EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1301 Message par fredcad »

premier objectif atteint.

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: signalement sur EURSUD

#1302 Message par bassetbe »

hé ! oui ! Freagon , tel le chasseur le trader attend à l'affut la bonne configuration .... mais il doit être là lorsque le gibier passe. *
Ceci étant dit les vacances c'est pas mal non plus . wink:

amicalement
Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1303 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,35 en vue! (2) - 20/12/2012

Le graphique de la parité EUR/USD a été retravaillé ce matin pour obtenir de meilleurs tracés.

La parité EUR/USD s'inscrit depuis la mi-novembre au sein d'un canal haussier (lignes marrons sur les graphiques).

Après avoir validé hier matin une cassure haussière de 1,3250 (nouveau signal d'achat) la parité EUR/USD a effectué un plus haut sur la résistance située à 1,33.
Dans l'après-midi, le cours a brutalement replongé à la baisse et a effectué en extension un pullback sur 1,3190 (niveau support - anciennement résistance).
Au mêmes niveaux, le cours a trouvé support sur la ligne centrale de son canal haussier moyen terme (ligne marron en pointillés).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3190.
Un retour du cours au dessus de 1,3250 confortera ce sentiment haussier (ainsi que les traders ayant des positions longues ouvertes sur leur compte de trading).
Une cassure haussière de 1,33 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3350 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3190 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3150 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3190:
- Que les positions longues au dessus de 1,3190.
- Que les positions shorts sous 1,3190.
(Et donc attendre simplement une cassure baissière de 1,3190 pour shorter la parité).
Image
Image

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1304 Message par Freagon »

bassetbe a écrit :hé ! oui ! Freagon , tel le chasseur le trader attend à l'affut la bonne configuration .... mais il doit être là lorsque le gibier passe. *
Ceci étant dit les vacances c'est pas mal non plus . wink:

amicalement
Bernard
oui c'est sur que le chasseur qui boit le café lorsque le gibier pas n'aurra que du café lol. oui les vacance c'est bien aussi ;), mais j'ai tout de meme hate de me replonger dans la recherche de configuration interressante. c'est devenu une vraix passion ;) . à bientot

amicalement aussi ;)
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1305 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,35 en vue! (3) - 21/12/2012

Après un double top sur la résistance située à 1,33, la parité EUR/USD a replongé hier après-midi sous 1,3250.
Cette nuit, le mouvement baissier s'est prolongé et la parité a validé une cassure baissière de la ligne centrale de son canal haussier moyen terme (ligne marron en pointillés).
Le cours tente actuellement de trouver support sur 1,3190.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions longues sur la parité tant que le cours sera situé au dessus de 1,3190.
Un retour du cours au dessus de 1,3250 confortera ce sentiment haussier (ainsi que les traders ayant des positions longues ouvertes sur leur compte de trading).
Une cassure haussière de 1,33 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du rally haussier en direction de 1,3350 ou plus haut si cette résistance est également cassée à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3190 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3150 avant d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la parité en fonction de 1,3190:
- Que les positions longues au dessus de 1,3190.
- Que les positions shorts sous 1,3190.
(Et donc attendre simplement une cassure baissière de 1,3190 pour shorter la parité).
Image
Image

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: signalement sur EURSUD

#1306 Message par 4b4z »

Bonne fête de fin d'année les cambistes.

Amicalement.

ABAZDABU

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1307 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Bonne fête de fin d'année les cambistes.

Amicalement.

ABAZDABU
bonne fête de fin d'année à toi aussi ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1308 Message par Freagon »

bassetbe a écrit :Peut être certain ne l'on pas remarqué , EURUSD inscrit une figure en tasse avec anse en D1 H4 .

Bernard
on dirait aussi sur le GBPUSD,qu'il y a une figure en tasse avec anse en D1(en dézoumant bien) qui s'inscrit dans l'énorme triangle vu en hebdomadaire(WE).
cette tasse avec anse (représente aussi un triangle ascendant mais sans tendance préalable) avec sa ligne du cou horizontal à 1,6305 environ.le dernier plus haut formé cette semaine correspond à un troisième point sur cette ligne du cou.
Désolé, je n'arrive pas à faire une copie d'écran avec ce vielle ordi.

sur la tasse avec anse de l'eurusd, on dirait qu'on est en train de faire un pullback?
lol à plus ;)

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: signalement sur EURSUD

#1309 Message par bassetbe »

Le Pull back est au trading ce que la moutarde est à la mayonnaise . N'est-ce pas Freagon !

Je vous souhaite donc pour 2013 , beaucoup de pull back

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les survivant de la fin du monde.

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1310 Message par Freagon »

bassetbe a écrit :Le Pull back est au trading ce que la moutarde est à la mayonnaise . N'est-ce pas Freagon !

Je vous souhaite donc pour 2013 , beaucoup de pull back

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les survivant de la fin du monde.

Bernard
oui le pull back rajoute du piquant dans le chmilblique Bernard! comme tu dis lol !

Joyeuses fêtes aussi (le monde ne fait que commencer pour nous du cou lol!)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: signalement sur EURSUD

#1311 Message par Marc RAFFARD »

Moi pour le moment et dans l'état actuelle des choses,
je vise 1,3380-3400.

Avec un SL vers 1,3150.

(normalement, je ne devais pas prendre de trade entre Noel et Jour de l'an, mais bon c'est comme ça).
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1312 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : 1,35 en vue! (3) - 28/12/2012

La parité EUR/USD a feinté hier une cassure haussière de 1,3250 pour replonger ensuite sur 1,32 en support.
Le cours est de retour ce matin sur 1,3250 en résistance.
La parité se situe toujours au dessus de la ligne de support de son canal haussier moyen terme (ligne marron en pointillés).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en fonction du point clé 1,3190 :

- Que les positions longues au dessus de 1,3190. Les cassures haussières de 1,3250 puis de 1,33 offriraient ensuite de nouveaux signaux d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de la ligne centrale de son canal haussier moyen/long terme (ligne marron en pointillés - ligne résistance).

- Que les positions shorts sous 1,3190. Le cours devrait alors avoir validé une sortie de son canal haussier offrant un signal de vente. Une cassure baissière de 1,3150 relancerait ensuite la dynamique baissière vers une prolongation du mouvement en direction de 1,31 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer un point clé plus haut pour traiter la parité - 1,3225 :
- Que les positions longues au dessus de 1,3225. Cassures haussières de 1,3250/1,3275/1,33 -> Nouveaux signaux d'achat.
- Que les positions shorts sous 1,3225. Cassures baissières de 1,32/1,3175/1,3150 -> Nouveaux signaux de vente.
Image
Image

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1313 Message par Freagon »

Marc RAFFARD a écrit :Moi pour le moment et dans l'état actuelle des choses,
je vise 1,3380-3400.

Avec un SL vers 1,3150.

(normalement, je ne devais pas prendre de trade entre Noel et Jour de l'an, mais bon c'est comme ça).
moi je vise 1,3600 (objectif de la figure chartiste visible en daily).stoploss à 1,3155(j'ai un chouilla plus serré mon stop)
rentré à 1,3220 (j'ai tardé une fois de plus puisque normalement je devais rentrer à 1.3185 selon ma logique mais bon on va voir)
j'ai prévu de mettre mon stop sur le prix d'ouverture au breakeven dès qu'on aurra franchie bien comme il faut les 1,3300. enfin si on les franchies lol!
bon je sais on est en fin d'année, mais dorénavant je ne me fierait qu'aux graphiques et ne prendrais plus en compte autre chose que mes figures chartiste.
ici j'ai agit suite à la cassure d'un élargissement descendant en angle droit visible en daily.et apres la cassure à la hausse nous somme maintenant selon moi dans un triangle symetrique visible en H4.triangle qui ce trouve juste au dessus de la résistance de ma grosse figure daily ( c'est à dire mon elargissement descendant à angle droit qui à pratiquement la meme résistance (cassé) que la ligne du cou de la tasse avec hanse de bernard)( la tasse avec hanse fait partie de ma figure donc).
ma figure daily (élargissement descendant à angle droit) ce trouve dans le tiers supèrieur du range annuel et on a aussi eu avant la cassure, une rotation partielle (l'anse de la tasse), ce qui augmente les chances statistiques de réussite, mais bon on verra bien..
le 4 janvier je pourrais mettre une copie d'écran.
d'ici là on verra ce qui ce passe ;) .
si ca rate ce sera pas mon premier échec lol!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: signalement sur EURSUD

#1314 Message par Marc RAFFARD »

1,36 me semble beaucoup, du moins pour mon horizon de temps.
Sinon Why Not !

Au niveau de mon entrée, je suis moi aussi rentré à un prix moins bon que celui souhaité (1,3210 au lieu de 1,3190) mais c'est souvent le cas.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1315 Message par Freagon »

oui 1,3600 parait beaucoup meme pour moi qui était avant habitué à un horizon de temps tres cour therme, mais bon comme c'est une figure chartisme daily bien grosse, du cou, c'est disons logique.
ma nouvelle règle : "je ne respecterai rien que le graphique (figure chartiste), ainsi que les objectifs théoriques et les stops pour un bon ratio gain/perte.
j'ai juste à être tres patient maintenant.

Je te souhaite un trade bien réussi ;) (comme ca le mien aurra aussi plus de chance de réussite lol)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: signalement sur EURSUD

#1316 Message par Marc RAFFARD »

comme je le dis souvent,
la patience est la règle d'or du Trader ;-)

Moi aussi, je te souhaite un bon trade :)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1317 Message par Freagon »

je commence à me dire la même chose : la patience est la régle d'or ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1318 Message par fredcad »

haussier en weekly, 52%? eur doll neutre entre 1.3155 et 1.3286

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1319 Message par Freagon »

fredcad a écrit :haussier en weekly, 52%? eur doll neutre entre 1.3155 et 1.3286
oui voila on va voir si on sort de cette neutralité en hausse ou en baisse ;)

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1320 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD: 1,35 en vue! (5) - 02/01/2013

La parité EUR/USD a effectué cette nuit un retour sur 1,33 en résistance.
Le cours corrige légèrement ce matin ce dernier rally haussier en s'apprête à tester 1,3250 en support.

La parité se situe toujours au dessus de la ligne de support de son canal haussier moyen terme (lignes marrons sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en fonction du point clé 1,3190 :

- Que les positions longues au dessus de 1,3190. Un maintien du cours au dessus de 1,3250 confortera ce sentiment haussier. Une cassure haussière de la résistance située à 1,33 relancerait la dynamique haussière de la parité pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3350/1,34 ou plus haut si ces niveaux sont également cassés à la hausse.

- Que les positions shorts sous 1,3190. Le cours devrait alors avoir validé une sortie de son canal haussier offrant un signal de vente. Une cassure baissière de 1,3150 relancerait ensuite la dynamique baissière vers une prolongation du mouvement en direction de 1,31 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

NB: les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer un point clé plus haut pour traiter la parité - 1,3225 :
- Que les positions longues au dessus de 1,3225.
- Que les positions shorts sous 1,3225 (sortie de canal haussier)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
www.tribuforex.fr
VideoBourse family
Messages : 3546
Inscription : 30 nov. 2008, 15:55

Re: TribuForex.fr: Analyses journalieres de la parite EUR/USD

#1321 Message par www.tribuforex.fr »

EUR/USD : objectif 1,35... Non, la hausse est terminée! - 03/01/2013

La parité EUR/USD n'est jamais parvenue à casser la résistance située à 1,33.
Le cours s'est lancé hier dans un puissant rally baissier, validant un retour sous 1,32 (signal de vente).
Sur ce rally baissier, la parité a également validé une sortie de son canal haussier moyen terme (lignes marrons sur les graphiques).
A plus court terme, le cours s'inscrit au sein d'un canal baissier (segments violets sur le graphique 1H).

Je conseillerai aux traders de traiter la parité en fonction de 1,32:

Actuellement valide - Que les positions shorts sous 1,32. Un retour du cours sous 1,3150 confortera ce sentiment baissier. Une cassure baissière de 1,31 relancera la dynamique baissière de la parité pour un retour sur 1,3050 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

- Que les positions longues au dessus de 1,32. Une cassure haussière de 1,3250 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour sur 1,33 en résistance.
Image
Image

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: signalement sur EURSUD

#1322 Message par Freagon »

ok bon finalement l'eur n'a pas franchie 1,3300 mais fait peut etre un pullback sur mon élargissement descendant daily

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: signalement sur EURSUD

#1323 Message par Marc RAFFARD »

Ouais, j'avais ma position long que j'ai coupé avec 40 pips de profit,
j'ai repris un Short et je me suis fait stoppé (les 40 pips reperdu).

Et je suis resté muet devant la baisse :?
Pas top pour moi !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1324 Message par fredcad »

il voudrait casser 1.3100 pour monter, ça résiste , patience

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: signalement sur EURSUD

#1325 Message par fredcad »

va t’ont casser les plus bas?

Répondre