JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#551 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :Je sais bien que ca ne plait pas ... je l'ai appris en meme temps que vous !

Sachez que j'ai un client qui m'a appelé hier,
il trade aussi avec NewEdge (pour ceux qui connaisse !!)
Levier maxi chez NewEdge => 3:1 pour tous les clients !!

Voici ce qui se passe au niveau pro et institutionnel car NewEdge, c'est pas pour les particuliers !
ça craint force 10 que tu ne soit pas au courant... ça montre l’égard qu'il y a pour le retail français :(

as tu au moins une date en interne pour un retour a la normal ?
est-il possible d'avoir au moins 100:1 comme icmarket ?
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#552 Message par elYsYum »

nvitale a écrit :je trouve ces baisses de leviers tout a fait saine
400:1 oui c'est ridicule, la preuve, moi n'ayant pas d'experience avec meta4 (vu que j'utilisais la plateforme oanda avant, et avant meme j'etait chez PRT) ,j'avais demander a jfd de me mettre a 100:1 largement suffisant. Puis apres j'ai (re)demandé le max histoire de pas planter les test d'EA.

100:1 c'est parfait je trouve 50:1 pour un retail peu fortuné, c'est short...

vous vous doutez bien que si j'avais 50k sur le compte je serai pas en train de couiner...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#553 Message par dredd »

Salut,

Trop dégouté par la décision de JFD de limiter son levier à 50. En plus ils donnent pas de date précise ce qui laisse à penser que c'est pour une très longue durée. Ca démontre juste qu'ils sont pas capable de fournir ce qu'ils promettent. Soit ils ont perdu beaucoup plus que ce qu'ils disent, soit ils ont compris que leur "exécution instantanée" était juste un bon argument de vente. Ce qui m'énerve le plus c'est l'argument du "on fait ça pour protéger le capital de nos clients" alors qu'ils veulent juste se protéger eux-même. Je vois sur le tchat certain dire que c'est une preuve de maturité ce qu'ils font... absolument pas vrai!!! Pour donner un exemple de maturité faut aller voir du côté de Dukascopy. Eux ont compris que le trade du "achat eurchf car BNS" était risqué et avaient déjà limiter le levier sur eurchf à 10 en octobre. Ca c'est de la maturité quand on sait anticiper. JFD me prouve juste qu'ils sont en train de "réagir" en mode panique totale. Ca m'énerve d'en être arrivé là, car jusqu'à maintenant ils étaient juste super. Mais bon avec un levier de 50 pour des mois et des mois, je peux pas rester avec eux.
Dommage d'en être arrivé là mais j'ai fait la paperasse nécessaire pour clôturer mon compte chez eux.
Tout avait bien commencé mais, pour moi, tout ne s'est PAS terminé "fair and direct"...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#554 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Alors Eric tu vas me repondre quid de la liberte. Chacun devrait etre libre de vivre dangereusement. Certes, mais dans ce cas la il devrait signer un contrat l'obligeant a rembourser (a vie) une balance negative. Dans ce cas la, pourquoi pas. Mais bon, meme comme ca la plupart des gens ne seraient pas capables de rembourser et le broker se retrouve dans la meme situation.
Oui bon...

C'est vrai que si je fais certains calculs, un levier de 1:400 sans gardes-fous peut faire peur.

Par exemple si j'aurais ouvert un compte de 250 k. et que j'aurais fais tourner le WPRGrid tout seul avec un lot de base correspondant, sur USDCHF, techniquement, en plus de cramer le compte, je pourrais avoir fumé le broker avec. Ben oui, 250 k. avec 400 de levier, c'est 100 millions quand même. Et le WPRGrid, il peut être excessivement brutal, donc il aurait ouvert à l'expo maximale, et avec une défonce de plusieurs centaines de pips, aïe :wink:

Bref, pour le grid, il y a pas de miracle, ll faut des brokers markets makers et si possible des comptes en nano-lots.

Pour JFD, il faudrait peut-être moduler le levier selon la balance du compte, beaucoup de brokers le font.

Par exemple :

Jusqu'à 3'000.-- levier 1:400
Jusqu'à 10'000.-- levier de 1:200
Jusqu'à 50'000.-- levier de 1:100
Au delà levier de 1:50

Parce que bon, 1:50 pour un compte de 500 euros, c'est moyen.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#555 Message par dredd »

Complètement d'accord avec toi FullPips...

Avec un petit compte, un levier de 50 ça sert à rien du tout. Autant faire du démo alors...
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on doit tous payer pour la stupidité de qq uns...
Surtout que JFD sait que le risque de mouvement violent est sur la paire eurchf alors autant limiter le levier que sur cette paire-ci comme le font déjà certains brokers.

Je veux aussi revenir sur l'argument de Marc lorsqu'il cite "Newedge" et son levier de 3. Newedge est un broker institutionnel. Pour ouvrir un compte chez eux faut déjà avoir qq dizaine de millions alors des leviers faramineux n'ont de toute façon aucune raison d'être chez eux. Il faut aussi savoir que les hedge fund et cie n'utilisent en moyenne rarement plus de 5 de levier sur le fx. Et je vois pas pk utiliser comme exemple Newedge pour justifier l'action de JFD. Pk pas dire que les autres brokers "retail" n'ont pas changé leur politique. Pour moi c'est juste un aveu de JFD... c'est leur façon "très pas fair and direct" de nous dire qu'en fait le marché a prouvé les limites de JFD et qu'en fait dès que ça bouge un peu plus ils sont absolument plus capable de tenir... A nouveau c'est la beauté des marchés, ils finissent tjs par montrer le vrai visage de ses participants...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#556 Message par FullPips »

dredd a écrit :... c'est leur façon "très pas fair and direct" de nous dire qu'en fait le marché a prouvé les limites de JFD et qu'en fait dès que ça bouge un peu plus ils sont absolument plus capable de tenir...
Le problème de JFD c'est probablement les limites imposées par leur modèle d'agence pure.

Dans une agence de voyage qui vend des billets Air France, lorsque Air France sont en grève, les clients ont beau insulter l'agence de voyage, ils ne peuvent pas y faire grand chose.

Si le prime broker de JFD est frileux et leur impose des marges élevées, JFD n'a sans doute pas les ressources, ni l'envie, de ne pas répercuter les marges du prime broker sur ses clients.

Comme je l'ai déjà dit, mais c'est de plus en plus vrai vu les circonstances, il faudra choisir son broker selon les besoins de sa stratégie. Le broker 'universel' qui convient pour tout n'existe pas.

Si on veut du levier, il faudra un market-maker. Si on veut scalper dans de bonne condition, JFD sera un bon produit. Etc.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#557 Message par dredd »

Exactement comme tu dis FullPips, l'événement BNS a montré les limites de JFD. Cyril Tabet nous a vendu son modèle avec une liquidité énorme. Il disait pouvoir passer un ordre de 100 millions instantanément et maintenant JFD nous dit qu'un levier de 50 c'est déjà trop... Je dois avouer que j'avais bien gobé tout le discours de JFD et aujourd'hui je dis merci à la BNS...
Pour finir tous les brokers sont les mêmes, qu'ils soient market maker, ecn, stp etc... ce qui m'énerve le plus c'est que je vais encore perdre 1 ou 2 semaines pour recevoir mes fonds, ouvrir un nouveau compte, virer les fonds et pouvoir retrader...
Dommage pour JFD, ils étaient très prometteur...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#558 Message par Verbal Kint »

Mais ce n'est que temporaire non ces diminutions de marge ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#559 Message par dredd »

"temporaire" je crois pas...
Au début c'était juste entre mercredi et ojd à cause du QE... et aujourd'hui ils ont rallongé la période pour une durée indéterminée... "une fois que les conditions du marché seront revenues à la normale"... c'est du langage politique... ca veut juste dire que à partir de maintenant le levier max c'est 50 et c'est comme ça...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#560 Message par FullPips »

dredd a écrit :Exactement comme tu dis FullPips, l'événement BNS a montré les limites de JFD. Cyril Tabet nous a vendu son modèle avec une liquidité énorme. Il disait pouvoir passer un ordre de 100 millions instantanément et maintenant JFD nous dit qu'un levier de 50 c'est déjà trop... Je dois avouer que j'avais bien gobé tout le discours de JFD et aujourd'hui je dis merci à la BNS...
Pour finir tous les brokers sont les mêmes, qu'ils soient market maker, ecn, stp etc... ce qui m'énerve le plus c'est que je vais encore perdre 1 ou 2 semaines pour recevoir mes fonds, ouvrir un nouveau compte, virer les fonds et pouvoir retrader...
Dommage pour JFD, ils étaient très prometteur...
Sans vouloir te contrarier alors que tu es vénère, la liquidité n'a rien à voir avec le levier.

Le levier, c'est la ligne de crédit à disposition pour faire tes achats, la liquidité c'est le stock de marchandises.

Donc actuellement, JFD te dis "on te vend la quantité que tu veux, mais tu paies un acompte plus grand".

Encore une fois, je pense que cela ne sert à rien de taper sur JFD.

Leur modèle d'agence pure fait que tout passe au marché, donc ils doivent fournir de la marge au prime broker pour l'intégralité du volume de transaction, contrairement à un broker hybride ou l'essentiel du volume est clearé en interne.

Par contre je te rejoint sur le côté chiant du retrait. Purée, un .pdf à signer, scanner, renvoyer.

Chez FXCM, quelques clics et c'est fait.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#561 Message par dredd »

En fait la liquidité et le levier sont liés dans cette décision de JFD. Ils ont décidé de réduire le levier justement car ils ont pas la liquidité nécessaire pour clôturer les positions à temps (en cas d'événement très volatile).
Mais comme tu l'as dit avant, il aurait été bien plus intelligent de la part de JFD de réduire les leviers en fonction de la taille du capital. Car un client avec 500 euros de capital qui prendrait une position avec 400 de levier ne représenterait que 2 lots, ce qui ne devrait pas poser le moindre problème pour n'importe quel broker. Alors qu'un client avec 50k et 400 levier lui ferait bcp plus de dégâts...
En tout cas pour moi c'est une grande preuve de fébrilité de la part de JFD et comme tu l'as dit leur modèle montre ses limites...
J'ai décidé d'ouvrir un compte chez Dukascopy... après avoir passé la journée à me renseigner, Dukascopy a fait preuve de maturité et a surmonté l'événement BNS de façon remarquable... (surtout quand on sait que Dukascopy est un très gros broker avec de très gros clients qui ont de très grosses positions). La seule difficulté qui me refroidit un peu c'est que d'après ce que j'ai compris, il y a une montagne de paperasse à remplir pour ouvrir un compte avec eux...
Mais bon quand faut le faire, faut le faire...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#562 Message par FullPips »

dredd a écrit :En fait la liquidité et le levier sont liés dans cette décision de JFD. Ils ont décidé de réduire le levier justement car ils ont pas la liquidité nécessaire pour clôturer les positions à temps (en cas d'événement très volatile).
Non, quand on parle de 'liquidité' sur le forex, il s'agit de la 'marchandise', or toi tu le prends dans le sens de leur fonds propres, ce qui est différent.

Il me semble que dans leur communiqué, JFD se vante de largement dépasser les ratios minimums relatifs à leur fonds propres.

Je suis aussi embêté que toi, et je vais fermer mon compte pour le moment.

Mais dans cette tourmente, il faut rester juste. On peut regretter de notre point de vue cette baisse drastique de levier, mais qui est plutôt assimilable à de la sagesse que de la faiblesse.

En théorie, nous ne sommes pas sensés avoir besoin de plus de 50x de levier. Après tout c'est la norme depuis des années aux US.

Si comme moi, pour certaines stratégies comme le grid on a besoin de beaucoup de levier, et bien on change de crèmerie, quitte à devoir faire des concessions sur certains points.
dredd a écrit :J'ai décidé d'ouvrir un compte chez Dukascopy... après avoir passé la journée à me renseigner, Dukascopy a fait preuve de maturité et a surmonté l'événement BNS de façon remarquable... (surtout quand on sait que Dukascopy est un très gros broker avec de très gros clients qui ont de très grosses positions). La seule difficulté qui me refroidit un peu c'est que d'après ce que j'ai compris, il y a une montagne de paperasse à remplir pour ouvrir un compte avec eux...
Mais bon quand faut le faire, faut le faire...
Hummm...

Je suis initialement un grand fan de Dukascopy. J'ai eu un compte chez eux, j'ai été à leur apéritif, j'ai suivi un cours dans leurs magnifiques locaux à Genève, bref je connais un peu la maison.

Ils sont passés d'un broker très haut de gamme, où sauf erreur le compte minimum était à 50 k. à un bucket shop qui propose des options binaires et des bonus. Bref, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Et si tu veux du levier, sache que le week-end, c'est 1:30 ... en tout cas c'était comme cela. En plus ils ont une plateforme propriétaire, la JForex. Donc tu devra t'habituer à un nouvel outil de travail.

Bref, réfléchit bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu parles de levier pour les petits comptes, et tu cherches un broker comme si tu allait déposer un capital d'un million.

Si c'est pour un compte de 5 ou 10 k. il y a quand même encore le choix parmi les brokers MT4.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#563 Message par elYsYum »

Moi Je compte pas quitter jfd pour le moment mais je ne supporte pas le "further notice". Je veux , que dis-je, j'exige!... une date de remise de levier plein . :x

Et il serait bien d'avoir au moins un levier 1:100 sur l'eur/usd, usd/jpy et gbp/usd.

Sans reponse rapide de JFD j'irai direct chez icmarket. :arrow:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#564 Message par Marc RAFFARD »

nvitale a écrit :quid de la liberte. Chacun devrait etre libre de vivre dangereusement
Moi qui adore rouler tres vite avec ma moto ... il y a pourtant des limitations de vitesse !
c'est partout pareille !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#565 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Je sais bien que ca ne plait pas ... je l'ai appris en meme temps que vous !

Sachez que j'ai un client qui m'a appelé hier,
il trade aussi avec NewEdge (pour ceux qui connaisse !!)
Levier maxi chez NewEdge => 3:1 pour tous les clients !!

Voici ce qui se passe au niveau pro et institutionnel car NewEdge, c'est pas pour les particuliers !
ça craint force 10 que tu ne soit pas au courant... ça montre l’égard qu'il y a pour le retail français :(

as tu au moins une date en interne pour un retour a la normal ?
est-il possible d'avoir au moins 100:1 comme icmarket ?
J'avoue que je trouve pas normal de ne pas etre informé.
Je vais me renseigner Lundi et je vous dirai !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#566 Message par dredd »

FullPips a écrit :
Je suis initialement un grand fan de Dukascopy. J'ai eu un compte chez eux, j'ai été à leur apéritif, j'ai suivi un cours dans leurs magnifiques locaux à Genève, bref je connais un peu la maison.

Ils sont passés d'un broker très haut de gamme, où sauf erreur le compte minimum était à 50 k. à un bucket shop qui propose des options binaires et des bonus. Bref, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Et si tu veux du levier, sache que le week-end, c'est 1:30 ... en tout cas c'était comme cela. En plus ils ont une plateforme propriétaire, la JForex. Donc tu devra t'habituer à un nouvel outil de travail.

Bref, réfléchit bien.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu parles de levier pour les petits comptes, et tu cherches un broker comme si tu allait déposer un capital d'un million.

Si c'est pour un compte de 5 ou 10 k. il y a quand même encore le choix parmi les brokers MT4.
En fait j'ai décidé d'aller chez Dukascopy et d'augmenter mon capital pour 2 raisons:

1) Dukascopy est une banque suisse maintenant avec toutes les régulations qui vont avec...
2) Dukascopy est un broker "stable". Ce que j'entend par là c'est qu'il ne change pas de politique à chaque fois que le marché "lâche un pet"

ils ont anticipé le risque sur eurchf et agit en conséquence (levier 1:10). En ce qui concerne le levier de 1:30 pour le weekend, je trouve ça très intelligent vu qu'il n'y a pas de quotation en weekend et donc un gros risque d'annonce qui pourrait impacter les marchés et vu que ceux-ci sont fermé le weekend ils se retrouveraient piégé. Pour moi c'est un grand signe d'intelligence et de maturité.
Et comme je l'ai dis, Dukascopy a anticipé un risque sur une certaine devise, le CHF et a donc agit pour les limiter les risques sur cette devise-ci. Alors que JFD, lui n'a rien vu venir et en plus maintenant il limite le levier sur toutes les devises au lieu de prendre des mesures sur certaines devises précises. Et le fait qu'il dise "further notice" pour moi ça veut dire pour toujours...
Tout va devenir prétexte a baissé le levier. Donc à chaque fois qu'il y aura la BNS, la BCE, la FED qui annonce quoi que ce soit ils vont baisser les leviers, puis pour chaque NFP et ainsi de suite... Autant dire chaque 2 jours et donc autant être clair que ce sera pour toujours... Et ne pas donner de date précise ça met leurs clients dans le doute et pour finir, comme moi, ben tu vas voir ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#567 Message par Marc RAFFARD »

J'ai lu tous vos messages.
J'ai envoyé ce matin un email a la direction de JFD pour savoir quand JFD prévoit de redonner un acces aux leviers "normaux".

Si j'ai choisi comme exemple NewEdge, c'est notammant car JFD a toujours eu pour mission de donner aux particuliers les memes conditions de Trading qu'au niveau institutionnel.
Notre Business Model est le meme que celui d'un courtier institutionnel !

Si JFD a choisi de réduire les effets de levier, ce n'est pas car nous avons perdu beaucoup la semaine derniere ... comme je l'ai dit nous (enfin nos clients) avons perdu 190K seulement (et c'est parceque nous avons choisi d'annuler les balances négatives et meme certaines pertes que l'on peut appeler ca une perte pour JFD !!)

Ce n'est pas car nous n'avons pas de liquidité ... nous avons acces a la liquidité de 19 banques, c'est la liquidité du marché interbancaire -- rien a voir avec les leviers !!

Ce n'est pas car nous avons peu de fonds propres ... nos ratios concernant les fonds propres sont meilleurs que ceux de Swissquote (2x) et 3 fois supérieur aux normes exigées par les régulateurs.

Concernant Dukascopy, ce broker a longtemps été pour moi aussi une référence. Nous avons maintenant deux employés (l'ex-responsable vente institutionnel Allemagne, Suisse et Autriche et l'ex-responsable vente amérique latine) qui ont rejoint JFD, pourquoi ?
Car Dukascopy est en train de virer en mode "OK Coral" sous la pression des actionnaires Russes.

Quand au fait qu'on peut rien faire avec 500 euros et un levier de 50 ...
j'ai justement a titre perso un compte de 500 euros !!
C'est sur qu'on ne peut pas en vivre et qu'on ne va gagner que quelques centimes par trade !!
Maintenant, reste a savoir si on veut faire du Trading ou du Casino !!!

Les gains seront toujours proportionnels aux depots, et gagner 20 a 30% est deja super !

Niveau levier maxi, je recommande le loto :wink:
et je plaisante a moitié quand je sais que certains d'entres vous seraient pret a aller chez un broker non-régulé pour garder un fort levier !

Sérieusement, vous devez comprendre que cette mesure (qui vient sans doute du prime broker), c'est pour protéger les clients.
C'est aussi pour protéger JFD ... mais protéger JFD revient aussi a protéger le client !

Je reviens vers vous quand j'ai des infos sur la date de la fin de limitation des leviers.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#568 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : 1) Dukascopy est une banque suisse maintenant avec toutes les régulations qui vont avec...
Sauf si tu ouvres un compte avec Dukascopy Europe qui n'est qu'une White Label de Dukascopy Bank.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#569 Message par dredd »

Marc RAFFARD a écrit :
dredd a écrit : 1) Dukascopy est une banque suisse maintenant avec toutes les régulations qui vont avec...
Sauf si tu ouvres un compte avec Dukascopy Europe qui n'est qu'une White Label de Dukascopy Bank.
Non c'est bien avec Dukascopy Bank que je vais ouvrir le compte.

Après je comprends que tu attaques un peu le concurrent. En attendant il existe depuis bien longtemps et n'ont jamais eu de problèmes. J'ai conversé avec plusieurs de leur clients de longue date qui n'ont jamais eu le moindre problème avec eux.
Après ce qui m'a le plus énervé et qui a conditionné mon départ de chez JFD c'est le manque totale de communication. Quand ils ont baissé le levier à 50 pour ces 3 derniers, c'était pour une raison claire (le QE) pour une durée claire (mercredi, jeudi et vendredi). On savait à quoi s'attendre. Là c'est pour des raisons super vagues (implémentation du QE, problème gastrique du président de la BNS (oui avec ironie...) etc...) et pour une durée indéterminée. Ca mets leur clients dans un flou total... et ça c'est un énorme bémol... J'ai demandé plusieurs fois au support d'au moins me donner une fourchette de temps (qq jours, qq semaines, qq mois) mais ils m'ont répondu "on sait pas".. très pro comme réponse... donc je suis parti!
A nouveau tu dis Marc que le but de JFD c'est de donner au retail la meme qualité qu'au institutionnel... Je suis pas sur que si, moi par exemple, j'était un gérant de fond de qq centaines de millions et que mon broker me dit "ecoute je limite ta marge de manoeuvre pour je sais pas trop combien de temps", je resterais faire du business avec celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#570 Message par Marc RAFFARD »

Puisque je travaille pour JFD,
c'est vrai que quand je parle de FXCM ou Dukascopy ... on peut penser que je critique le concurrent !

J'essaye cependant de donner mon point de vue, mon réel point de vue !
pas celui d'un employé de JFD !

D'ailleurs, ceux qui ont un petit compte (500 euros ou moins)
OANDA est un excellent courtier pour eux car offrant la possibilité de trader 1 unité de devise !

Au dela de JFD, LMAX et Interactive Broker sont aussi d'excellents courtiers !

J'ai personnellement un compte chez JFD et un compte chez OANDA.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#571 Message par stani »

dredd a écrit : En attendant il existe depuis bien longtemps et n'ont jamais eu de problèmes. J'ai conversé avec plusieurs de leur clients de longue date qui n'ont jamais eu le moindre problème avec eux...
Ah, tu connais pas l'histoire de gars qui se jette du cinquantième étage d'un building et qui dit a chaque étage: "Jusqu'ici tout va bien...Jusqu'ici tout va bien...Jusqu'ici... "

David
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2015, 10:21

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#572 Message par David »

Bonjour,

Ayant moi aussi un compte chez JFD, je tenais également à donner mon avis sur cette limitation de levier.
Même si je n'utilise pas de grand levier, je dois dire que la communication de JFD à ce sujet est assez médiocre.
Parler de retour à conditions de marché "normales" ne veut absolument rien dire. Qu'est ce que des conditions noramles de marché?
Mais avant tout, je dois dire que je suis assez d'accord avec "dredd" quand il dit que JFD laisse ses clients dans le "flou". Donner des raisons claires et une durée du changement de levier précise sont primordiales car cela a un impact plus ou moins important sur la situation de certains traders/clients.
A mon avis c'est parti pour durer assez longtemps et JFD reste VOLONTAIREMENT flou sur la durée de ce changement pour limiter au maximum le départ de ses clients. Mais, à mon avis, certains clients attendront quelques jours, peut-être 1 à 2 semaines mais après ils partiront.
En ce qui concerne les différents brokers pouvant se substituer à JFD, il y a Dukascopy avec qui j'ai un compte depuis des années et avec qui je n'ai absolument jamais eu de problème, il y a aussi LMAX avec j'ai un compte depuis quelques mois et là aussi jamais eu le moindre probème.
Pour ma part, pour l'instant je reste chez JFD car je veux bien leur laisser une chance de me montrer leur "transparence" au sujet de cette limitation de levier mais si les choses ne devaient pas s'éclaircir dans les prochains jours, je pense fermer mon compte chez eux car tout simplement JFD ne délivre pas ce pour quoi j'ai signé avec eux.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#573 Message par dredd »

stani a écrit :
dredd a écrit : En attendant il existe depuis bien longtemps et n'ont jamais eu de problèmes. J'ai conversé avec plusieurs de leur clients de longue date qui n'ont jamais eu le moindre problème avec eux...
Ah, tu connais pas l'histoire de gars qui se jette du cinquantième étage d'un building et qui dit a chaque étage: "Jusqu'ici tout va bien...Jusqu'ici tout va bien...Jusqu'ici... "
A mon avis stani, les chances que JFD fasse faillite avant Dukascopy sont bien plus grandes. Les normes suisses sont bien plus sévères que les normes européennes et spécialement les normes chypriotes...

Et faut arrêter de rêver, si JFD a pris à son compte les pertes de ses clients c'est pas pour montrer sa charité, c'est juste qu'ils avaient pas le choix. Tu crois sérieusement qu'avec des clients aux 4 coins du monde, ils avaient la moindre chance de récupérer cet argent??? Même s'ils auraient voulu le faire, ça leur aurait couté bien plus cher en frais de démarche que la somme qu'ils auraient récupérée. C'est la qu'on voit la limite entre la "loi" et la "réalité"... théoriquement les clients sont responsables de leurs pertes et devraient les payer mais en réalité c'est le broker qui pait les pertes du clients auprès des fournisseurs de liquidité et après à lui d'aller chercher l'argent auprès de ses clients. Et là autant dire que ça devient impossible (tu as un client au fin fond de la Chine, ben bonne chance pour aller récupérer ton argent). Et en fait, JFD a tout simplement réduit son levier car s'il devait arriver encore une fois un événement de type "BNS" ben il ferait faillite!!! c'est aussi simple que ça... Ils ont beau nous expliquer comment ils sont trop bien capitalisé mais au fond eux-même savent très bien qu'au prochain choc ils mettent la clé sous la porte...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#574 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Niveau levier maxi, je recommande le loto :wink:
Désolé mais ton exemple est non-pertinent ! Trader sur le forex est pas essence une activité extrêmement risquée, c'est d'ailleurs indiqué au bas de chaque page des sites de brokers. Alors qu'un ticket de loto pourrait être assimilé à une option call à un prix d'exercice farfelu qui n'a qu'une chance sur x millions d'être atteint. Donc remplir un coupon de loterie est objectivement nettement moins risqué que de trader sur le forex, quel que soit le broker ou le levier.
Marc RAFFARD a écrit :et je plaisante a moitié quand je sais que certains d'entres vous seraient pret a aller chez un broker non-régulé pour garder un fort levier !
Des brokers non-régulé cela n'existe quasiment plus.

Après, il y a des régulations plus cotées que d'autres, Suisse, UK, etc. Au passage, je te signale que la régulation Chypriote à une mauvaise réputation. Probablement à tord d'ailleurs, mais c'est ainsi. Donc pour JFD, sa régulation est plus un boulet qu'un argument. Et je pense qu'aucun client n'a choisi JFD juste pour la régulation Chypriote.

Si je vais probablement fermer provisoirement mon petit compte de test chez JFD, c'est que l'algorithme qui fonctionnait sur ce compte a besoin au minimum d'un levier de 1:300 pour fonctionner. Et comme on peut le voir ci-dessous, cet algo fonctionne plutôt bien, et sans martingale (mais en grid). Donc désolé, mais je vais pas renoncer définitivement à cet algo sous prétexte que le prime broker de JFD a ses vapeurs.
150124.png
Alors oui, je vais me chercher un broker qui m'offre un levier d'au moins 1:300 pour pouvoir continuer de tester cette stratégie.

Donc pour cette stratégie, JFD m'oblige à aller voir ailleurs. Mais je suis très intéressé à TopSpin, et si j'ai un algo qui fonctionne avec du 1:50, JFD reste dans le haut du panier de ma liste de brokers.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#575 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :Mais je suis très intéressé à TopSpin, et si j'ai un algo qui fonctionne avec du 1:50, JFD reste dans le haut du panier de ma liste de brokers.
Justement TopSpin ne risque pas d'être fortement pénalisé par la baisse du levier ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Répondre