Action Google (NASDAQ:GOOG): Analyses, Actualités, Infos...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Action Google (NASDAQ:GOOG): Analyses, Actualités, Infos...

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Par John: Be4t-the-Market.blogspot.com

Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde est, comme je le répète souvent depuis quelques semaines, lorsque le titre valait 370 $, dans une phase baissière. Google pèse tout de même plus de 82 Milliards $ (à comparer avec ses concurrents: Yahoo (NASDAQ:YHOO) valant moins de 15 Mds $, ou le Chinois Baidu (NASDAQ:BIDU) avec environ 4 Mds $). Que fait google? De la publicité, de la recherche en ligne, de nombreux programmes utiles aux entreprises, aux webmasters... D'où viennent ses profits? Majoritairement de la publicité en ligne. Jusqu'à présent, la firme a mené, sous l'impulsion de ses fondateurs Sergey Brin et Larry Page (d'ailleurs actionnaires du seul constructeur automobile US "propre", Tesla Motors), des recherches intéressantes dans de nombreux domaines, et organise des challenges dotés de plusieurs millions de dollars (comme le projet 10 puissance 100). J'ai pu lire cet été que Google avait l'ambition de devenir à terme un conglomérat à l'image de General Electric (NYSE:GE), selon un journaliste d'un grand magazine économique Américain, mais pour cela, nous verrons bien. Pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas, la firme de Mountain View vient d'ailleurs d'annoncer la fermeture de son monde virtuel en 3D, qui avait été créé pour dépasser le célèbre Second Life, et ce afin de se recentrer vers son acitivité principale, c'est à dire la publicité en ligne.




Ce vendredi, le titre amorce une légère hausse, actuellement à +0.5 % sur les 260 $, après avoir atteint un plus bas annuel hier, avec un marché extrêmement pessimiste. Je ne vois pas pour le moment de raison pouvant expliquer un rebond important, encore aujourd'hui un courtier conseille de vendre, alors que la baisse sur un an est supérieure à 60 %. Citigroup et la plupart des courtiers réduisent leurs objectifs, la croissance des ventes sur internet est au plus bas depuis je ne sais combien d'années. Bien évidemment, Google ne va pas être en mesure de poursuivre une croissance importante en 2009, même si sa position de leader va l'épargner, relativement aux autres firmes de ce domaine, car les entreprises voudront effectuer des campagnes publicitaires ciblées et efficaces, et le programme de Google est réputé pour sa qualité (et, au sortir de la crise, lorsque les dépenses de publicité reprendront de plus belle, Google sera vraisemblablement en bonne position pour réussir, elle a d'ailleurs beaucoup de Cash pour cela). La compagnie ne produit rien de concret, ne distribue aucun dividende, elle ne paraît donc aucunement une action à détenir en cette période.







Google se trouve dans un canal baissier régulier depuis le mois de mai. Les stochastiques indiquent une survente, le RSI est tout proche de le faire aussi. Je me vois donc dans l'impossibilité de donner un conseil de vente immédiat, car un rebond à court terme est envisageable, mais pour ce faire, il faudra que le marché dans son ensemble remonte fortement. Je suppose que si ce rebond à lieu, le moment sera idéal pour (re)prendre position, la seule question pour moi étant jusqu'où tombera Google. Je pense qu'un objectif de 200 $ est parfaitement atteignable, cette zone avait servi de résistance en 2005, peut après l'introduction du titre en bourse, et devrait servir de support technique et psychologique important. Un objectif de 225 $ me paraît néanmoins mieux choisi et bien plus prudent.



Petit suivi de mon conseil de vente USD/CHF hier soir. La baisse promise a eu lieu durant la nuit, mais elle n'a pas été aussi importante que je l'aurai espéré. A chaque fois que les indices boursiers tombent dans le rouge, le USD se reprend vigoureusement, le dollar US une valeur refuge, mais pour combien de temps encore? La Chine risque de ne plus financer aussi largement le déficit Américain, puisqu'elle est contrainte à relancer son économie nationale à l'aide de quelques 500 milliards $...A terme, le dollar risque de perdre beaucoup de sa valeur, j'insiste, il "risque". Et si finalement il n'était pas mieux pour les Etats-Unis que la crise soit arrivée en 2008, alors qu'ils restent la seule hyperpuissance, et pas plus tard, cela aurait certainement mis un coup d'arrêt quasi irréversible à la domination Américaine.


Bons trades, et bon week-end.

Par John: Be4t-the-Market.blogspot.com

Vos avis et réactions sur cette analyse fondamentale complète et recherchée sont les bienvenus.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

La véritable histoire d'Internet: La guerre des moteurs de r

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

L'émergence de Google a révolutionné Internet et créé l'une des plus grandes sociétés mondiales. Découvrez comment deux étudiants ont détrôné Yahoo avec une idée simple et géniale.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre