eToro - Avis et Discussions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
kris1410
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2011, 23:28

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#126 Message par kris1410 »

Bonjour, j'utilise les deux plateformes (Zulutrade et l'Openbook eToro), le drawdown est beaucoup moins grave chez eToro, car si on alloue 20$ à un trader, le drawdown ou même le crash n'engage que ces 20$ et pas le reste du compte.

eToro encourage à n'allouer que 5% de son capital par trader, donc perte maxi de 5% et drawdown stratosphérique oui, mais sur 5%.

L'important, c'est bizarre à dire (et je l'ai appris en lisant ce forum) est d'avoir une stratégie de copieur, comme une stratégie de trader. Qui copier, combien lui allouer, quand prendre ses gains (comme avec un EA, un jour il se crashera), vérifier de ne pas copier un copieur, diversifier les risques, etc...

Du coup, le drawdown ou d'autres critères (nombres de positions ouvertes, pourcentage de trades gagnant, etc...) sont moins important chez eToro.
[b][url]http://idtrading.fr[/url][/b]

Avatar de l’utilisateur
TradeLine
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2012, 09:58

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#127 Message par TradeLine »

Merci Kris pour ces infos,

C'est vrai que mon gros problème est de choisir les bons traders. Au début j'ai copié des copieurs et du coup beaucoup de positions ouvertes identiques.
En général je les teste en démo et après je me lance mais c'est pas toujours ça...

As-tu des préférences sur Etoro ? Combien choisis-tu de traders à la fois ?

Bonne journée :wink:
Line

jojoouf
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2012, 13:29

etoro compte demo.

#128 Message par jojoouf »

bonjour a tous. je me sui creer un compte demo sur etoro il y a x temps, mai pas moyen de trouver une page internetou je doit mettre mon identifiant et mdp pour me connecter. je trouve que des pages pour l'inscription. faut'il obligatoirement telecharger le logiciel etoro ou existe t'il un URRL pour me connecter. merci d'avance pour vos réponce. mais salutation.

Enzo22190
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2012, 23:40

Re: etoro compte demo.

#129 Message par Enzo22190 »

Bonjour Jojoouf,

Alors tu peux te connecter sur eToro ici -> http://www.etoro.fr/default.aspx

Tout en haut, username & password et voila tu es connecté! Ensuite, sache que eToro n'a pas de plateforme en telechargement, (pas en mode démo en tout cas) comme MetaTrader mais il utilise leur propre plateforme en ligne directement -> onglet Plateformes -> WebTrader eToro, ensuite log toi sur ton compte démo et voila, tu peux t'éxercer avec un compte de 10 000$·

Si tu comptes passer en réel, demande alors le conseiller suivant : Aly Sylla

Voila bon trades à toi!
[b][color=#FF0000]N'oubliez JAMAIS que vous aussi, vous avez été un débutant ... [/color][/b]

jojoouf
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2012, 13:29

Re: etoro compte demo.

#130 Message par jojoouf »

bonjour Enzo.

merci pour les information car sa fait plusieur jours que je tane a trouver comment rentrer sur mon compte demo. j'ai fait comme tu me la di et j'ai tout de suite réussit.

j'ai appris dans la journée que l'on pouvai participer a des concours en mode demo qui pourrai nous permettre de gagner de l'argent sur notre compte argent réel. donc pas besoin de faire de premiers dépôt. c'est tu comment le faire? merci d'avance :)

Enzo22190
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2012, 23:40

Re: etoro compte demo.

#131 Message par Enzo22190 »

Jojoouf,


Content que tu es réussi alors!

Au niveau des concours effectivement ils existent bien mais c'est toujours un peu particulier car ils y en a pas toujours d'ouverts!

Je te conseille d'apeller ce numéro : 01.81.97.91.00

Comme tu vois, cest un numéro à Paris donc pas surtaxé, tu appels et tu pose la question, ils seront te repondre et aussi, te donner plus d'informations si tu le souhaites!

Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions sur eToro!

PS : eToro est pour moi, une pure plateforme de débutant car avec leur openbook, tu peux copiers les trades des meilleurs traders (essaye malsolo comme traders ou bien shikomani qui sont des gros gurous!). En gros, tu as rien a faire et juste empocher tes gains! Ceci dit, cest interessant pour pouvoir voir et comprendre pourquoi ils prennent position a tel H, sur X paires de devises! Seulement les WebPlateformes plantent souvent et elle n'est pas aussi complete que metatrader! Elle reste ludique, avec un spread fixe et pas trop mauvais, mais avec un timescale incomplet à mon gout! M'enfin pour les novices, cest un bon broker pour se faire les dents en démo :)
[b][color=#FF0000]N'oubliez JAMAIS que vous aussi, vous avez été un débutant ... [/color][/b]

jojoouf
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2012, 13:29

Re: etoro compte demo.

#132 Message par jojoouf »

re' merci pour tés information :)

mai je rencontre encore un problème, décidément le sort s'acharne sur moi!!

en me connectant a la plate-forme sa cherche a me connecter automatiquement sen me demander mon identifiant et mdp. ensuite sa m'écrit erreur de connexion a la plate-forme, veillez essayer de vous connecter a nouveau.

j'ai remarquer aussi que quand je ferme cette fenêtre pour recommencer il est écrit identifiant et mdp. mai impossible pour moi de le faire. c'est tu pourquoi cela m'arrive t'il??

Enzo22190
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2012, 23:40

Re: etoro compte demo.

#133 Message par Enzo22190 »

Rebonjour Jojoouf,


Le fait est que la plateforme veuille te connecter automatiquement est tout à fait normal afin que tu n'es pas toujours à rentrer ton login & password pour te logger ! Ensuite, les erreurs de logg, je t'avais prévenu LOL : sa plante pas mal cette plateforme !

Je sais que les techniciens de eToro sont entrain de faires de MAJ conséquentes pour la plateforme donc je pense que les problèmes de logg viennent de cela ! Ils cherchent en réalité à rendre accessible la plateforme pour les incultes comme nous, Français, de la langue de shakespeare !

Je pense qu'il faut être patient ! Essaye de te connecter régulièrement et aussi de rester actif sur la plateforme une fois que tu y es ! Si tu remarques un retard entre la mise à jour des graphiques et ton GMT, tu peux actualiser ta courbe en haut sur l'onglet TimeScale -> H1 (par exemple) et sa réactualise ton graphique !

PS : Si tu as un téléphone ANDROID, tu peux télécharger l'application gratuite de eToro pour suivre en direct tes trades, historique, graphs, ect ... Cette application est bien pour le suivis et éventuellement une close position mais n'espère pas faire d'analyse technique avec cette application trop peu explicite !

Voila bonne chance Jojoouf :D
[b][color=#FF0000]N'oubliez JAMAIS que vous aussi, vous avez été un débutant ... [/color][/b]

jojoouf
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2012, 13:29

Re: etoro compte demo.

#134 Message par jojoouf »

le problème persiste, ce qui me rend le trade ipossible =/

je débutte alor pas male de quéstion lol.

quand tu copie un guru si j'ai bien compri toute c'et position ce rapporte sur mon portefeuille automatiquement! et quand il les arrete sa s'arrete aussi. j'aimerrez s'avoir si sa fait sa avec juste la position qu'il a ouverte ou si c'est du continu, du genre je le copie aujourdui il en ouvre une, demain il en ouvre une autre et unsi de suite, elle se copirons automatiquement?!

et en dessou de copier il y a écrit suivre, sa consiste en quoi?? merci pour t réponce :)


j'ai quelque quéstion concernant le pourcentage de réussite :p préferre tu que je te les deande par email??

Enzo22190
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2012, 23:40

Re: etoro compte demo.

#135 Message par Enzo22190 »

Jojoouf,


Alors ne t'inquiète pas, je suis aussi un débutant mais je commence à connaitre un peu eToro donc voila, je peux te répondre facilement !

Lorsque tu décides de SUIVRE un Guru, c'est qu'en réalité, tu vas avoir un accès à TOUTES ces actions (prise de position, stop loss, take profit, close position, paire de devises tradé, heure & date du tout). En gros, tu suis vraiment ce qu'il fait en temps réel !

Maintenant, la notion de COPIER est différente puisque, comme tu l'a deviné, au moment de copier un Guru, eToro te demande le pourcentage de ton capital que tu veux confier à celui-ci pour qu'il trade à ta place ! Exemple : ton compte de 10.000$, tu peux lui confier un maximum de 2.000$ (ou 20% de ton capital / Guru).

Une fois le montant donné, tu n'as plus rien à faire : Il ouvre tes positions, place & ajuste son stop loss et son take profit en fonction de ça stratégie. Au moment ou il choisit de se retirer de sa position et de prendre ces gains, la COPIE ne se STOP PAS !. Si tu décides de continuer à lui faire confiance, tu n'as strictement rien à faire puisqu'il continuera de prendre des positions chaque jours !

Ainsi, pour l'arrêter, tu verras à côté de sa position ouverte, un bouton FERMER -> Attention, si tu appuis sur ce bouton, non seulement le trade ouvert sera automatique clôturé, mais en plus, la copie de se trader sera ANNULÉE !


Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions :D

PS : Je peux te donner mon mail ou skype, ce que tu veux afin d'affiner tes réponses !

Bonne soirée :D
[b][color=#FF0000]N'oubliez JAMAIS que vous aussi, vous avez été un débutant ... [/color][/b]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: etoro compte demo.

#136 Message par Fabien LABROUSSE »

Il y a un sujet dédié à etoro, j'ai donc déplacé ces post vers ce dernier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nono8159
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2012, 10:05

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#137 Message par nono8159 »

Bonjour à tous
Je suis un nouvel adhérant sur etoro
Je ne comprend pas ce qu'est le drawdown max dans le paramètre des traders???
et comment peut on être sur de ne pas copier un copieur???
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#138 Message par Fabien LABROUSSE »

nono8159 a écrit :Je ne comprend pas ce qu'est le drawdown max dans le paramètre des traders???
C'est la perte maximale exprimée en terme de pourcentages par rapport à ton capital maximal atteint.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ninou259
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 22 août 2012, 15:54

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#139 Message par ninou259 »

Bonsoir a tous,

Par expérience je peu vous dire que etoro c'est loin d'être le top surtout si vous débutez , il y a bien mieux sans se prendre autant la tête !!

j'ai choisi cette option (ne pas me prendre la tete :roll: )avoir de la regularité dans les gains et surtout je ne suis plus stressée car seul quelques traders sont proposé .

En bref etoro c'est la jungle et au bout du compte on perd tout ( j'etais en demo pendant des mois sur etoro )

Ninou

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#140 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Baboneye
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2012, 15:43

Etoro-es-cet tout rose?

#141 Message par Baboneye »

Bonjour,
je ne sais pas ce qu'en pense les autres cambistes, mais chaque fois je laisse des positions ouvertes sous etoro surtout la nuit et que je me déconnecte. Au retour je les trouve closes perdantes. A chaque fois je ne suis pas convaincu de la façon dont elles ont été closes.
Exemple: Une position ouverte sur GBRUSD avec un SL de 1,6234. Je la trouve close: Heure de cloture 23H58 le 19/09. Quand je vais sur le graphe, le CROSS n'a pas dépasse le taux de 1,6220 entre 23H20 et 00H20
Je ne comprends pas. J'ai bcp d'exemples de ce genre

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Etoro-es-cet tout rose?

#142 Message par 4b4z »

Prend contacte avec ETORO et demande leurs des explications.

Tiens nous au courant, en général les brokers n'aime pas la mauvaise sur le net. Je n'ai pas que c'est un mauvais broker.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#143 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :Prend contacte avec ETORO et demande leurs des explications.

Tiens nous au courant, en général les brokers n'aime pas la mauvaise sur le net. Je n'ai pas que c'est un mauvais broker.
Oui c'est ce qu'il faut faire.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ninou259
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 22 août 2012, 15:54

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#144 Message par ninou259 »

Bonjour ,

Par experience j'avais prévenu plus haut , en bref etoro ce n'est pas ce qui il y a de mieux :?:

bon trades a vous tous

Ninou

wil33
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2013, 13:59

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#145 Message par wil33 »

bonjour,
je suis sur etoro ,j'ai reussi à gagner un peu mais je n'arrive pas à recuperer mon capital . Donc si quelqu'un c'est comment on peut les contacter car j'ai pas le bon telephone le mail j'attends qu'il me contacte et le tchat est en anglais .....
merci d'avance

ninou259
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 22 août 2012, 15:54

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#146 Message par ninou259 »

Bonjour ,

désolée je n'ai pas conservé tout cela !!!

bon courage .

wil33
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2013, 13:59

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#147 Message par wil33 »

Rassure moi ,je vais bien recuperer mes fonds ????

ninou259
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 22 août 2012, 15:54

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#148 Message par ninou259 »

Aucune idée , contacte l'amf c'est assez efficace .

jimmy9595
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2013, 01:55

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#149 Message par jimmy9595 »

Bonjour je suis nouveaux.
Je suis assez tenter par etoro.
J'aime beaucoup leur plateforme trés simple et pas mal de chose. Je suis en compte demo depuis plus de 1semaine.
J'ai bien lu tout les message met je reste perplexe sur le retrait des fonds surtout pour les derniers message.
Y-a t-il des problemes pour retirer?
Car si c'est pour dépose et tout faire pour avoir des benefices pour ensuite se faire plumer autant pas le faire...
Merci pour vos réponces

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro: Informations, Avis et discussions

#150 Message par Fabien LABROUSSE »

Non je ne pense pas qu'il y est de problème de retrait auprès d'eToro qui est devenu un très gros broker et qui est désormais régulé.
wil33 a écrit :je suis sur etoro ,j'ai reussi à gagner un peu mais je n'arrive pas à recuperer mon capital . Donc si quelqu'un c'est comment on peut les contacter car j'ai pas le bon telephone le mail j'attends qu'il me contacte et le tchat est en anglais .....
Peux-tu nous en dire plus sur ce problème de retrait stp?

Tu as toutes les coordonnés d'eToro ici: http://www.etoro.com/fr/etoro-votre-res ... contacter/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre