Dow Jones: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Dow Jones: Analyses Techniques et Fondamentales

#1 Message par phil nfp »

FIGURE MENSUEL Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#2 Message par phil nfp »

AB=CD MINEUR DANS MAJEUR UNITE DE TEMPS MENSUEL Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#3 Message par phil nfp »

Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#4 Message par phil nfp »

Image

b daily 18 janvier 2014

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#5 Message par phil nfp »

Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#6 Message par phil nfp »

Image

plus que 59% de bull chez les gros spéculateur ils retirent lentement leur billes! COT spx 500 ( la lanterne)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: DOW JONES

#7 Message par celtinvest »

Bonjour,
Comme indiqué hier sur ma page Facebook:
Le VIX est à un niveau extrêmement bas. Il est peut être temps d'acheter des Calendars sur le SPX ou des Calls sur le VIX ?

Bon weekend.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#8 Message par phil nfp »

Soyez peureux quand les autres sont avides, soyeux avides quand les autres sont peureux WB. Quand on sait que les particuliers sont les derniers a passer long , le signal sera quand ma boulangére et le journal de 13 H seront a l achat.Le cac 40 a 2800 ils étaient short! ps: je n est pas de site, ni de blog,je ne vend aucun service , je n ai pas face book et ni twitter et je travaille pour personne! Bon trades!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#9 Message par phil nfp »

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-1 ... nge-sp-450

" Tôt ou tard, tout le monde s'assoit à un banquet de conséquences . "
- Robert Louis Stevenson

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: DOW JONES

#10 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Bonjour,
Comme indiqué hier sur ma page Facebook:
Le VIX est à un niveau extrêmement bas. Il est peut être temps d'acheter des Calendars sur le SPX ou des Calls sur le VIX ?

Bon weekend.
Bonsoir,
J'espère que vous aviez suivi ma recommandation du 17 janvier où je disais qu'il serait peut être temps d'acheter des Calls sur le VIX ? (+27% sur le VIX aujourd'hui) :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#11 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#12 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: DOW JONES

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca a bien baissé ces derniers jours mais pour le moment rien d'alarment.

Par contre ce que je trouve vraiment bizarre ceux sont les affaires de limitation de retrait d'argent liquide que tu as relayé par rapport à la HSBC et en Russie ces derniers jours Phil.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas sur le marché actions en ce moment, mais si je devais choisir un sens à trader en intraday ce serait à la baisse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#14 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#15 Message par phil nfp »

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... dollar.php http://www.bfmtv.com/economie/largentin ... 95840.html Les investisseurs s'inquiètent particulièrement pour les pays émergents. Certains redoutent une fuite des capitaux après la décision de la banque centrale américaine (Fed) de légèrement réduire l'ampleur de son programme de soutien exceptionnel à l'économie.

Les liquidités déversées par la Fed dans les circuits ces derniers mois ont soutenu l'activité dans les pays émergents. Aussi un retour de bâton est-il redouté.

La semaine dernière, ces inquiétudes ont redoublé à cause de la publication en Chine d'un indicateur faisant état d'un recul de la production manufacturière en janvier. En Turquie et en Argentine, les monnaies locales ont de surcroît été attaquées ces derniers jours.

En Turquie, une réunion d'urgence est prévue ce lundi à la Banque centrale turque.

Le rouble poursuivait lundi sa chute, après avoir déjà atteint vendredi le niveau le plus bas de son histoire face à l'euro, dans un contexte d'inquiétudes grandissantes sur la situation économique des pays émergents.

Vers la mi-journée, le rouble s'échangeait à 47,54 roubles pour un euro. Vendredi, la monnaie russe avait largement dépassé le seuil des 47 roubles pour un euro, battant son record historique établi en février 2009.

Le cas argentin

L'Argentine s'est depuis 10 ans tenue à distance des institutions financières internationales, mais la présidente Cristina Kirchner a remisé ses idéaux tenaces et fait preuve de pragmatisme.

Au pouvoir depuis 2007, la présidente de centre gauche avait juré qu'elle ne dévaluerait jamais. Mais elle a laissé flotter la monnaie qui s'est brusquement dépréciée de 14% en deux jours, après une multitude de micro-dévaluations depuis un an (24% sur 2013). "Tant que je serai présidente, ceux qui veulent s'enrichir avec la dévaluation dont le peuple devrait payer la facture vont devoir attendre un autre gouvernement", avait dit Cristina Kirchner, dont le mandat s'achève en 2015.

Face à cette dépréciation, le gouvernement argentin a décidé, vendredi dernier, de lever la restriction à l'achat de dollars, une mesure extrêmement impopulaire qui a mécontenté les Argentins, habitués depuis 40 ans à épargner en devises.

La flexibilisation de l'accès aux devises en Argentine, qui doit entrer en vigueur ce lundi, est destinée à favoriser avant tout les petits épargnants, a prévenu, dimanche, le ministre argentin de l'Economie, Axel Kicillof. Le chef du gouvernement, Jorge Capitanich, précise ce 27 janvier, les détails d'application de la mesure. L'achat de devises est limité à 2.000 dollars mensuels. L'octroi de devises sera soumis à l'autorisation de l'administration fiscale et se fera en fonction de revenus déclarés.

Une mesure complémentaire destinant à éviter l'évasion de devises taxera temporairement à hauteur de 20% les achats de devises qui ne seront pas versées sur des comptes d'épargne dans le secteur bancaire argentin.

A lire aussi

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#16 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#17 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#18 Message par phil nfp »

http://www.dailyfx.com/forex_forum/atta ... jpy-h1.png CORRELATION POSITIVE AU DOW JONES EN BLEU H1

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#19 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#20 Message par phil nfp »

Image H4 suite 1200 points de baisse depuis le signal

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#21 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#22 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

DOW JONES : L’hypothèse d’un nouveau Vendredi Noir sur Wall

#23 Message par DailyFX »

(DailyFX.fr) - Dans les jours qui viennent, l'indice Dow Jones Industrial Average pourrait chuter de 40 %. C'est en tout cas ce que l'analyste célèbre Tom Demark a déclaré lors d'une interview sur la chaîne CNBC le 5 février.

Pour appuyer son scénario d'un krach boursier sur Wall Street en février, M. Demark fait référence à l'évolution du DJIA entre 1928 et 1929. Selon lui, la progression de l'indice depuis l'été 2012 jusqu'à ce jour est très similaire à celle qui a précédé l'effondrement du marché entre le 24 et 29 octobre 1929.

Cette similarité a été mise en lumière l'année dernière lorsque Wall Street était sous pression durant la dernière période d'incertitudes due au plafond de la dette américaine. Ces incertitudes reviennent maintenant sur le devant de la scène alors que le Trésor américain commencera à prendre des "mesures exceptionnelles" dès vendredi 7 février pour éviter un défaut de paiement. Ces mesures pourraient permettre au Trésor de se financer durant le reste du mois, mais vont éventuellement s'épuiser quelque part dans le courant du mois de mars si le Congrès ne relève pas de nouveau le plafond légal de la dette américaine.


Image
Source : Bipartisan Policy Center


Sachant que nous voyons une nette dégradation dans les économies émergentes, et compte tenu du risque de crédit élevé en Chine avec sa bulle immobilière, l'argument de M. Demark a du poids. Comme vous le voyez ci-dessous, il y a en effet une similarité remarquable entre l'évolution du DJIA aujourd'hui et celle du pré-krach boursier en 1929.

Nous avons superposé un graphique datant du 27 novembre 2013 (source : McClellan Financial Publications) sur celui du Dow Jones jusqu'à aujourd'hui. En novembre, Wall Street était sorti de sa dernière période d'incertitudes pour amorcer un rally conséquent à l'approche de la fin de l'année. Entre-temps, le Dow Jones s'est replié un peu durant la première moitié de décembre avant de grimper jusqu'à 16 511,48 points le 31 décembre.

Selon le modèle de M. Demark, le Dow Jones devait établir un sommet absolu vers le 14 janvier. Or, deux mois plus tard nous remarquons que l'indice a effectivement entamé une correction rapide durant la deuxième moitié de janvier, validant ainsi la configuration jusqu'ici.

A quoi peut-on s'attendre maintenant ? Et bien, M. Demark estime que le Dow Jones devrait chuter de 40 % dans les jours qui viennent !


Image
Source : Trading Station de FXCM, McOscillator.com


Remarquez juste qu'entre le quatrième trimestre de 1929 et le deuxième trimestre de 1932, le Dow Jones s'est effondré de plus de 90 % avant d'établir un nouveau plus bas absolu.

Conclusion : les performances passées ne permettent pas de prévoir les performances futures, mais la pertinence de la configuration de M. Demark ne doit pas du tout être négligée en février. L'exactitude de son modèle jusqu'ici est un élément technique convaincant pour tout trader souhaitant rechercher le "Gros Short" de l'année.

Evolution du Dow Jones Industrial Average entre 1920 et 1940
Image

Source : StockCharts.com

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



ORIGINAL SOURCE
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DOW JONES

#24 Message par phil nfp »

Image

DAILY

Image

soros
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2013, 01:36

Re: DOW JONES : L’hypothèse d’un nouveau Vendredi Noir sur W

#25 Message par soros »

ca fait des mois que des mecs comme philippe béchade ou encore delamarche explique que la hausse en ligne droite du dow jones n'a aucune raison d'être dans un climat économique et politique chaotique. Selon eux, la hausse des actions americaines seraient le fruit des apports de liquidité massif donc oui il y aura bien un krach prochain sur les indices moi perso jamais il me viendrait à l'idée de prendre une seul position longue swing sur les indices a moins d'une révolution majeur similaire à la naissance d'internet enfin bref une revolution technologique et industrielle sensé faire baisser les charges des entreprises. Apparament le gaz de schiste serait une voie. TO BE SUIVRE...... a moins que les réactionnaires du monde ce mette d'accord pour reprendre le pouvoir et nous imposer un retour à l'age de pierre ces c**

Répondre