dredd a écrit:
DMTrading a écrit:
Vous pouvez contacter un à un tous nos élèves et traders, les 175 élèves que nous avons sur notre forum si vous avez besoin de vous en convaincre; et vos jugements de valeurs ... que savez nous de nous ? de notre déontologie ? de notre manière de voir les choses ? de notre pédagogie ? Nous avons énormément de contenu de qualité gratuit sur le net, notre réputation n'est plus à faire, et nous faisons payer un coaching de 16 mois, 3000 et 5000 euros, nous investissons 5 et 10 000 euros personnels sur TOUS nos élèves, et 20 000 euros sur la formation individuelle. Chaque année nous organisons une formation gratuite où nous nous rémunérons sur les gains des élèves uniquement.
Intéressez vous plus à nous avant de critiquer.
Je ne défends pas mon business, je vous mets face aux incohérences que vous dites. Je vous repose la question, en quoi est ce mal pour un trader de faire de l'immobilier à côté ? ou d'investir dans des sociétés, ou d'en diriger ? Car lorsque je suis votre logique, si nous avons deux casquettes, voire trois car après tout que connaissez vous de mes activités de trading, c'est que nous sommes incompétents. Vous tenez cette conclusion d'où ? ce serait intéressant de comprendre votre cheminement et votre syllogisme. Car il m'échappe réellement. D'où mes questions et mes parallèles avec le boulanger, laissés lettres mortes.
Enfin, chacun a son propre avis, mais je préfère vraiment discuter avec des arguments qui retiennent mon attention, qui sont construits, et ne sont pas biaisés ou lourds de préjugés.
Encore une fois le "bon" c'est par humilité; sans doute vous considérez vous comme meilleur que moi pour me juger. C'est votre affaire et votre droit.
Je ne vous traiterai pas d'abrutis, mais de malhonnêteté intellectuelle.
Sur ce, je vous souhaite bien une bonne continuation dans le dénigrement du travail d'autrui. Pour ma part je me suis exprimé et dit ce que j'avais à dire. Maintenant si vous souhaitez avoir un débat d'idée, et réhausser le niveau, pas de souci.
Non mais laissez moi rire...
Etre trader et investir dans l'immobilier ne me pose aucun problème. Le problème ici c'est que vous êtes trader ET formateur de trading alors que vous avouez vous-même ne pas être un professionnel du trading!!!
Pour reprendre votre exemple de l'immobilier, cela reviendrait à être un agent immobilier qui ne vit pas de cela ET être un formateur dans le métier de l'immobilier!!!
Et arrêtez de jouer au bon samaritain!!! Vous mettez à disposition de vos élèves l'argent qu'eux-mêmes vous ont donné pour payer la formation!!! Vous ne prenez aucun risque...
Ce serait grand de former gratuitement vos élèves et pour prouver votre confiance en votre méthode leur donner ensuite vraiment votre PROPRE argent...
Ce qui est génial avec tous ces FORMATEURS, c'est que les belles paroles disparaissent instantanément dès qu'il faut montrer du concret!!! Ouvrez un compte de 10k et faites le fructifier pendant 3, 5, 10 ans et après vous pourrez "former" vos élèves...
Faire une formation "trader pro" implique que celui qui donne cette formation est un "pro"!!! Comme vous l'avez dit vous-même, vous ne l'êtes pas... alors arrêtez de vendre des mensonges à vos élèves...
Formation 3K > compte 5K; formation 5K > compte 10K, formation 10K > compte 20K. Votre équation n'est pas bonne.
Je n'ai jamais dit ne pas être professionnel; c'est ma profession. Je suis juste humble. La qualité d'un bon trader est de ne pas voir ce qu"'il veut ou croit, mais ce qui est; vous devriez mieux lire ce que j'écris, et qui est précis.
Quant à mon background, je suis autodicacte; je vous laisse le soin de contacter Euromed (auj Kedge) ou Centrale pour tout vérifier; je vous laisse aussi le soin de contacter tous nos étudiants dans nos tableaux.
Je ne vois toujours pas le problème à être formateur; je suis peut être trop bête pour le voir. Vous savez, la formation, être formateur, m'a beaucoup appris. J'ai appris que les meilleurs traders peuvent être les pires formateurs; formateur est un métier à part entière; il s'agit de motiver ses élèves, leur montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire, et les pousser au delà de leur limite. Une formation, c'est 50% du travail du formateur, et 50% de l'élève. Donc je vous pose aussi d'"autres questoins : en quoi un formateur doit justifier être est un super trader pour former ? quelle légitimité si il arrive à transfdormer la plupart de ses étudiants en de bons traders ? Vous pourriez déformer mes propos encore en disant que je dis ne pas être un bon trader etc. mais non, ce sont des questions rhétoriques; d'ailleurs, vous éludez toutes mes questions.
Enfin, nous mettons nos élèves en avant et non nos résultats (quoique, tous nos trades pris en live sont postés au moment où ils sont pris sur Twitter), car notre rôle est ici pédagogue et formateur, donc nous montrons les résultats de notre pédagogie.
Si je voulais lever des fonds je mettrais en avant mon trading.
Bref, encore une fois, à part montrer votre dédain, vous n'alimentez pas le débat; je vous ai invité à m'appeler. L'invitation reste. Ce sera ma dernière intervention en ce qui vous concerne, à moins de faire preuve de respect et d'honnêtet intellectuelle;
Merci Trader55.