Est-il possible de realiser 5% par moi

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Est-il possible de realiser 5% par moi

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Résultats du sondage: "Selon vous, est-il possible de réaliser une performance moyenne de plus de 5% par mois sur le long terme?".
sondage.jpg
sondage.jpg (12.91 Kio) Consulté 11533 fois
Venez répondre aux sondages http://VideoBourse.fr chaque mois dans le menu de gauche.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#2 Message par ulysse »

C'est donc ce que croient ceux qui ont répondu.
cela ne confirme en rien que ce soit vrai.

corrige ton intitulé. Tel qu'est orthographié "moi" on pourrait penser que ce serait "toi"
ce que la dernière expérience a démenti.

comme chacun sait: les performances passées ne préjugent pas de celles du futur.
ce qui est la définition même d'un monde contingent.

or le contingent est par nature imprévisible

d'où
conclusion 1

Il est possible de réaliser 5% par mois sur le long terme mais ce n'est pas vrai

conclusion2

la majorité de ceux qui ont répondu croient des choses fausses

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#3 Message par sisyl »

C 'est tjs pareil tu as un capital qui varie de 1000 , à 10 000 euros, c'est ds le domaine du possible 5%, mais de façon régulière ts les ans, c'est impossible..plus tu montes en capital, moins tu prend du risque, juste du bon sens. sur Myfxbook, ils sont à 1000 à 1500% par an..mais ils peuvent couler à un moment donné..
,il faut choisir un broker qui soit ségrégué et qui te garantit ton capital, si il coule ou fait faillite, t'as plus que les yeux pr pleurer..par le Passé Man Financial a coulé et pas mal d'autres brokers futures..j'évoque pas les courtiers Mt4 ou binaires,ça se compte par centaines , voire milliers des faillites (qui partent avec la caisse)..
en plus sur Mt4, qd tu monteras en capital, tes performances vont être amputés par les spreads, le slippage, over, les commissions du broker par rapport au nombre de lot, certains courtiers, c'est 10 euros le lot, en plus du spread, sur 10 lots, 50 lots,ça se chiffre déjà..(rien que les commissions, c'est énorme qd tu trades pas mal de lots)..
les gros fonds (hedge fund) ,ils font 20 à 30% par an, et encore ils sélectionnent que des institutionnels, style banques, fonds de pension, assureurs du monde,ils peuvent refuser des clients institutionnels pr avoir des performances réalistes par rapport au capital alloué , ils ont des plateformes comme Bloomberg, et ont des brokers institutionnalisés (style Newedge), ceux qui ont une surface financière importante,ils achètent la licence Cme board et sont agrées pr se positionner sur le marché..je dirai qu'un institutionnel (la moyenne , c'est 40 milliards d'euros pr ces mastodontes), c'est 3 à 5 % par an pr les meilleurs (sur les 500 dans le monde, tu en as 25 qui arrivent à être performants), et ttes ne font pas ça, 95% font rien (ils font du surplace) ou perdent de l'argent..le meilleur reste Gs, l'argent qui est alloué ts les ans au trading,ça leur permet de payer les gens qui y bossent..ils sont positionnés sur ts les sous jacents, indices, taux, forex, métal..ils ont la capacité à générer bcp de revenus qui leur permettent de payer leur structure.. (tu as les chiffres sur investigation financière)..Comme je t'ai dit sur Mt4, c'est 100 euros, à 10 000 , voire 100 000 euros, ensuite c'est plateforme semi pro, à partir de 5 lots, 10 lots par semaine..plus tu montes en lot, moins ton courtage est chère.. 100, 1000, 10 000......Gs prend 100 000 lots à chaque trade.. sur le Es, Fesx (stoxx50), Gold, les taux.. j'avais lu un article une fois, sur 60 jours de trading ,il perdait peu et pas svt.. et qd il gagnait, c'était 100 millions de dollars par jour.. En ce moment,ça doit être difficile pr eux et pr tout le monde.. faut être réaliste et pragmatique 5% par mois, c'est un un rêve pr ts, surtout si on est sur Mt4..et surtout que ça dure ds le tps..surtout si il faut pouvoir en vivre en France.. ( avoir une couverture sociale, retraite, maladie) et payer ces impôts..c'est pr ça que c'est l'apanage des gros..il faudrait 300 000 euro pr en vivre ici (en faisant 20% par an brut).. voire plus pr bcp..

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#4 Message par Zechatdoc »

ulysse a écrit :
comme chacun sait: les performances passées ne préjugent pas de celles du futur.
ce qui est la définition même d'un monde contingent.

or le contingent est par nature imprévisible

d'où
conclusion 1

Il est possible de réaliser 5% par mois sur le long terme mais ce n'est pas vrai

....
Si je te suis, tu dis que c'est par nature imprévisible et en même temps, t'affirmes que c'est faux (donc totalement prévisible)
C'est bien joli les mots compliqués, mais y'aurait pas un tout ptit problème dans ton raisonnement là ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#5 Message par ulysse »

heu...non

je dis que les marchés sont de l'ordre du contingent donc du possible, du mouvant pas du certain.

réaliser une performance de 5% sur du long terme est possible de la même façon qu'il est possible de gagner au loto. mais est-ce reproductible à long terme... surtout avec des stratégies directionnelle naked?

Une performance reproductible est vraie en ce qu'elle repose sur un modèle raisonnable capable de prédire un événement.

un modèle c'est par exemple le modèle de Copernic, ou de Galilée, ou de la relativité d'Einstein qui a pu prédire l'existence de trous noirs avant même d'avoir pu les observer. modèle quantique etc....

Maintenant, un rendement de 5% est il possible?..... c'est de l'ordre de l'espérance. Pas du raisonnable. Surtout si l'on ajoute "à long terme" C'est éventuellement une vérité contingente. Possible. mais pas certaine.

finalement le sondage nous renseigne sur ce que croient les sondés.
mais ne nous renseigne nullement sur la réalité de la réalisation du rendement.

La question ne nous renseigne nullement sur les moyens pour atteindre un tel résultat ou du moins n'identifie pas les moyens.

reste à savoir si ce que croient les sondés est vrai.

En l'absence de modèle je pense que ce que croient les sondés est faux.
C'est d'ailleurs sur quoi repose le marketing du sell side.

maintenant on peut refaire un sondage avec la question reformulée ainsi

"Peut on, sans modèle des marchés financiers, réaliser un rendement de 5% par mois, à long terme?"

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#6 Message par sosickk »

Amha de toute façon dés que l'on parle de "long terme" c'est tout de suite biaisé puisque indéfinissable..

Ptite idée d'un prochain sondage: Pour vous que représente le long terme ? 1 mois, 1 an, 1 siècle, une vie ? :o

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#7 Message par ulysse »

il suffirait déjà que ce soit reproductible quelles que soient les conditions locales de marché
et que la performance ne dépende pas du temps..... pour tout dire..... un processus stationnaire

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#8 Message par Zechatdoc »

ulysse a écrit : réaliser une performance de 5% sur du long terme est possible de la même façon qu'il est possible de gagner au loto. mais est-ce reproductible à long terme...
Cette phrase résume parfaitement toute l'incohérence de ta précédente prose. Mais au moins tu l'admets, du coup on est d'accord :
ulysse a écrit : Maintenant, un rendement de 5% est il possible?..... c'est de l'ordre de l'espérance. Pas du raisonnable.
Donc a ce sondage, a la question "est-il possible" je suppose que tu as voté ou que tu voterais oui.
ulysse a écrit :il suffirait déjà que ce soit reproductible quelles que soient les conditions locales de marché
et que la performance ne dépende pas du temps..... pour tout dire..... un processus stationnaire
Faut pas un marché stationnaire, mais un marché plus stationnaire que soi.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#9 Message par ulysse »

je ne réponds pas à ce genre de question fallacieuse ( je parle du sondage)..... digne d'un trotskiste de la belle époque

Ils étaient vraiment bons pour extorquer un oui.

D'ailleurs beaucoup de ceux, trotskistes, que je côtoyais à la fac ont fait fortune dans le commerce ou le marketing.

comme quoi....le militantisme mène à tout.

PS ce qui est possible est par nature incertain alors autant poser la question " est il incertain de réaliser 5% par mois?"

et là tu auras ton oui.

tu vois bien que la question initiale est tordue

TradingCac40
Membre actif et régulier
Messages : 62
Inscription : 25 août 2017, 00:12

Re: Résultats du sondage: est-il possible de réaliser 5% par

#10 Message par TradingCac40 »

oui il suffit de voir les résultats des fonds de pensions américains depuis 30 ans

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Resultats du sondage: est-il possible de realiser 5% par moi

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Lui il l'a fait en tout cas (en Anglais) :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Est-il possible de realiser 5% par moi

#12 Message par Pure Pip Producer »

Oui, il l’a fait mais il le dit lui-même : « from 2007 to 2010 ».

Ce qui implique qu’il a profité de la crise de 2008.

Mais qu’ a t-il fait de 2010 à 2020?




Pour en revenir à ce sondage, je dirais qu’il faudrait définir « long terme ».

Pour moi, long terme, ça veut dire à compter de maintenant et à tout jamais.

La réponse est donc : oui, pour moi. Je fais bien plus que 5%.

Je le prouve avec une certification FCA depuis 6 mois, en étant investit sur mon propre Darwin en levier x3.

Non seulement je le fais pour moi mais je le fais aussi pour les traders/investisseurs qui trade mon Darwin.

Il n’a jamais été si facile de devenir un trader gagnant pour le particulier.

En effet, 100% des traders qui tradent notre actif financier sont à ce jour gagnants sur les marchés financiers.

Ils leur a suffit de choisir de trader le Darwin PDC dans le marché qu’est le Darwin Exchange et d’adopter la stratégie swing trading afin de devenir un trader gagnant

Ceux qui choisissent de trader le marché du forex, qui choisissent l’eurodollar sur ce marché et qui choisissent le scalping ont eux un pourcentage très élevé de chance de perdre de l’argent... statistiques AMF à l’appui.

Vraiment, ce n’est que 3 choix qu'ils ont fait pour devenir gagnant.

1- Choix du marché —>
Darwin Exchange

2- Choix de l’actif dans ce marché —> Darwin PDC

3- Choix de la stratégie —> Swing trading


Et comme je suis un trader gagnant, je les ai rendu traders gagnants...

Libre à chacun de mes traders/investisseurs de choisir le levier x3 autorisé par Darwinex... mais ceux qui l'ont fait ont réalisé ses fameux +5% mensuel les yeux fermés et les doigts dans le nez, depuis l’ouverture du Darwin. Et même au-delà de +5%.


Pourquoi choisir de trader LMVH, dans le CAC40, en scalpant?

Ne vaut il pas mieux choisir, le Darwin PDC, dans le Darwin Exchange en Swing Tradant? :)

Les chances de finir gagnant à la fin du mois sont moulte fois plus élevé, c'est le jour et la nuit...

Devenir un trader gagnant, se résumerait-il qu'en ces 3 petits choix?

Ces 3 petits choix sépareraient-ils les traders gagnants des traders perdants..?

Certification FCA à l'appui, mon avis personnel est que oui... mais ce n'est que mon avis... et il n'engage que moi ;)




Bref! Ceci étant, lors de ce sondage (en 2014), il est vrai que je n’étais pas capable de réaliser cela.

Il aura fallut attendre environ la mi-2018 pour que mon niveau de trading atteigne enfin le niveau souhaité... à force de travail acharné pendant 10 années de suite, je peux enfin maîtriser le prix du Futur...

Cela grâce au Biomimétisme, à la Physique, à la Théorie des Jeux et à la Loi des Séries.

Et non pas grâce aux mathématiques, aux algorithmes, aux études de commerces et autres foutaises de programmation informatique où que sais-je encore...

Les solutions pour atteindre le niveau de régularité en trading étaient ailleurs... ;)

Et il m'aura fallut chercher tout seul en écoutant personne... puisque tout le monde me disait que je faisais fausse route à l'époque...

Que faire +5% par mois était impossible... et j'en passe...


La réponse finale à ce sondage est donc : OUI, MILLE FOIS OUI !

Répondre