefois, tu peux constater aisément que l'année dernière, en l'espace de 6 semaines le cross perdait plus de 1000 pips.
C'est déjà arriver et ça arrivera encore sur le forex. On sera bien fixé dans deux mois.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1289 Message par fredcad »

bonjour, hedoniste ton analyse est intéressante et pertinente, pour ma part comme je ne suis pas fort en prévision, je me contente de suivre le marché,j'aurais tendance à acheter car un signal d'achat est confirmé en daily, mais le cours bloque également sous une résistance forte, et le cours n'a pas clôturé au dessus de celle ci, donc je serais plutôt vendeur sous cette résistance, et si je suis stoppé alors j'achete avec toujours un stop court et un tp large.
Pièces jointes
eur usd 15_12.png

hedoniste
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012, 22:35

Re: signalement sur EURSUD

#1290 Message par hedoniste »

bonjour Fredcad,

Sur ton graphique, de quelle résistance parles tu? Celle des 1.3160 ou des 1.33?
En ce qui concerne la résistance des 1.3160, il s'agit de mèches des bougies du 14 et 15 septembre dernier.
Je tiens à signaler que je ne prends jamais en considération les mèches hautes ou basses comme des résistances ou des supports fiables. En effet, les mèches sont des lieux extrêmes où l'autre parties (vendeur ou acheteur) on repris la main sur le camps adverses. Dès lors, on ne peut pas parler de prix acceptables.
C'est pourquoi je trace mes résistances ou supports toujours à partir des clôtures des bougies. Si celles-ci doivent passer par des mèches, tant mieux...
En outre, dans notre cas la résistance des 1.3130 a été franchie et comme l'a dit très justement Bassetbe, on a une figure de tasse avec anse en Daily, ce qui amènerait les cours vers les 1.3450-1.35. Donc mon 1er objectif sera ce niveau, le 2nd sera les 1.41.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: signalement sur EURSUD

#1291 Message par 4b4z »

fredcad a écrit : pour ma part comme je ne suis pas fort en prévision, je me contente de suivre le marché
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec FREDCAD.

Vos analyses sont très pertinentes. Mais il ne faut pas oublié que nous sommes en fin d'années et de trimestre.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1292 Message par fredcad »

[quote="hedoniste"]bonjour Fredcad,

Sur ton graphique, de quelle résistance parles tu? Celle des 1.3160 ou des 1.33?

je parle des 1.3160, en effet je serais acheteur aussi, c'est peut etre trop précipité de vendre,mais comme l'euro bouge vraiment à la moindre nouvelle fondamentale, seul la patience est de mise.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1293 Message par fredcad »

achat euro donc...

hedoniste
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012, 22:35

Re: signalement sur EURSUD

#1294 Message par hedoniste »

oui en effet ton plus haut de septembre (1.3170) viens d'être cassé. Si j'étais toi, j'attendrais un pull back sur la zone 1.3130. Ensuite si c'est possible en timeframe plus bas, j'attendrais une impulsion haussière pour acheter.
A bon entendeur :)

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1295 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : sur 1,30 on fait quoi? (3) - 17/12/2012

La parité EUR/USD a validé vendredi les cassures haussières de 1,31 puis de 1,3150 offrant de nouveaux signaux d'achat.
Le cours tente ce matin de se maintenir au dessus de 1,3150 (niveau désormais support).
Le cours se situe toujours au dessus de son oblique haussière moyen terme (segment marron marron sur les graphiques), et au dessus de son oblique haussière court terme (segment bleu sur le suivi permanent 15min - voir analyses court terme).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,31.
Un maintien du cours au dessus de 1,3150 confortera ce sentiment haussier.
Une cassure haussière de 1,32 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3250/1,33 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,31 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3050 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,31:
- Que les positions longues au dessus de 1,31.
- Que les positions shorts sous 1,31.
(Et donc shorter la parité dès la cassure baissière de 1,31)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1296 Message par fredcad »

passer à l'achat depuis, stop bientôt à zéro, si l'euro fait un échec c'est sans casse.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1297 Message par fredcad »

on va voir à 1.3280 ce qu'il ce passe, rachat quand même.

hedoniste
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012, 22:35

Re: signalement sur EURSUD

#1298 Message par hedoniste »

Pour ma part j'avais acheter l'eurusd vendredi dernier à 1.3130, je maintiens encore ma position pour un 1er objectif à 1.35-1.3550 où je vendrais partiellement ma position.
Mon 2nd objectif est toujours la zone des 1.40-1.41.
Vu le mouvement d'aujourd'hui, cela s'annonce bien...

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1299 Message par Freagon »

bassetbe a écrit :Peut être certain ne l'on pas remarqué , EURUSD inscrit une figure en tasse avec anse en D1 H4 .

Bernard
humhum! la tasse avec anse dont tu parle a été cassé à la hausse ;)
j'ai raté la cassure comme j'ai pas internet pendant mes vacances. si y a un pullback je rentrerais probablement ;). si bien sur j'arrive a avoir internet à ce moment.
quel est le comble d'un trader? ne pas avoir internet pendant un mois lol ;)

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1300 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,35 en vue! (1) - 19/12/2012

La parité EUR/USD a validé hier une cassure haussière de 1,32 offrant un nouveau signal d'achat.
Le cours bute actuellement sur 1,3250.
En extension, le cours a atteint hier soir la deuxième oblique haussière moyen terme (segments marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3150.
Un maintien du cours au dessus de 1,32 confortera ce sentiment haussier, bien qu'un pullback de correction sur ce niveau ou sur 1,3190 soit envisageable tant que 1,3250 n'est pas cassé à la hausse.
Une cassure haussière de 1,3250 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,33 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3150 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,31 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3150:
- Que les positions longues au dessus de 1,3150.
- Que les positions shorts sous 1,3150.
(Et donc attendre simplement une cassure baissière de 1,3150 pour shorter la parité).
Image
Image

Répondre