Salut Eric,Très bonnes remarques et questions, et ça va me permettre de répondre publiquement

J'espère que tu apprécieras ma franchise.
Certains tradent sur MT4 et publient sur myfxbook, d'autres non; mais effectivement la majorité est en dehors de MT4. Au final je pense que l'on doit avoir 4/5 élèves du tableau qui publient, et quelques élèves en dehors du tableau, comme fredcad par ex, habitué des forums.
Concernant les chiffres ils faut bien le recadrer dans leurs contextes :
il s'agit uniquement des élèves qui suivent le coaching et ce de manière assidue (c-a-d au moins 3 mois, puis ensuite sans discontinue), ce qui ne représente qu'une faible quantité des élèves, en soit, les plus déterminés.
Autre chose, si de nombreux veulent du coaching, sur chaque session, il y a un taux de désintérêt de quasiment 50% pour les élèves ne suivant pas de formation en live. Au final, sur 400 clients, tu peux retirer tous les Swing (env 150), et tous les non live (env 200) ou qui ne viennent tout simplement pas en coaching pour X ou Y raisons.
Ce qu'il faut comprendre et donc lire au travers les lignes, c'est qu'une formation ne permet pas, sans coaching, d'être positif; on n'a pas de stat officiel mais on sait bien évidement que l'immense majorité des traders ne suivant pas le coaching sont perdants. Pour les mêmes raisons que ceux qui ne prennent pas de formation : ils pensent qu'une technique suffit, alors qu'ils ont surtout besoin d'un méthode de travail, de réflexion, d'organisation, et ne pas paniquer quand on ne gagne pas pendant 1 mois ou 2.
Ensuite, il faut aussi voir le taux de réussite après le coaching; trop nombreux se sont ensuite complètement brûler les ailes (au final si tu prends le tableau du passé, seuls 7 sont encore en vie) car trop confiants, pas assez d'expérience, et têtus comme ça pas possible. Tu peux rayer tous ceux du haut du tableau sauf Aziz et Enguerrand par exemple. Après une belle année, ils sont tous pêché par excès de confiance, manque de régularité, ou, comme ce fut le cas pour nombreuses têtes de liste, n'ont pas compris qu'ils ont gagné en 2012 grâce à l'EURJPY et non pas grâce à leurs talents. L'un d'eux s'est lancé dans la gestion de capital sans licence, et au bout de 6 mois de formation. Résultat : -100%. Bien sûr, sans notre consentement, et pire, avec notre profond désaccord et même mise en garde des investisseurs que nous connaissions. Rien n'y a fait, les gens sont attirés par l'argent et la facilité.
Pour les stats il faudrait qu'on les remette à jour effectivement, car il s'agit des statistiques sur l'année 2012, hors 2013 et 2014 ont été très en deçà des perf de 2012, et surtout l'année 2013 qui a été assez catastrophique pour nous (très peu de positif). Je vais m'en occuper ce mois-ci, pour refaire les comptes.
Quant à moi non je suis loin, très loin des performances des élèves, qui sont souvent dans une optique de compétition et de gain immédiat. Cette année par exemple je suis à un peu plus de 10% en prenant en compte USDHKD et EURCHF hors pertes latentes (j'ai de gros latents sur EURCHF notamment) Je suis bcp plus posé, bcp plus calme, et trade vraiment peu (cf. trades postés sur tweeter, tous postés en temps réel, suivi en temps réel, et fermeture en temps réel). Mais je ne souhaite pas mettre en avant mes statistiques pour la simple et bonne raison que dans notre conception de la formation, ce ne sont pas les résultats du formateurs mais des élèves qui importent. Un mauvais trader peut être un bon formateur tu sais

donc plutôt que de mettre en avant nos résultats, qui ne vendent pas de rêve en plus, donc ce serait contre productif pour moi, on met en avant les résultats de nos propres élèves.
Ce qui faut donc retenir :- 80% de positif pendant le coaching, cela est bien vrai, et comme je ne peux te le démontrer par myfxbook je t'invite si tu veux à un de nos cours ou même sur notre forum privé ou des liens myfxbook trainent et où tu auras tout le loisir de demander aux intéressés.
- après le coaching, au bout de 1 an, on en perd la moitié en route; des traders qui partent en vacances et ne reviennent plus car lorsqu'ils reviennent, ils font 2/3 pertes et ça les dégoute, des problèmes personnels (tu penses bien que sur 400 clients voire plus, on en a eu malheureusement des événements privés... décès, maladie, rupture, problèmes financiers, etc. ça se compte par vingtaine), ou ceux qui perdants n'arrivent pas à se motiver et tradent finalement de moins en mois (en général ils sont en bout de tableau).
Au final, si on fait les comptes, il doit en rester 20 à 30% sur le lot, après le coaching. Tous le même profil, et tous les mêmes stratégies, et mêmes résultats. Étonnant
