JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

DE30 cash JFD

#251 Message par ulysse »

Pour quelles raisons un spread de 8 points en pleine journée ( ce matin entre 9 et 12h00) sur le cfd dax ( DE30 cash)
alors que dans le même temps on a entre 0.5 et 1.5 de spread sur le fut DAX.....

Il me semblait avoir lu que le spread était de 1 point entre 9h et 17h30 sur le DE 30 cash

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: DE30 cash JFD

#252 Message par sosickk »

Jour ferié en Allemagne Ulysse j'pense que c'est à cause de ça, certains broker ne le côte même pas.

Sinon je confirme qu'en temps général le spread est bien de 1 fixe pendant la session Europe.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: DE30 cash JFD

#253 Message par ulysse »

quel con je fais

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: DE30 cash JFD

#254 Message par Zechatdoc »

Ca fait plaisir :lol:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: DE30 cash JFD

#255 Message par sosickk »

Effectivement ça fait plaisir de constater que Ulysse est humain ! :P

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: DE30 cash JFD

#256 Message par cajuncailloux »

Allemagne 1 - Ulysse 0 :D

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DE30 cash JFD

#257 Message par UKLM »

ulysse a écrit :quel con je fais
t'inquiète , y a eu pire :

http://www.programme-tv.net/news/buzz/1 ... ut-au-13h/

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#258 Message par elYsYum »

JFD Brokers a écrit :
Comme tu le sais peut-être, nous avons 850 instruments sur MT4+
et environ 3000 instruments via FIX API. .
C'est quoi un fix api?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#259 Message par elYsYum »

JFD va proposer les cfd futur mais'y'a un truc'que je comprend pas. Pourquoi le france_x4 n'est proposé qu'au compte swap free
ducunt volentem fata nolentem trahunt

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3122
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#260 Message par phil nfp »

Quel difference entre cfd et cfd futur?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1360
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#261 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :"Tous les professionnels sont sur les marchés Futures. Un scalpeur sérieux est sur Futures. Celui qui dit le contraire ne peut être que partie prenante des courtiers CFDs."
Je suis d'accord avec ça.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1360
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#262 Message par celtinvest »

L'avantage de trader sur les Futures, c'est qu'on a accès au carnet d'ordres. Ce qui est un plus si on sait s'en servir.

Enfin, j'estime que si les CFDs étaient si bien que ça, les institutionnels auraient arrêtés les Futures depuis longtemps, non ?


Benoît écrit "qu'un trader veut payer peu de frais..."
Concernant la différence de coûts CFDs/Futures:
Le spread sur le DAX est de 1 point sur CFD, alors qu'il n'est que de 0.5 points sur le Future (si liquidité suffisante).
En sachant que 0.5 point DAX = 12.5€, vous perdez théoriquement 12.5€ par contrat en tradant le CFD plutôt que le Future.
Le tarif pour un contrat Future DAX est de 0.5€/contrat (+frais d'Exchange). La différence diminue donc à environ 10€ par contrat.
Si vous tradez 1 contrat DAX par jour toute l'année, vous avez environ 2 500€ de frais supplémentaire en tradant les CFD plutôt que les Futures.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3122
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#263 Message par phil nfp »

https://www.youtube.com/watch?v=TO0nm60 ... e=youtu.be triste film je trouve sur les derniers tradeur futur a la corbeille de chicago...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3122
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#264 Message par phil nfp »

L'impact du pas de cotation sur le trading

Le pas de cotation est un excellent moyen pour les brokers cfds pour se faire de l'argent discrètement sur notre dos. Ainsi, je suis toujours surpris de voir que des brokers cfds proposent des pas de cotation de 1 sur les indices CAC 40 au Dax 30 alors que leurs Cfds sont censés répliquer les cours des futures qui ont des pas de cotation de 0.5. http://www.andlil.com/le-pas-de-cotatio ... 87265.html

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#265 Message par elYsYum »

MT4+ Patternscout.... on va le voir un jour ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Fabiens as-tu enregistré JFD Au salon de paris

#266 Message par elYsYum »

Je me demander si tu avais enregistré la conf de sacha keller, le head of quants de jfd. Merci
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Fabiens as-tu enregistré JFD Au salon de paris

#267 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour,

Je me souviens que la conférence avec Sacha Keller a été enregistré.
Ca devrait bientot arriver sur VideoBourse :-)

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Fabiens as-tu enregistré JFD Au salon de paris

#268 Message par elYsYum »

nickel , merci marc
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Léo1
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2014, 18:49

JFD brokers

#269 Message par Léo1 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait qui sont les actionnaires de JFD Brokers ?

Quel est le montant de leur capital ?

@+ ....

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Fabiens as-tu enregistré JFD Au salon de paris

#270 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui les vidéos du salon du trading arriveront prochainement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview J.MONTEIRO, Trader et C.TABET, PDG JFD Brokers: Im

#271 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview J.MONTEIRO, Trader et C.TABET, PDG JFD Brokers: Importance de la Relation Trader / Broker

Interview de Julien MONTEIRO, Trader, Responsable du site http://MJTrading.fr , gagnant des Duels de Trading FOREX 2014 du Friday FOREX, et Cyril TABET, PDG de JFD Brokers ( https://JFDBrokers.com ) à propos de l'Importance d'une bonne Relation entre un Trader et son Broker, notamment vis à vis de l’exécution (transparence, efficacité, rapidité...), de la compétitivité des coûts de trading (notamment pour un scalpeur comme Julien), de la compréhension et de l'explication des intérêts des différentes parties afin de négocier et d'échanger sur de bonnes bases, et bien sure des critères les plus élémentaires tels que la régulation, la sécurité des fonds du client... Entretien réalisée le 29/07/2014 dans les bureaux de MJ Trading à Sophia Antipolis:



Présentation de Julien MONTEIRO, Responsable de MJ Trading (tirée de http://www.mjtrading.fr/2014/06/bonjour ... -pour.html ):

Twitter: https://twitter.com/peformation
Google+: https://plus.google.com/117143218786568241707/posts
Facebook: https://www.facebook.com/monteiro.julien.9

Passionné par la finance de marché depuis une dizaine d'années, j'ai commencé à m'intéresser au trading en 2008. Logiquement, après mon cursus scolaire, je me suis dirigé vers un stage/formation, piloté par un ami trader, pour peaufiner mes connaissances dans le trading.

J'ai pu ensuite parfaire mes stratégies avec mes expériences professionnelles.

J'ai tout d'abord travaillé pour un fond d'investissement à Monaco. J'ai pu à cette occasion découvrir le trading des « Futures » sur carnet d'ordre, notamment grâce à mon responsable de desk. Ce dernier fut un parfait « mentor » pour moi.

J'ai ensuite travaillé à compte propre. Une expérience qui m'a permis de développer mes connaissances sur l'analyse technique et l'analyse fondamentale.

Aujourd'hui, je travaille en étroite collaboration avec une société de gestion « PE Capital Group ( http://PECapitalGroup.com ) et mon broker, JFD Brokers ( https://JFDBrokers.com ). Nous élaborons ensemble des stratégies de trading et développons l'aspect formation pour tous les particuliers et professionnelles.

Présentation de Cyril TABET (tirée de http://salonat.com/conferences_details.php?nr=190914 ):

Fervent défenseur de la démocratisation du modèle d’exécution 100% DMA/STP mis à disposition des particuliers, Cyril Tabet est actionnaire et PDG de JFD Brokers. Cyril Tabet apporte à JFD Brokers une vision stratégique ainsi qu’une connaissance approfondie de l'industrie des services financiers (courtage retail, fourniture de liquidité institutionnelle, gestion d’actifs) combinée à plus de 15 ans d'expertise acquise à la direction internationale de stratégies de « Go-To-Market ».

En 1999, Cyril débute sa carrière dans les Télécoms en qualité de membre de l'équipe fondatrice d’ActiVia Networks qui devient rapidement une référence mondiale dans le domaine du CDN. Il rejoint ensuite Cap-Gemini Ernst&Young où il contribue au succès de plus de 30 programmes de transformation menés à travers l'Europe pour le compte de groupes figurants au classement Fortune Global 500, dont Sun Microsystems, Airbus, LVMH et Michelin. Depuis 2008, en tant que Directeur du Marketing puis Directeur General, il entreprend avec succès les lancements internationaux de deux des marques aujourd’hui les plus reconnaissables du Forex mondial - Alpari UK et Interbank FX (IBFX).

Convié à une multitude de conférences, séminaires et expositions de par le monde, il établit une solide réputation de présentateur ainsi que de vulgarisateur, notamment dans les domaines du trading algorithmique ainsi que des problématiques de conflit d’intérêts inhérentes au modèle du Market Making, chasse gardée de la majorité des courtiers Forex et CFDs actuels.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Interview J.MONTEIRO, Trader et C.TABET, PDG JFD Brokers

#272 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit :
JFD Brokers , à propos de l'Importance d'une bonne Relation entre un Trader et son Broker, notamment vis à vis de l’exécution (transparence, efficacité, rapidité...), de la compétitivité des coûts de trading (notamment pour un scalpeur )
.

Quand on pose une question et qu'une réponse est annoncée et qu'elle n'arrive jamais; où est la transparence ?

Le switch de FXCM en mode "agency model" avec (d'après Trader55) des commissions de 6 R/T face à 8 R/T, où est la compétitivité là-dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#273 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour UKLM,

Au niveau des questions que vous pourriez poser a JFD Brokers,
JFD apporte toujours des réponses claires et précises.

Je me souviens d'une question concernant les flux de JFD,
Peut-etre est-ce la question dont tu fais référence ?

Cyril Tabet est venu au Salon du Trading a Paris le mois dernier
et il me semble qu'il a abordé ce point (notamment avec Fullpip, je crois).

Je pourrai eventuellement demander aussi une réponse écrite sur le forum.

Aussi, quand JFD parle de transparence ...
le plus important est la transparence dans l'exécution des ordres.
C'est notre combat, et a ce niveau, aucun autre courtier ne peut se vanter d'un tel niveau de transparence !
(rapport exécution post-trade)


Au niveau de la compétitivité des prix/spreads.
Tu fais référence a l'offre FXCM en modele agence ...
Attention, FXCM a annoncé une baisse des spreads mais n'a jamais annoncé devenir un courtier en modele agence seulement.

Et pour preuve, ils sont (et restent) régulés pour faire du Market Making et ils ne fournissent pas de rapport d'exécution.

Je vous laisse aussi regarder l'évolution de l'action FXCM au NYSE !!
Les actionnaires ne semblent pas affolés de savoir que FXCM décide de couper les profit du groupe en 2.
(peut-etre car les profits de FXCM ne se font pas comme ils l'annoncent a leurs clients) :idea: :idea:

Pour finir, pour simplement comparer les deux offres en partant du principe que FXCM pourrait etre devenu honnete ( :lol: )
(malgré un lourd passé)

FXCM charge effectivement 6 Euros R/T contre 7 Euros R/T avec JFD
MAIS !!!
Les spreads de FXCM sont plus large et la commission de FXCM est différente en fonction des paires de devises,
et elle peut monter jusqu'a 12 Euros R/T
(voir ici = http://www.fxcm.com/fr/grille-tarifaire-forex.jsp)

Notons d'ailleurs qu'il n'y a aucune logique a facturer plus chere certaines paires de devises
car les frais de "Clearing" d'un Prime Broker sont les memes pour les paires majeures et pour les autres !!

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#274 Message par UKLM »

JFD Brokers a écrit :Bonjour UKLM,



Cyril Tabet est venu au Salon du Trading a Paris le mois dernier
et il me semble qu'il a abordé ce point (notamment avec Fullpip, je crois).

Je pourrai eventuellement demander aussi une réponse écrite sur le forum.
Merci, la réponse de Fullpips me satisfera complètement s'il veut bien s'en donner la peine.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#275 Message par FullPips »

UKLM a écrit :Merci, la réponse de Fullpips me satisfera complètement s'il veut bien s'en donner la peine.
Mea culpa !

En fait Cyril a confirmé mon hypothèse.

A savoir que notre pauvre vielle MT4, y compris le logiciel serveur, est mono tread (il ne peut exploiter qu'un seul core du processeur), le fait que JFD propose sauf erreur plus de 800 instruments qui doivent être traités séquentiellement les un après les autres, fait que si le nombre de ticks est très dense, le serveur MT4 ne suit plus, même si celui de JFD est overclocké, optimisé et tout et tout.

Donc si on veut des perfs de course, et accessoirement les 3'000 instruments, il faut passer par autre chose que la MT4, via FIX ou api.

J'en profite pour motiver Lars et Nicolas à nous accoucher de la plateforme AlphaTrader chez JFD !!

Le #C (C Sharp) est dans aucun doute le futur en algo, respectivement déjà le présent. Alors que JFD et AlphaNovae enclenchent la seconde sur ce projet !

Répondre