Idee: Envelopper les Cours

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Idee: Envelopper les Cours

#26 Message par nickleus »

Ah oui en effet ! Autant ?

Oui je pence que ton idée de base de limiter le nombre total de lots à 1% du capital est important.

D'ailleurs, malgré le fait que cela ne fait que 3 mois que je trade, je n'ai pas encore vue de stratégie gagnante qui ne se limite pas à un pourcentage du capital.

Mais encore une fois, je débute et j'en apprends tous les jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#27 Message par Fabien LABROUSSE »

En faisant plusieurs backtest je me rend compte que cette idée et ce projet est intéressant et mérite d'être étudier et creuser, mais je me rend compte également que mon impression de départ et mon idée de placer des ordres avec un stop loss à 10 pips et un take profit à 10 pips n'était pas forcément la plus intéressante pour un tel plan de trading.

Voici donc le résultat du backtest le plus intéressant que j'ai réalisé jusqu'à maintenant, c'est sur la paire GBP / USD et avec des SL et TP de 150 pips, en limitant le risque maximum à 10% par trade:
Image
http://www.videobourse.fr/gu-10-05.htm
nickleus a écrit :D'ailleurs, malgré le fait que cela ne fait que 3 mois que je trade, je n'ai pas encore vue de stratégie gagnante qui ne se limite pas à un pourcentage du capital.
En effet, pour le moment, et après 2 années à passer le plus claire de mon temps à étudier les marchés, je ne suis jamais sortie gagnant d'une stratégie dans laquelle je ne limitais pas mes pertes.

Je pense qu'appliquer une martingale sans limite dans le but de dégager un gain significatif et comparable a des stratégies adoptants un money management plus classique et raisonable c'est jouer contre la montre, mais qu'à long terme, cela s'avère perdant quoi qu'il arrive, le tout est de savoir trouver un système assez ingénieux pour reculer au maximum la date de la série noire.

Une autre approche des marchés sans accepter la perte peut être le moyennage, mais la encore pour le moment rien de concluant à long terme.

Mais ce n'est que mon humble avis qui n'est pas encore basé sur une expérience suffisante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Idee: Envelopper les Cours

#28 Message par madjes »

Plutôt que fixer des SL et TP fixes, tu pourrais essayer de les adapter en fonction de la volatilité, je pense que ça serai plus adapté :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Il faudrait donc sans doute prendre en compte l'ATR.

Nickleus avait déjà eu cette idée donc en effet je pense qu'on va bosser dans cette direction.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

Je bosse sur une version où l'on incrémente au lieu de multiplier la taille des positions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Idee: Envelopper les Cours

#31 Message par madjes »

A mon humble avis c'est une très bonne chose le pyramidage :)

Avec un ATR ultra rapide, par exemple à 2 périodes, tu pourrais surement tirer quelques chose de très intéressant.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Déjà je vais étudier l'ATR car je connais fort mal cet indicateur.

D'ailleurs si vous avez des liens à ce sujet pour m'aiguiller ce serait pas de refus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Idee: Envelopper les Cours

#33 Message par madjes »

c'est assez simple en fait, la période c'est pour savoir sur combien de bougie c'est calculé :mrgreen:

Tu lis l'atr et t'as un aperçu de la volatilité en pips :)

Donc par exemple pour le stop tu peux faire 2x l'atr :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Idee: Envelopper les Cours

#34 Message par DhaoS »

C'est vraiment sympa d'avoir codé ça Nickleus mais j'ai jeté un rapide coup d'oeil et il n'y a aucun commentaire...

Est ce que c'est volontaire?
Sinon ce serait cool que tu en ajoutes quelques uns que je puisse comprendre ce que tu fais et surtout pourquoi :lol:

Comme ça je pourrais eventuellement voir si j'ai des idées de modifs à proposer/faire sans trop me casser la tête 8)


EDIT :
Finalement j'ai tout décortiqué et j'ai tout compris...
J'ai même completement tout retouché à ma sauce (syntaxe, noms de variables etc...) et j'ai ajouté tout pleins de commentaires pour que je le relise facilement

Je diffuserais ce fichier que si Nickleus m'y autorise vu que je l'ai allègrement modifié

Pour le ATR, je ne connais pas du tout mais c'est vrai que ça pourrait être très intéressant de faire varier les SL et TP en fonction de la volativité.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

Cool Dahos.

Tu peux préciser les points que tu as modifié?

Tu as pu tester cette nouvelle version? L'idée de base te paraît elle intéressante et ce que tu penses qu'un tel projet peut permettre de construire une stratégie viable ou ça te paraît utopique?

Moi j'y croix mais à certaines conditions bien précises, et seuls les backtests puis les tests live me diront si je rêve ou non.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Idee: Envelopper les Cours

#36 Message par DhaoS »

(hep, c'est DhaoS pas Dahos ^^)

En gros, j'ai rien modifié qui modifie le comportement de l'EA, juste sa relisibilité

L'idée me parait bonne mais vu que les premiers backtests que j'avais fait avaient des résultats pas terribles du tout, je n'en suis plus sur...L'idée de rajouter une condition en fonction de la volativité pourrait changer tout ça, reste encore qu'il faut avoir la bonne idée sur le sujet

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Idee: Envelopper les Cours

#37 Message par nickleus »

DhaoS a écrit :Je diffuserais ce fichier que si Nickleus m'y autorise vu que je l'ai allègrement modifié
Il n'y a aucun problème au contraire.

Après pour les commentaires, je suis désolé, j'ai complétement oublié de les mettre. Pour le moment, je n'ai pas trop le temps, mais pour les prochaines versions, je promets de faire plus pédago ;)

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Excuse pour la faute DhaoS.

Pour filtrer et se concentrer sur les périodes de forte volatilité il faut soit une intervention humaine afin d'activé l'expert juste avant une grosse news et l'arrêter juste après, soit utiliser un indicateur indiquant les nouvelles économiques d'importance majeure comme celui proposé sur le forum de ForexFactory:

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=16364
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Idee: Envelopper les Cours

#39 Message par DhaoS »

Il a pas l'air simple à utiliser ce truc... :lol:

Voila la version avec le code et des commentaires à ma sauce :
Pièces jointes
Enveloppement des cours.mq4
(5.89 Kio) Téléchargé 309 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour les précisions apportées au code DhaoS.
DhaoS a écrit :il a pas l'air simple à utiliser ce truc... :lol:
Pourquoi pas simple à utiliser? il fonctionne exactement comme le plan de trading définit dans le premier post.

Après ce qui n'est pas simple c'est de trouver des paramètres qui rendent la stratégie viable. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé,, mis à par de ne trader que les news.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

DhaoS

Re: Idee: Envelopper les Cours

#41 Message par DhaoS »

Pour le "pas simple", je parlais du truc pour trader les news :shock: :lol:

indiana113
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010, 14:44

Re: Idee: Envelopper les Cours

#42 Message par indiana113 »

Bonjour,

Je viens de suivre toute votre discussion depuis 2008 à propos de cette stratégie d'enveloppement des cours. Est-ce que aujourd'hui on peut dire qu'après tous ces efforts, ces renvois de balles et ces "expertises", cette stratégie peut être viable mais uniquement en cas de forte volatilité et spécialement en périodes d'annonces importantes ?

Cordialement

Si l'Allemagne est championne du monde, il faut long sur EUR/USD !!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#43 Message par Fabien LABROUSSE »

indiana113 a écrit :Je viens de suivre toute votre discussion depuis 2008 à propos de cette stratégie d'enveloppement des cours. Est-ce que aujourd'hui on peut dire qu'après tous ces efforts, ces renvois de balles et ces "expertises", cette stratégie peut être viable mais uniquement en cas de forte volatilité et spécialement en périodes d'annonces importantes ?
Il faut vraiment cibler des nouvelles majeures, mais en effet, en étant pas trop gourmand, je dirais aujourd'hui que cette stratégie est viable à long terme.

Je n'ai pas de suivi à l'appui à présenter.
indiana113 a écrit :Si l'Allemagne est championne du monde, il faut long sur EUR/USD !!!
Sérieux ou c'est une blague?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

indiana113
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 juil. 2010, 14:44

Re: Idee: Envelopper les Cours

#44 Message par indiana113 »

Pkoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Idee: Envelopper les Cours

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol, ok ok, en tout cas hier sur Betclic j'ai gagné 86€ grâce à la mannschaft.

30 minutes de jeu, 1 - 0 pour l'Allemagne, je jette un oeuil et je vois que leur côte est encore à 1.55, ce que je trouve vraiment intéressant.

Je met donc 100€ sur Betclic, ils m'offrent un bonus de 20€.

Le résultat final on le connait, et 120 x 1.55 = 186€, que j'ai aussitôt retirés sur mon compte en banque.

Bon par contre en terme de money management c'était pas top, j'ai risqué la totalité de mon capital sur un pari.

Pour moi en tout cas l'Allemagne sera championne du monde, et si c'est le cas je pense que je vais me prendre le maillot de Klose en noir.
Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre