Suivi des comptes de Fabien LABROUSSE - Trading / Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#126 Message par Fabien LABROUSSE »

kris1410 a écrit :Sur l'onglet résumé de ton Myfxbook MAM, tu es en gain partout, sauf sur les paires en Euro (EURUSD et EURJPY). Cette monnaie se prête-t-elle bien à ta stratégie?
Effectivement pour le moment ça n'est pas bon sur les paires en Euros. Cependant la volatilité est très basse sur ces paires, ce qui n'est pas bon pour une stratégie de suivi de tendance comme la mienne. Si le mouvement reprend, alors je pense que je pourrait réaliser des profits sur ces paires.
kris1410 a écrit :(En compte démo, OK, je comprends que les trades EURUSD rendent ton émission plus vivante. Bien qu'en moyenne se ne soient pas les paires les plus rentables pour ton compte démo, mais en réel....)
Je n'ai pas pas de compte démo. Tu parles de mon compte perso? C'est un compte réel.
kris1410 a écrit :Tu dis dans ta vidéo de bilan que l'EURJPY ne présente plus "depuis des mois" une tendance qui convient à ta stratégie (à 4Min45s), tu en es donc conscient. Pourquoi ne pas passer sur une devise plus en tendance, un peu à la manière de ce que fait Pascal TALLARIDA de DMT, ils choisissent les paires en fonction de ça je crois. Tu as toujours dis être plus à l'aise en marchant dans le sens de la foule que contre la foule (Oui je me permet de te citer). Une mauvaise entrée en tendance est plus souvent "rattrapée".
C'est vrai.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#127 Message par Fabien LABROUSSE »

Zechatdoc a écrit :Beh Eric, si j'ai bien suivi, Fabien joue tres court terme, sur les impulsions, donc ces grosses news sont sensées être son terrain de jeu favori... contrairement a nos EAs.
Oui j'aime bien le mouvement franc. Après si c'est une news qui retrace et qui voit les cours évoluer en "portes de saloon" en revanche, c'est pas top.
FullPips a écrit :En tout cas, suivre ton travail est passionnant. Car fort peu de discrétionnaires acceptent que l'on regarde par dessus leur épaules.

Merci encore pour ton esprit de transparence et de partage.
Cool. Après si un jour je trade avec des sommes beaucoup plus importantes, je ne serai plus si transparent.
kris1410 a écrit :Voilà, je n'émet ici aucune critique et je comprends l'argument de la recherche du spread le plus faible, mais...
Oui le faible spread est important pour un trader intraday.
FullPips a écrit :La limite de 2% de DD par jour, c'est une règle de ton trading plan personnel, ou c'est un mécanisme couperet qui est déclenché par le broker ?
C'est une règle fixée dans mon contrat. Après c'est à moi de fermer et il y a un employé de JFD Brokers qui surveille les différents gestionnaires qui sont sous leur licence.
FullPips a écrit :Je pose la question, car c'est vrai que sur des gros comptes, cela peut être intéressant d'avoir des barrières de sécurité côté broker, surtout avec du grid... mais à condition que cela fonctionne.
J'aimerai aussi que ce soit mécanique.
FullPips a écrit :Pourquois tu n'es pas sorti hier en bénéfice ?? Trop gourmand ?

Je mettrais un TP au breakeven + une bricole en priant que le marché te redonnes une chance aujourd'hui...
Trop gourmand c'est subjectif. Mais oui je pensai que le mouvement pouvait se poursuivre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#128 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je mettrais un TP au breakeven + une bricole en priant que le marché te redonnes une chance aujourd'hui...
Autant c'est toujours facile de refaire le match après, là t'aurais du suivre mon conseil prémonitoire et sortir au breakeven ! Ca sortait, de justesse mais ça sortait ! TP au breakeven et SL à 2 % et on éteint l'ordinateur !!

RAAAH ! J'ai l'impression d'être un fan de foot qui souffre avec son équipe ...

Allez courage !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#129 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai coupé un quart de ma position soit une perte de 0,9%.

Aucun regret de mon coté, c'est le marché.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dede
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2014, 15:43

Valeur du compte de Fabien ?

#130 Message par dede »

Pourrait ont me dire qu'elle est la somme du compte avec lequel Fabien fais les Trades l'apres midi ?
Il y en a t'il 2 ou plus ? :?: :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Valeur du compte de Fabien ?

#131 Message par FullPips »

dede a écrit :Pourrait ont me dire qu'elle est la somme du compte avec lequel Fabien fais les Trades l'apres midi ?
Il y en a t'il 2 ou plus ? :?: :)
http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... sse/869296

dede
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2014, 15:43

Re: Valeur du compte de Fabien ?

#132 Message par dede »

Donc se n'est pas un compte demo.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Valeur du compte de Fabien ?

#133 Message par FullPips »

dede a écrit :Donc se n'est pas un compte demo.
Merci.
Non, il s'agit d'un PAMM chez JFD, une forme sommaire de fond de placement.

dede
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2014, 15:43

Re: Valeur du compte de Fabien ?

#134 Message par dede »

Combien sont ils pour ce fond de placement ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Valeur du compte de Fabien ?

#135 Message par Fabien LABROUSSE »

Un seul client en plus de mon compte personnel que tu peux aussi suivre sur: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... 9el/724946 ou http://app.currensee.com/forexpert/fore ... file/FALLN, sachant que seul mes trades sur le FOREX sont retranscrits sur mon compte perso, celui ci n'étant pas assez important pour trader les CFD (pas de micro lots sur les contrats CAC 40 et Dow Jones).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dede
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2014, 15:43

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#136 Message par dede »

Merci :wink:

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#137 Message par phi1618 »

salut fab,

content de voir le compte progresser. Seulement quelques question et suggestions, ce ne sont pas des critiques, mais des idées d'amélioration.

Pourquoi ne pas changer d'unité de temps pour absorber un peu plus les commissions, parce que là tu trades que pour ton brocker, tes trades dans l'ensemble sont quasi neutre, la courbe oscille entre -4% et 2% sur plus de 700 trades. Je vois que les commissions sont de 6000€ pour 2000€ de gains , et encore JFD est bon marché de ce côté là, avec un autre brocker tu serais négatif !

Tu as coupé ta vente (datant du 16juin 2014) aujourd'hui de l'US30 qui a perdu énormément.
Quelle était la logique d'entrée et de sortie et de stop, est-ce ta méthode d’impulsion utilisé en UT daily ? J'ai essayé d'analyser ton trade, je serais effectivement rentré à la vente le 16juin2014 vers les 16750 avec un stop à 50pips maximum. Un trade qui aurait duré une demi journée avec tendance baissière sur 15min, et haussière audelà de H4. Seulement le stop des 50pips aurait été touché et la tendance haussière aurait continué.
Honnêtement je ne vois pas la logique de laisser courir jusqu'à -350/-400pips pour "espérer" que celà redevienne gagnant !

Oui c'est redevenu gagnant, mais avec de la chance ? Prochaine fois est-ce que celà marchera ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#138 Message par FullPips »

Ouf tu as fini par t'en sortir :)

Et une nouvelle 'high-water mark' le dernier jour du mois en fin d'après-midi.

Tu reviens de loin. D'un DD flottant d'au moins - 6.5 % qui d'ailleurs ne figure curieusement pas dans le graph DD de MyFxBook, pas plus qu'il n'est visible en ligne jaune sur le graph de la croissance...

On se réjouit de voir si la suite sera plus 'structurée'.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#139 Message par ulysse »

Il reste une question méthodologique.

On laisse courir une perte latente pendant 2 mois et on coupe à 3 points de gains.

C'est pas logique.......peut être "psycho illogique"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#140 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Tu reviens de loin. D'un DD flottant d'au moins - 6.5 % qui d'ailleurs ne figure curieusement pas dans le graph DD de MyFxBook, pas plus qu'il n'est visible en ligne jaune sur le graph de la croissance...
Si, le drawdown maximal des positions ouvertes est bien comptabilisé par MyFxBook. Il est actuellement à 7,31% ce qui correspond bien au niveau maximum atteint lors de mes positions vendeuses sur le Dow Jones. En revanche ce qui n’apparaît pas c'est la différence entre la balance et l'équité. Je vais envoyé un message au support de MyFxBook pour leur demander si ils peuvent régler ce problème.
FullPips a écrit :On se réjouit de voir si la suite sera plus 'structurée'.
Je pense continuer sur le même cap pour la suite.
phi1618 a écrit :Pourquoi ne pas changer d'unité de temps pour absorber un peu plus les commissions, parce que là tu trades que pour ton brocker, tes trades dans l'ensemble sont quasi neutre, la courbe oscille entre -4% et 2% sur plus de 700 trades. Je vois que les commissions sont de 6000€ pour 2000€ de gains , et encore JFD est bon marché de ce côté là, avec un autre brocker tu serais négatif !
On verra, personnellement je trouve que le marché n'était pas simple à trader pour moi ces derniers mois car il n'y avait pas de tendance claire, on verra lors de contextes de marchés plus en tendance si cette observation persiste en effet.
phi1618 a écrit :Tu as coupé ta vente (datant du 16juin 2014) aujourd'hui de l'US30 qui a perdu énormément.
Quelle était la logique d'entrée et de sortie et de stop, est-ce ta méthode d’impulsion utilisé en UT daily ? J'ai essayé d'analyser ton trade, je serais effectivement rentré à la vente le 16juin2014 vers les 16750 avec un stop à 50pips maximum. Un trade qui aurait duré une demi journée avec tendance baissière sur 15min, et haussière audelà de H4. Seulement le stop des 50pips aurait été touché et la tendance haussière aurait continué.
Honnêtement je ne vois pas la logique de laisser courir jusqu'à -350/-400pips pour "espérer" que celà redevienne gagnant !
J'avais, et j'ai toujours actuellement, un biais baissier sur les marchés actions. Donc je vend, ensuite si ça monte je prend mes pertes au fur et à mesure (juin -1,95%), si ça se passe bien je prend mes bénéfices.
phi1618 a écrit :Oui c'est redevenu gagnant, mais avec de la chance ? Prochaine fois est-ce que celà marchera ?
Et bien je prendrai de nouveaux de pertes si le marché va contre moi c'est certain. Après c'est tout le compromis que nous propose les marchés financiers, des gains potentiels en échange de risque. C'est ma manière de vori les choses.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#141 Message par phi1618 »

Concernant la licence AMF, est-ce que tu l'as acquis , et en faut-il une pour gérer un compte MAM ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#142 Message par FullPips »

phi1618 a écrit :Concernant la licence AMF, est-ce que tu l'as acquis , et en faut-il une pour gérer un compte MAM ?
J'avais déjà soulevé ce point au début de la file...
Fabien LABROUSSE a écrit :
FullPips a écrit :Tu es absolument certains que tu as toutes les autorisations officielles pour gérer des fonds de tiers ? Tu es résident français ? C'est juridiquement blindé de chez blindé ?

Tu es certains que le régulateur n'interprétera pas la publication de ton compte comme de la publicité ? La publicité est souvent strictement encadrée, voir proscrite.
Et bien je bénéficie de la régulation "parapluie" de la part de mon courtier auprès duquel je suis consultant comme l'atteste un contrat signé. Mon courtier (JFD Brokers) est régulé et autorisé à exercer dans l'Union Européenne en tant que broker assurant la transmission d'ordres et la gestion de portefeuilles (enregistré auprès de l'ACP Banque de France sous le numéro 74013: https://www.regafi.fr/spip.php?page=res ... nation=JFD).

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#143 Message par phi1618 »

Régulation parapluie, celà veut dire que Fabien possède ne possède pas une licence, mais que JFD oui ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#144 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai le statut de consultant auprès de JFD Brokers qui a une licence européenne pour faire de la gestion de portefeuille. A ce titre, je propose des signaux de trading, mais c'est JFD Brokers qui prend la responsabilité d'investir pour le compte de tiers personne, qui est une activité strictement réglementée nécessitant une licence. Pour ma part je n'ai pas de licence, c'est pourquoi je n'ai que le statut de consultant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#145 Message par Verbal Kint »

Bonjour Fabien,

Tu es donc consultant pour JFD ?
Et ils te rémunèrent comment ? (si c'est pas indiscret bien sûr)
Par exemple sur la PAMM
JFD te donne :
1/ un pourcentage des spreads ou commissions obtenus lors des prises de positions
2/ un pourcentage sur le solde des comptes

Le client te donnant, lui :
3/ un pourcentage des gains (c'est comme çà que fonctionne en général les pamm)

Merci d'avance.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#146 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour GPYB,
GPYB a écrit :Tu es donc consultant pour JFD ?
Oui
GPYB a écrit :Et ils te rémunèrent comment ? (si c'est pas indiscret bien sûr)
je suis rémunéré selon un modèle classique de la gestion / fourniture de signaux: 20% de la performance réalisée + 2% annuels de frais de gestion, le tout versé mensuellement.
GPYB a écrit :1/ un pourcentage des spreads ou commissions obtenus lors des prises de positions
Non je ne touche rien par rapport aux commissions générées. Le tout revient à mon courtier. C'est quelque chose de courant dans la gestion / fourniture de signaux, et cela se fait souvent sans que l'investisseur en soit clairement informé. Pour ma part je préfère bien dissocier les différentes activités et présenter clairement et de manière transparente mon business modèle.
GPYB a écrit :2/ un pourcentage sur le solde des comptes
Oui, ceux sont les frais de gestion dont je t'ai parlé plus haut soit 2% annuels ou environ 0,16% par mois prélevé sur l'ensemble du capital sous gestion / suivant mes signaux.
GPYB a écrit :3/ un pourcentage des gains (c'est comme çà que fonctionne en général les pamm)
Oui, je touche 20% des bénéfices réalisés, calculés selon un modèle "High-Water Mark".
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#147 Message par Verbal Kint »

Merci Fabien pour ces réponses.

Donc que tu passes :
- 1000 ordres avec un gain de 1 pips chacune représentant 1000 € de gains
ou
- 10 ordres avec un gain de 100 pips chacune représentant 1000 € de gains

"Ton gain" à toi est le même 20 % de 1000 €.
Rien sur le passage des ordres.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#148 Message par Fabien LABROUSSE »

GPYB a écrit :Merci Fabien pour ces réponses.

Donc que tu passes :
- 1000 ordres avec un gain de 1 pips chacune représentant 1000 € de gains
ou
- 10 ordres avec un gain de 100 pips chacune représentant 1000 € de gains

"Ton gain" à toi est le même 20 % de 1000 €.
Rien sur le passage des ordres.
Oui c'est bien ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#149 Message par Verbal Kint »

Fabien LABROUSSE a écrit :
GPYB a écrit :Merci Fabien pour ces réponses.

Donc que tu passes :
- 1000 ordres avec un gain de 1 pips chacune représentant 1000 € de gains
ou
- 10 ordres avec un gain de 100 pips chacune représentant 1000 € de gains

"Ton gain" à toi est le même 20 % de 1000 €.
Rien sur le passage des ordres.
Oui c'est bien ça.
Merci Fabien
Ok et c'est tant mieux si c'est comme çà car çà ne pousse pas à prendre une multitude de trades.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: MAM Fabien LABROUSSE

#150 Message par phi1618 »

Content de voir que le compte progresse.

Sinon pour devenir consultant, quelles sont les conditions requises pour en faire partie ?Je présume qu'il faut au minimum monter notre potentiel ? Sur quelle durée ?

Si je souhaite faire comme toi Fabien auprès de JFD, peut-on devenir directement consultant ?

Pour l'instant tu trade "que" 100K€, mais plutard penses-tu trader 500K€ voir 1M€ ? Ce qui sera plus intéressant les 2% :D .

Répondre