Cher Monsieur,
De nouveau, je vais prendre un peu de temps pour répondre à vos interrogations.
Tout d'abord, concernant les résultats de nos Traders et l’authenticité des diplômes et contrats.
Les résultats qui seront publiés seront tous les résultats depuis début de l'année+ceux à venir. Donc non, ce ne sont pas des illusions, mais réalité.Il ne faut quand même pas que le scepticisme devienne de la mauvaise foi.
Comme vous parlez de l'authenticité de leurs diplômes : vous préconisez de prendre des experts pour relater la réalité de leurs diplômes. Quelle idée. Vous n'avez qu'à aller des les registres des Universités, tout y est.
Concernent l'authenticité des résultats; tout est audité, donc je ne vous pas encore l’intérêt d'experts.
Nous sommes l'une des rares Académie à être transparents avec nos traders et à fournir tant d'infos; et quand cela est fait, ça ne convient toujours pas. Comprenez que l'on ne peut être + transparents et que cette transparence, vous ne l'avez pas beaucoup ailleurs.
Enfin, concernant votre théorie comme quoi les traders gagnants ne font pas de formation car ils gagnent des millions,je pense que vous regardez trop les films.
Vous parlez de bonus de millions d'euros. 3Le loup de Wall street " a dû passer par là.
Je vais vous prendre un petit exemple :
Nos équipes par exemple gèrent en moyenne chacun 500.000 USd chacun.
Ils font en moyenne des mois à 20.000 USd/mois. ( ce qui fait du 30-40% de rendement annuel pour les meilleurs).
Et sur ce résultat,le cut du Trader( %) est à hauteur de 30%( et 70% pour l'investisseur).
Donc, cela fait si vous calculez bien, 30% *200.000= 60.000 Usd /annuel pour le Trader = 5.000 USd par mois.
Vous voyez bien que l'on est loin des millions d'euros dont vous parlez, et pourtant, nous sommes avec d'excellents Traders.
D'où la compréhension du mix Trading+Formation pour des BONS Traders.
En espérant avoir été clair en réponses à votre scepticisme.
Enfin, sachez qu'au sein de notre Académie, nous avons un projet sur le long terme avec une équipe de Traders( et pas un Trader qui désire arrondir ses fins de mois),et qu'un projet, sur le long terme, bien mené, là, peut valoir des Millions si on est compétant.
Là est notre choix.
Très cordialement,
FullPips a écrit:
Diamond a écrit:
Bonjour,
On comprend tout à fait ces remarques,c'est normal, il y a en effet beaucoup de formateurs qui ne sont pas Traders.
Bonjour et merci d'avoir répondu.
Je précise que mes remarques ne vous visent pas particulièrement, c'est juste que ces derniers temps je suis particulièrement sollicité par mail etc. pour participer à toutes sortes de formations.
Vu que la volatilité sur le forex diminue, que pas mal de traders dont je surveille les performances ont bu la tasse cet été, la flambée de l'offre de formations sur le trading me laisse songeur.
Fondamentalement il y a un truc qui me dérange dans les formations proposées par des traders professionnel actif dans les salles de marchés.
Dans cette profession, quelqu'un qui a le niveau requis pour prétendre donner des formations, dispose normalement d'un revenu, en incluant les bonus, qui se situe dans une fourchette de quelques centaines de milliers d'euros à plusieurs millions, voire dizaines de millions pour les meilleurs.
Donc ont peu raisonnablement se poser la question, pourquoi des personnes avec un métier aussi stressant, aussi concurrentiel, aussi palpitant, choisiraient l'aller donner des formations à des newbies pour quelques centaines d'euros.
C'est un peu comme si les meilleurs pilotes de formule 1, arrondissaient leur fin de mois en donnant des leçons d'auto-école. Ce n'est tout simplement pas crédible.
La plupart des formateurs qui ont effectivement travaillé dans les salles de marché d'instituts financiers d'une certaine renommée, ont été stagiaire dans le back-office et pas trader.
La plupart des CV des formateurs tiennent plus du roman feuilleton que de la réalité.
Je suis désolé, mais votre argument de dire que vous allez nous prouver dans le futur que vous êtes bien des traders à succès sur les marchés, c'est juste la projection d'un fantasme, que nous tous partageons !!
Pourquois ne pas mandater par exemple un huissier de justice pour qu'il jette un coup d'oeil sur vos diplômes, les certificats de travails de vos employeurs, vos fiches de paie, vos documents fiscaux, afin d'attester que le produit que vous vendez, à savoir les compétences que vous mettez en avant, sont conformes à la réalité ?
Cela fait quelques temps que je suis sur le forex. J'en ai un peu ma claque lors des salons sur le trading, des formations broker gratuites, etc. de voir toujours les mêmes personnes, qui fabriquent leur propre image, leur propre réputation de 'trader bien connus dans le milieu', sans jamais donner la moindre preuve concrète qu'ils ont réalisé des plus-values substantielles et régulières sur les marchés.