CMC Markets : Avis, Discussions, Questions...

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#51 Message par Fabien LABROUSSE »

actaest a écrit :ça sent le blanchiment à plein nez.
Comment ça du blanchiment?

En tout cas c'est bien que tes gains de plusieurs dizaines de milliers d'euros aient étés payés. Tu as trouvé une faille sur le marché, tu en as profité, ton broker a été réglo et ta payé tes gains.

C'est pas un scandale pour moi.

Comme ça ta été dit ici, et comme tu dois le savoir, les CFD ne sont pas centralisés. Aussi il s'agit d'un contrat que tu passes avec ta contre partie, ton broker. C'est donc que tu acceptes les règles fixées dans le contrat signé lors de l'ouverture du compte. Si tu n'es pas content de la manière dont ils travaillent tu peux arrêter de travailler avec eux, et si ils ne sont pas content de travailler avec toi ils peuvent arrêter également.

Après si ils cotent des cours qui ne sont pas cotés chez la majorité des autres brokers, on peu considérer qu'ils ne sont pas très moraux vis à vis de leurs clients. Mais cela peu se retourner contre le market maker, comme ce qu'on a vu ici, ce qui le force à modifier sa manière de travailler.

Si tu veux éviter ce genre de différence de cotations du broker à l'autre, va sur les futures effectivement. Si tu veux profiter de ce genre de différence, alors prépares toi à ne pas te faire que des amis, tout du moins à rencontrer des difficultés et obstacles.

Après peut-être que tu sais déjà tout ça? Quelle est ton expérience sur les marchés?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#52 Message par actaest »

blanchiment ? c'est très simple : se servir de ce courtier avec sa complicité pour faire des profits légaux avec du fric "non légal".

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#53 Message par actaest »

Je suis, bien sur, sur les futurs depuis longtemps !
Cette file avait juste pour objectif de signaler les pratiques de CMC markets.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

actaest a écrit :blanchiment ? c'est très simple : se servir de ce courtier avec sa complicité pour faire des profits légaux avec du fric "non légal".
A oui. Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle. Tu voudrais dire, par exemple, une entreprise illégale s'accorde avec un market maker, perd de l'argent auprès de ce broker, puis le regagne avec une autre entreprise légale en utilisant la méthode que tu nous a montré. C'est à ça que tu pensais?

Ici je ne sais pas si c'est le cas car CMC Markets est un très gros broker régulé, mais sais-t-on jamais, il s'en passe des choses dans les hautes sphères.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#55 Message par actaest »

Exactement !!!

actaest
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 23:24

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#56 Message par actaest »

depuis que la vidéo est en ligne et qu'ils se savent sous surveillance ; les choses sont bizaremment rentrés dans l'ordre : le spread ne décale plus !!
Le hasard surement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#57 Message par karim91 »

le principal ,déjà, "egoistement", pour toi, c'est que tu aie été payé.

après les magouilles il y en a toujours. L'intention est louable de mettre en garde, mais crier au scandale peut porter à confusion, dans la mesure ou 99.99% des gens n'utilisent pas les cfd de la facon dont tu le fais. De plus légalement sur du cfd le broker cote absolument ce qu'il veut et il a le droit. Plus encore sur une paire de devise puisque c'est de l'OTC meme si tu passe par des places de marché. Currenex te fournira peut etre pas le meme prix que SWFX a un moment y .

Dans une utilisation conventionnelle, simplement acheter ou vendre sur un instrument, y a t il des problemes? (je n'en sais rien je ne connais pas du tout CMC et les cfd c'est pas vraiment ma tasse de thé!).

Il est clair que des magouilles il y en a de toutes sortes, et un peu partout. Je pourrais te raconter des histoires franchement pas droles (de sources plus que sures) sur un broker que je ne nommerai pas.

Mais attention de ne pas te faire attaquer pour diffamation mon ami! le danger il est surtout ici! (à moins que tu utilise TOR lol)

La ils pourraient te reprendre bien plus que ce qu'ils t'on payé.
Car maintenant que tout semble rentré dans l'ordre, tu as quoi? une video sur youtube??
Eux ils ont des régulateurs etc qui certifient la bonne marche deleurs services, et ont les moyens de te mettre au tapis en moins de 2

Fais donc gaffe mon ami ;-)

Je te souhaite une bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

karim91 a écrit :L'intention est louable de mettre en garde
Oui c'est vrai qu'il faut saluer l'effort de partage de actaest.
karim91 a écrit :mais crier au scandale peut porter à confusion, dans la mesure ou 99.99% des gens n'utilisent pas les cfd de la facon dont tu le fais.
Oui je suis d'accord.
karim91 a écrit :De plus légalement sur du cfd le broker cote absolument ce qu'il veut et il a le droit.
Oui, après si il y a des abus ou des choses anormales c'est aussi bien d'en parler entre traders.
karim91 a écrit :Dans une utilisation conventionnelle, simplement acheter ou vendre sur un instrument, y a t il des problemes? (je n'en sais rien je ne connais pas du tout CMC et les cfd c'est pas vraiment ma tasse de thé!).
Non pas de problème je pense, même si je n'ai jamais tradé en réel avec CMC, c'est une très grosse compagnie qui existe depuis longtemps sans qu'aucun problème majeur n'est été signalé comme on peu le voir ici: http://www.forexpeacearmy.com/public/re ... arkets.com
karim91 a écrit :Il est clair que des magouilles il y en a de toutes sortes, et un peu partout. Je pourrais te raconter des histoires franchement pas droles (de sources plus que sures) sur un broker que je ne nommerai pas.
Pourquoi ne pas raconter et citer?
karim91 a écrit :Mais attention de ne pas te faire attaquer pour diffamation mon ami! le danger il est surtout ici! (à moins que tu utilise TOR lol)
Ca par contre je suis pas d'accord, là il dit pas de mensonge a priori, sauf si ça vidéo est truquée ce qui ne semble pas être le cas, donc pas de diffamation. De plus ça diffamation c'est une menace qui est souvent brandie abusivement par des grosses compagnies ou des avocats pour faire peur.
karim91 a écrit :La ils pourraient te reprendre bien plus que ce qu'ils t'on payé.
karim91 a écrit :Car maintenant que tout semble rentré dans l'ordre, tu as quoi? une video sur youtube??
Eux ils ont des régulateurs etc qui certifient la bonne marche deleurs services, et ont les moyens de te mettre au tapis en moins de 2

Fais donc gaffe mon ami

Je te souhaite une bonne continuation
Lol, t'y vas fort je trouve. Au contraire de manière général je pense qu'il ne faut pas hésiter à partager sur les problèmes et constats que l'on peut faire. Si on a toujours peur d'en dire trop on dit plus rien.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#59 Message par ulysse »

les brokers US régulés aux USA font très très attention à tout ce qui pourrait donner lieu à une plainte en justice. La justice us ça rigole pas. CMC ne s'amusera pas à risquer quoi que ce soit..... c'est même pour cela qu'ils ont payé les plus valus.

ne pas payer les aurait certainement mis en porte à faux ou du moins aurait pu donner lieu à un litige justifiant une plainte en justice....

le client n'étant pas lésé....pas de plainte.

le même cas en Europe ou mieux encore dans une juridiction quelconque hors europe et US..... t'es pas près que ce soit jugé, ni même d'avoir raison.

Vous voyez bien qu'il vaut mieux un broker US plutôt que n'importe quel autre broker soit disant régulé on ne sait où.

Le simple spectre de la justice us..... et tout rentre dans l'ordre. C'est votre meilleure garantie

si vous voulez arbitrer les latencies faites le avec des brokers US.... bon ça marchera 2 ou 3 jours mais N'essayez même pas ailleurs
vous ne verrez jamais vos PV.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#60 Message par stephane2.0 »

Oui, ça m'a toujours fait sourire les personnes qui demandent si tel ou tel broker immatriculé dans un paradis fiscal avec une régulation douteuse est fiable... La réponse est dans la question ! :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Effectivement Ulysse, la régulation US (NFA) est solide et sérieuse, mais CMC Markets est un broker Britannique, régulé par la FCA (ex FSA) qui est tout aussi sérieuse.

Ont-ils également la régulation NFA? Je n'ai pas trouvé en cherchant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: CMC MARKETS : LE SCANDALE

#62 Message par ulysse »

salut Fabien,

Si CMC agit sur le sol US alors ils doivent être régulés NFA.
Mais tu as raison la régulation "FSA" est très sérieuse également. Mais rien de comparable à la crainte que peut inspirer une class action ou même une plainte auprès d'un tribunal US.
Ce spectre est encore la meilleure garantie.
Pour exemple FXCM s'est fait pincer par la NFA pour slippage défavorable systématique envers leurs clients. ça n'a pas trainé. plusieurs millions de $ d'amende et dédommagement des clients US..... les clients européens tradant sur le compte FXCM Europe, pourtant lésés de la même façon, n'ayant pas porté plainte ( pas de class action et pas de plainte en europe) n'ont pas été dédommagés.

La finance c'est aussi du droit. Aller devant les tribunaux c'est dans la culture américaine.
Les américains ont bien des défauts ( autant que les français :wink: ) mais en matière de droit des affaires je ne connais pas meilleure juridiction.

je ne sais pas de quoi il retourne en Grande Bretagne.

Pour tout dire je ne comprends pas très bien le coup de gueule. Puisque les PV ont été payées. preuve que le client n'est pas lésé.
J'imagine que si CMC avait laissé faire il n'y aurait pas eu de coup de gueule. Pour autant la pratique de cmc n'en n'aurait pas moins été scandaleuse. Notre whistle blower d'occasion aurait pu dans ce cas être poursuivi pour non dénonciation de fait délictueux et même pour recel de fait délictueux.... pour autant que les faits reprochés soient délictueux preuve à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Nouvelle plateforme de Trading CMC Markets "Next Generation"

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

La nouvelle plateforme de trading de CMC Markets Next Generation:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comment utiliser le ticket d'ordre pour trader - Next Genera

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment utiliser le ticket d'ordre pour trader - Next Generation par CMC Markets

Publiée le 30 sept. 2013

Apprenez comment utiliser le ticket d'ordre lors d'une vidéo de 3 minutes. Sélectionner le cours d'achat ou le cours de vente du produit sur lequel vous souhaitez trader. Utilisez la liste des ordres: ordre limit, stop loss, take profit ainsi que des fonctionnalités plus avancées telles que l'ordre à plage de déclenchement qui vous aideront à éviter les décalages de cours sur certains ordres. Vous pouvez également trader directement à partir des graphiques.

CMC Markets est un acteur global de l'industrie des CFD. Apprenez comment trader CFD sur Actions, Indices, Devises, Matières Premières et Taux.

http://www.cmcmarkets.fr/

Les informations présentées dans cette vidéo ont un caractère purement informatif et ne constituent ni un conseil en investissement, ni une recommandation d'achat ou de vente d'instruments financiers, de produits ou de services. CMC Markets ne saurait être tenu responsable de toute perte subie ou de toute décision prise ou non sur la base des informations contenue dans cette vidéo. Les CFD sont des produits spéculatifs présentant un risque de perte supérieure au capital investi. Ils sont destinés à des investisseurs avertis en matière financière pouvant surveiller leurs positions de façon continue et ayant les moyens financiers de supporter un risque de perte en capital. Les CFD sont liés à des actifs sous-jacents extrêmement variés. Les CFD présentent des risques spécifiques qui peuvent varier grandement d'un produit à l'autre, par exemple s'agissant de la rapidité des variations des cours ou en matière de liquidité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phenixalex
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2014, 22:23

CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#65 Message par phenixalex »

:evil:

bonsoir,

je suis très en colere, on pourra m'expliquer par tout les subterfuges ce que l'on voudra,
la preuve c'est le graphique que j'ai mit en pièces jointes.

CMC MARKETS FRANCE SONT DES VOLEURS

j'ai placé un stop à 3.549 sur le Nasdaq 100 , le cours n'est jammais monter à 20.26 sur mon stop
au maximum à 3.5451 et comme par hasard alors que le graphique montre le contraire mon stop à été ramassé audessus. comme par hasard à mon désavantage.

il n'était question que de 10e c'est pour le principe que je me bat (je n'imagine meme pas pour une grosse somme.....

la suite du graphique est une chute du Nasdaq 100 jusqu'à 3.544 points.

je vous donne donc un conseil, meme si il sont sympa, et très courtois ainsi que professionnel , n'aller pas chez eux, car il vont voleront et inventerons des raisons bidons pour expliquer comment ils volent les clients.
Pièces jointes
la preuve en image des vols qui font en toute impunités
la preuve en image des vols qui font en toute impunités

charles65
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2014, 23:23

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#66 Message par charles65 »

:? C est bizarre, est que tu as eu de la volatilité? Si tu veux un stop garanti, chez XTB sur le compte de base ils garantissent le stop loss gratuitement, mois je trade chez eux :D

phenixalex
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2014, 22:23

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#67 Message par phenixalex »

merci pour ta réponse, ça montre bien, que tout les courtiers ne se valent pas, ça fait 3 ans que je suis chez eux. j'ai gagné plus d'argent que j'en ai perdu (sauf ces 2 dernieres semaines ou j'ai rendu une bonne partie de mes gains, sur la baisse des marchés et sur soitec -25% sur 2 jours, alors que j'avais de bon stop, mais que j'ai retirer, comme un con...)

j'ai déja une ouverture chez prorealtime, mais je vais me pencher sur ton broker aussi.

cordialement

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#68 Message par nvitale »

Tu places un sell stop qui sera tape a l'ask et les cours que tu observent sont je pense du Bid.
Donc on voit que les prix sont montes en effet jusqu a ton stop et que le Ask l'a execute.
Tu peux comparer avec d'autres courtiers si les prix ont eu le meme comportement.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#69 Message par DMTrading »

Effectivement :) quand tu es vendeur tu es exécuté au prix acheteur; donc avec le spread ton stop a été touché; quand on vend il faut toujours rajouter le spread puisque la majorité des graphiques affichent le prix de vente et non d'achat.

Ils ne t'ont donc pas volé, il s'agissait juste d'un petit piège que tu ne connaissais pas ;)

Enfin, un graphique n'est pas une preuve, il est donné à titre d'information et peut ne pas refléter les prix du broker. ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

phenixalex
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2014, 22:23

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#70 Message par phenixalex »

merci pour les explications.

ce que je ne comprend pas c'est que en live, le cours d'ordres de stop ne tombe pas automatiquement tout le temps, au prix fixé, parfois un décallage de plusieurs pips, avant de le voir effectivement effectuer.

mais là comme par hasard, il est tombé directement.

je prend le spread d'aujourd'hui :3,562.2 - 3,563.2 il est normalement de 1.
3544 +1 =3545 au plus et pas mon stop 3549.

enfin vous me dites comme mon broker que le graphique est juste là à titre indicatif et ne reflette pas la valeurs reel du cours.

ça veut dire que votre broker aussi vous volent pour moi.
car ce n'est pas normal d'avoir une difference en sa défaveur.
les graphique doivent etre exactement ce que sont les cours, sinon c'est une magouille de plus.
il est pour moi impossible de justifier un écart important.

je prend l'exemple de broker comme IG, vous n'aurez jamais ça, le graphique est le prix!

cordialement

Alexandre

demoulling
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 mars 2013, 20:44

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#71 Message par demoulling »

Je confirme bien une escroquerie de la part des brokers concernant l'utilisation des indicateurs sur les plateformes MT4, Vous pouvez remarquer que les indicateurs réagissent d'une manière différente d'un brokers à l'autre bien sur toujours en notre défaveur. Vive la mafia :D

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#72 Message par nvitale »

Les prix sont different, les indicateurs sont donc differents. Rien de bien sorcier la dedans.

Sur un marche OTC comme le Forex et les CFDs, les prix different par definition. Sinon ce serait un marche centralise.

Si cela ne vous convient pas, ce qui peut se comprendre, il faut donc trader les Futures. Ici pas de combine possible de la part des brokers. Mais cela ne veut pas dir eque la piscine est sans requins ;-)

Oui un ordre stop est execute avec un slippage. Par definition. Puisqu'un stop ne sera pas dans un book qui est constitue d'ordres limites. Seul un ordre limnite peut eviter tout slippage. ce qui n'est pas normal c'est qu'en demo, ceci est cache. Mais bon, ceci est bien connu et montre du doigt depuis des annees...

Attention... tous les ordres MT4 peuvent avoir un slippage, y compris les limites, car le MT4 serveur declenche les stops et limites en ordre marche quand le prix est atteint.

Pour eviter ca, une solution... notre plateforme AlphaTrader;-) DMA sur un echange pour Forex et CFD. Les ordres limites sont donc toujours executes sans slippage ou avec un slippage dans la direction du trader. Quand aux slippages sur market order ils sont quasi-inexistants si vous avez une bonne connectivite a l'echange. Et minimes pour les ordres stops.

Plus d'infos sur ces slippages: http://www.trading-automatique.fr/index ... ic&id=2530
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

phenixalex
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2014, 22:23

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#73 Message par phenixalex »

En effet il m'a été confirmé par mon broker que j'avais été effectué avec le probleme du bid et de l'ask.

je m'excuse donc.

Patrickb007
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 août 2014, 13:15

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#74 Message par Patrickb007 »

BONJOUR A TOUS,
Je me suis fais escroquer par Aston Markets / Aston Forex.
Si vous pensez investir chez eux, ne le faites surtout pas, ce sont des voleurs !
Personnellement, j’ai déposé 3000$ et aujourd’hui j’en ai 4000$ sur mon compte et ils ne veulent pas me les rendre. Personne ne me rappelle ou répond à mes mails… brefs ils s’en fichent.
En plus, comme un imbécile, j’ai pas vérifié avant si ils étaient réglos…
Si vous voulez savoir les sociétés interdites par la Banque de France cliquez ici et allez en bas de la page :
http://www.financia-conseil.com
En espérant que mon avertissement aidera à protéger d’autres investisseurs à ne pas tomber dans le même piège que moi.
PB

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: CMC MARKETS DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!

#75 Message par manu94 »

quelle pub déguisée pour financia machin.... :roll: :roll:

La liste noire de l'AMF ...elle est sur le site de ....l'AMF :wink:
Image

Répondre