FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#151 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Des conseils ?
Des comptes de 5 à 10 k. répartis auprès de 4 - 5 brokers.

La recherche et le monitoring permanent des brokers fait partie intégrante du job.

Il n'y a pas de 'meilleurs' broker. Cela n'existe pas. Chacun a ses caractéristiques.

Par exemple JFD sont très bien à biens des égards, mais leurs swaps ne convient pas sur des stratégies à long terme car très couteux.

FXCM ont des Swaps particulièrement attractifs, mais leur intégration de la MT4 est juste un scandale.

LMax sont très orienté technologie, et on peut obtenir une exécution avec des latences incroyables, mais il semble de source concordante, que ce n'est pas l'idéal si on vient avec des très gros lots.

Après il y a tout le problème que certains algos sont meilleurs sur certains flux de pricing, etc.

Rajouté à tout ceci que ce qui est vrai aujourd'hui, risque d'être faux demain.

Évidemment, la tentation est grande de vouloir éviter de se prendre la tête et de se limité à un broker, auprès duquel on sera un bon client et avec lequel on pourra négocier des avantages.

Mais je reste persuadé que la meilleure solution c'est de les mettre en permanence en concurrence et éventuellement d'allouer son capital en privilégiant le meilleur du moment.

Bref, c'est un peu comme les grandes entreprises qui ont des 'acheteurs' dont la fonction et de monitorer en permanence le marché pour avoir les meilleurs offres.

Mais ce n'est un secret pour pas grand monde, que pour les brokers, les français sont plus réceptifs que par exemple les allemands, au marketing, aux offres VIP, etc.

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: FXCM en difficulté

#152 Message par phi1618 »

Au moins cette histoire de banque suisse est à prendre comme leçon et de prévoyance.

Au pire des cas je ne veux pas savoir pourquoi le brocker fxcm a fait des plus grosses pertes par rapport aux autres brocker.
Tout ce que je veux savoir par rapport au contrat fxcm signé et accepté :

1) SI j'ai entre 0 € et 100k€ sur le compte fxcm et que le brocker fait faillite, qui et quel texte de loi me garantie que je peux au moins récupérer l'argent du brocker ? Il y a bien un truc comme quoi la france me garantie la somme aux hauteurs de 100k€ ? Est-ce seulement pour les brocker qui ont l'argent sur des comptes en France ? Oui peut-être, mais n'oubliez pas que l'on doit déclarer ses plus-values même si le brocker/ banque est à l'étranger, alors je ne vois pas pourquoi on ne vous dédommagerait pas de la garantie des 100k€ dans ce cas ??

2) Imaginons le scénario de l'EURCHF du 15jan 2015, Je suis à l'achat à 1.2000 et j'ai un stop à -50pips. LEs cours quasi similaire à un crack boursier, plongent en une minute à -1000pips. J'ai mon stop de protection qui s'est déclenché trop tard, pire il ne s'est même pas déclenché dû à un bug d'imprévus chez le brocker tellement la volatilité était grande. J'ai mon compte qui s'est craché sans aller dans le négatif. Généralement si l'on as un problème de stop oubien takeProfit avec biensûre des valeurs de TP et Stop que l'on aurait mis dans la plateforme (dans mon exemple SL -50pips) et que c'est le brocker qui n'a pas bien déclencher les ordres, on peut demander un audit pour éventuellement récupérer les pertes. J'imagine que dans l'idéal, si j'ai bien mis mon stop de protection à -50pips, et que malheureusement il s'est déclenché trop tard, FXCM est dans l'obligation suite à l'audit de me rembourser ??

3)Mon compte se crashe dans le négatif, avec stop protecteur au pire je n'est pas mis de stop. Qui doit payer les pots cassés ? Je veux dire le brocker se mets en responsabilité lorsqu'il parle de marge. Et Fxcm écrit partout sur ses forums, que l'appel de marge est une protection vis-à-vis du client pour qu'il ne doit pas d'argent au brocker. Dans ce cas-ci, le brocker est-il tenue responsable de rembourser ses clients depuis l'appel de marge théorique ?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#153 Message par Verbal Kint »

FXCM piochent dans le comptes positifs pour renflouer les négatifs en plein dimanche.
Alors que pendant 4 jours ils n'ont pas dit un mot à ce sujet.

Du grand art.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#154 Message par Trader55 »

@GPBY pourquoi dis-tu que fxcm pioche dans les comptes le dimanche p?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#155 Message par Verbal Kint »

Trader55 a écrit :@GPBY pourquoi dis-tu que fxcm pioche dans les comptes le dimanche p?
Parce qu'aujourd'hui ils ont fait un virement d'un de mes comptes positifs vers un de mes comptes négatifs.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#156 Message par Trader55 »

Non ?

Tu plaisantes ?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#157 Message par Verbal Kint »

Trader55 a écrit :Non ?

Tu plaisantes ?

Pas du tout et c'est pareil pour pas mal de monde.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"


Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#159 Message par Trader55 »

Ou vois tu cela sur le forum FXCM DailyFx ?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#160 Message par Verbal Kint »

Trader55 a écrit :Ou vois tu cela sur le forum FXCM DailyFx ?
Non sur mes historiques de compte dans myfxcm
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#161 Message par Trader55 »

Oui... je m'en doute mais tu disais " Et c'est pareil pour pas mal de monde".
Tu parles d'autres amis qui avait tradé EURCHF ? ou des discussions sur des forums ?

Et au fait, c'est toi qui m'a vendu les bouquins ?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#162 Message par Verbal Kint »

Si ils l'on fait à moi ils l'ont fait à d'autres.
En tout cas a 2 autres personnes que je connais et dont j'ai été en contact.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#163 Message par Trader55 »

Là çà va etre difficile.

Ca veut dire qu'il ont décidé aux US de faire tourner les simulateurs gain$/perte du client.
Le résultat étant que le départ d'un client avec le total de ses avoirs moins son compte négatif était plus rentable que de le garder en épongeant sa balance négative. D'autant que effacer sa "dette" ne garantissait pas qu'il resterait de tout façon.

Soit cette compensation d'un compte à l'autre est autorisé et ecrite (en tou tpetit) dans le contrat que tu as approuvé en ouvrant les comptes et là : C'est foutu

Soit c'est pas écrit mais il s'en foutent car Jefferies rachète et dans un mois FXCM sera FXMC ou FXMAchinChose avec raz des compteurs.

Etonnant également, rien sur DailyFx, pas de reaction... ???

Tu avais beaucoup en négatif ? centaines; milliers d'euros ?

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: FXCM en difficulté

#164 Message par stani »

GPYB a écrit :
Trader55 a écrit :Non ?

Tu plaisantes ?

Pas du tout et c'est pareil pour pas mal de monde.
Charrie pas GPYB, déja que Trader55 ne peut pas se payer un vps a 30 balles par mois, là tu va carrément lui gâcher sa semaine! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#165 Message par Trader55 »

stani a écrit :
GPYB a écrit :
Trader55 a écrit :Non ?

Tu plaisantes ?

Pas du tout et c'est pareil pour pas mal de monde.
Charrie pas GPYB, déja que Trader55 ne peut pas se payer un vps a 30 balles par mois, là tu va carrément lui gâcher sa semaine! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pfff...

Admirez mon sens de la répartie un dimanche soir... :)

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: FXCM en difficulté

#166 Message par nvitale »

Rassurez-vous, FXCM serait (notez le conditionnel) en voie de racheter Alpari UK...
http://forexmagnates.com/fxcm-emerges-p ... alpari-uk/

Je vous avais bien dit qu'ils allaient nous epater!
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: FXCM en difficulté

#167 Message par phi1618 »

J'avais prédits un crash, cf ma prévoyance :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 13&t=11565

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#168 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Soit cette compensation d'un compte à l'autre est autorisé et ecrite (en tou tpetit) dans le contrat que tu as approuvé en ouvrant les comptes et là : C'est foutu
Le contractant est le client, pas le compte. Si le client a plusieurs comptes et sous-comptes, et si FXCM estime que le client (et pas le compte) lui doit de l'argent, c'est logique qu'il commence par établir un 'clearing' entre les divers comptes, pour établir la dette nette du client et lui adresser la facture.

En plus, en cas de litige, cela renverse la position. Si le client n'est pas d'accord qu'on lui prenne ses avoirs sur un compte positif pour éponger sa dette sur un compte négatif, c'est à lui d'attaquer en justice une multinationale. Ce qui n'est pas si anodin.

Ce que je retiens de cette affaire, c'est qu'il peut être opportun de répartir ses avoirs non seulement entre plusieurs brokers, mais via plusieurs entités légales.

Par exemple chez le même broker, un compte individuel sous mon nom, un autre sous le nom d'une personne morale dont je suis propriétaire, etc.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM en difficulté

#169 Message par Marc RAFFARD »

phi1618 a écrit :Au moins cette histoire de banque suisse est à prendre comme leçon et de prévoyance.

Au pire des cas je ne veux pas savoir pourquoi le brocker fxcm a fait des plus grosses pertes par rapport aux autres brocker.
Tout ce que je veux savoir par rapport au contrat fxcm signé et accepté :

1) SI j'ai entre 0 € et 100k€ sur le compte fxcm et que le brocker fait faillite, qui et quel texte de loi me garantie que je peux au moins récupérer l'argent du brocker ? Il y a bien un truc comme quoi la france me garantie la somme aux hauteurs de 100k€ ? Est-ce seulement pour les brocker qui ont l'argent sur des comptes en France ? Oui peut-être, mais n'oubliez pas que l'on doit déclarer ses plus-values même si le brocker/ banque est à l'étranger, alors je ne vois pas pourquoi on ne vous dédommagerait pas de la garantie des 100k€ dans ce cas ??
FXCM ... c'est Anglais (pour la partie FXCM en Europe, sinon évidemment c'est Américain !)
FXCM France n'est qu'un bureau de représentation de FXCM UK
C'est donc pas les 100.000 euros de garantie francais mais les 50.000 GBP du Royaume Uni qui compte dans ce cas.
phi1618 a écrit : 2) Imaginons le scénario de l'EURCHF du 15jan 2015, Je suis à l'achat à 1.2000 et j'ai un stop à -50pips. LEs cours quasi similaire à un crack boursier, plongent en une minute à -1000pips. J'ai mon stop de protection qui s'est déclenché trop tard, pire il ne s'est même pas déclenché dû à un bug d'imprévus chez le brocker tellement la volatilité était grande. J'ai mon compte qui s'est craché sans aller dans le négatif. Généralement si l'on as un problème de stop oubien takeProfit avec biensûre des valeurs de TP et Stop que l'on aurait mis dans la plateforme (dans mon exemple SL -50pips) et que c'est le brocker qui n'a pas bien déclencher les ordres, on peut demander un audit pour éventuellement récupérer les pertes. J'imagine que dans l'idéal, si j'ai bien mis mon stop de protection à -50pips, et que malheureusement il s'est déclenché trop tard, FXCM est dans l'obligation suite à l'audit de me rembourser ??
Non car le Stop est un ordre "at best", et si le "best" est a -1000 pips, c'est ainsi !
Maintenant, il faut faire la différence entre un soucis technique provenant du broker
et un risque de marché du a un manque de liquidité !!!

Si vous avez un litige avec le broker, je connais un bon avocat avec qui je peux vous mettre en contact (un email a contact@my-trading-forex.fr, et je vous transmets les coordonnées de l'avocat)
phi1618 a écrit : 3)Mon compte se crashe dans le négatif, avec stop protecteur au pire je n'est pas mis de stop. Qui doit payer les pots cassés ? Je veux dire le brocker se mets en responsabilité lorsqu'il parle de marge. Et Fxcm écrit partout sur ses forums, que l'appel de marge est une protection vis-à-vis du client pour qu'il ne doit pas d'argent au brocker. Dans ce cas-ci, le brocker est-il tenue responsable de rembourser ses clients depuis l'appel de marge théorique ?
Contractuellement, c'est le client qui est responsable !
Mais FXCM n'a pas arreté de faire des pubs promettant des pertes qui ne peuvent pas dépasser le solde du compte ...
Donc on peut parler de publicité mensongere ... je peux la aussi vous transmettre les coordonnées de l'avocat !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM en difficulté

#170 Message par Marc RAFFARD »

nvitale a écrit :Rassurez-vous, FXCM serait (notez le conditionnel) en voie de racheter Alpari UK...
http://forexmagnates.com/fxcm-emerges-p ... alpari-uk/

Je vous avais bien dit qu'ils allaient nous epater!
Ahh ils sont fort ces 'ricains ...
Mais ca confirme ce que disait le PDG de FXCM dans une conférence de presse: "FXCM ne pourra continuer a grossir que par l'acquisition d'autres brokers"
C'est leur stratégie !!

note: Drew Niv, le PDG de FXCM disait aussi: "je serai bien surpris si 15% des daytraders étaient gagnants"
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#171 Message par Trader55 »

Rien de fait encore...

http://forexmagnates.com/alpari-sale-ta ... -imminent/

Hum... hum... je garde mes sous bien au chaud chez moi en attendant toutes nouvelles officielles.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#172 Message par FullPips »

Moi ce qui m'a toujours interpellé dans le forex et les brokers retail, c'est la taille ridicule des intervenants.

Je veux dire les 'gros' intervenants ont tout juste un petit milliard en dépôt !!!

A mettre en perspective avec les 5'000 milliards de volume journalier du Forex...

Tout ce binz dans l'industrie, pour une perte globale pour les acteurs de l'ordre du milliard. Soit l'équivalent d'une petite amende d'un régulateur à une grosse banque :roll:

C'est le village des schtroumpfs ce forex retail :mrgreen:

La BNS qui est à l'origine de cette 'news' a accepté sans cligner des yeux une perte de 45 à 50 milliards dans l'histoire.

Et on s'émeut d'une plantée de 225 millions qui a faillit emporter le plus gros broker forex. Quelques part, il y a un problème d'échelle...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: FXCM en difficulté

#173 Message par Trader55 »

Last news : http://forexmagnates.com/alpari-uk-decl ... l-reached/

Donc "l'offre FXCM" n'est pas encore dans le tuyau

Reçu un mail de FXCM comme quoi le retrait de mes fonds allait se faire sans problème, mais que ce n'était pas la peine car en fait tout va très bien...
J'ai toujours trop péché par soucis de prudence.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#174 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Last news : http://forexmagnates.com/alpari-uk-decl ... l-reached/

Donc "l'offre FXCM" n'est pas encore dans le tuyau
Les liquidateurs désignés par le régulateur sont déjà dans les bureaux, ça sent le sapin pour Alpari :?

A moins d'un miracle de dernière minute...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM en difficulté

#175 Message par Marc RAFFARD »

Oui, il semblerait que FXCM ne rachete finalement pas Alpari ... ca m'aurait aussi surpris dans la situation actuelle !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre