Bonjour,
Merci pour votre message, je vais tenter de répondre succinctement à vos différents points.
Je ne vois pas en quoi perdre aux rounds des Traders et derrière aller sur son stand est un aveu de manque d'humilité?
C'était un concours, nous ne l'avons pas gagné,nos restons derrière fair play.
Nous gardons le sourire,c'était une exhibition. Où est le manque d'humilité la dedans.Je ne comprends votre raisonnement.
Par ailleurs,Je ne vois pas pourquoi vous ne me parlez que de Tarek et Julien et pas des autres?Pourquoi donc?
Je tiens simplement à vous signaler que ces 2 personnes étaient quand même dans mes équipes de Traders il y a peu..
Concernant la conférence,je n'ai pas dit, le carnet c'est mieux, le swing c'est mal.
j'ai dit, le swing, les contraintes psychologiques sont compliquées à respecter pour le novices, et les carnets d'ordres,cela existe et c'est ouvert à tous.
Je n'ai pas parlé de la Diamond lors de la conférence, mais ai tenté de faire ouvrir les yeux sur ces "nouveaux outils".Rien de +.
Concernant ma carrière professionnelle: 2 ans à Amsterdam chez VDM.Rentré car la France me manquait.
1 an chez Millenium à Paris.fonds fermé car pas les rendements escomptés par les équipes de Traders(100% d’objectifs, seulement 18 % atteint).--> Tarek et moi étions dans la même équipe.
etc..
Les Traders aiment bouger souvent car vos idées reçues ne sont pas bonnes.
Même quand on est bons,on ne prend pas des millions.
je n'ai jamais géré + de 5 Millions d'euros,avec comme objectif 20% de rendement annuel, ce qui fait 1 milions de PNL expected.
Sur cela, le % du Trader est de l'ordre(pour moi en tout cas) de 15%, donc 150.000 euros brut,ce qui fait à la fin du 75.000 euros net.
On est loin des millions,et pourtant c'est un bon résultat.
Donc oui, faire des formations en + permet de diversifier les sources de revenus, sur la base d'enseignements pro toujours et de rendre accessible à tous les stratégies de milieux professionnels.
En espérant que vous aurez appréicé que je prenne le temps de vous répondre.
Cordialement,
Marc-Antoine
Concernant les résultats audités, , pour 2013, ils sont sur mon site, et tout audté avec tous les trades par jour, je ne peux faire mieux en terme de transparence.(
http://www.marc-antoine-de-villiers.com/blog/).
utopia a écrit:
Idem, même sentiment... ça faisait un peu secte; et aussi assez hautain et arrogant; sans faire de pub pour Tarek ou Monteiro, eux n'ont pas perdu 2500 et sont resté humble, surtout le pauvre Tarek qui s'est fait cambriolé le matin... et pourtant je suis anti-formation, et je n'ai pas plus d'estime pour Krechendo ou Julien; faut être quand mm un bon pigeon pour pas comprendre que formation = trader qui perd... c quand mm pas compliqué à faire le rapprochement. Vous avez déjà vu un Soros faire des formations ?
Et puis si votre trader avant gagné, en ayant risqué 2500 ? qu'auriez vous dit ? car à la conférence que vous avez donné vous mettez en avance le carnet c mieux, le swing c mal, vous sortez des statistiques fausses (95% des traders perdent car 95% des traders font du swing ?....) non mais vous avez vu ça où ? regardez les chiffres des brokers ! la plupart scalp justement !
En tout cas si vous pouvez répondre à ma question : pourquoi avoir eu une si courte "vie professionnelle" dans des fonds ? normalement les vrais traders, les bons tradrs, dont 10/20 ans dans un fonds et sont de toute façon assez riches pour ne pas avoir à donner des formations.
Pour les résultats de 2013... y a rien... c juste marqué sur le site résultat audité... par qui ? comment ? comment vérifié que c vrai ? n'importe qui peut mettre ça. Mais si vous parlez transparence, pas de souci parlons transparence : combien gagnieez vous dans le fond quand vous étiez soit disant trader ? combien pensez vous gagner avec vos formations ? je suppose que vous avez fait un prévisionnel ? vous avez bcp investi, les bureaux, etc. donc vous visez gagner combien grace aux formations ? j'imagine que comme dh'abitude quand on demande ça à un formateur, ça botte en touche.
Enfin peu importe ce que dis la justice, je pense que comme à chaque fois dès que y a des gros sous, on ne saura jamais la vraie vérité.