Courtier Or Physique

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#26 Message par Monarch Bullion »

Trader55 a écrit :
Monarch Bullion a écrit :[quote="FullPips
J'ai bien pris note de tes remarques et je t'en remercie !
Tu sais que ton point de vue est important pour moi ;-)
Ne t'en fais pas , je ne pense pas que FulPips passera par ton site pour acheter de l'or alors, pfff... les remarques...

En effet , qui veut acheter de l'or aurait bien tort de passer par ces sites comme celui
https://www.aucoffre.com/

Acheter de l'or , c'est avoir physiquement l'or pour en cas de crash ne pas aller le chercher dans une banque qui sera fermée...
Alors quand la banque de votre quartier sera fermée, les banques qui auront votre or sous preuve d'un papier envoyé par internet... no comment...

En plus on joue sur les mots avec courtier or physique... alors que l'or physique serait quelque part dans le monde en échange d'un papier.
Cela reste donc bien de l'or papier...

ET si c'est de l'or papier, autant acheter des certificats.

Mais bon, no stress, 90% des intervenants VideoBourse sont des marchands qui viennent ici vendre quelque chose, alors no problem.
C'est bien pour ça qu'avec Monarch Bullion,
vous pouvez aller chercher vos lingots au coffre si vous le souhaitez !
(1er trimestre 2015, un coffre sera disponible à Paris)

Vous pouvez aussi vous faire livrer vos lingots à domicile ... mais c'est plus cher !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#27 Message par Monarch Bullion »

J'en profite aussi pour vous dire que:

OFFRE DE NOEL:
Réduction des frais de courtage de 25% pour les ouvertures de compte avant le 1er Janvier 2015 !
Au lieu de payer 2% de frais de courtage, vous ne payerez que 1,5% ... à vie !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#28 Message par Trader55 »

Où sont les tarifs, pourquoi devoir ouvrir un compte pour comparer les prix avec les autres ?

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#29 Message par Monarch Bullion »

Monarch Bullion a écrit :J'en profite aussi pour vous dire que:

OFFRE DE NOEL:
Réduction des frais de courtage de 25% pour les ouvertures de compte avant le 1er Janvier 2015 !
Au lieu de payer 2% de frais de courtage, vous ne payerez que 1,5% ... à vie !
je précise qu'ouvrir un compte, ça ne vous oblige pas dans un premier temps à y déposer des fonds ! Vous pouvez ouvrir un compte avant le 1er Janvier puis ne l'utiliser que plus tard !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#30 Message par Monarch Bullion »

Trader55 a écrit :Où sont les tarifs, pourquoi devoir ouvrir un compte pour comparer les prix avec les autres ?
Que veux-tu dire par "tarifs" ?
Si tu veux parler des commissions, tu peux retrouver l'information ici => http://www.monarch-bullion.com/#!frais- ... ions/c1vrt

MetalDesk2 donne accès à l'équivalent du marché interbancaire pour les métaux précieux physiques, mais dans le cas des métaux .. on parlera d'un marché de gros plus que d'un marché interbancaire car même si les banques y sont présentent, elles ne sont pas les seuls intervenants !

Si tu veux avoir un aperçu des cours du marché pour les métaux, tu peux ouvrir un compte de démo ici => http://www.monarch-bullion.com/#!compte-de-demo/c1j7f

J'espère avoir correctement répondu à ta question !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#31 Message par Trader55 »

Monarch Bullion a écrit :
Trader55 a écrit :Où sont les tarifs, pourquoi devoir ouvrir un compte pour comparer les prix avec les autres ?
Que veux-tu dire par "tarifs" ?
Amusant cette question. Marc, vous montez une affaire de vente d'or basée sur des faibles commissions en oubliant que le client veut en fait non pas avoir une faible commission mais avoir un prix d'achat de l'or le plus faible possible.

Comme vous le savez il n'y a plus de cotation officielle de l'or. Les ventes d'or se font de gré à gré et selon là où on l'achète il peut y avoir entre 5 et 10% de différence de prix hors commissions.

Donc sur tous les sites que je vais mentionner ci dessous , il y a le prix auquel ils vendent leurs ors. J'ai mis les plus connus , Comptoir de l'or, Godot et fils etc...

Mais sur votre site : Rien, pas de prix...

Regardez et visitez les 6 sites ci dessous :

https://www.aucoffre.com/100-grammes-d- ... type_id=80

http://www.gold.fr/achat-or/

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/3/l ... -lingotins

http://www.goldmoney.com/buy/gold

http://www.silber-investor.de/silber-ve ... r-2009.php

http://www.cramp.fr/or/cours/or.html

En quoi votre plateforme va t'elle se démarquer ? Je souhaite acheter un lingotin de 250g livré chez moi.
Quel est votre prix ?
Voilà c'est simple.

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#32 Message par Monarch Bullion »

Trader55 a écrit : Amusant cette question. Marc, vous montez une affaire de vente d'or basée sur des faibles commissions en oubliant que le client veut en fait non pas avoir une faible commission mais avoir un prix d'achat de l'or le plus faible possible.
Justement, c'est bien le problème !
Les sociétés qui vendent de l'Or se gavent sur les prix de ventes (et sur les prix d'achat) !
Ces mêmes sociétés ne prennent souvent "aucune commission" ... mais elles vont vous vendre le lingot d'Or à un prix équivalent à 1500 USD l'once (voir beaucoup plus) alors que le prix est sous 1200 USD l'once !!

Avec Monarch Bullion sur MetalDesk2, vous achetez vos métaux au prix de gros !
Je vous propose de comparer, vous serez surpris !!!

La plateforme MetalDesk offre la possibilité, en fonction du produit que l'on recherche, de trouver automatiquement la place sur laquelle le produit recherché est le moins cher, en temps réel !!!
Trader55 a écrit : Comme vous le savez il n'y a plus de cotation officielle de l'or. Les ventes d'or se font de gré à gré et selon là où on l'achète il peut y avoir entre 5 et 10% de différence de prix hors commissions.
C'est vrai !!!
Comme sur le Forex, le marché des métaux est un marché de gré à gré.
Comme sur le Forex, les principaux vendeurs d'Or sont actuellement des Market Maker (dans le sens où ils font leurs prix d'achat et de vente)
Et MetalDesk2 offre la possibilité d'accéder au marché de gros, avec des prix justes et non "mark-uper" avec un modèle basé uniquement sur les commissions ... comme les plateforme ECN l'ont fait pour le marché du Forex il y a quelques années !!

Trader55 a écrit : Mais sur votre site : Rien, pas de prix...
Comme je vous le disais, vous pouvez ouvrir un compte de démo gratuitement !
Vous aurez ainsi accès au prix en temps réel !

Le compte de démo est accessible immédiatement,
la plateforme (en version "mini") s'ouvre dès que vous avez cliquez sur "submit"
http://www.monarch-bullion.com/#!compte-de-demo/c1j7f
Trader55 a écrit : En quoi votre plateforme va t'elle se démarquer ? Je souhaite acheter un lingotin de 250g livré chez moi.
Quel est votre prix ?
Voilà c'est simple.
La plateforme MetalDesk2 offre:

- des cotations en temps réel: Allez acheter des lingots auprès de votre banque, vous n'aurez le prix auquel vous avez acheté qu'à J+2 .... autrement, vous l’achèterez chez un vendeur qui prendra un "Mark-up" parfois énorme au passage !

- Possibilité de placer des ordres à cours limité: Vous souhaitez acheter ou vendre vos Lingots à un prix déterminé, c'est possible !!!

- Achat instantané: vous cliquez, vous avez acheté au prix du marché en temps réel, votre lingot sera dans le coffre sous 48H ...

- Possibilité de déterminer la place sur laquelle vous pourrez acheter votre Or, votre Argent ou Platine au meilleur prix et quelle quantité sera la moins cher !

- Visibilité sur la profondeur du marché (carnet d'ordre)

- Possibilité de stockage des lingots chez Malca Amit (leader dans le stockage de métaux) !
http://www.monarch-bullion.com/#!coffre ... kage/c1op8

- Circuit de distribution contrôlé et audité depuis le raffineur jusqu'au coffre, aucun achat de métaux externe au circuit contrôlé (pour éviter de se retrouver avec un lingot fourré, ce qui peut arriver beaucoup facilement avec les vendeurs d'Or de la boutique au coin de la rue, qui achète puis revend à n'importe qui) !

Il n'y a pas de lingotin de 250 gr disponible !!
Vous pouvez acheter un lingot de 10 Onces (284 gr).
http://www.monarch-bullion.com/#!detail ... bles/c1pe7

Pour le lingot d'or de 10oz, tu le payeras 1188 USD l'once soit 11 880 USD (au moment où j'écris)
+ la commission de courtage

Si vous souhaitez stocker vos lingots dans les coffre de Malca Amit, vous payerez simplement les frais de stockage annuel qui intègrent les assurances !

Si vous souhaitez une livraison à domicile, il faudra faire un devis !
En fonction de la valeur, ça sera par UPS ou par convoyeur de fonds !

Par exemple, 25 000 USD d'Or livré de Londres à Paris devrait coûter environ 2000 USD !
(un coffre sera prochainement ouvert à Paris par Malca Amit, vous pourrez donc venir retirer vos lingots sur place sans payer de frais de livraison) !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

SGilles
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2014, 13:02

Re: Courtier Or Physique

#33 Message par SGilles »

Fabien Me a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans l'or, l'essentiel de l'or ne sert à rien. C'est une relique du passé. C'est devenu un objet "spéculatif" et je n'aime pas la spéculation. Après, si demain, on trouve une utilité à tout l'or stocké et que cette utilité le valorise au cours actuel, je pourrais reconsidérer la chose.
http://www.coursdesmetaux.net/changemen ... le-fixing/
En revanche, je pense (comme W. Buffett) que prendre un call sur le cours de l'argent quand il cote sous son prix d'extraction est une bonne idée.
D'accord pour l'argent. Pour l'Or tu n'as pas tort, mais même si le monde se dématérialise avec internet et l'apparition de monnaies virtuelles, je continue de croire que ça a de la valeur parce que c'est beau tout comme les bijoux épicétou, sans parler de la spéculation.
Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos des principaux métaux sur Le guide Metaux.info

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#34 Message par Trader55 »

SGilles a écrit :
Fabien Me a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans l'or, l'essentiel de l'or ne sert à rien. C'est une relique du passé. C'est devenu un objet "spéculatif" et je n'aime pas la spéculation. Après, si demain, on trouve une utilité à tout l'or stocké et que cette utilité le valorise au cours actuel, je pourrais reconsidérer la chose.
http://www.coursdesmetaux.net/changemen ... le-fixing/
En revanche, je pense (comme W. Buffett) que prendre un call sur le cours de l'argent quand il cote sous son prix d'extraction est une bonne idée.
D'accord pour l'argent. Pour l'Or tu n'as pas tort, mais même si le monde se dématérialise avec internet et l'apparition de monnaies virtuelles, je continue de croire que ça a de la valeur parce que c'est beau tout comme les bijoux épicétou, sans parler de la spéculation.
@FabienMe & SGilles :
"Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans l'or, l'essentiel de l'or ne sert à rien. C'est une relique du passé" etc... etc...
C'est ce que l'on appelle "la pensée unique" , vous voulez appliquer au monde, aux autres , les préceptes ne s'appliquant qu'à votre propre patrimoine.
Je doute que vous auriez ces mêmes propos si votre patrimoine excédait le million et demi d'euros.

Car dans ce cas, je suis certain que vous vous constitueriez une épargne de précaution en or physique (100k ?)

Il est sûr que si votre patrimoine net de dettes reste inférieur à 500k , il y a d'autres placements. Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Je vous invite à lire également ce forum, qui m'a bien aidé pendant quelques années pour diversifier mon patrimoine.
http://www.cbanque.com/forum/forum.php (voir section placements).

Et quelques files intéressantes :
http://www.cbanque.com/forum/showthread ... t-Lingotin

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#35 Message par Trader55 »

Bon, pour ne pas mourir idiot , j'ai ouvert un compte demo.

L'interface est plus qu'austère et sincèrement, je ne vois pas un français mettre un euro là dedans tant l'offre de ce type est pléthorique :

https://www.bullionvault.com/
http://www.jmbullion.com/gold/

etc...

Il semblerait que d'associer bullion+gold+ un mot qui fait penser à richesse crée un site internet.

Sinon de ce que j'ai vu, les prix sont en dollar australien je crois ?

Un coup d'œil je vois le philarmonique à 1510 $AUS ? et à 990 euros sur Silber Investor.de

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#36 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :
Monarch Bullion a écrit : J'ai bien pris note de tes remarques et je t'en remercie !
Tu sais que ton point de vue est important pour moi ;-)
Ne t'en fais pas , je ne pense pas que FulPips passera par ton site pour acheter de l'or alors, pfff... les remarques...
Trader55, tout est une question d'approche...

Nous sommes sur un forum dédié au trading, Marc est un membre actif, et il nous présente son projet.

Bref, il me semble qu'il a droit à un regard avec un minimum de bienveillance, et qu'à défaut de trouver des gros clients potentiels parmi nous, il peut espérer des critiques constructives pour améliorer son projet et jauger ses chances de succès.

A priori, toi et moi sommes assez d'accord sur le fond. Mais sur la forme tu dis "ton truc c'est de la merde, amen", alors que moi je suis dans le registre "ce serait mieux si tu fais comme cela".

Pourtant, je ne suis plus dans la catégorie 'Pitbull' que diplomate :roll:

Je pense que tout comme moi tu n'es pas ravi quand par exemple on catalogue tes (nos) stratégies comme grid/martingale, donc nulles et non avenues. C'est comment déjà ? ne fait pas aux autres...

En plus, c'est la trêve des confiseurs ... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#37 Message par FullPips »

Comme indiqué plus haut, je porte un regard 'bienveillant' sur le projet de Marc.

Par contre, j'abonde complètement à l'argument qui consiste à dire que faire la démarche d'acheter de l'or physique, c'est détenir l'or physiquement.

Donc Marc, si tu essaies de convaincre qu'un chiffre inscrit sur la plateforme A est plus fiable qu'un chiffre inscrit sur une plateforme B, cela va être compliqué à mon avis.

Sans compter que c'est tout de même très exotique ton montage. C'est très (trop) australien à mon avis.

Mais testons dans le concret !

Scénario le plus réaliste :

Je suis convaincu que quelques % de mon patrimoine serait bien investis en lingots d'or déposé dans mon coffre.

Est-ce que tu peux me démontrer que via ta société je peux acquérir mon or physique mon cher qu'auprès de mon banquier ?

Premier bémol, le catalogue des lingots disponibles me semble très réduit :( Et orienté pour les anglo-saxons.

Je ne vois guère que le lingot de 1 kg. qui soit courant en Europe. Même le '10 oz Swiss' n'est pas listé couramment dans nos banques.

Second bémol, il me semble que sauf erreur il n'est pas prévu de compte en CHF ? Donc je devrais payer le change CHF > AUD ? Cela risque manger une grosse part de l'éventuel gain de prix, non ?

Mais admettons que j'ai ouvert un compte réel chez les australiens, j'ai acheté un lingot de 1kg. et je veux en prendre livraison à Zürich.

Quel est le délai ? Il faut prendre rendez-vous à l'avance ? Vraiment aucun frais ?

Est-il possible de connaître le fondeur du lingot qui je vais retirer du coffre à Zürich ?

Quelle est l'estimation des frais de virement ? Le nom de la banque de dépôt ?

As-tu fait des expériences de tests complètes ? Donc achat et livraison ?

Je suis prêt à faire un test en réel. Quelle est la quantité minimale pour une livraison, ce n'est pas limpide sur le site. (Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#38 Message par FullPips »

Petit comparatif avec les moyens du bord :

Monarch : lingot 10 oz > 1'481.69 AUD + 2% de fees >1'511.32 AUD > 1'212.85 CHF

UBS : 1'202 CHF (prix pour > 150 k., prix de détail à confirmer)

Marchand d'or du centre commercial : CHF 1'274.10

Monarch : lingot 1 kg > 45'958.50 AUD + 2% de fees >46'877.66 AUD > 37'619.80 CHF

UBS : 38'285.-- CHF (prix pour > 150 k., prix de détail à confirmer)

La comparaison est faussée par le fait que je ne tiens pas comptes des frais de change CHF > AUD, et que le cours de l'UBS est pour les transactions de plus de 150 K.

Donc il faudrait affiner les montants pour avoir un résultat précis.

Mais si j'achète un lingot physique auprès de ma banque, ce dernier sera débité de mon compte et me sera livré dans ma succursale où j'ai mon coffre, donc je n'ai aucun risque.

Si je passe par Monarch, je dois envoyer une grosse somme d'argent à l'autre bout du monde dans une devise limite exotique (AUD). Ensuite je dois me rendre à Zürich (250 km.) pour prendre livraison de mon lingot, et me balader avec.

Et si le fondeur du lingot de Monarch n'est pas Suisse, il n'est pas impossible que ma banque du coin fassent les pénibles pour me le reprendre à un bon cours.

Si au final Monarch est un brin moins cher que ma banque, il faudrait un volume de transaction important pour justifier le risque bancaire. Or l'achat physique d'or repose sur la négation du risque fiduciaire.

J'entends bien que le concept de départ c'est de trader sur l'or physique, mais là je suis septique. Si c'est pour trader du papier, autant rester sur MT4 chez JFD...

Et c'est bien le problème, sans livraison physique, ce n'est que du papier.

Un de mes banquiers me l'a fait comprendre sans détour en aparté. "Si vous voulez de l'or je suis censé vous proposer des certificats de notre banque, mais entre nous, faites-vous livrer des lingots, le papier reste du papier !"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#39 Message par Trader55 »

bref tu dis la même chose que moi mais avec plus de mots

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#40 Message par Trader55 »

Et tu me portes des propos que je n'ai jamais tenu.

De ce fait une réelle bienveillance irait à ce que tu achetes, à défaut d'un lingot, un eagle, un panda ou un krugerrand pour générer une petite comm pour Marc.
Ce serait plus efficace que du blabla, tu nous dirais au final combien t'a couté cette pièce une fois en main.
Donc lorsque je disais "Ne t'en fais pas , je ne pense pas que FulPips passera par ton site pour acheter de l'or " je ne me trompais pas sauf preuve du contraire , il t'aura juste fallu 100 lignes pour le justifier...

Voilà , après tout Marc a raison de profiter du système, j'aurai plus de temp libre que moi aussi je ferais une demande pour être refering broker ici : https://www.bullioncapital.com/members/ ... ng-brokers

Saroole

Re: Courtier Or Physique

#41 Message par Saroole »

donc en fait une belle arnaque encore....
quelqun a appelé m raffard pour vérifier que c bien lui derriere ce "bullion" ?

tout ca est très louche, pourquoi monter ce genre de societé, (si c bien vous)

on veut une interview de votre societé via videobourse a coté c que tu bla bla

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#42 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :bref tu dis la même chose que moi mais avec plus de mots
Je te rappelle que nous sommes sur un forum de discussions et pas un Fight Club :D

Et je reconnais volontiers que tu as souvent un avis éclairé, mais parfois la rugosité dans la forme désert la pertinence des arguments.

Si tu me relis, j'ai clairement indiqué que je suis disposé à faire un test en réel en me faisant livrer de l'or.

Mais j'attends la réponse de Marc en ce qui concernant la quantité minimale pour une livraison physique.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#43 Message par FullPips »

Saroole a écrit :donc en fait une belle arnaque encore....
Tu peux développer en quoi ce serait une arnaque ?

On peut être plus ou moins convaincu de la pertinence du projet de Marc, mais l'accuser gratuitement d'être un arnaqueur, c'est diffamatoire !
Saroole a écrit :quelqun a appelé m raffard pour vérifier que c bien lui derriere ce "bullion" ?

tout ca est très louche, pourquoi monter ce genre de societé, (si c bien vous)

on veut une interview de votre societé via videobourse a coté c que tu bla bla
Relis la file, regardes le site de Marc, avant de développer des théories du complot risibles ...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#44 Message par Trader55 »

Oui tu as raison.

J'avais mal lu, je me rappelais juste la page d'avant où tu écrivais :

"En dehors du fait que Marc apporte sa caution personnelle au sérieux de ce site, tous les indicateurs habituels sont au rouge en ce qui me concerne.
Donc si c'est toi qui est derrière Marc, pourquoi ne pas utiliser à fond ta bonne réputation dans la finance, au lieu de donner un air de maffia russe à ton site ?"


Je n'avais pas lu que tu allais finalement acheter un lingot chez Marc et nous donner le cout de revient du produit livré chez toi en réel. En tout cas c'est un bel exemple de dé-bipolarisation.

Merci Fulpips de tester. Après tout si ton retour est bon... pourquoi pas. De mon coté j'ai toujours fait confiance à Godot et Fils , les frais de livraison par convoyeur de fonds sont gratuits dès 20kE et relativement faibles (0.5%), on peut prendre également l'option Colissimo moins onéreuse.

Fulpips as tu déjà commencé par ouvrir ton compte réel Monarch ?
Et fais le virement en Australie ?

Encore bravo pour ton engagement dans la recherche de la vérité.


PS: ne t'inquiètes pas pour la livraison, en effet il est écrit que si tu as la quantité minimale requise, tu pourras vraiment voir l'or. Il suffit de consulter la "Quality Assurance Framework" très facilement accessible sur le site du groupe.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#45 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : PS: ne t'inquiètes pas pour la livraison, en effet il est écrit que si tu as la quantité minimale requise, tu pourras vraiment voir l'or. Il suffit de consulter la "Quality Assurance Framework" très facilement accessible sur le site du groupe.
En fait les quantités minimales pour les retraits sont clairement indiquées sur le site de Monarch :

http://www.monarch-bullion.com/#!detail ... bles/c1pe7

Donc une pièce en or, c'est possible.

Je suis habitué à nos 'Vreneli' suisses, il y a une importance dans le choix des pièces disponibles ? L'autrichienne ?

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#46 Message par Monarch Bullion »

Pour revenir sur l'intérêt des métaux précieux en tant qu'investissement (Or ou Argent), contrairement aux monnaies fiduciaires dont l'émission est illimitée (on le voit bien en ce moment), les métaux précieux sont des ressources limitées – la valeur des métaux précieux ne peut donc pas être anéantie par une mauvaise politique monétaire !!!

On utilise donc les métaux précieux pour se protéger contre la destruction de la valeur des monnaies et contre l'inflation.

Au delà des besoins industriels, les métaux précieux sont aussi des monnaies d'échanges.

Après, Warren Buffet disait que l'Or est inerte, que ça ne produit rien et qu'il préfère acheter des actions que de l'Or … chacun donc peut avoir un point de vue différent (heureusement, c'est pour cette raison qu'il y a des riches et des pauvres, et des riches qui deviennent pauvres ainsi que des pauvres qui deviennent riche …).
Il faut reconnaître qu'investir dans les métaux précieux représente un coût (achat, commission, stockage) mais c'est avant tout le choix d'une assurance, d'une protection !

Pas besoin d'être riche ou d'avoir un capital important pour s'intéresser aux métaux précieux.
Mon capital personnel est inférieur à 10K€ … Pourtant 70% de mes économies sont investies dans les métaux précieux (principalement l'Argent, du fait que mon capital est trop faible pour acheter des lingots d'Or) !

Ce n'est pas parce que je n'ai pas grand chose que je veux prendre le risque de le perdre !


Aussi, j'ai pris une semaine de vacances pour me reposer (vraiment, sans venir répondre aux messages sur le forum, emails ou autres) et j'ai maintenant pris connaissance de vos différents messages auxquels je vais répondre.
Je suis juste surpris de voir qu'un nombre important de commentaires et de questions n'auraient pas été posté si certains membres avaient pris la peine de lire le contenus du site « Monarch Bullion » ou les FAQ !! Le site est pourtant entièrement en Français, alors je peux comprendre certaines questions concernant JFD puisque le site est encore en Anglais … mais là !?!?

Concernant la plateforme MetalDesk2,
il est vrai que vous n'aurez pas une interface avec des chandeliers japonais, des indicateurs etc …
Mais est-ce vraiment utile ici ?
Vous avez sur MetalDesk2 des options de passages d'ordres (au marché ou à cours limité), les cours en direct et des news de marché … MetalDesk2 n'est pas une plateforme d'analyse, c'est une plateforme de passage d'ordre, avec un visuel sur la profondeur de marché !
Initialement, cette plateforme est réservée aux professionnels et l'objectif est de centraliser un marché OTC sur une seule et même plateforme, comme EBS a pu le faire dans le passé pour les devises.

Comme je le disais dans cette file, comme il l'est précisé sur le site … acheter de l'or à travers Monarch Bullion sur la plateforme MetalDesk2, c'est aussi la possibilité de détenir l'Or chez soi si on le souhaite.

Il y a 4 possibilités :
Stocker ses lingots dans les coffres de Bullion Capital (et profiter ainsi d'un coût de stockage avantageux)
Louer un coffre à son nom chez Malca Amit et demander que ses lingots y soient stockés
Venir retirer les lingots au coffre
Se faire livrer à domicile


Si tu vas acheter un lingot à la Banque, la plupart du temps … on prendra ta demande et on exécutera ton ordre plus tard (parfois dans la journée, parfois plus tard …) donc niveau transparence des prix, tu ne peux avoir aucune idée du prix auquel tu vas acheter !!!
Les commissions seront souvent les mêmes que celles que je facture (voir plus chères parfois) mais le prix d'achat (ainsi que le prix de vente) sera au bon vouloir de ta banque !

Exemple concret : Il y a quelques mois, mes parents ont acheté des lingots d'Or via HSBC.
La commission était supérieur à celle que je facture ET ils ont dû faire un deuxième virement car le prix final auquel ils ont acheté l'or était 600€ plus cher que le prix de l'instant où ils ont fait la demande en agence !!

Donc oui, puisque tu n'as aucun visuel sur le prix que tu vas finalement obtenir avec ta banque, tu obtiendra dans la plupart des cas un meilleur prix sur MetalDesk2.

Les produits disponibles ( listé ici = http://www.monarch-bullion.com/#!detail ... bles/c1pe7 ) sont les produits les plus négociés sur les marchés de gros, ceux sur lesquels il n'y a pas de soucis de liquidité/disponibilité, même pour des volumes importants.

D'ailleurs l'un des intérêts de Monarch Bullion est de pouvoir acheter et vendre en instantanée, au prix du marché et en temps réel !
Pour que cela soit possible, il faut un marché liquide, avec des produits standardisés au niveau international.

Encore une fois, si vous achetez vos lingots à la banque, vous aurez un prix d'achat inconnu à l'avance, idem pour la vente …

Pour le moment, les comptes ne sont qu'en AUD ou en USD.
Des comptes en EUR et en CHF devrait être disponible plus tard (en fonction aussi des ouvertures de compte dans ces régions).
Personnellement, j'ai un compte en USD et oui, il y a des frais de change pris par votre banque au moment du transfert.

Quand tu souhaites faire un achat, tu choisis le lieux de stockage dans les paramètres, puis tu achètes !
Pour le retirer à Zurich (si tu as choisi Zurich comme lieu de stockage), tu dois faire une demande sur MetalDesk2 et tu pourras aller le chercher deux jours ouvrés plus tard (info dispo dans les FAQ).

Le frais lié à un retrait est de 1% (info encore une fois dispo dans les FAQ)

Toutes les informations concernant votre lingot seront disponible sur le certificat/titre de propriété.

Pour créditer un compte MetalDesk2, il n'y a aucun autre frais que ceux qui seront facturés par votre banque.
La banque de dépôt en AUD est la National Australia Bank
La banque de dépôt en USD est la Commonwealth Bank of Australia
(info dispo dans les FAQ)

Je vous conseille un compte en USD car les compte en AUD ne permettent que des lieux de stockage en Australie !

J'ai personnellement acheté des lingots de 10oz d'Argent.
Sachant que je peux avoir besoin de cette épargne rapidement (70% de mes économies), j'ai laissé les lingots dans les coffres de Bullion Capital (à Zurich), ce qui me permet de pouvoir les revendre immédiatement et d'avoir les fonds sur mon compte rapidement.

Une chose importante, si vous décidez de retirer un lingot, il ne pourra ensuite plus être revendu à Bullion Capital. Ceci pour des raisons de sécurité et pour prévenir les fraudes aux lingots fourrés.
Tous les lingots vendus sur MetalDesk2 sont en provenance direct de la fonderie, contrôlé et dans un circuit interne qui ne permet pas qu'un lingot en provenance externe puisse être dans le circuit.
C'est notamment par ce moyen que Bullion Capital peut garantir qu'il n'y a aucun lingot frauduleux dans les stocks.

Il n'y a pas de quantité minimum pour une livraison (ou pour un retrait au coffre).
Sauf pour les contrats groupés.
Il faut faire la différence entre les contrats groupés et les lingots alloués !!!

Contrat groupé, par exemple = vous achetez 1 once d'une barre de 400 onces (barre d'or de bourse).
Lingot alloué = vous achetez votre lingot ou votre pièce !
(voir FAQ - http://www.monarch-bullion.com/#!faq/c146e)


Pour ta comparaison, il faut aussi que tu tiennes compte du fait que pour un montant de 150K, la commission de Monarch Bullion descend à 1,5%


Ce qui m'a séduit avec l'offre de Bullion Capital, c'est d'avoir l'alternative !
Celle de garder les lingots au coffre et d'avoir la possibilité de les revendre instantanément au meilleur prix pour avoir un accès rapide à mes économies.
Et celle d'aller retirer mes lingots au coffre en cas de besoin !

Maintenant, le problème avec les contrats papiers, c'est vous avez le risque de faillite de votre contrepartie. Vous achetez un CFD ou un contrat Future et votre courtier fait faillite … dans les dents !
Vous achetez vos lingots, vous avez un titre de propriété, le courtier fait faillite … Vous allez cherchez vos lingots au coffre !
La différence est là, mais c'est vrai que dans les deux cas, vous avez un papier (mais qui ne vous donne pas les mêmes droits)

Pour ceux qui veulent des lingots à la maison en cas de « black-out » ou guerre civile … je peux compendre.
Je propose à travers Monarch Bullion un investissement pour se protéger contre la destruction de la valeur des monnaies … mais contre la fin du monde !

Maintenant, j'imagine bien votre banque piocher dans les coffres en cas de guerre ou encore, votre banquier venir vous trucider et prendre vos lingots à la maison.
Si l'on cherche le pire scénario, aucune protection ultime n'existe !!!

Pour ceux qui souhaitent se faire livrer à la maison l'équivalent d'un petit montant d'Or ou d'Argent, je vous le dis tout de suite, ça sera pas rentable !
(25K€ d'Or livré à domicile – à Paris depuis le coffre de Londres – ça coûterai 2000 USD)
De plus, comme je le disais, l'intérêt d'acheter sur MetalDesk2,
c'est de pouvoir vendre aussi rapidement sur MetalDesk2 … à mon sens, l'intérêt de passer par Monarch Bullion pour se faire livrer à domicile est très limité, du moins, ce n'est pas profiter réellement de l'intérêt de cette offre.

Aussi, ne vous sentez pas obligé de faire un achat pour que je gagne une commission car je ne suis pas à 10€ près et je pense sincèrement que ce serait une erreur de vouloir se faire livrer à la domicile, il y a moins cher dans ce cas !

MetalDesk2 est une plateforme de négociation sur les métaux précieux, pas un site de vente de lingot !

Comme je le disais aussi dans cette file, ma clientèle ne proviens pas forcément des boursicoteurs ou des Traders CFD, je n'ai souhaité vous présenter cette offre que pour vous faire découvrir ce que je fais, quelques choses de nouveau dans le monde du Trading sur les métaux !

Si vous souhaitez devenir « Introducing Broker » pour Bullion Capital, sachez que ce n'est pas gratuit et que toutes les demandes ne sont pas acceptés systématiquement.

Pour ceux qui pensent que c'est une arnaque et que je ne suis pas Marc Raffard … no comment !
Vous pouvez appeler le numéro (N° français) sur le site et demander à parler à Marc Raffard !
Mais là encore, qui prouve que ça sera bien moi au téléphone ?

Pourquoi pas organiser une Interview avec Fabien quand j'aurai un peu plus de temps, je ne suis pas contre.

Pour revenir aux quantités minimum pour se faire livrer, il n'y a pas de quantité minimum.
Sauf pour les contrats groupés (les produits avec la mention « Pool »).

En revanche, la livraison se fera sur devis et je ne suis pas convaincu que l'opération soit rentable Pour un petit montant, comme je le disais, pour 25k€, ça coûterait 2000 USD !!!

Pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte réel, pour les résidents français :
le numéro INSEE est votre numéro de sécurité sociale.

Je reste ouvert à toutes questions, mais SVP … lisez les FAQ sur le site pour être bien sûr que la réponse n'y soit pas déjà, merci :-)
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Saroole

Re: Courtier Or Physique

#47 Message par Saroole »

lol cé vous qui avé commencé a remettre en cause ce site

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#48 Message par FullPips »

Saroole a écrit :lol cé vous qui avé commencé a remettre en cause ce site
C'est parfaitement exact !

Lors du premier post de la file c'était une pub anonyme d'un machin bulgaro-australien avec juste un numéro de téléphone français, bref assez suspect en fait.

Le but d'un forum, c'est précisément de débattre, de confronter les arguments, etc.

Et là après explication, discussion, amélioration, re-explication, je vais ouvrir un compte réel et trader un peu avec cette plateforme.

J'ai bien un compte réel où je peux trader du Bitcoin en MT4, donc pourquois pas des métaux précieux physiques.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Courtier Or Physique

#49 Message par 4b4z »

Bonne fête de fin d'année.

@TRADER55

pourquoi déconseille tu d'acheter de l'or rue Vivienne?

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#50 Message par Monarch Bullion »

Pour ceux qui disaient que détenir un titre de propriété/certificat pour des lingots détenus au coffre reste un contrat papier ... quand vous achetez un bien immobilier, c'est aussi un contrat papier finalement !!!

Alors, si vous vivez dedans, c'est plus concret ... mais ce qui vous donne le droit de vivre dedans, c'est le fameux bout de papier.
Si c'est un investissement immobilier à l'étranger ... vous n'avez que le titre de propriété !

Tout ce que vous possédez n'est finalement lié qu'à un contrat papier:

- maison/appartement
- voiture
- épargne
- emploi
- etc ...

même votre identité !!
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Répondre