Nos Resultats de Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

C top 20% par an je trouve. Apres il faut un bon capital, c un autre soucis et pas des moindres pour les particuliers que nous sommes en majorité ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#27 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :
Trader55 a écrit :en ces périodes où les marchés "classiques" tournent bien, çà doit être frustrant de gagner 20% /an en tradant à temps plein.
On a toujours envie de gagner plus, je vous l'accorde, mais de là à dire que c'est frustrant... Vous exagérez un peu non ? Dans ce cas, que diriez-vous des personnes qui tradent également "à temps plein" et qui perdent de l'argent ? ;-)
Le SP500 (mon benchmark) a gagné 11.4%; moi, le double. Je trouve que ce n'est pas mal.
Trader55 a écrit :Je viens de jeter un œil à mon portefeuille SICAV de Boursorama, il a pris 35% en 2014... (avec 2 Sicav)
Combien a gagné votre portefeuille sicav en 2008 ? ;-) Moi, j'étais positif.
J'ai bien mentionné "En ces périodes où les marchés classiques sont performants".

Hier je faisais également mon bilan sur mon CTO classique depuis 2005 où avec les dividendes versés l'opération était largement positive malgré deux mini crash

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Qu'est ce que tu appelles CTO?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#29 Message par Trader55 »

CTO= Compte Titre Ordinaire

Il faut un CTO et un PEA.

Sur le PEA je prends des actions orientées Santé : Orpea, Noble Age, BioTech et du CNP Assurances qui délivre 5% de dividendes tous les ans.

Sur le CTO (un Bourso 0%) je prends des Sicavs à 0% orientées vers le domaine des personnes âgées (un gros marché en plein expansion !!)

Si Mario lance son QE les bancaires vont exploser. Je regarde pour en acheter un peu par anticipation.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, ca semble simple et cohérent comme plan.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading 2014

#31 Message par BOOSTER »

bonjour,
il serait peut être bon de relancer le sujet en changeant l'année pour 2015.
bonne fêtes à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Yes, voici mes résultats pour 2015:

https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... eel/724946: -€10 008

https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... tb/1045421: +€10 342

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 10&t=12613: +962€

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 12&t=12232: -173€

http://videobourse.fr/forum-forex/viewt ... 12&t=12439: +749€

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 973#p64961: -145€

Bilan 2015 à quelques jours prêts: +1727€.

On notera que la première partie de l'année a été très mauvaise, et que cette fin d'année est très bonne, j'espère continuer sur cette voie!
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Nos Résultats de Trading

#33 Message par sisyl »

Perso, je trouve que tu trades mieux qu'avant, c'est simple tu as réduit tes positions tout simplement, un lot, c'est trop important pr toi, surtout sur le dax, ou tu te faisais exploser au début, je pense de 0,10 à 0,30 lot c'est bien mieux pr toi, pourtant tu es devenu plus riche (les fonds qui te sont alloués sur myfxbook ,ça doit rapporter plus que le trading)..Pr trader 1 lot sur le dax,il te faudrait 100 000 euros de déposit..
10 000 Euros, c'est trop juste vu la volatilité en intrad, en plus sur des brokers mt4, rien qu'avec les mèches en overnight, un jour, tu peux griller ton déposit..
mais c'est bien continue comme ça, je viens pr les reportages..
Par contre ce que tu nous dis pas assez, tu trades avec Krechendo (leur desk), il faudrait que tu nous parles de ton broker, les frais qui vont avec, chez eux, je pense pas que tu trades sur Xtb ou mt4..Voilà (sinon j'aime pas trop les reportages en anglais sans sous titre en français) sur un site francophone en plus..ça serait bien de filmer d'autres trading arcade, en Gb, ou d'autres pays européens..

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Nos Résultats de Trading

#34 Message par Rednef »

on peux gagner de l'argent avec my fx book ?? :shock: savais pas ça moi :) faut faire quoi ? :)

le tout, à mon sens, Fabien, c'est en effet d'une part de réduire tes positions :) mais SURTOUT d'avoir des positions sécable. il vaut mieux prendre 10 mini contrats DAX que 1 seul gros par exemple. afin de pouvoir prendre des bénéfices, sécuriser en laissant courir trèèèès loins 30% du reste de ta position mais aussi pouvoir renforcer ;)

je ne connais ni tes résultats ni ta methode donc je ne m'avance pas sur le sujet mais à mon sens c'ets ce qui permet de surperformer ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

sisyl a écrit :pourtant tu es devenu plus riche (les fonds qui te sont alloués sur myfxbook ,ça doit rapporter plus que le trading)..Pr trader 1 lot sur le dax,il te faudrait 100 000 euros de déposit..
Je ne suis pas fournisseur de signaux sur MyFxBook, donc je n'ai pas de fonds qui me sont alloués par ce biais. J'ai en revanche plus de 90 000€ via un MAM chez JFD Brokers, mais je les ai dispatchés sur 3 stratégies externes (https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... rs/1038148, https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... rs/1038154, http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... hp?t=11133).
sisyl a écrit :Par contre ce que tu nous dis pas assez, tu trades avec Krechendo (leur desk), il faudrait que tu nous parles de ton broker, les frais qui vont avec, chez eux, je pense pas que tu trades sur Xtb ou mt4..
Chez Krechendo je loue simplement un bureau, puis je trade en intraday mon propre argent, la plus par t du temps chez XTB ou JFD Brokers. Beaucoup de traders sur place tradent les futures à court terme, en appliquant notamment la stratégie enseignée par Krechendo dans le cadre de leurs formations, mais pour ma part, je ne pense pas encore avoir assez de capitaux pour me lancer sérieusement sur futures. Je préfère pour le moment diviser mon capital sur plusieurs stratégies intéressantes afin de lisser le risque et le performances éventuelles.
Rednef a écrit :on peux gagner de l'argent avec my fx book ?? savais pas ça moi faut faire quoi ?
Oui tu peux être fournisseur sur le service d'auto trading: https://www.myfxbook.com/autotrade.
Rednef a écrit :le tout, à mon sens, Fabien, c'est en effet d'une part de réduire tes positions mais SURTOUT d'avoir des positions sécable. il vaut mieux prendre 10 mini contrats DAX que 1 seul gros par exemple. afin de pouvoir prendre des bénéfices, sécuriser en laissant courir trèèèès loins 30% du reste de ta position mais aussi pouvoir renforcer

je ne connais ni tes résultats ni ta methode donc je ne m'avance pas sur le sujet mais à mon sens c'ets ce qui permet de surperformer
Oui c'est un type d'approche intéressante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading

#36 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :J'ai en revanche plus de 90 000€ via un MAM chez JFD Brokers, mais je les ai dispatchés sur 3 stratégies externes.
Selon mon coup d'oeil de ce soir, depuis le 1er janvier 2015 :

Satelys : - 1'874.-- (sur l'équité, trades en cours)
André Tiedge : - 400.--
TopSpin : - 3'000.-- (environ)

Soit un rendement d'environ - 6 % sur le portefeuille de 90 k. ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Selon mon coup d'oeil de ce soir, depuis le 1er janvier 2015 :

Satelys : - 1'874.-- (sur l'équité, trades en cours)
André Tiedge : - 400.--
TopSpin : - 3'000.-- (environ)

Soit un rendement d'environ - 6 % sur le portefeuille de 90 k. ?
Je ferai également le bilan des comptes gérés par des traders externes via les MAM en effet.

Pour Top Spin il faut ajouter les commissions aux résultats nets, donc je ferait un calcule précis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#38 Message par karim91 »

plus que 24H pour faire les comptes! :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#39 Message par karim91 »

Nous y voila!
Je ne peux publier ni les liens, ni le nom de la stratégie, ni les montants, veuillez m'en excuser.

Cette stratégie étant listée et distribuée sur le DarwinExchange, je suis forcé d'une part de respecter le concept de "black-box", et d'autre part, je ne veux pas que mes performances personnelles soit assimilées d'une quelconque manière, consciente ou inconsciente, positivement ou négativement à l'image de Darwinex, que je suis dorénavant chargé de représenter ici en France.

Je pense que vous comprendrez sans difficulté ma démarche ;)
vbstat.png
En espérant que l'année 2016 nous apporte son lot de belles tendances :)
Bon réveillon à tous.!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici mon bilan des stratégies externes dans le cadre du MAM chez JFD Brokers qui a été divisé en 3 comptes distincts en 2014:

SatelysFX: -454€: https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... rs/1038148

André TIEDJE: -36€: https://www.myfxbook.com/members/dreamf ... rs/1038154

Top Spin: -1396€ (en rétribuant 50% des commissions générées à l'investisseur. Le mois de décembre n'est pas comptabilisé car le rapport n'est pas encore parue.): http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 225#p58261 .

Total: -1886€. L'ensemble des comptes affiche actuellement une équité de 89 556€.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading

#41 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Nous y voila!
Je ne peux publier ni les liens, ni le nom de la stratégie, ni les montants, veuillez m'en excuser.

Cette stratégie étant listée et distribuée sur le DarwinExchange, je suis forcé d'une part de respecter le concept de "black-box", et d'autre part, je ne veux pas que mes performances personnelles soit assimilées d'une quelconque manière, consciente ou inconsciente, positivement ou négativement à l'image de Darwinex, que je suis dorénavant chargé de représenter ici en France.

Je pense que vous comprendrez sans difficulté ma démarche ;)

En espérant que l'année 2016 nous apporte son lot de belles tendances :)
Bon réveillon à tous.!!
Tout d'abord félicitation :)

Que tu ne veuilles pas mélanger tes activités de provider et d'ambassadeur chez Darwinex, cela peut se comprendre, encore que je n'y vois pas de problèmes insurmontables.

Par contre, pour les montants, je ne vois pas trop le rapport avec Darwinex ;-)

Je relève ta probité dans le fait de publier le graph 'Absolute Return'.

Donc si je résume, tu as fait une performance de > 80% en pips, et d'environ 10% en € ?

Mais si tu n'avais fait aucun dépôt ni retrait durant l'année, tu aurais bien une plus-value de 83 % ?

Je pense qu'en grattant un peu sur ce sujet, il y a là un argument majeur supplémentaire pour Darwinex :wink:

Je vais développer l'argument dans la file Darwinex prochainement.

Il n'en demeure pas moins qu'en fait il est difficile de savoir si tu as gagné 500, 5'000 ou 50'000 euros sur ton compte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos Résultats de Trading

#42 Message par FullPips »

Bon, de mon côté pas de quoi faire le malin. 2015 année de transition on va dire.

Je dois être globalement dans le vert, ce qui n'est pas si mal, vu que je n'ai pas grand chose en production, mais pleins de trucs en forward tests.

Mais pour 2016, je me suis fixé un but : CHF 24'000.-- net de rendement sur le forex. Trading perso et trading social.

Petite satisfaction pour mon ego, le retour dans le vert de mon PAMM LiteForex. Les anciens de trading-automatique qui m'ont persécuté avec ça comprendrons ;-)
FullPips Pamm.png

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Nos Résultats de Trading

#43 Message par ulysse »

Mais on ne t'a pas persécuté cher ami...... on t'a simplement fait remarquer qu'il fallait regarder l'équity avant de parler de rendement sur la balance..... Une notion qui semble t il est maintenant intégrée.
En ce sens la notion de persécution est toute relative. Intégrer le réel est toujours difficile et peut même s'avérer être une véritable violence pour celui qui passe de l'imaginaire au réel.
Plutôt que de persécution, je parlerais plus de parturition.....
Sans rancune

que 2016 vous soit douce, violente, excitante comme une vie à commencer

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#44 Message par karim91 »

Tout d'abord félicitation :)
Merci Eric, on peut dire que FullPips Pamm s'en sort plutôt très bien également :)
Donc si je résume, tu as fait une performance de > 80% en pips, et d'environ 10% en € ?
C'est ça. 82% sur 1€ qui aurait été investi dessus à l'ouverture. Et 10% sur l'intégralité des dépôts au fil du temps. (les retraits ne sont pas comptés, ce qui n'altère pas la courbe, mais altère par contre le rendement en % au final, car il n'est pas pondéré en fonction de la balance à un instant T quand tu fermes tes postions. d'après mes calculs on est plutôt autour de 18% sachant que le dernier dépôt je l'ai fait lundi... il est donc compté dedans, alors que je n'ai pas encore "travaillé" avec ce nouveau deposit).

Cette année, je vais allouer plus de fonds à mes strats Darwinex, et pars sur une base de dépôt qui ne bougera pas, je n'aurai donc théoriquement aucune divergence entre Gain% (vs). Abs.Return (vs.) Darwin. et tout sera plus carré ;)
Mais si tu n'avais fait aucun dépôt ni retrait durant l'année, tu aurais bien une plus-value de 83 % ?
En effet.
Que tu ne veuilles pas mélanger tes activités de provider et d'ambassadeur chez Darwinex, cela peut se comprendre, encore que je n'y vois pas de problèmes insurmontables.
A force, on commence à connaitre les loulous hein :) Fabien ne me contredira pas. Quand il gagne pendant 3 mois sur son live, c'est un dieu et Videobourse is the place to be, quand il subit un Drawdown, il se fait insulter et vidéobourse c'est un site de m**** tenu par un gambler sans aucune notion de trading....

Exactement pareil pour les montants, quand Fab trade avec 5K c'est un looser, et quand il a un PAMM de 100K c'est un dieu, sans même s'intéresser à la qualité pure de son trading.

Ce qui m'intéresse aujourdhui, c'est la robustesse de mes stratégies, leur capacité à absorber du cash provenant d'investisseurs, et délivrer du rendement chaque trimestre. Point.

Avec 2800 pips annuel et 2 mois de perte, sur une stratégie qui tourne à 25% de trades gagnants, mon objectif en terme de robustesse est atteint (au moins sur 2015).

Avec des pertes de 20 pts moyen et gain de 77 pts moyen sur l'année, mon objectif en terme à la fois de risk/rendement, mais aussi de scalability sont atteints également.

Le reste c'est pour épater la galerie :)
Ce que soit dit en passant je serais incapable de faire vu les résultats médiocres que j'ai eu cette année sur mon trading vraiment perso sur les futures. J'ai tenté cette année de construire des spreads sur 1 an (donc plusieurs échéances) entre taux courts et longs.... ça a failli finir en catastrophe LOL, je m'en tire avec un petit 3% sur l'année (j'ai tout coupé avant de finir en négatif...)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#45 Message par karim91 »

ah tiens! je viens de voir le petit bonus de fin d'année que j'avais oublié et qui fait plaisir à tout bon petit soldat :)
2016-01-01 01_12_29-Darwinex _ Income _ DarwinIA earnings - The forex broker that pairs skilled trad1.png
2016-01-01 01_12_29-Darwinex _ Income _ DarwinIA earnings - The forex broker that pairs skilled trad1.png (14.73 Kio) Consulté 21588 fois
vivement les 2 Millions AuM!

BONNE ANNEE à tous les soldats :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Nos Résultats de Trading

#46 Message par celtinvest »

Bonne année à toutes et à tous.

Je ferai un article sur ma performance 2015 sur mon blog en deuxième quinzaine de janvier. Mais pour info, j'ai fait un peu mieux que l'année dernière alors que mon benchmark a fait beaucoup moins bien. J'ai donc largement surperformé :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading

#47 Message par BOOSTER »

bonjour
+81.11% pour cette année, c'est mieux que l'année dernière mais c'est sur une année entiere cette fois ci :mrgreen: :mrgreen:
Cependant le DD de 34% est un peu trop élevé à mon gout. Avec un mauvais début d'année, mon objectif de 120% n'a pas été atteint.
Mais ce n'est que partie remise pour 2016.
Bonne année à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nos Résultats de Trading

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

BOOSTER a écrit :bonjour
+81.11% pour cette année, c'est mieux que l'année dernière mais c'est sur une année entiere cette fois ci
Cependant le DD de 34% est un peu trop élevé à mon gout. Avec un mauvais début d'année, mon objectif de 120% n'a pas été atteint.
Mais ce n'est que partie remise pour 2016.
Bonne année à tous !
Bien ton MyFxBook, bravo.

Avais-tu expliqué ta stratégie quelque part? Si non, peux-tu nous la présenter?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Nos Résultats de Trading

#49 Message par karim91 »

+81.11% pour cette année
Bravo, très beau track-record!
Cependant le DD de 34% est un peu trop élevé à mon gout
J'aurais tendance à dire que, vu l'objectif de gain de 120% et un objectif atteint à 81%, un DD de 34% fait partie du jeu. Plutôt dans les clous. Un petit comparatif? :)
http://www.cpr-am.fr/fr/fonds_detail.ph ... 0010097642

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Nos Résultats de Trading

#50 Message par BOOSTER »

Fabien LABROUSSE a écrit :
BOOSTER a écrit :bonjour
+81.11% pour cette année, c'est mieux que l'année dernière mais c'est sur une année entiere cette fois ci
Cependant le DD de 34% est un peu trop élevé à mon gout. Avec un mauvais début d'année, mon objectif de 120% n'a pas été atteint.
Mais ce n'est que partie remise pour 2016.
Bonne année à tous !
Bien ton MyFxBook, bravo.

Avais-tu expliqué ta stratégie quelque part? Si non, peux-tu nous la présenter?
Non je n'ai pas expliqué ma strategie, mais pour faire court car je ne vais pas développer, la stratégie repose sur les surventes et surachats. Avec stop loss, take profits et trailing stops fixes. Cependant le suivi des trades est parfois nécessaire en cas de forts mouvements des marchés...
Image

Répondre