Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!
Modérateur : Administrateurs
-
- Professionnel certifié
Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!
couplé au diament sur eurjpy, il y à aussi une Crab pattern bien net en plus. le point dsi il était atteind serrait citué un peu sous l'objectif minimal du diamant. mais Morgan stanley avait prévu un Buylimit plus bas encore à 120.6 mais comme il on réévalué l'objectif sur le usdjpy je me demande si il vont pas faire pareille sur cette eurjpy. on verra!. pour l'instant mon test de couplé chartisme harmonic et avis de banque fonctionne sur le Gbpusd notement. il semble qu'à chaque annonce de Morgan stanley correspond une harmonic(figure que je considère comme utilisable par les robots pour manipuler les cour). je me demande des fois si ils font pas tous ce qu'ils veulent avec les cours lol!!!!!(non je dois me tromper
)

-
- Professionnel certifié
oups j'ai oublié l'image voilà
-
- Professionnel certifié
maintenant le gbpusd oû j'en était résté à l' AB=CD pattern qui avait comme objectif le short limit de morgan stanley! on voit que ca à marché à la perfection. maintenant y a un biseau Jaune bien net. et on à cassé le Méga triangle visible en weekly.
donc une harmonic qui nous amène au sell limit de morgan stanley avec une précision chirurgical entre le point A et C de AB=CD, et qui me permet d'etre bien positioner pour anticiper la cassure du méga triangle...(si ca c'est pas une manipulation!quoi que ils ont prévenu de leur trades!)
donc une harmonic qui nous amène au sell limit de morgan stanley avec une précision chirurgical entre le point A et C de AB=CD, et qui me permet d'etre bien positioner pour anticiper la cassure du méga triangle...(si ca c'est pas une manipulation!quoi que ils ont prévenu de leur trades!)
Petit bonjours au passage
Ce que j'avais publié , vendredi sur euro yen sur le chat :
AB 72.6 Projection CD 127.2

Drapeau Haussier ( figure chartisme )
H1

H4 - cible target

Weekly
Correspondance de la jambe xa - Du point D à l'objectif target theorique en weekly fourchette proche des 78.6 ( 129 à 129.50)

Sauf erreur de ma part , ca ne ressemble pas à un diamant Freagon
Bonne continuation
Amicalement ,Nikko36

H1

H4 - cible target

Weekly
Correspondance de la jambe xa - Du point D à l'objectif target theorique en weekly fourchette proche des 78.6 ( 129 à 129.50)

Bonne continuation
Amicalement ,Nikko36
-
- Professionnel certifié
oui Nikko36Nikko36 a écrit :Petit bonjours au passage![]()
H1
H4 - cible target
Weekly
Bonne continuation
Amicalement ,Nikko36

amicalement freagon

Salut les cambistes,
En D1, nous avons un biseau d'élargissement ascendant. J ai pris short au franchissement de la borne inférieur du canal. Objectif a 1.2670 en lt, à suivre. Théoriquement le cour devrait revenir sur le début de la figure.
En D1, nous avons un biseau d'élargissement ascendant. J ai pris short au franchissement de la borne inférieur du canal. Objectif a 1.2670 en lt, à suivre. Théoriquement le cour devrait revenir sur le début de la figure.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (57.01 Kio) Consulté 13608 fois
-
- Professionnel certifié
salut 4b4z ca va? oui bien vu! je pense aussi intervenir sur un eventuel pullback la semaine prochaine on verra. j'ai du mal à imaginé que l'eurusd descende aussi bas que 1.2670, mais le chartisme ne doit pas prendre en compte ce genre de concidération. la figure à de forte chance de nous enmener à son objectif.4b4z a écrit :Salut les cambistes,
bon je vous met mes trades sur le gbpusd, comme je suis content de la réussite que ca à donné

-
- Professionnel certifié
pour l'instant, je suie toujours ce drapeau sur eurjpy
Salut FREAGON,
Bien vu le drapeau descendant sur eur/jpy, c'est un bon signal pour exploité la tendance haussière.
Bien vu le drapeau descendant sur eur/jpy, c'est un bon signal pour exploité la tendance haussière.
-
- Professionnel certifié
oui à l'ouverture ce soir, je vais surement acheter comme on est assez proche du support avec un objectif balèse en plus. enfin je verrais à l'ouverture ce soir4b4z a écrit :Salut FREAGON,

un triangle net sur usdjpy voici l'image!!!
en réalité, si le usdjpy par a la hausse, et si le eurjpy aussi, alors j'hésiterai surement à agir sur l'eurusd à la baisse, par peur de la hausse de l'eurusd.
-
- Professionnel certifié
Nikko36 a écrit :
AB = 78.6
DC = 127.2
E = 32.8% de CD
C A2 à A3 = 61.8%
A2 A3 extension 161.8 = (X - A - A4) 88.6
Si rebond au 2 fibo sur les 27.2 $ l'objectif serais de revenir sur la resistance 29.2 $ ce qui corresponderais a une vague de 32.8 % a3- a4 - objectif (A2)
Soit un gain de 2 $ seuil a surveillé
daccord c'est une figure harmonic pattern appelé "the three-drive bullish"
je l'ai pas encore utilisé celle là de figure, mais je l'avais vu lol aujourd'huit je me suis amusé à m'informé sur cette figure justement. j'avais imaginé une possibilité d'acheter entre 27,15 et 27,30 enfin voila vers les 88.6 de ton XA et 161.8 de ton A2A3. sur ton graph ca fait donc comme tu le dis vers 27,2.
maintenant si je regarde d'une vision chartiste, je constate des chose interressante. notement une zone de support importante vers 26.1
on voie aussi un gros triangle jaune. et la cassure de la ligne oblique rouge.
bon ca ne dit pas quoi faire, mais pourquoi pas acheter comme tu le dit pour un objectif qui serai le pullback sur la ligne rouge oblique de mon graph.
bon à voir
Salut les cambistes,
Je viens de me faire sortir. Le doji en d1 à fait son effet. Mais la figure reste valide.
NIKKO36, c'est sympa de partager tes analyses.
Je viens de me faire sortir. Le doji en d1 à fait son effet. Mais la figure reste valide.
NIKKO36, c'est sympa de partager tes analyses.
Sl touché pour pour repartir ensuite à la baisse 
Je reprend mon short quand même.

- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (54.82 Kio) Consulté 13427 fois
-
- Professionnel certifié
oui la figure reste bien valide. on dirai bien un pullback!4b4z a écrit :Sl touché pour pour repartir ensuite à la baisse
Pour l'instant cela se passe bien, j'ai placé mon sl en zone de gain, très proche de mon point d'entrée.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (60.17 Kio) Consulté 13388 fois
Sa tiens toujours.

"daccord c'est une figure harmonic pattern appelé "the three-drive bullish"
je l'ai pas encore utilisé celle là de figure, mais je l'avais vu lol aujourd'huit je me suis amusé à m'informé sur cette figure justement. j'avais imaginé une possibilité d'acheter entre 27,15 et 27,30 enfin voila vers les 88.6 de ton XA et 161.8 de ton A2A3. sur ton graph ca fait donc comme tu le dis vers 27,2.
maintenant si je regarde d'une vision chartiste, je constate des chose interressante. notement une zone de support importante vers 26.1
on voie aussi un gros triangle jaune. et la cassure de la ligne oblique rouge.
bon ca ne dit pas quoi faire, mais pourquoi pas acheter comme tu le dit pour un objectif qui serai le pullback sur la ligne rouge oblique de mon graph.
bon à voir
"
Pour le prix c'est un eventuel rebond grace au fibo ( Pattern harmonique ou non ( ab cd ou autre ) .
Dsl d'employé ce terme , on joue sur des fibos les cours reposent pour recherché d'autres prix et non tjrs repartir sur des supports parfois meme avant ainsi que les ab cd sont parfois respectés ou non avec le temps .
Au sujet de chartisme , tu ne peux pas prendre en compte une trendline qui fais office de suivie de tendance comme appuie . Comme tu le sais un triangle se compose d'un range et non d'une suivie de tendance donc trendline qui te sert de support ne peut etre chartisme
Le vrai triangle qui n'est valide il ne touche pas vraiment ca ressemblerais a ceci ( Descending Triangles ) et non avec la trendline qui fais suivie d'un support qui donnerais cela ( symetrical triangles )
the three-drive bullish : dois avoir un canal propre avec les memes fibos.

Malheuresement si tu as peut etre remarqué on a rebondis plutot ( 127.2% ) et on a bien ete cherché le pull back . Ce qui n'est pas trop conseillé mais faut bien faire un peu de gratte ^^

On a plusieurs cycles different en differentes unités de temps
Cycle 1 et 2 ( 1+2 font aussi un cycle) .
En tout cas , le scenario est au oubliette sans regret .
Bon week à tous et a toutes .
-
- Professionnel certifié
Oui Nikko36 le rebond sur les 127,2 à fait un super pullback. Maintenant j imagine une baisse. On verra si on atteind les 168.6.
4b4z pour le biseau que tu as repéré, il marche plutôt bien pour l instant. Juste pour gérer le stop c était pas évident.
4b4z pour le biseau que tu as repéré, il marche plutôt bien pour l instant. Juste pour gérer le stop c était pas évident.
Par mon expérience de plusieurs mois sur le forex , gain / perte est simplement la difference de rapport de ratio comme tu définie dans le titre .
A la fois ciblé un pt d'entrée coherent et/ou cherché sa cible de sortie .
Theorie sur l'application de la stradegie ( At) :
- Trade positif / Trade Negatif : % de gagant / perdant
- Gains ratio recherché : 1/3 1/4 1/5 .......
Et la psychologie qui est le + dure
Que ce soit les fibo , chartisme , elliot , gann ou autres ne donnent que des probalités meme si on arrive a bien analysé le marché , seul le coté psycologique donne à la réussite
Comme l'exemple , d'une surveillance que je mets de coté ( echoué dans ce cas de figure sur le silver comme débat ) l'inverse dans la tendance aurais ete aussi plus de notre coté ( short 1.2920 vers 1.2720 vendre le support ou pas ^^.
Je suis tombé sur une figure ou le temps et le prix etait parfais en m15 sur l'euro doll cette semaine . Ce qui s'est produit le ab = cd etait parfais sauf qu'a heure de la confirmité . Je me suis retrouvé face a une news et y a eu echec dans le sens de la figure comme quoi on ne peut etre sure de rien .
Plus l'unité de temps est important mieux sais et rentré dans des timeframes inferieurs .
Vivement l'ouverture à 23h ^_-
Pour revenir sur le silver , je ne vois plus rien . A la recherche de la petite bete noir mdr a tradé
Vive l'At <3
Bonne week end .Freagon
A la fois ciblé un pt d'entrée coherent et/ou cherché sa cible de sortie .
Theorie sur l'application de la stradegie ( At) :
- Trade positif / Trade Negatif : % de gagant / perdant
- Gains ratio recherché : 1/3 1/4 1/5 .......
Et la psychologie qui est le + dure
Que ce soit les fibo , chartisme , elliot , gann ou autres ne donnent que des probalités meme si on arrive a bien analysé le marché , seul le coté psycologique donne à la réussite
Comme l'exemple , d'une surveillance que je mets de coté ( echoué dans ce cas de figure sur le silver comme débat ) l'inverse dans la tendance aurais ete aussi plus de notre coté ( short 1.2920 vers 1.2720 vendre le support ou pas ^^.
Je suis tombé sur une figure ou le temps et le prix etait parfais en m15 sur l'euro doll cette semaine . Ce qui s'est produit le ab = cd etait parfais sauf qu'a heure de la confirmité . Je me suis retrouvé face a une news et y a eu echec dans le sens de la figure comme quoi on ne peut etre sure de rien .
Plus l'unité de temps est important mieux sais et rentré dans des timeframes inferieurs .

Pour revenir sur le silver , je ne vois plus rien . A la recherche de la petite bete noir mdr a tradé
Vive l'At <3
Bonne week end .Freagon
-
- Professionnel certifié
D'accord avec toi Nikko36
le tout c'est de rentrer de facon logique et réflechie selon sa stratégie, en étant rigoureux.
pour l'instant sur le silver, j'ai pas d'entré possible non plus.
il faut aussi un bon ratio gain/perte.
mais enfin comme tu dit le psycologique joue le plus , justement pour nous empécher de respecter notre technique, notre logique.
bon ta réflexion ma fait réfléchir une fois de plus et j'ai décider de rechercher une configuration ultra logique et si possible long therme. finalement j'en arrive à l'eurusd, et voici mon prochain trade que j'ai appelé "objectif lune".
voici ma logique:
-on viens d'atteindre la parralléle de la résistance du canal rose(qui doit tout de fois etre confirmé), et pile a ce niveau le cour a eu effectivement une réaction de rebond vendredi.(toutefois ca demande encore confirmation).
-ensuite on à atteind les 1.3000 qui correspond au niveau de cassure du gros canal rouge de mon graphique. le niveau de cassure peu servir de repère pour un pullback sur niveau de cassure.(on est toujour dans la tendence long therme créé par la cassure du canal rouge à la hausse et selon moi la baisse qu'on suis depuis 1 moi, serai juste une fluctuatuation classique). ce serai donc un achat sur pullback!
- on vien d'arriver quasiment sur la ligne de cou de ma tete épaule inversé (jaune) qui avait été cassé à la hausse precque au meme niveau que le canal rouge, et dans ce cas ce niveau servirait alors de pullback. un retour de confirmation qui serai donc mon achat que je souhaite faire ce soir.(cette tete épaule ce voie mieu en weekly)
- la MM150 viens d'etre dépacé à la baisse, possibilité d'achat.
- mon RSI (5) me donne un signal d'achat.
par contre:
-Cette achat serait contre le biseau que 4b4z à repéré.
raison fondemental:
-les coupes budjetaires amériquaines devrai fragiliser le dollard en faveur de l'euro
-la crise de la dette est un peu colmaté.
par contre:
- le risque reste présent du faite de l'instabilité politique possible en europe.
bon voila ma logique en image
entre temps je vais rechercher une autre configuration pour voir . n'hésitez pas à commenter cette intervention et me dire ce que vous en pensez.
mon stop minimal serais à 1,29000, mon stop maximal serais sous 1,2640 et mon objectif serai le haut de canal, mais j'ai choisi les 1,4000(comme certaine banque). j'ai pas l'habitude de long therme à ce point.
alors je doit m'armer de patience.
bon week end aussi Nikko36
le tout c'est de rentrer de facon logique et réflechie selon sa stratégie, en étant rigoureux.
pour l'instant sur le silver, j'ai pas d'entré possible non plus.
il faut aussi un bon ratio gain/perte.
mais enfin comme tu dit le psycologique joue le plus , justement pour nous empécher de respecter notre technique, notre logique.
bon ta réflexion ma fait réfléchir une fois de plus et j'ai décider de rechercher une configuration ultra logique et si possible long therme. finalement j'en arrive à l'eurusd, et voici mon prochain trade que j'ai appelé "objectif lune".
voici ma logique:
-on viens d'atteindre la parralléle de la résistance du canal rose(qui doit tout de fois etre confirmé), et pile a ce niveau le cour a eu effectivement une réaction de rebond vendredi.(toutefois ca demande encore confirmation).
-ensuite on à atteind les 1.3000 qui correspond au niveau de cassure du gros canal rouge de mon graphique. le niveau de cassure peu servir de repère pour un pullback sur niveau de cassure.(on est toujour dans la tendence long therme créé par la cassure du canal rouge à la hausse et selon moi la baisse qu'on suis depuis 1 moi, serai juste une fluctuatuation classique). ce serai donc un achat sur pullback!
- on vien d'arriver quasiment sur la ligne de cou de ma tete épaule inversé (jaune) qui avait été cassé à la hausse precque au meme niveau que le canal rouge, et dans ce cas ce niveau servirait alors de pullback. un retour de confirmation qui serai donc mon achat que je souhaite faire ce soir.(cette tete épaule ce voie mieu en weekly)
- la MM150 viens d'etre dépacé à la baisse, possibilité d'achat.
- mon RSI (5) me donne un signal d'achat.
par contre:
-Cette achat serait contre le biseau que 4b4z à repéré.
raison fondemental:
-les coupes budjetaires amériquaines devrai fragiliser le dollard en faveur de l'euro
-la crise de la dette est un peu colmaté.
par contre:
- le risque reste présent du faite de l'instabilité politique possible en europe.
bon voila ma logique en image
entre temps je vais rechercher une autre configuration pour voir . n'hésitez pas à commenter cette intervention et me dire ce que vous en pensez.
mon stop minimal serais à 1,29000, mon stop maximal serais sous 1,2640 et mon objectif serai le haut de canal, mais j'ai choisi les 1,4000(comme certaine banque). j'ai pas l'habitude de long therme à ce point.
alors je doit m'armer de patience.
bon week end aussi Nikko36
-
- Professionnel certifié
bon revoici des images plus clair. plus je regarde sous toute les couture plus je me pèrsuade de la netteté. c'est dorénavent une configuration nette pour moi, une configuration allant dans le sens de ma stratégie.
j'en ai assez vu! intervention prévu des que possible
j'en ai assez vu! intervention prévu des que possible

Je viens de regarder et un grand merci pour les 1.30 .
je me suis penché un peu voir avec les canaux de fibo ce que ca pourrais donnée
(ayant des vues baissiers sur certaines paires d'ou euro /aud )

Le marché semble ne semble pas allé dans le sens de mon analyse. J ai débouclé 50% de ma position, l'autre moitié couvre largement le swap à suivre et protégé par un sl en zone de gain positive.
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (30.51 Kio) Consulté 13116 fois
un shake out pattern est encore possible.