Courtier Or Physique

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#51 Message par FullPips »

Monarch Bullion a écrit :Pour ceux qui disaient que détenir un titre de propriété/certificat pour des lingots détenus au coffre reste un contrat papier ... quand vous achetez un bien immobilier, c'est aussi un contrat papier finalement !!!
Humm...

Pour tout ce qui est titre de propriété, la fiabilité est corrélée à celle de l'émetteur du titre.

Par exemple dans l'immobilier un titre foncier suisse et un titre foncier camerounais ont un degré de fiabilité pour le moins différents. Et je sais de quoi je parle :roll:

Détenir de l'or physique à portée de main, cela rassure.

Il faut savoir que durant les heures les plus noires de la crise financière en 2008, certains cadres de Goldman et autres détenaient des valises pleines de cash et de lingots chez eux pour le cas où...

Mais il est clair qu'il y a certificat et certificat.

Une cédule hypothécaire en premier rang, c'est autre chose qu'un certificat sur un produit 'subprime'.

Idem entre un certificat sur de l'or physique, et un CFD.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#52 Message par Marc RAFFARD »

Puisque MetalDesk2 fonctionne comme une place d'échange (type LMAX mais pour les métaux physiques),
vous avez aussi les ordres des clients qui sont visibles dans le carnet !

L'ordre sur l'Argent à 16 USD pour 5 lingots de 10oz, c'est moi :D
IMG_31122014_102520.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#53 Message par Trader55 »

Je ne comprends pas la barre argent 10oz est à 160 $USD

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#54 Message par Marc RAFFARD »

Au moment où je parle,
le prix d'achat est de 16.86 USD pour une once (sur Zurich)
(donc 168.60 USD la barre de 10oz)

je pourrai l'avoir à 16.84 USD l'once sur New-York !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#55 Message par Monarch Bullion »

Encore quelques heures pour remplir votre formulaire d'ouverture de compte !
Ce qui vous donnera le droit (à vie) de profiter des commissions de courtage à 1.5% au lieu de 2% - sans condition minimum !

Aucun engagement de dépôt ou d'achat minimum de métaux n'est exigé pour profiter de l'offre.
(vous pouvez ouvrir le compte maintenant et n'acheter des métaux que dans 6 mois)

https://www.bullioncapital.com/ib-signu ... chbullion/
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Courtier Or Physique

#56 Message par Trader55 »

Monarch Bullion a écrit :Encore quelques heures pour remplir votre formulaire d'ouverture de compte !
Ce qui vous donnera le droit (à vie) de profiter des commissions de courtage à 1.5% au lieu de 2% - sans condition minimum !
:D :D

Je viens de recevoir un mail du même type de Jérôme Revillier :

Cher lecteur,

Dans quelques heures, nous serons en 2015.
Avant de retrouver mon dernier article sur la performance de la lettre COT, je tenais à partager avec vous une dernière info.
En effet, vous êtes plusieurs à nous avoir demandé un délai supplémentaire pour bénéficier de nos offres qui se terminent le 31/12/2014.
Afin que vous puissiez prendre vos décisions en toute sérénité, après l'effervescence des fêtes, j'ai décidé de jouer les prolongations !

Ouf... j'avais pas eu de le temps de rapatrier mes 500kE pour les placer sur les offres de Jérôme. Me voilà rassuré.. :)

Excellent réveillon à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#57 Message par Monarch Bullion »

Moi ... il n'y aura pas de délais supplémentaires pour la réflexion car il n'y a pas d'engagement ou d'obligation de dépôt ou d'achat :wink:
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#58 Message par Monarch Bullion »

Je vous souhaite moi aussi, à toutes et à tous, un excellent réveillon !!!
à l'année prochaine !
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#59 Message par Marc RAFFARD »

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2015 !
Que les maitre-mots de cette année soient: Santé et Prospérité.

Pour bien commencer l’année, je partage avec vous cet article qui vous permettra de bien comprendre l’intérêt d’acheter de l’Or ou de l’Argent. Surtout en ce moment, alors que l’Euro a perdu 12% de sa valeur durant l’année 2014 !

http://www.my-trading-forex.com/#!acheter-de-lor/c1rrc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

SGilles
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2014, 13:02

Re: Courtier Or Physique

#60 Message par SGilles »

Je me suis intéressé aux métaux précieux qu'assez récemment, je suis plus investi sur l'argent que sur l'or, bien investir ce n'est pas acheter ce qui a une forte demande aujourd'hui mais ce qui aura une plus forte demande demain. : http://www.prix-metaux.com/or-en-europe.html
Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos des principaux métaux sur Le guide Metaux.info

SGilles
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2014, 13:02

Re: Courtier Or Physique

#61 Message par SGilles »

Le potentiel de hausse est élevé. L'or est à ses plus hauts historiques (non corrigé par l'inflation) tandis que l'argent est à 85% de son top. Lorsqu'on a atteint le sommet des cours en 1980 à 50$, l'or était à 830$ ce qui faisait un ratio gold/silver de 16.6.
Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos des principaux métaux sur Le guide Metaux.info

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#62 Message par Marc RAFFARD »

Bon ... vous savez ce qu'il vous reste a faire !!!

Ouvrez un compte avec www.monarch-bullion.com
et achetez autant de lingots que possible tant que les prix explosent pas trop !!

:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Pendragon
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 01 avr. 2013, 15:29

Re: Courtier Or Physique

#63 Message par Pendragon »

Bonjour Marc, j'avais ouvert un compte demo pour voir.
Depuis je recois sans cesse des messages de MetalDesk pour que j'ouvre un compte reel mais pas de lien pour ne plus recevoir ces messages.
Savez vous comment faire ?

Excellente journée

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#64 Message par Marc RAFFARD »

Il faut ouvrir un compte :wink:

Je plaisante ... envoyez-moi un email a contact@monarch-bullion.com
je ferai le nécessaire afin que Bullion Capital vous retire de la liste d'envoie des emails.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Courtier Or Physique

#65 Message par FullPips »

Pendant ce temps, les détenteurs d'or et d'argent métal voient l'euro baisser face au dollar, l'or monter en dollar et donc encore plus en euros… En deux mots ? Une excellente affaire qui démontre encore une fois parfaitement le rôle salvateur des métaux précieux en cas d'incident sur les marchés et la nécessité d'avoir une gestion patrimoniale encore plus prudente dans le contexte d'incertitudes exacerbées actuel. Il ne s'agit pas de tout placer en or évidemment, il s'agit de favoriser les actifs tangibles ayant une valeur d'usage et d'assurer son épargne financière par des métaux précieux, de faire le gros dos sans chercher de rendement (le rendement par définition avec des taux négatifs n'existe plus, sauf à aller prendre des risques inconsidérés).
http://www.economiematin.fr/news-chute- ... rse-sannat

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Courtier Or Physique

#66 Message par Marc RAFFARD »

Et je dois dire que je ne suis pas mecontent d'avoir plus de lingots d'argent en epargne que d'euros :D
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#67 Message par Monarch Bullion »

baisse commission.png
Voir les nouveaux tarifs sur le site: http://www.monarch-bullion.com/#!frais- ... ions/c1vrt
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Miriti
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2015, 11:03

Re: Courtier Or Physique

#68 Message par Miriti »

Bonjour,

Souhaitant convertir mes économies dans de l’argent physique, j’ai passé ces 15 derniers jours à chercher la meilleure option… et suis tombée un peu par hasard sur ce forum (je ne suis pas « trader » et ne compte pas le devenir ! Je laisse cela aux professionnels, amateurs passionés, etc… :) )

Je souhaite acheter des lingots, qu’ils m’appartiennent de manière nominative (grâce au numéro de référence) et soient placés dans des coffres hors système bancaire (en cas de faillite de banque) et gardés par des organismes certifiés. (please, pas de commentaire sur mes choix: je ne veux pas stocker chez moi ni enterrer dans un jardin (que je n’ai pas :) ), et n’ai aucune envie de faire 800 bornes pour acheter en Suisse dans un magasin).

Les sites Euporos et Suisse Gold correspondent bien à cela, mais les coûts sont très importants. J’ai eu du mal à trouver les infos concernant les coûts de Golddirect… et suis tombée sur ce post.

Je me suis décidée à ouvrir un compte démo Monarch Bullion car les conditions tarifaires sont bien plus intéressantes qu’Euporos ou Suisse Gold. J’ai cependant plusieurs questions:
• TVA : nulle part il est précisé le paiement des taxes… est-ce parce que les coffres sont situés en zone aéroportuaire ? sinon, c’est 8% suisse, de mémoire 20%UK, etc… Si c’est dans les pays, à quel moment le coût de la TVA est indiqué ? et comment le prélèvement est-il fait ?
• Euporos fournit un support sur tout l’aspect réglementaire (paiement des taxes, ce qu’il faut déclarer aux impôts lors de la vente, etc…). Est-ce que Monarch Bullion fait de même ?
• L’outil de Monarch Bullion semble correspondre à des outils de trader (je n’y connais rien… d’où le mot « semble ») : on peut effectivement acheter et vendre très rapidement. Maintenant, mon souhait est d’acheter, et laisser en coffre longtemps… 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans, etc… et revendre lorsque j’aurai besoin de liquidités. Est-ce que Monarch Bullion, l’outil, le stockage, etc… correspondent à mes attentes et à ce mode de fonctionnement ?
• Je souhaite être « propriétaire » de lingots (et non de parts de plusieurs lingots…), et donc que la référence soit associée à mon nom (et vice versa). Est-ce que la référence du lingot est inscrite sur le « trade confirmation » ? faut-il le demander ? est-ce lors d’audits ? y a-t-il possibilité d’avoir un certificat ?

Merci par avance pour les réponses,

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#69 Message par Monarch Bullion »

Bonjour Miriti,

Je vous remercie vivement pour votre message.
Investir dans l'argent physique est une excellente solution pour se protéger contre une crise financiere. C'est une valeur refuge.
La valeur de l'argent est fortement corrélé a la valeur de l'Or.

Concernant les couts avec Monarch Bullion.
Vous avez acces aux prix du marché de gros, c'est a dire aux meilleurs prix d'achat et de vente possible.
Nous n'ajoutons aucune marge dans le prix d'achat ou dans le prix de vente.
En addition, vous devrez payer une commission de 1% pour l'achat et pour la vente.
Les frais de stockage sont de 0.80%

Pour répondre a vos questions:

- Si vous choisissez de laisser vos lingots stockés dans les coffres de Monarch Bullion, la TVA ne sera pas applicable. La TVA ne sera applicable que si vous décidez de faire livrer vos lingots a domicile. La TVA sera alors redevable a la Douane de votre pays de résidence.

- Monarch Bullion peut vous apporter toutes l'assistance dont vous avez besoin concernant vos déclarations. Notez que les documents dont vous avez besoin sont automatiquement générés dans MetalDesk.

- La plateforme MetalDesk de Monarch Bullion est concu pour acheter et vendre des métaux précieux dans les meilleurs conditions possibles. Aussi bien pour un investisseur long terme que pour un Trader qui souhaite spéculer sur du court terme.
Monarch Bullion offre une solution qui permet d'investir dans les métaux physiques tout en gardant ses économies rapidement disponible (vendre en 1 clic).
Souvent, les investisseurs estiment que trouver ou acheter ses lingots a un prix correct est un casse-tete (entre ceux qui prennent des commissions énormes, ceux qui ajoutent une commission cachée dans le prix de vente etc ...)
Mais il est un casse-tete tout aussi complexe de trouver un bon acheteur quand on souhaite vendre ses lingots.
Avec Monarch Bullion et MetalDesk, vous avez un acces en temps réel a une place d'echange depuis laquelle vous pouvez acheter et vendre vos lingots rapidement.

- Quand vous achetez des lingots avec Monarch Bullion, vous pouvez acheter des lingots alloués dont vous serez l'unique propiétaire.
et vous pouvez acheter des parts dans un lingots, vous serez alors co-propriétaire du lingot.
Toutes les valeurs sur lesquelles il est indiqué "Pool" correspondent aux valeurs dont vous ne sera pas entierement propriétaire mais seulement co-propriétaire.
Si vous achetez un lingot non-"pool", donc un lingot alloué, vous pouvez demander l'édition d'un certificat et l'envoi par la poste du certificat pour 50 euros.
Autrement, vous aurez gratuitement le "Trade Confirmation" qui correpond a une facture de votre achat.

Je vous invite a consulter la page FAQ, riche d'informations sur notre offre.
http://www.monarch-bullion.com/#!faq/c146e

Cordialement,

Monarch Bullion
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Courtier Or Physique

#70 Message par phil nfp »

Monarch Bullion a écrit :petite analyse comparative:

entre le très connu site "aucoffre" et Monarch Bullion.
Je vous laisse regarder par vous-même !

(pensez à ajouter une commission de 2% avec Monarch Bullion, une commission qui est négociable en fonction du volume d'achat)
aucoffre.png
metaldesk.png
1250 € commission incluse avec "au coffre"
1247 USD + 25 USD de commission = 1272 USD (soit 1035€)
soit 20% de différence !!!
Salut marc , dans l 'exemple que tu donne ce sont des particuliers membres d 'aucoffre.com qui propose les piéces a la vente donc ils sont libres de proposé le prix qu 'ils espèrent non?Cependant la prime de leur produits "maison" la vera valor est assez faible.Ensuite ceux qui achetent de l 'or physique s 'ils se font pas livrer chez eux autant acheter de l 'or cfd chez jfd non?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Courtier Or Physique

#71 Message par UKLM »

s 'ils se font pas livrer chez eux autant acheter de l 'or cfd chez jfd non?
As-tu cumulé les swaps journaliers (-4.5 pts) sur un an et comparé ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Courtier Or Physique

#72 Message par phil nfp »

"Le courtier peut se rémunérer de différentes manières. Les frais sont les suivants: Commissions fixes à l'ouverture et à la fermeture du trade (commissions "aller-retour"), auxquelles nous pouvons ajouter pour certains types de comptes un markup (majoration du prix) aux spreads provenants des fournisseurs de liquidités ainsi qu'un markup lié aux "rollovers".Et méme s 'il y a un "droit de garde" chez le brokers cela devrait etre moins cher que une assurance pour celui qui detient de l 'or physique chez lui?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Courtier Or Physique

#73 Message par phil nfp »

Toutes les positions ouvertes sur métaux sont reportées à la séance de trading suivante. Selon que votre position est long (achat) ou short (vente), un intérêt de
rollover vous sera débité ou crédité quotidiennement.

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#74 Message par Monarch Bullion »

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos messages et pour l'intérêt que vous portez à Monarch Bullion.

Avant de comparer l'achat de métaux physiques (lingots, pieces) avec des contrats financiers (CFD, Future, Warrant, Option etc ...), il faut déterminer l'objectif de l'investissement.

Un investisseur qui achète un contrat financier lié à la valeur de l'or recherche la spéculation à court ou moyen terme.

Alors qu'un investisseur qui achète des lingots d'or physique va investir à long terme.

Les objectifs ne sont pas les mêmes.

Les couts ne sont pas les mêmes non-plus.
Acheter un lingot reviendra plus cher en commission que d'acheter un contrat financier.
Cependant, détenir un contrat financier sera plus cher que stocker un lingot au coffre.
Pour information, les frais de stockage (coffre, assurance etc ..) coute 0,8% par an.

Détenir un contrat financier est certainement beaucoup plus cher (10x ?? 20x ?? ...)

Il est donc évident que le contrat financier n'est pas adapté à un investissement long terme, de la même manière que l'achat d'un lingot n'est pas adapté à la spéculation court terme.

Acheter de l'or physique est un moyen de se protéger contre l'inflation des prix, contre la dévaluation des monnaies ...
Hors, avec un contrat financier, vous ne détenez JAMAIS l'or que vous avez acheté.

Avec Monarch Bullion, vous avez le choix de garder vos lingots stockés et assurés dans les coffres de Malca-Amit et de pouvoir revendre vos lingots à tous moments.
ou, vous pouvez choisir d'aller retirer vos lingots au coffre ou encore de les faire livrer chez vous.

Rappel: il existe 100 fois plus d'or papier (contrat financier) que d'or physique.

article a lire: http://www.mondialisation.ca/le-marche- ... ie/5332044

http://stephanemontabert.blog.24heures. ... apier.html


Cordialement,

Bruno
Equipe Monarch Bullion
http://www.monarch-bullion.com
achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Avatar de l’utilisateur
Monarch Bullion
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 07 déc. 2014, 17:38

Re: Courtier Or Physique

#75 Message par Monarch Bullion »

achat et vente de métaux précieux avec Monarch Bullion - www.monarch-bullion.com

Répondre