Nos Resultats de Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Nos Resultats de Trading

#1 Message par Trader55 »

Ce premier post pour donner les règles.
Les trades devront avoir été fait sur des comptes réels au minimum de 1000 euros ou $ de dépots.
Le lot minimum devra être de 0.01 (pas de picolots).
Les résultats devront indiquer
le dépôt de départ (optionnel si confidentiel)
le % de gain
Le montant des gains (optionnel)
Le DrawDown maxi en %

Il manque d'autres datas ? Ah oui, les marchés tradés Forex, CFD, Métaux etc...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour mon trading Perso voici mon bilan 2014:

Mon compte perso JFD Brokers:

Image

Au final je gagne 97,44€.

Compte FXCM:

Image

Je perd 139,70€

Image

Je gagne 413,50€.

Image

Je gagne 102,25€.

La j'ai un compte chez IG via ProRealTime sur lequel j'ai perdu 139€ et dont vous pouvez suivre les résultats sur la file de discussions dédiée aux émissions quotidiennes.

Sur cette même file de discussions vous pouvez suivre les résultats de mon compte de trading sur futures chez Interactive Brokers via ProRealTime sur lequel je perd 570€.

Le bilan de trading personnel de cette année 2014 est donc négatif avec une perte de 235€.

Dans un prochain post je vais faire le bilan de mon trading sur le MAM, de mon trading personnel à l’allocation sur plusieurs systèmes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#3 Message par alainbai »

Belle prestation Trader55 :D :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#4 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Les trades devront avoir été fait sur des comptes réels au minimum de 1000 euros ou $ de dépots.
Le lot minimum devra être de 0.01 (pas de picolots).
Pourquois exclure des comptes en pico et nano lots ? Surtout pour du grid ?

Mes plus belles performances en capital et pas seulement en % ont été réalisées sur des comptes en centimes, en les exploitants de manière 'industrielle'.

Au final, si on fait x milliers de $ de plus-value, la taille du lot importe peu.

Si j'étais taquin, je pourrais vous démontrer que j'ai été plus profitable en valeur absolue sur des comptes de 100'000 centimes, que certains avec des MAM de 100'000 euros :wink:

En août 2013, David Mercer, le CEO de LMax indiquait que selon lui il était parfaitement possible techniquement de router au marché des ordres de 100 de notionnel.

Qui sait, peut-être que prochainement un 'vrai' broker proposera les nano-lots ?

En effet, la limite de l'exercice avec les très petits lots, c'est le sérieux du broker, vu que les prestataires sont souvent 'exotiques'.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#5 Message par Trader55 »

FullPips a écrit :
Trader55 a écrit :Les trades devront avoir été fait sur des comptes réels au minimum de 1000 euros ou $ de dépots.
Le lot minimum devra être de 0.01 (pas de picolots).
Pourquois exclure des comptes en pico et nano lots ? Surtout pour du grid ?
Parce que le biais psychologique est complètement diffèrent sur des comptes en pico-nano. Ce n'est pas ce type de compte qui changera le niveau des revenus. Je comprends que certains aient fait 100% sur un compte de 100 euros en pico lots mais ce n'est pas représentatif d'un vrai compte de trading.
Pour ma part j'assimile un compte en pico lots à un compte demo car lorsque l'on croit vraiment à sa stratégie on y mets des sommes plus conséquentes.

Mais , STOP, je te connais trop Eric, tu vas me pourrir la file avec tes tergiversations autour du pour ou du contre des comptes en pico. :)

Fais une autre file : Vos meilleurs performance 2014 compte demo ou pico lots. Je ne doute pas un instant que si ces comptes ont été profitables tu passeras en micro en 2015. D'ailleurs j'ai des comptes démo à 150%, je pourrais en parler... :)

Et maintenant il faut que je prenne le temps de donner mes résultats...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#6 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Mais , STOP, je te connais trop Eric, tu vas me pourrir la file avec tes tergiversations autour du pour ou du contre des comptes en pico. :)
Pour faire simple, il suffit de pas tenir compte des % ou des lots, et se cantonner aux plus-values en capital.

Je postais récemment un truc du genre "qui a fait au moins 50 k. de plus-value cette année avec son trading ?"

Autrement dit, qui arrive à sortir un salaire en tradant.

C'est mon but pour 2015. Donc rendez-vous dans 1 an... 8)

En tout état de cause, je félicite Trader55 pour ses résultats en 2014.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#7 Message par Trader55 »

C'est marrant, tout le monde me félicite pour mes résultats alors qu'il n'y a que mes MyFxBook en signature.

Mais bon, grosso modo j'ai commencé 2014 avec 4 comptes de 2000 euros et 4 stratégies différentes.
2000 euros étant l'equity mini à avoir chez FXCM pour avoir 4 VPS gratuits.
En cours d'année j'ai du rajouter du capital pour atteindre 5000 euros par compte car FXCM a changé ses conditions de VPS gratuit. Equity mini de 5000 euros par compte à présent.

En cette fin d'année, l'equity totale atteint 28037 euros.

J'ai également un compte de 5000 euros chez ActivTrades que je fais trader par Robo.fr de Stéphane Ceaux Dutheil (à-2% de perte en ce moment).

Plus de façon plus anecdotique un petit compte de 1000 euros chez AAAFx depuis quelques semaines histoire de le publier chez ZuluTrade.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#8 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :En cette fin d'année, l'equity totale atteint 28037 euros.
Donc 8'000 euros de plus-value pour 20'000 euros de capital.

Si on déplace la virgule, cela ferait 80'000 euros de plus-value pour un capital de 200'000 euros.

Cela à l'air facile, mais comme je le dis souvent, l'aversion au risque n'est pas scalable mathématiquement.

Il n'empêche que 40 % de rendement sur du vrai argent, et surtout avec des courbes de gains clairement ascendantes et régulières, c'est un beau résultat.

Le grid vaincra !! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#9 Message par Trader55 »

C'est un peu plus de 40% de gains si on pinaille un peu car j'ai du faire 6 mois de trading avec un dépôt de 2000 euros et 6 mois avec 5000. Les lots de base passant de 0.01 à 0.03.

Donc en gros les 40% annuels en vrai argent comporte une performance de 6 mois sur des comptes sous capitalisés de moitié. J'estime donc mon gain annuel par rapport au capital immobilisé de 60%

Mais çà veut rien dire. J'aurai laissé filer le DD à 50% de temps en temps, que la performance eut été de 300%.

Bon, ... Y'a pas plus de monde pour donner leurs résultats ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Un point sur mon MAM chez JFD Brokers:

Image

-€18 501.84

Image

€276.20

Image

€4280.20

Le compte de 30 000€ de départ sur lequel tourne la stratégie de trading haute fréquence TopSpin a généré au total 1078,14€ de commissions à partager (2/3 reviennent à l'investisseur, soit 718,76€, le reste revient au broker) et la performance nette est de 42,72€.

Au total, cette activité affiche un résultat net négatif de -13 183,96€ soit une perte de 13,18% par rapport au capital de 100 000€ de départ.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Trader55 a écrit :Bon, ... Y'a pas plus de monde pour donner leurs résultats ?
Le sondage du mois concerne les résultats des traders en 2014 et voici les résultats obtenus:
sondage.jpg
sondage.jpg (11.56 Kio) Consulté 30038 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#12 Message par FullPips »

Personnellement je n'étais pas vraiment en production 'active' en 2014. Jusque quelques trucs qui tournent dans un coin.

Je dois être dans le vert sur le trading, mais dans le rouge si je compte les frais (serveurs, vps, etc.)

Bref 2014 une année de transition et de monitoring.

Avec l'expérience, au lien de me précipiter sur chaque système qui à l'air prometteur sur quelques mois, je prends le temps de l'observer sur 6 mois ou une année avant d'aller de l'avant.

Tient, ces jours cela fait pil poil 5 ans que j'ai commencé à m'intéresser au trading algo sur le forex.

Je reste optimiste, mais une chose est certaine : les places de gagnants sont chères ! :(

Si je peux donner un conseil aux nouveaux : prenez acte que sur le long terme, si vous faîtes partie des rares élus, vos résultats seront au mieux de l'ordre de 15 à 40 % par an sur du vrai argent.

Donc si vous ne disposer pas d'un capital au minimum de 100'000 euros (et encore), votre fantasme de vivre un jour de votre trading est forcément construit sur du sable.

Bien sûr, transformer 1'000 euros en 1 million est théoriquement possible. Mais dans ce cas, les ratios plaident largement en faveur d'un billet à l'euro-million...

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#13 Message par BOOSTER »

Salut à tous
personnellement un petit 3.66% en réel, mais sur à peine 3 semaines ça veux donc rien dire. Vaut quand même mieux un petit démarrage positif qu'un gros négatif :mrgreen: :mrgreen:
Et pi un petit compte démo que j'ai démarré début décembre.
Bonne fêtes et bonne année de trading à tous!
Image

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#14 Message par Trader55 »

Tu peux mettre le myfxbook du compte réel ?

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#15 Message par BOOSTER »

Dans ma signature BOOSTER-MULTI c'est le démo et 1FX, c'est le réel... (tu cliques dessus est ça doit renvoyer sur myfxbook,) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#16 Message par FullPips »

BOOSTER a écrit :personnellement un petit 3.66% en réel, mais sur à peine 3 semaines ça veux donc rien dire. Vaut quand même mieux un petit démarrage positif qu'un gros négatif :mrgreen: :mrgreen:
Heu... 2 jours de trading, c'est un short pour une statistique annuelle :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#17 Message par BOOSTER »

salut fullpips, c'est sûr que le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un peu short, même si du positif restera quand même toujours du positif aussi petit soit-il. Bref, ça fait rien, le plus important c'est de participer, :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
linuxrh
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2014, 02:00

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#18 Message par linuxrh »

Bonjour,

pas encore 1000$ mais bon ...
Image

Saroole

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#19 Message par Saroole »

bravo fab pour tes comptes + de rouge que de vert !! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#20 Message par FullPips »

Saroole a écrit :bravo fab pour tes comptes + de rouge que de vert !! :D :D :D
Humm...

je me suis livré au petit exercice consistant à lire toutes tes contributions.

Edifiant pour le coup !

Saroole

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#21 Message par Saroole »

LOL ;) 8)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#22 Message par celtinvest »

Bonne année à tous !

L'année 2014 étant terminée, voici en image mes résultats complets.


Sur mon image "2014_EquityCurve", ne tenez pas compte des pics (par exemple vers -$10 000 et +$40 000) car il s'agit de spread qui ont été clôturé. Une jambe perdante/gagnante était compensée par une jambe gagnante/perdante.
Pièces jointes
Résultat détaillé
Résultat détaillé
2014_Results.PNG (38.34 Kio) Consulté 29792 fois
Equity Curve
Equity Curve
Performance Mensuelle Cumulée
Performance Mensuelle Cumulée
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#23 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :L'année 2014 étant terminée, voici en image mes résultats complets.
Salut Paul,

Mes félicitations pour tes résultats 2014.

Cela fait du bien de savoir que c'est possible :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#24 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :Bonne année à tous !
L'année 2014 étant terminée, voici en image mes résultats complets..
Merci pour le partage et ... bravo pour ces résultats.

en ces périodes où les marchés "classiques" tournent bien, çà doit être frustrant de gagner 20% /an en tradant à temps plein.
Je viens de jeter un œil à mon portefeuille SICAV de Boursorama, il a pris 35% en 2014... (avec 2 Sicav)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#25 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :en ces périodes où les marchés "classiques" tournent bien, çà doit être frustrant de gagner 20% /an en tradant à temps plein.
On a toujours envie de gagner plus, je vous l'accorde, mais de là à dire que c'est frustrant... Vous exagérez un peu non ? Dans ce cas, que diriez-vous des personnes qui tradent également "à temps plein" et qui perdent de l'argent ? ;-)
Le SP500 (mon benchmark) a gagné 11.4%; moi, le double. Je trouve que ce n'est pas mal.
Trader55 a écrit :Je viens de jeter un œil à mon portefeuille SICAV de Boursorama, il a pris 35% en 2014... (avec 2 Sicav)
Combien a gagné votre portefeuille sicav en 2008 ? ;-) Moi, j'étais positif.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre