Total, activite inhabituelle sur options

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Total, activite inhabituelle sur options

#1 Message par celtinvest »

Bonsoir,

Mon partenaire, un trader professionnel sur options US (Andrew Keene), a acheté un call sur Total après avoir détecté une activité inhabituelle sur les options.

Contactez-moi pour recevoir tout le détail du trade d'aujourd'hui et vous abonner gratuitement une semaine au service Trading Pro: http://www.celtinvest.com/trading-pro

Bonne soirée.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonsoir Paul.

Je vois que vous avez refait votre site. Ca rend bien.
celtinvest a écrit :Mon partenaire, un trader professionnel sur options US (Andrew Keene), a acheté un call sur Total après avoir détecté une activité inhabituelle sur les options.
C'est un signal sur du court terme ou pour quelques jours à quelques semaines à priori?

J'ai regardé l'offre d'abonnement aux signaux proposée. Ca à l'air plutôt intéressant et pas excessif pour les signaux d'un trader professionnel avec une solide expérience au CBOE. On a même accès à ses performances.

Je suis intéressé pour tester gratuitement pendant une semaine ce service. Dois-je vous contacter par mail ou cela peut se faire ici?

Concernant la demande d'interview que je vous avez adressé durant les vacances, êtes vous toujours intéressé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#3 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :C'est un signal sur du court terme ou pour quelques jours à quelques semaines à priori?
J'ai regardé l'offre d'abonnement aux signaux proposée. Ca à l'air plutôt intéressant et pas excessif pour les signaux d'un trader professionnel avec une solide expérience au CBOE. On a même accès à ses performances.
Je suis intéressé pour tester gratuitement pendant une semaine ce service. Dois-je vous contacter par mail ou cela peut se faire ici?
Bonjour Fabien,

Merci pour le site. On peut se tutoyer. :D


Je trouve aussi que le rapport qualité/prix est très bon. :wink:
Le service est 100% transparent, il n'a rien à cacher. Tous ses trades ne sont pas gagnants mais l'essentiel pour lui (comme tous les traders) et d'être positif à la fin de l'année puisqu'il trade avec son propre argent.

Il est préférable que les personnes intéressées m'en fassent la demande directement car je n'aurai peut-être pas le temps de poster chaque jour sur ton forum. En faisant partie de ma liste d'abonnés, se sera plus sûr. J'ai rajouté ton email à ma liste.

Les trades de notre service "Trading PRO" sont adaptés aux personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas passer leur temps devant l'ordi. Les trades sont prévus pour durer quelques jours à quelques semaines. Parfois, plusieurs mois.
Le marché des options US est ouvert jusqu'à 22h (heure Française) ce qui peut permettre aux travailleurs, qui ne peuvent avoir accès aux marchés depuis leur bureau, de trader en rentrant le soir.


Voici le trade d'Andrew sur Total:

Activité inhabituelle sur options :
Aujourd’hui, nous avons vu un institutionnel acheter 2289 TOT Nov $60 Call pour $0.55

Le trade d’Andrew :
Achat du TOT Nov $60 Call pour $0.65
Risque : $65 pour un contrat
Gain potentiel : "illimité"
Point mort sur l’action : $60.65
Fabien LABROUSSE a écrit :Concernant la demande d'interview que je vous avez adressé durant les vacances, êtes vous toujours intéressé?
Pour l'interview, c'est toujours d'accord et avec plaisir, comme convenu je t'appelle en septembre pour en parler.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Paul.

De plus si on a un signal sur option, on peut tout à fait, à partir de ce dernier, établir une stratégie sur un produit dérivé ou sur du spot n'est ce pas?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#5 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Merci Paul.
De plus si on a un signal sur option, on peut tout à fait, à partir de ce dernier, établir une stratégie sur un produit dérivé ou sur du spot n'est ce pas?
Une option est déjà un dérivé de l'action Total, mais sinon oui, c'est ce que fait Andrew, il détecte des forts achats ou ventes d'options et à partir de là, il met en place des stratégies sur options ou sur le sous-jacent lui-même ou parfois, une combinaison des deux à la fois.

Pour ceux qui ne voudraient pas utiliser les options, rien n'empêche d'utiliser un CFD (par exemple) pour coller au scénario directionnel du trade...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#6 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Bonsoir,

Mon partenaire, un trader professionnel sur options US (Andrew Keene), a acheté un call sur Total après avoir détecté une activité inhabituelle sur les options.

Contactez-moi pour recevoir tout le détail du trade d'aujourd'hui et vous abonner gratuitement une semaine au service Trading Pro: http://www.celtinvest.com/trading-pro

Bonne soirée.
Bonjour,
Plus la peine de m'en faire la demande, vous pouvez consulter directement les détails sur le pdf qui se trouve sur cette page:

http://www.celtinvest.com/trading-pro/notre-offre
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Par contre par rapport à Total, vu les problèmes qu'il y a actuellement en Syrie, ne penses-tu pas qu'il est difficile de prévoir quoi que ce soit par rapport aux valeurs pétrolières?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#8 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Par contre par rapport à Total, vu les problèmes qu'il y a actuellement en Syrie, ne penses-tu pas qu'il est difficile de prévoir quoi que ce soit par rapport aux valeurs pétrolières?
Il est toujours difficile de prévoir quoi que ce soit sur n'importe quelle valeur :lol:

Mais Andrew a repéré un achat de de 2289 call par un institutionnel, a jugé que les fondamentaux de Total étaient bons, a jugé que la tendance était haussière et que par conséquant ce trade valait la peine d'être tenté.

Maintenant, seul l'avenir nous dira s'il avait raison ou non...

Deux choses sont sûres pour le moment:
1) Le trade est mal parti mais a encore 3 mois pour réussir puisque le call a une échéance Novembre.
2) La performance d'Andrew sur 2013 est de +61%.

A suivre donc...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#9 Message par celtinvest »

Bonjour,
Voici une vidéo pour présenter en détail l'offre Trading PRO:
http://www.celtinvest.com/trading-pro/notre-offre/
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#10 Message par ulysse »

les tentions géopolitiques dans la régions provoquent généralement des hausses de prix du pétrole. La question syrienne ne menace pas directement les approvisionnements pétroliers.

mais en tout état de cause les hausses de prix du pétrole sont favorables à une hausse des valeurs pétrole ( Total, exxon etc....)

donc un échec du trade Total ne serait pas imputable à la crise syrienne, mais éventuellement à son non impact sur le pétrole.

les crises de ce genre sont favorables aux marchés action

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit :Deux choses sont sûres pour le moment:
1) Le trade est mal parti mais a encore 3 mois pour réussir puisque le call a une échéance Novembre.
2) La performance d'Andrew sur 2013 est de +61%.

A suivre donc...
Ok.
ulysse a écrit :les crises de ce genre sont favorables aux marchés action
Pourquoi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Total, activite inhabituelle sur options

#12 Message par ulysse »

à chaque fois c'est la même histoire. avant la guerre d'Iraq, marchés dans l'expectative, baisse des marchés. Puis l'invasion ( appelons cela comme on veut) et hop poussette à la hausse.

Les marchés ont horreur de l'incertitude. même pour un dénouement que l'on pourrait considérer comme mauvais. Il y aura toujours des analystes pour trouver que c'est moins pire que ce qu'ils avaient anticipé. he oui, les marchés anticipent. A se demander si les tensions géopolitiques n'ont pas un effet d'aubaine. Ce que je pense.

Les guerres, les événements ne sont une catastrophe "que" ( avec d'énormes guillemets) pour les populations qui les subissent, pas pour les marchés financiers, actions etc....On remarque qu'il n'y a jamais de crise financières pendant une guerre. On parle de la crise de 29 pas de 39/45. La guerre des 6 jours a été un joli coup de bourse, la première guerre d'Iraq idem, la deuxième idem..... 2007/2008.... heu..... pas de guerre, mais une belle crise. De là à penser que c'est soit des "guerres" ou conflits armés et des hausses boursières, ou pas de conflit et des crises, il n'y a qu'un pas..... que je ne franchirait pas tant la caricature est grossière. Cela dit cela mérite d'y réfléchir. ( après un conflit il faut reconstruire.... et ça c'est bon pour les entreprises présentes)

les tensions et la révolution en Égypte ont-elles eu un effet sur les marchés? non. c'est un non événement pour les marchés. Je dis bien pour les marchés. C'est d'ailleurs intéressant à ce titre.
Finalement les marchés hiérarchisent l'actualité.

le repli actuel des marchés est plus à porter au crédit d'un effet saisonnier. C'est assez habituel. le rallye d'été est retracé en septembre ( voire dès le 15 aout) et ça repart en octobre, disons pendant l'automne) jusqu'en janvier. Un coup de scie en Mars Avril et c'est reparti pour un tour.

A ce titre je trouve l'échéance Novembre de l'option excellente, pour en revenir à Total. Tout au plus je trouve la position un poil prématurée. mais j'imagine que les institutionnels ont préféré entrer plus vite, à cause de la Syrie justement, quitte à subir un repli plus profond et actualiser leur position option en cour de route. Cela reste une bonne idée de trade.
A échéance Novembre on trouvera beaucoup d'opportunités de stratégies longues en options pour jouer un effet saisonnier. Pourquoi pas sur les indices?

Répondre