Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#1 Message par atlante11 »

Qui parmi vous a fait une étude poussée sur les points d'entrée stop et Take profit en 2 temps des analyses de ce bureau d'étude connus de tous les pros

Je suis persuadé qu'avec un money management serieux, on peut obtenir du 100% par an.


J'etudie depuis decembre seulement, et serieusement, 3 parametres qui sont d'apres moi les plus interessants pour question de spread et de mouvement, eur.USd crude oil et gold. mais je n'ai pas etudié d'autres parametres, peut etre l usd yen et l eur yen peuvent s'ajouter ou en changer

qq'un sait comment on pourrait calculer automatiquement ses positions par un logiciel simple, pour avoir 1/3 dans chaque selon le nombre de pips d'ecarts. Par ex, si le stop est à 120 points sur le crude et TP1 de 100 points, il faut consider au pire la perte de 120 points avec le montant de perte correspondant au nombre de pips au pire de perte de l'eur usd :?

je teste sur des micro lots actuellement, ayant ouvert un compte de 350 euros, commencant naturellement tres sagement

Utilisant le brooker ava fx pour cela qui mo'ffre les signaux de tradingcentral gratos - sinon c'est 20 euros par mois- (mon brooker pour cela avec prime parrainage si vous voulez trader avec eux, ils sont regulés en irelande et compte euros - contactez moi 75 euros à gagner meme en mettant que 150 euros), le spread sur le crude est de 4 ttc (pas de surcout comme forexpro) 3 sur eur usd et 70 points sans surcout sur gold)
8)

le gros avantage est de pouvoir trader des micro lots sur gold et oil contrairement aux autres brookers car sinon 10 points sur l'or avec un minilot sur l'or c'est 80 euros d'un coup et c beaucoup trop pour l'investisseur sensé moyen
:shock:


EXEMPLE
-------------

Crude Oil (NYMEX) 12/18/2009 7:58 AM
1 week Trend: (=) 1 month Trend: (=)
Crude Oil (Feb10) intraday: bullish bias above 73.5
Pivot: 73.50

Our Preference: LONG positions above 73.5 with 74.4 & 75 as next targets.
CONTINUATION OK TP1 73.4 +110 ET TP2 +190 (74.2)

Alternative scenario: The downside penetration of 73.5 will call for 72.9 & 72.3.

Comment: the 50MA maintains upward pressure and the RSI is bullish and calls for further advance.

Trend: ST Ltd upside; MT Consolidation

-

Pivot: 1.445 7 50 AM et 11 30 AM

Our preference: Short positions below 1.445 with targets @ 1.43 & 1.4235 in extension.
Vente SUR 4395
OUI +55(TP1 crée par balancement) ET +95 (TP3 possible +145)

Alternative scenario: Above 1.445 look for further upside with 1.45 & 1.46 as targets.

Comment: the RSI is capped by a MT declining trend line, the pair is challenging its resistance
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, tu m'avais parlé de ce projet atlante11.

Pour le moment ça à l'air de donner des részultats tout à fait intéressant. Toute façon y a pas de secret, TradingCentral est une société de conseil connu et reconnue. Ici l'idée est de se rendre compte du potentiel réel de leurs signaux et de trouver un money management optimal.

En tout cas c'est une superbe initiative de ta part. Ce serait intéressant que tu dresses un bilan chaque semaine des résultats obtenus avec les signaux de TradingCentral.

Concernant le logiciel, cela doit être réalisable, mais personnellement t je serais incapable de t'aider sur ce sujet, désolé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#3 Message par atlante11 »

Un bilan par mois serait bien
Puis je joindre un fichier word ici?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, un bilan par mois, il ne faut pas que ça te prenne trop de temps.

Oui tu peux tout à fait joindre un fichier word sur ce forum.

Pour l'instant pour le mois de décembre ça se dessine bien?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#5 Message par atlante11 »

salut les petits et grands loups et louves

vous avez en avant premiere du maitre atlante le bilan decembre dun management serieux (le seul moyen de gagner sur le terme)

vous avez bie nde la chance, peu de personnes font ca

je gere un compte de 350 euros avec 75 euros de parrainage que j'ai obtenu (c possible pour vous aussi, je peux vous parrainer) 8) :lol:
cette petite marge, contrairement a dautres comptes comme ig market ou forexpro, me permet de jouer a la fois des lots sur eur usd , oil et gold!! et oui, chez les autres il vous faudrait 1000 euros de marge au mois et c pas donné a tout le monde :cry:

Bilan
EUR USD + 1000 pips avec un mini lot de 0.5 en moyenne (je joue avec 2 lots a chaque fois de 0.5 pour diviser les 2 take profit) soit 500 pips
sachant que le pip est de 66 cts d 'euros ca fait 320 euros

GOLD
perte de 7000 pips avec un micro lot de 4 soit 300 de perte

je me demande si , come le disent les pros, le gold doit etre jouer tous les jours en day trading

OIL
gain de 800 pips, avec un micro lot de 2 par position, soit 110 euros de gain

DONC au total, j'en suis surpis moi meme , jobtient 110% de gain sur le mois!!
Ce n'est qu'un moi,s jattend de voir sur 3 mois, je vous dirai d'ailleurs pas forcement toutes mes techniques de prises de position, car chacun peut les affiner,
Pour lisntant je vous le dis, c simple, je prend sur la moyenne du Stop loss et du take profit espéré. mais c affinable
Pourquoi je ne vous dirai pas tout? Parce que u ntrade doit chercher par lui meme et que les bons systemes sont par nature restés relativement secrets...
Mais si je vous parraine, je pourrai vous en dire plus

Pourquoi je ne trade pas plus?
Car aucune methode ne peut dire qu'elle est fiable avant 6 mois d'analyse

Pourquoi je vous en parle?
Par passion, car je trouve le site de dreamfab vraiment super, tres bonne architecture et fabien est tres disponible et m'en apprend au travers de ce forum

On a tout à y gagner à partager nos methoses sur un tel site d'echange :!:
TC Decembre 09.doc
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#6 Message par atlante11 »

RECTIFICATIF
j'obtiens 120 euros sur un capital de 425 soit environ 28% de gain
Les 110% seulement si on exclue le gold, mais c trop facile de dire cela pour linstant
:P


enfin 30% quasiment quand meme sur un mois sur une base solide, c superbe!!

Pour les non initiés sachez que les traders pros font 7% par mois environ!
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Atlante, merci pour ce travail et pour ton partage.

En effet, les 28% constituent un résultat tout à fait intéressant, ce pendant on ne peut pas tirer de conclusion sur un mois de test, comme tu le dis, il faut attendre au moins 3 mois. Etant donné qu'il s'agit de stratégie de trading intraday, cela devrait être suffisant.

Tu continues donc cette stratégie sans changer de paires ni de money management je suppose?

Pourquoi avoir choisit ces 2 paires et le gold? Quels ont étés tes critères de sélection?

C'est avec cette stratégie que tu as gagné sur défi d'initié?

Chez quel broker gère tu ce compte?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#8 Message par atlante11 »

salut fabien
que des bonnes questions!

je trade chez avafx, comme je l'avais expliqué, car
1/ pas besoin d'un compte de 1000 euros comme chez d'autres brookers pour jouer cette stratégie (les marges demandés sur l'or et le petrole sont élevés chez les autres)
2/ possibilité de micro lot sur l'or et le petrole chez avafx et non chez les autres
3/ signal gratuit offert par ava pour tradingcentral
4/ avantage parraiange (75 pour le filleul et 50 pour le parrain) (me contacter pour cela)
5/ un courtier serieux reglementé en europe par la MDIF (et non un compte en USD etc)

J'ai choisi ces 3 valeurs car ce sont les plus faciles à trader par experience de bcp de traders, meme si l'or est considéré recemment comme plus dur à trader. on pourrait essayer avec l eur yen et l usd yen mais je ne peux pas faire des stats a 5 variables, c a chacun d'essayer une fois qu'il a acces a tradingcental qui done les signaux en permanence

Je continue bien sur cette stratégie à la lettre, et je verrai au bout de 3 mois si je mets par exemple, 40% eur usd, 40% petrole et 20% gold a la place des 33%
Mon objectif est de 10% par mois!


Quand jai gagné le concours, je me suis un peu inspiré des signaux sur indices car cetait basé dessus, mais j'ai surtout etait tres discipliné! avec un drawdown raisonnable et une espérance de gain raisonable. j'ai aussi interrogé mon intuition sur chaque mouvement, parfois je mettais 100% du capital pour gagner juste 8%, parfois 50% du capital pour esperer 25%
cela confirme que pour gagner, il faut etre tres discipliné! ce que j'avais du mal à faire comme bcp de débutants au début

ciao à tous et bons trades sur une methode viable, c'est la seule facon de gagner sur plusieurs mois
:D
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Atlante,

Tu es sur qu'il n'y a pas d'autres brokers qui proposent les micro lots sur le pétrole ou l'or? (Je sais que ActivTrades proposent les micro lots mais je ne sais pas si ils les réservent au FOREX ou si il sont également disponibles sur les CFD).

C'est sur que les analyses et signaux de TradingCentral offerts c'est une offre intéressante.

Parcontre tu dis maîtrisé ton drawdown max, mais ensuite tu dis que sur certains trade tu es prêt à risquer l'ensemble de ton capital. Il faut faire très attention à ce type de trading car même si ça va passer 20 fois, la 21ème ça va détruire tout ce que tu as mis du temps à construire, donc je te conseil de ne jamais risquer plus de 3% par trade.

Bonne chance dans la suite de ce suivie.

Je vais surement m'abonner pour quelques mois à TradingCentral ou ouvrir un petit compte chez AvaFX pour voir ce que ça donne.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#10 Message par atlante11 »

salut sage ami trader,

1/ oui bien sur ce systeme de management etait juste dedicacé à faire la meilleure perf sur la semaine pour etre le premier

J'ai bcp apprsi sur moi lors de cette session, etre discipliné à 100% suivre mon instinc et l'incorporer dans un moneymanagement

2/ je pense aussi qu'un systeme de trading basé sur 3 metodhes 60% pour la plus sur, 20% pour un risquée et 20% pour une autre entre les 2 est un bon moyen

:!:

Lors d'une de nos conversations, par rapport à une lecture que tu as faite
peux tu nous en dire plus sur l'intuition qu'accorde réellement certains grands traders, comment ils gerent cela

Je vous livre la base d'un secret alchimiste au passage
http://www.livres-vivezsoleil.com/cc/de ... YJEt.shtml
elle a guidé bcp de financiers et d'hommes d'affaire. par contre ceux qui emettent des ondes trop arivistes ou egoistes, cassent ce courant. un groupe intuitif a reussi une super perf avec un groupe et une tres mauvaise avec un investisseur , dotnle groupe avait annoncé à l'avance qu'il ne sentait pas un bon feeling avec lui et ses intentions.. pur hasard dans les 2 cas?

ce qu iest beau dans l'intuition, est qu'on doit etre en accord avec soi meme pour l'eveiller.
cela demande aussi une hygiene de vie remarquable pour developper ce canal, comme un muscle que vous developpez. je travaille la dessus en ce moment
il serait dailleurs interessant de faire des stats sur le mode de vie des meilleurs traders , par meilleur on entend regulier. aucuns d'entre eux ne vous dira qu'ils utilisent 0% de leur intuition, et bien sur pas non plus 100% :!:

il y a aussi bcp de personnes ayant des facultés de voyance, parfois malgre elles, qui voient avec un grand taux de reussite le futur. il ne sagit pas de nostradamus, mais de personnes moins mediatiques et pourtant connues, à vous de chercher

Un jour, les preuves et pratique du sixieme sens sera aussi connu que la plateforme MT4. mais il y a encore quelques années (lumiere)

En attendant, les interviews de Fiorentino me parraisent remarquable , visionnaires et pleisn de bon sens. la faillite des etats est à venir comme une epidemie.. et apres?comment allons nous reorganiser ou detruire?


Je vous laisse ce lien entre achimie et atantide pour vous detendre ou inspirer:
"L'Alchimie, ou Grand Oeuvre, est une science dite ésotérique qui était connue dans les civilisation indienne, chinoise, arabe et occidentale...et meme atlante
L'arrivée en Europe de l'Alchimie correspondrait au temps des croisades, ou les écrits arabes furent traduit en latin, puis en langue vernaculaire,
L'Alchimie avait plusieurs but :
- la Pierre Philosophale : la transmutation des métaux impurs en or ou en argent (physiquement possible grâce à la Chimie
- l'Alchimie mystique : la transmutation de l'âme qui permettrait à l'esprir de s'éveiller
- l'Elixir : le médicament universel rapprochant d'une immortalité ou d'une santé surhumaine

L'Alchimie était fondée sur trois éléments : le Soufre, le Mercure et le Sel.

Parmi les grands alchimistes, on retrouve le français Nicolas Flamel (1330 - 1417) qui aurait tiré de ses expériences de transmutation des métaux impurs une grande fortune, qui servit à construire de nombreux écoles et hopitaux. A sa mort, un grand mystère continua a entouré la provenance de cette "alchimique" fortune...

L'Alchimie a retrouvé une grande popularité au début de notre siècle avec la parution du manga Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa qui a emprunté de trés nombreux traits à l'Alchimie occidentale pour les inclure dans son récit, tout comme le récit de Platon sur l'Atlantide (Cf le Messager venu de l'est volume 8 et le Sage de l'ouest volume 10).
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ce petit cette petite initiation à l'alchimie Atlante.

En effet, je pense aussi que l'intuition est à la base de toute prise de position en trading (cette phrase m'a été soufflé par un intervenant reconnu dont j'avais écouté la conférence au dernier salon du trading, mais je ne me rappel plus de son nom... :? ).

En effet si on ne se dit pas "les cours ont plus de chance d'aller dans ce sens àa ce moment", on ne rentre jamais. Bien sure, il convient de remettre en question cette intuition et d'accepter qu'elle puisse être erronée.

De plus je pense qu'il il ne faut avoir aucune certitude, simplement un avis, et toujours entourer ses prises de positions par un money management solide, quel que soit la confiance que l'on a en son trade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#12 Message par atlante11 »

hello

tu peux pas detailler plus ce que tu as lu ou entendu à propos de l'intuition dans la prise de decision au trade, ca c tres sommaire ce que tu expliques là

rappelons qu'une prise de decision sur une tendance a probablement 75% de chances de gagner. comme ton systeme par exemple. apres, si l'intuition confirme cela, c est le top

on peut aussi faire un bilan, prise de position rationnelle effectuée et confirmation ou non de l'intuition sur chaque mouvement

une autre forme d'analyse est le consensus. rappele toi quand tu etais baissier sur 150xx , tradingcentral etait down, et aussi un autre membre sur le site, et ton analyse aussi

d'ou l'interet de partager les tendances qu'on a vraiment une technique viable de trade
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur quoi tu te bases pour dire qu'une prise de postions en suivant la tendance a 75% de chance d'être gagnante?

Je ne pense pas que l'on puisse réellement calcule cela, tout dépend du moment où l'on rentre. Tu concidère cela avec un stop loss et un take profit placés à même distance?

Et bien concernant l'intuition, c'était une conférence de 45 minutes donc le mec était pas trop rentré dans les détails, mais en gros il disait qu'à certain moment on a plus envie de prendre un trade qu'à un autre moment, alors qu'à première vu, il n'y avait pas plus de critères objectifs (indicateurs techniques, aspects psychologiques, aspects fondamentaux...) en faveur de cela.

Et bien il disait que l'intuition pouvait également être perçu comme une synthèse de pleins de petits détails que notre cerveau réalise inconsciemment et qui nous pousse à vouloir rentrer à un certain moment.

En gros on peut dire qu'il s'agit d'une analyse inconsciente des marchés via tous les différents aspects sous lesquels on peut les analyser (analyse fondamentale, technique et psychologique).

Bien sure, comme tu l'as bien dit, l'intuition doit être complétée par des éléments concrets et objectivement visibles pour donner des résultats intéressant (comme une tendance, un support ou une résistance, une annonce fondamentale, un consensus de plusieurs analyses...).

Si quelqu'un à un lien d'une page traitant de ce sujet, ça pourrait être tout à fait intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que j'ai retrouvé le trader qui animait le séminaire en question (j'espère que ma mémoire est bonne). Il se trouve qu'il anime un webinaire gratuit prochainement sur le site ForexPros:

Comme l'affirme Andrea Brignone, "pour pratiquer sereinement le daytrading, il faut savoir oublier sa vie. Le pire ennemi du trader, c'est lui-même".

Lors de ce wébinaire, le trader Andrea Brignone proposera un regard sur la psychologie du trading.

Avoir du succès en opérant en bourse suppose une interaction forte entre le marché et le joueur. Cette interaction ne peut se faire que si le joueur est en adéquation à la fois avec le marché, ses objectifs et son propre comportement. Pour y arriver, il faut non seulement comprendre ce que le marché vous dit, mais le traduire en action et en action appropriée. Ce qui demande une certaine méthode. Quelle méthode utiliser et comment la mettre en œuvre est le propos de cet wébinaire.

Inscription: http://www.forexpros.fr/live-events/web ... trading-43

Ca a l'air tout à fait intéressant, pour ma part j'essaierai d'y assister.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#15 Message par atlante11 »

Sur quoi tu te bases pour dire qu'une prise de postions en suivant la tendance a 75% de chance d'être gagnante?

Je ne pense pas que l'on puisse réellement calcule cela, tout dépend du moment où l'on rentre. Tu concidère cela avec un stop loss et un take profit placés à même distance?
-------------

perso, je pense que lorsque le consensus des analyses concordent sur une direction (apres le Take profit depend du management), il existe comme une loi inconsciente? ou une sorte d'attraction, qui recompense un travail serieux. sinon les traders pros n'existeraient pas je pense. peut etre que je me trompe

quand on associe cette regle d analyse technique serieuse à l'intuition pour fixer ces Take profit, cela me semble la base des grands traders

contrairement à toi, je suis plus un adepte des take profit en 2 temps, cela me rassure.

il y a là matiere à analyser sur un an comme je te lavais dit, si on peut faire mieux ou pas en comparant un TP ferme ou 2 TP avec la possiblité de remonter sn stop des que le premier TP est touché

en attendant, il faut se sentir à laise avec sa methode.

Enfin, mon etude ne porte que sur 3 variables, mais il faudrait en analyser au moins 10 majueres. je les choisis car elles me plaisent, sachant leurs habitudes de variation, ca compense
le gold peut donner des tres mauvais scores, et des tres bons, les autres sont plus reguliers

on peut aussi changer ces variables si on voit qu'elles bougent bizarement. regardez l'or depis 3 mois il est prisé. une autre année cela pourrait etre l' usd yen,
adapter ces variables voila la une clé tres interessante, .. :!:


bref une belle alchimie de trading digne de ce nom 8)
bons surfs sur vos trades
soyez reguliers ne flambez rien ,ne changez pas votre plan et soyez sur avant dinvestir une somme que vous pouvez vous permettre de perdre que votre stratégie est bien pensée! 8)
c'est justement avec toutesces regles, que je pesne, personnellement, que vous attirerez plus de chance que la moyenne
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#16 Message par atlante11 »

Bilan Janvier
j'en reviens pas moi meme, ai bien recompté, preferant faire le bilan à la fin.
cela est bien réel , je m'en felicite de mon MM, de mes positions sur les points d'entrée et de l'assiduité que cela demande de 7h30 à 23H tous les jours :roll:

Pour avoir un effet de levier proche de 5 RAISONNABLE digne d'un professionnel ou d'un particulier gérant des dizaines de milliers d'euros (levier 5 = disqualifié au bout de 20 trades successifs perdants) et ne pas subir un drawdrawn de folie comme les comptes speculatifs dangereux (genre un moment vous etes à - 50 ou 80% :evil: , sur le mien le pire etait de -15% ce qui est signe d'un top management) , le compte doit etre de 1000 euros dans la calcul de la valeur de mes points. si vous avez juste 500, diviser par 2 la valeur des pips et diviser par 2 donc les lots que je prends.
Ce n'est pas parce que vous trader 500 ou 1000 euros que vous devez adopter une stratégie stupide de casino qui vous fera degouter du forex et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous meme! 80% des joueurs font ca au debut malheureusement, car ils ne comprennent pas (ou peuvent se permettre cette folie) qu'une stratégie intelligente demande du temps et avec un objectif vers 7 à10 % par mois

l'avantage d avafx, on le repeterai jamais assez est justement de pouvoir prendre des micro lots et ils sont les seuls brookers sérieux regulés par la MDIF à proposer cela, à ma connaissance!! et en plus avec la possiblité du bonus parrainage.

Pour la perf de decemblre de 28% , il faut donc la diviser par 2.2 le rendement car il faut se baser sur un compte de 1000 pour respecter ce money management de levier 5 et non un trop fort levier 12 (qui siginifie game over si 8 trades de suite de perdus, ce qui peut toujours arriver meme dans les tres bonne stratégies, meme si ca m'est pas arrivé pour linstant je dois etre à 6 trades perdus de suite max)
__
RECTIFICATIF
j'obtiens 120 euros sur un capital de 425 soit environ 28% de gain
--
vous divisez donc 1120 par 1000 et vous obtenez 11.2% pour décembre! on peut dire deja bravo

--

BILAN Janvier verifiable vous meme avec doc joint et les heures de signaux et points d'entrée choisis

+995 pips exactement sur Eur USD avec valeur de pip donc à 0.70 euros divisé par 2 car chaque micro lot est de 0.5
soit 348 euros , hallucinant!! encore un super mois là 8) 8) 8)


-65 pips sur le Oil. Beaucoup de fight autour de 0 sur notre oil ce mois-ci. Rare mois peu rentable, je l'espere. La valeur du pip est de 15 cts, donc -7 euros ce mois. Ca arrive parfois du 0.
Vs comprendrez donc certaines choses

+5650 pips sur le gold. J'ai eu ma revanche par rapport au mois dernier. micro lot de 2 pips par points (1 pip = 12 cts) , je prends 2 fois 2 micro lot, soit 120 euros de gains

Bon voila, j'ai un gros probleme ce mois ci, je prends +46% et vous pouvez verifier je suis jamais descendu à moins de 20% dans mon drawdown
8) :lol:

En verité, je pense pas renouveler cet exploit meme un mois, et je ne vois pas d'erreur apres muiltiples verifications.




Soyez conscient de 4 choses
1/ je passe au moins 4 heures par jour devant mon ordi pour arriver à un tel resultat en devant etre dispo à des tranches horaires bien precises de marché (bref, c un boulot à mi temps au moins),, et je joue toujours en 2 temps un take profit 1 et un deuxieme et si le 1er est executé et que le cours repart dans le mauvais sens, je suis bien là devant mon ecran pour couper manuellement.

2/De plus, les signaux peuvent S'inverser en une heure chez tradingcentral!! et il faut etre devant la base de données pour couper les petits gains ou pertes de la position et reprendre la nouvelle

3/ Ma maniere de prendre position est logique avec une part d'intuition et de choix, cad vous pouvez constatez que certains points n'ont pas été validés! Donc si vous faites comme moi devant votre ecran 4 heures par jour selon votre brio, vos resultats varieront de ma performance dans une fourchette de 1 à 3%!!

4/ J'ai choisi pour l'instant que ces 3 variables en publication, mais je pense qu'on peut en integrer 2 autres interessantes ou les remplacer. Cela releve d'un MM encore plus aiguisé et je n'ai aps assez de recul pour le montrer. Et par les etudes que cela va me prendre, cela serait trop long à diffuser ou que ce soit.

Donc je vais passer sur myfxbook bientot, en diffusion ouverte à tous 3 mois pour montrer en détail la beauté et valeur de ma manière de trader avec ces signaux
J'ai hate de voir sur un an ce que ca donne et voir si je fais mieux que tous les pros qui proposent des abonnement comme blacbox, et bien d'autres qui eux tournent plutot à 5% par mois qu'à 10% :P


Bref, il s'agit d'une technique de MM de compte gérés, avec un bon brio dans la prise d'entrée sur les points, qui releve uniquement du gérant et non de Trading central qui propose les take profit et stop loss mais jamais clairement un point précis d'entrée. de plus, vous pouvez avoir un ecart de 30 minutes si vous n'etes pas juste derriere votre ecran à la minute meme de la publication de la nouvelle tendance! Jusqu'à 10 par jour sur EUr USD par ex. Ce n'est pas sans effort ou par un simple EA. ne soyez pas naifs.
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#17 Message par atlante11 »

ci joint le dossier faisant foi
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#18 Message par atlante11 »

cette perf formidable avec un DD raisonnable me fait penser aux 3 mois de tests de la blacbox boost, dont je cherche le lien pour vous montrer ici, que fabien connait et peut certifier si au pire on le retrouve pas. de plus contrairement à eux, moi cetait pas en demo!
je crois qu'ils avaient fait +80% en 3 mois

mais attention, je peux tres bien faire des mois negatifs plus tard, genre - 10% cependant je ne me vois vraiment pas faire un mois à -20% meme si je peux me tromper

et sur l'année j'y arriverai à faire plus de 100%, c'est extremement probable

8)
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#19 Message par atlante11 »

Petite Correction à noter de mon (long texte)
--
3/ Ma maniere de prendre position est logique avec une part d'intuition et de choix, cad vous pouvez constatez que certains points n'ont pas été validés! Donc si vous faites comme moi devant votre ecran 4 heures par jour selon votre brio, vos resultats varieront de ma performance dans une fourchette de 1 à 3%!!
---
Apres reflexion, je pense que la fourchette de difference d'un trader à l'autre selon la meme base que nous avons sera de 1 à 9% par mois et non 3 max
encore une fois tout depend de votre brio sur les points d'entrée, il m'es arrivé de rater des positions allant me donner 80 pips de plus en mettant un point 4 points au dessous du marché, à l'inverse il m'est arrivé de prendre un short su l'or validé sur le bottom d'un rebond qui s'est produit en 10 minutes pour apres aller tout droit dans le bons sens
utilisez votre intuition et votre recul d'analyse pour fixer vos points d'entrée

vous pouvez me concurrencer, pas de souci, si vous pouvez vous offrir le luxe terrestre de passer 4 heures par jour devant votre ordi. on verra sur un an. vous pouvez meme faire mieux que moi mais statistiquement, à moins d'etre deja trader qualifié, vous aurez, je dirai seulment 1 chance sur 10 de faire mieux. mais vous pouvez toujours me defier en , j'adore les defits d'initié (concours ou je gagne souvent!! voir ma signature)
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo Atlante pour cette excellente performance en Janvier.

En effet, si trading Central ta aiguillé dan tes prises de positions, c'est tout de même toi qui a géré les gains et les pertes de manière optimale pour arriver à ce résultat don bravo.

Tu continues avec la même gestion pour le mois de Février ou tu penses tester de nouvelles chose (nouveaux produits financiers, nouvelle manière de gérer les stop loss par exemple...)

On attend donc avec patience le suivi de ton compte sur MyFxBook, que je diffuserai avec plaisir (avec une pub vers ton blog) sur VideoBourse.

Parcontre ce que je ne savais pas c'est que tu prenais ces positions sur un compte réel!

Tu dois vraiment être satisfait, ça fait donc deux mois de gestion sérieuse (cependant 15% de drawdown maxi reste un chiffre élevé, même si je suis mal placé pour en parler) et largement profitable.

Tu penses diffuser les résultats de ton compte réel ou créer un compte démo spécialement pour ce projet?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#21 Message par atlante11 »

bientot en compte reel sur 1000 euros je pense,
les publications de compte demo nont pas la meme valeur du tout

je reste avec ces parametres, apres selon le brio du trader, les resultats varient je pense, entre 1 à 9% comme indiqué

je suis actuellement en "depot de plainte" aupres de ig market pour ma premiere place validée pour la session derniere du 25 au 28 janvier, où j'ai fait +325%. je pense que le responsable, dont j'ai eu l email me repondra vite et avec justesse
a suivre....
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

dépôt de plainte carrément!?

Tu es allé te plaindre auprès de quel organisme pour cela? Tu as simplement appelé la police? Ou un département spécialisé pour ce type de problème?

Tiens nous informé de l'avancé de ce litige, et si tu pouvais nous donner des liens intéressants au sujet de particuliers qui se retournent contre de grosses entreprises par exemple, ça peut être tout à fait intéressant.

Ok pour ton compte réel, en effet, ce sera beaucoup parlant et pertinent.

Tu comptes aller chez quel broker pour appliquer cela?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#23 Message par atlante11 »

ah ah
non, ca s'est reglé, leur reglement est un peu flou mais bon c est en regle ,et c eux qui font la loi
je ne jette pas la pierre , mais ils pourraient faire un peu plus d'efforts qd meme sur les points du reglement avec des positions fermées le lendemain qui peuvent eliminer le candidat

bref peu importe, mais je fais encore 3eme cette semaine. je garde bien sur les copies d'ecran pour mon blog car je ne fais pas partie des tres nombreux qui parlent de super perfs et resultats en demo ou autre et au final c'est mauvais.

je suis persuadé que les bons traders pros font 7% par mois sur au moins 2 ans prouvés, jai eu la confirmation par plusieurs brookers. mais cela demande d'etre quasiment a plein temps, ce que peut peuvent se permettre.

il ya tres peu de gagnants dans ce marché. et ce n'est pas en misant tout sur un robot que l'on peut gagner mais , comme je le fais, et fabien à sa façon, en suivant les tendances au mieux.
on gagne alors environ 3 fois sur 5 et au final, on obtient ces 7 ou + % justifiant d'y passer du temps
Pièces jointes
classement 15 01.jpg
classement 15 01.jpg (32 Kio) Consulté 35530 fois
Classement22 01.jpg
Classement22 01.jpg (30.96 Kio) Consulté 35537 fois
Classement 12 02.jpg
Classement 12 02.jpg (35.71 Kio) Consulté 35552 fois
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#24 Message par madjes »

atlante11 a écrit : je suis persuadé que les bons traders pros font 7% par mois sur au moins 2 ans prouvés, jai eu la confirmation par plusieurs brookers. mais cela demande d'etre quasiment a plein temps, ce que peut peuvent se permettre.

il ya tres peu de gagnants dans ce marché. et ce n'est pas en misant tout sur un robot que l'on peut gagner mais , comme je le fais, et fabien à sa façon, en suivant les tendances au mieux.
on gagne alors environ 3 fois sur 5 et au final, on obtient ces 7 ou + % justifiant d'y passer du temps
Tu parles sans savoir, il y a énormement de robot de trading qui sont gagnants, ce sont d'ailleurs eux qui fournissent la majorité de la liquidité des marchés. Le flash trading ça ne rapporte pas à goldman sachs par exemple ? Je peux aussi citer William Eckhardt qui est un trader qui utilise des robots depuis les années 80 avec succès.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Systeme base sur Tradingcentral, qui a teste serieusement?

#25 Message par atlante11 »

merci les gars, je savais pas ces chiffres de 80% d'ordre passés avec des robots

alors vous les avez trouver les robots fiables qui font au moins 10% par mois?
bonne recherche, je craisn que vous allez y passer.. des décennies! peut etre d'ailleurs ce sotn des robots qui agissent au dixieme de seconde sur des ecarts de 20 pips par ex et seuls les banks come goldman scahs les ont

sinon pourquoi y a til des traders qui font totu en manuel sur des points d'entrée, qui gerent des comptes de particuliers
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Répondre