Bonjour, me voici....

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Bonjour, me voici....

#1 Message par Trader55 »

Bonjour,

pas mal reconnaitront mon pseudo. J'écrivais sur www.tradingautomatique et suite aux problèmes techniques du forum , "on" m'a dit que bcp d'ex tradingauto étaient arrivés ici ...

Grace à des personnes comme vous, j'ai appris le trading auto en 2012 et je commence à avoir quelques résultats encourageants.

J'ai plein de nouveaux EA en préparation, des strat à partager...

Excellente soirée

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Bonjour, me voici....

#2 Message par Marc RAFFARD »

Bienvenue sur Video-Bourse ;-)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Bonjour, me voici....

#3 Message par FullPips »

Salut Trader55,

Super que tu viennes nous rejoindre :-)

Regardez les MyFxBook de Trader55, c'est du bon, de l'excellent, du rare !

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Bonjour, me voici....

#4 Message par sisyl »

ds Myfxbook, ce que je n'aime pas, c'est quand il cache le montant du capital géré, et de ses trades passées, pas ceux qui sont en cours,(là ça peux rester privé), dc on sait pas si c'est avec 100, 500, 1000 euros ou 10 000 euros, ou 100 000 euros comme Fabien,là c'est pas la même gestion du risque, pr moi, c'est faussé dès le départ.. et je vérifie aussi le broker, si c'est un russe ou un broker exotique, j'y crois pas trop non plus,ils sont pas régulés, Fca, Cysec, Bafin, même chez eux.. (Johnpaul77), un track record avec un broker exotique, et personne n'a gagné véritablement, (ils ont perdu du fric), il était indonésien..ceux qui cachent ont forcément des choses à cacher alors qu'un site comme ça, c'est un minimum de transparence..on est des passionnés, dc on sait de suite ce qui va pas...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#5 Message par Trader55 »

Ca commence bien... :D

@ !=Sysil Merci pour votre accueil, :wink:

@=Sysil, déjà, bonjour...
ne commence pas par des procès d'intention, je ne cache rien, je ne montre pas , c'est diffèrent.
Le broker est clairement indiqué, le compte réel et vérifié.

Et si tu as des questions tu n'as qu'à demander gentiment, mais qu'est ce que cela va changer chez toi lorsque je t'aurai montré le capital ?
Qu'il y ait 10000 ou 100000 , quelle importance ?

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Bonjour, me voici....

#6 Message par sisyl »

Bonjour..
tout simplement, c'est pas la même gestion du risque, tu gères pas 100, 1000 , 1000 euros
au dessus 10 000, 100 000 euros..de la même façon..
les arguments comme quoi,ça doit être cacher c(est ton bon vouloir surtout), c'est manquer de transparence déjà, tu peux cacher tes trades en cours pr ne pas être copier, le reste,ça sert à rien....et c'est bien d'analyser la façon comme tu trades, les sous jacents, c'est une démarche constructive pr toi et l'intérêt de ts..donc là, qd tu dissimules, c'est qu'il y a anguille sous roche, donc pour moi, ce que tu fais,ça sert à rien, ds ce cas, tu restes isolé et tu fais ton Ea.. si tu le publies sur Myfxbook, le mérite, c'est qu'on puisse te connaître un minimum sur tes trades..comme Fabien avec son Mam..

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Bonjour, me voici....

#7 Message par nvitale »

pas mal reconnaitront mon pseudo. J'écrivais sur www.tradingautomatique et suite aux problèmes techniques du forum , "on" m'a dit que bcp d'ex tradingauto étaient arrivés ici ...
Bienvenue Trader55 :-)
Bein oui, meme moi j'avoue venir sur VideoBourse de temps en temps et encore plus maintenant ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#8 Message par Trader55 »

nvitale a écrit :
pas mal reconnaitront mon pseudo. J'écrivais sur http://www.tradingautomatique et suite aux problèmes techniques du forum , "on" m'a dit que bcp d'ex tradingauto étaient arrivés ici ...
Bienvenue Trader55 :-)
Bein oui, meme moi j'avoue venir sur VideoBourse de temps en temps et encore plus maintenant ;-)
Merci Nicolas, et bravo pour le look du nouveau site Alpha, tres réussi

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#9 Message par Trader55 »

sisyl a écrit :Bonjour..
les arguments comme quoi,ça doit être cacher c(est ton bon vouloir surtout), c'est manquer de transparence déjà, ..
etc... etc... soupir...

To be clear,... (re)soupir,... déjà ce post c'est pour me présenter , pas pour me prendre la tête avec un inconnu sorti de nul part...
Donc respectes ce sujet qui est réservé , normalement, aux messages de bienvenue.

Maintenant je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos concernant la gestion des risques. Si tu veux en discuter, crée une autre file sur ce sujet et profites en pour te présenter

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Bonjour, me voici....

#10 Message par FullPips »

Aïe, c'est moi qui ai évoqué les MyfxBook :(

L'en rate pas une pour fiche la merde ce FullPips :mrgreen:

C'est vrai que les comptes MxFxBook cadenassés de partout c'est chiant.

Mais c'est beaucoup mieux que rien.

Et ce n'est pas comme si Pierrick débarquait la fleur au fusil pour nous fourguer un truc.

Donc laissez-le arriver avant de lui donner envie de repartir.

Je le connais assez pour vous dire que c'est quelqu'un de très précieux pour la section algo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bonjour, me voici....

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Trader55, bienvenue sur VideoBourse.

Effectivement, beaux résultats sur comptes réels que tu présentes en signature, bravo.

Est-ce du greed trading?

Je sais que sur Trading-Automatique.fr vous aviez eu une longue file de discussions a priori intéressante à ce sujet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#12 Message par Trader55 »

Est ce du Greed Trading ? Bonne question.

Si elle sous entend : tes EA rentrent ils dans n'importe quel sens et pyramident ils bêtement, meme en contre tendance jusqu'à écroulement du compte;, ma réponse est non... ;)

Si elle sous entend :
Tes EA utilisent ils des signaux d'entrée pour prendre leur trade ?
Savent ils sortir en perte lorsqu'ils détectent une inversion de tendance .
Il y a t'il des stop loss.

A ces trois questions, je réponds oui... :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Bonjour, me voici....

#13 Message par ulysse »

D'un point de vue programmation c'est certainement brillant. je ne remet pas cet aspect en cause

en revanche si l'on considère le ratio de sharp et autre z score...... c'est assez comparable à la perf de Fabien

même profil de risque.

quels sont les critères d'un bon système?

même positive la perf brute est très insuffisante

un ratio de sharp >1 c'est mieux même si c'est pas la panacée

cela donne cependant une idée du risque pris pour atteindre la performance par rapport au rendement sans risque.

voilà une base de réflexion à ne pas négliger.

ps le DD affichés sont faux. en dynamique on est plus proche des 40% et plus

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Bonjour, me voici....

#14 Message par nvitale »

"Greed" trading :lol:
Joli jeux de mot, etait-ce volontaire? Fabien parlait probablement de Grid trading.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#15 Message par Trader55 »

@Nicolas et Fabien, :) En effet dans ce sens , je confirme que tout mes EA sont du Greed Trading !!!
Dernière modification par Trader55 le 23 sept. 2014, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#16 Message par Trader55 »

@All,

je ne pensais pas que mes MyFxbook qui me suivent en signature depuis début 2014 allaient m'amener tant d'histoires !!
Ceux de Trade Auto connaissent mes débuts, ont vu ces comptes partir de 1%... Et voilà à présent ils flirtent les presque 50%, tout cela s'est fait gentiment.

Je préfèrerai parler de ces comptes ailleurs que sur ma file de présentation...Mais c'est pas facile de laisser dire tant d'âneries, justement sur ma file.
Alors pour moi le Sharp Ratio n'a jamais été un bon indicateur de trading et je vais l'expliquer ailleurs.
Ensuite, le DD max de ces comptes (calculé par l'EA à chaque Tick) n'est jamais monté à plus de 15% pour l'un et 10% pour l'autre , alors 40% c'est n'importe quoi, c'est juste pour décrédibiliser gratuitement. en fait par ces propos c'est Ulysse qui se décrédibilise aux yeux des autres.

J'espère que l'ambiance va redevenir plus sereine, car en fait je suis intéressé par les solutions PAMM/MAM de JFD Forex. Vendredi dernier , j'ai vu une conférence du CEO. Comment les contacter ? Et sans devoir forcément exposer mon projet publiquement.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Bonjour, me voici....

#17 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit : J'espère que l'ambiance va redevenir plus sereine, car en fait je suis intéressé par les solutions PAMM/MAM de JFD Forex. Vendredi dernier , j'ai vu une conférence du CEO. Comment les contacter ? Et sans devoir forcément exposer mon projet publiquement.
Vous pouvez me contacter par email: raffard@jfdbrokers.com
ou par téléphone: 0176779799 (mon numéro de poste est le 316)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: Bonjour, me voici....

#18 Message par phi1618 »

Trader55 a écrit :Bonjour,

pas mal reconnaitront mon pseudo. J'écrivais sur http://www.tradingautomatique et suite aux problèmes techniques du forum , "on" m'a dit que bcp d'ex tradingauto étaient arrivés ici ...

Grace à des personnes comme vous, j'ai appris le trading auto en 2012 et je commence à avoir quelques résultats encourageants.

J'ai plein de nouveaux EA en préparation, des strat à partager...

Excellente soirée
salut, tu es à 66% en un an félicitation.

Je vois que tu adoptes la même sorte de stratégie que moi : beaucoup de trades avec peu de pips par trades en moyenne dans l'ensemble, mais largement gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Bonjour, me voici....

#19 Message par Trader55 »

phi1618 a écrit : salut, tu es à 66% en un an félicitation.

Je vois que tu adoptes la même sorte de stratégie que moi : beaucoup de trades avec peu de pips par trades en moyenne dans l'ensemble, mais largement gagnant.
Merci Phi, comme je ne connais pas ta stratégie , sûr que je ne l'ai pas adoptée 8)
Concernant le nbre de trades, nbre de pips par trades , je place cet EA dans la moyenne.
4-5 trades par jour et 15 pips par trades.

Tu trouveras ici des EA qui tradent 300 fois par jour avec 1-2 pips de target par trade
D'autres 2-3 trades par mois avec un levier enorme

Bref Cable Growth reste dans ce que j'appellerais une normalité

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Bonjour, me voici....

#20 Message par phil974 »

salut,

bienvenu parmis nous
@ bientôt
Phil974
:D
Phil974

Répondre