Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#26 Message par DMTrading »

Dredd, vous sautez sur des mots sans même comprendre leur sens ni leur substance. J'utilise des mots et des phrases très précises qui ne peuvent laisser à interprétation, sauf à avoir un esprit mal tourné. Cela me permet de vérifier l'honnêteté intellectuelle de celui à qui je m'adresse. C'est une technique très simple pour démontrer que l'autre est malhonnête, ou pire... qu'il ne comprend pas. J'espère que c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.

Vous insultez mon intelligence, en pensant que je sois assez stupide pour amalgamer études supérieures et formation au trading; vous payez pour un diplôme surfait et standardisé, un moule; nos clients payent pour - une expérience;
- un suivi;
- un encadrement;
- une philosophie et une manière de voir les choses;
- des stratégies simples, réalistes.

Pas pour des théories; nous ne faisons même pas d'analyse technique; pas de miracles ou de "secrets", tout réside dans le travail, et mon métier de formateur, c'est de pousser mes traders à ce travail. Nous ne faisons que suivre le marché et tout réside dans la manière de gérer et de sortir un trade, ainsi que le risque.

Pour les track record, vous savez, les choses ne sont pas aussi simples :

1/ Un trader gagnant, n'est pas un trader qui a une bonne technique; vous le comprendrez plus tard peut être, avec encore quelques années d'expérience après lesquelles je ne cours plus. Ce n'est que psychologique; en ce sens, un track record discrétionnaire démontre non pas le côté technique du trader, mais plutôt le côté psychologique.

2/ Étant donné que les performances passés ne préjugent en rien du futur, expliquez moi comment vous allez vous rendre certain que ce qu'il a fait par le passé, il sera capable de le faire dans le futur ?

3/ Comment allez vous vérifier qu'il n'a pas juste eu de la chance ? ou que malgré une excellente technique, mais une piètre psychologie, il n'est pas de bons résultats. Du coup, à quoi va vous servir le track record pour valider si la stratégie est bonne ou pas ?

Saisissez vous toute la dimension d'un track record ? Si je vous produis un track record peRdant, allez vous conclure que ma technique est nulle ? si je vous produis un track record gagnant, allez vous conclure que ma stratégie est bonne ?

Comment saurez vous si je ne suis pas tombé sur une période de chance, ou de malchance ? J'ai formé des traders qui ont été positif pendant 2 ans, puis tout perdu en quelques semaines, à cause d'un biais psychologique. Feriez vous confiance à un trader de la sorte, pour vous apprendre le trading ? Oui ? Non ? Pourquoi ? J'ai également des élèves qui sont très doués en démo, mais incapable d'aligner un seul trade en réel. Même question... étant donné que sa faiblesse est juste technique, voudriez vous quand même qu'il vous enseigne sa technique ?

Voyez vous, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.

Par contre, que 92% des élèves soient positifs, qu'ils puissent témoigner, que les stratégies enseignées soient facilement répliquables, logiques, qu'elles fonctionnent, bref, ce qui caractérise une bonne formation, ça c'est démontrable et ça a du sens.

Taxez moi de ce que vous voulez, mais dans ce cas vous nierez une évidence sur vos fameux track record. Qu'ils ne servent à pas grand chose, ni pour confier de l'argent à un trader, car rien ne vous indique si il continuera de gagner, ni pour une formation, car cela ne vous dit rien sur la stratégie, et si elle est utilisable par un élève, ou non ;)

Et si l'allégorie du boulanger eut été un poil complexe, je reformule : à un trader à qui vous voulez confiez vos fonds, vous vérifiez ses résultats; à un formateur à qui vous demandez d'être l'élève, vous vérifiez ce qu'il a fait des anciens élèves.


Enfin bref, vous savez ce que l'on dit d'un débat d'idées ? Il faut deux esprits pour que l'on ne tourne pas en rond. Je vous propose donc d'en rester à notre circumnavigation. Au moins, j'aurais tenté de vous faire entendre raison.

Et, l'invitation tient toujours, à moins que vous ne la craigniez.


Pascal.

PS : un track record est falsifiable; lorsque je poste des trades au moment où ils sont pris sur Twitter, ça ne l'ai pas, vous devriez revoir vos critères.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#27 Message par take_profit91 »

un bon trader c'est un mec y voit un signal... tu vois, y rentre mais c'est un bon trader. Un mauvais trader c'est un mec y voit un signal tu vois mais...y rentre...mais c'est un mauvais trader tu vois.

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#28 Message par sosickk »

Perso je ne vois pas le problème de dispenser des formations si le formateur à fait ses preuves sur les marchés et de surcroît s'il publie ses track records.

Quand bien même la personne est gagnante en trading , elle reste tout de même face à une part d'incertitude constante( salaire non fixe et non assuré chaque mois)qui peut s'avérer difficile à gérer quotidiennement sur le long terme.. donc se donner une sécurité financière avec des formations utiles ne me choque pas du tout..

Des traders qui gagnent des fortunes, c'est dans les hedge fund pas chez les particuliers.

A jeudi sans doûte Pascal ;)

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#29 Message par dredd »

DMT, c'est incroyable la haute estime que vous avez de vous-même!!! Vous devez être un génie sans égal!
Vous êtes tellement exceptionnel que tous les standards de la finance ne sont pas bon pour vous!

Le track record sur plusieurs années est la seule preuve qu'un trader puisse fournir pour démontrer ses aptitudes au trading. POINT BARRE.

Le track record est la BETE NOIRE de tous les beaux parleurs comme vous! C'est tellement facile de raconter de belles histoires...

Concernant la falsification du track record... tout professionnel sait que pour fournir un track record fiable faut le faire AUDITER... mais de nouveau c'est une chose que vous ferez JAMAIS car cela révèlerait votre vrai visage... un vendeur de rêve...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#30 Message par DMTrading »

Je ne pense pas mal m'exprimer, je ne dépense plus d'énergie pour quelqu'un qui ne veut ou peut pas comprendre des mots exprimés simplement et qui ke répond a aucune questions.

Je pense etre mieux place que vous pour savoir tout de l'audit, si vous vous étiez intéressé fe manière intelligente et respectueuse vous l'auriez su. Bonne continuation. Je vous offre le dernier mot, faites vous plaisir. Et toujours, quand vous voulez pour un appel...



Sossick, à jeudi ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

alainbai
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2014, 13:55

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#31 Message par alainbai »

Un bon trader sait analyser le marché sans se précipiter, rentrer sur la valeur quand on a un maximum d'indicateurs technique et fondamentale qui confirme la tendance.

Un bon trader sait se remettre en question en permanence, rééquilibrer son trade et affiner une stratégie.

Un bon trader est une personne qui n'a pas l’appât du gain et qui sait fermer une position quand elle est irrécupérable même si il y'a une grosse perte.

j’espère que ma définition d'un bon trader vous conviendra.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#32 Message par take_profit91 »

alainbai a écrit :
Un bon trader est une personne qui n'a pas l’appât du gain
je regrète mais tous les traders sont obsédé par l'argent, le trading c'est que ca, argent argent argent argent gain $$$ €€. Un trader qui n'a pas l'appat du gain ferait mieux d'aller trouver une autre voie plus honnête et productive (infirmier, pompier, macon etc...)

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#33 Message par dredd »

Un bon trader c'est un trader gagnant!!!

Tout le reste c'est que des beaux parleurs et des charlatans...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#34 Message par DMTrading »

Un bon trader c'est un trader gagnant!!!
Et pourtant je connais un tas de traders gagnants, qui sont de mauvais traders :D


Je pense que Alainbai parlait de l'appât du gain non pas de manière générale mais plutôt sur l'aspect "gourmand" et trop "cupide" sur un trade.


Mais je ne serais pas aussi définitif sur l'obsession à l'argent; j'ai choisi le trading, car c'était la seule chose que je savais faire, et que cela me permettait de voyager en même temps (liberté); donc pour ma part c'est plus le côté indépendance d'esprit qui m'a poussé dedans, plus que le côte le pognon pour le pognon.

C'est aussi de l'argent "facile", difficilement gagné, comme on dit; depuis chez soi, il y a le côté immédiateté du gain qui plait, et qui perd pourtant la majorité des aspirants traders; au fil de mes pérégrinations, je n'ai pu identifié que deux types de traders gagnants : les scalpeurs, et les moyen/terme; je n'ai jamais vraiment rencontré ni connu de daytrader vivant de son trading, ou en tout cas gagnant de l'argent chaque année; ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la majorité des particuliers font de l'intraday : ils boudent le scalping (carnet d'ordre) (trop compliqué, trop extrême) or un mouvement intraday n'est que du comportemental, et ils boudent le moyen/long terme (trop ennuyeux, pas excitant, trop lent, trop fondamental).

De mes petits sondages post-formation, peu de clients-aspirants traders ont une réellement motivation pour ce travail, et prennent leur formation (en autodidacte ou accompagné) au sérieux et de manière professionnelle. Beaucoup attendent juste des setups tous cuits et s'impliquent peu dans l'apprentissage; ces mêmes là ont en général pour ambition : améliorer mon quotidien, j'ai vu une pub sur internet et j'ai chopé le virus. Je pourrais en parler des heures, de ce que m'ont appris ces 4/5 années au sein de DMT, mais je garde tout ça pour le wébinaire.

Mais il vrai que l'argent revient très souvent; en fait il est intéressant lorsque j'ai un prospect ou même un autre trader en face de moi, de lui demander pourquoi le trading ?


Pour en revenir à mon cas personne, c'est aussi un challenge intellectuel, et un jeu ! Je vois réellement cela comme un jeu vidéo, ludique, avec des objectif pour atteindre le niveau supérieur.


Pour la remise en question, c'est un sujet difficile; j'en traiterai dans le wébinaire; car il y a deux cas : celui qui se remet éternellement en question, mais pour de mauvaises raisons (qui ne sait pas analyser pourquoi il perd) et celui qui le fait pour de bonnes raisons (il a analysé pourquoi ça ne marche pas, et le corrige).

Mais il est vrai qu'au fil des années mon trading a du s'adapter, car comme je suis un suiveurs de gros mouvements, je suis très tributaire des conditions de marché.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#35 Message par dredd »

Pourquoi autant philosopher sur qqch d'autant clair que le trading???

Le trading c'est le métier le plus cash du monde, le capitalisme à l'état pur, les lois naturelles en plein action et la justice instantanée...

C'est simple... c'est binaire... soit tu gagnes, soit tu perds... les perdants disparaissent et il ne reste que les gagnants... la loi du plus fort...
Tout est instantané dans le trading... tu gagnes ou tu perds... point final...

La seule mesure du "bon trader" ou "mauvais trader" est le RESULTAT... gagnant=bon, perdant=mauvais... c'est tout!!!

Et c'est justement ça qui est beau... pour en revenir à la discussion d'ici... la SEULE et UNIQUE chose qui prouve la crédibilité d'un trader/formateur est le RESULTAT de son trading...
Un track record de qq années positif et t'es bon, un track record négatif est t'es mauvais...

On discute depuis un moment alors que tout ça pourrait être réglé instantanément avec un "track record"!!!

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#36 Message par DMTrading »

Si c'était aussi simple que cela; vous le découvrirez plus tard; j'ai cru comprendre que vous vous cherchiez encore, et que vous faites du daytrading. Si je vous suis, et que je vous fournis les tracks record que j'ai, car par le passé, je les gardais, vous diriez que je suis un bon formateur ?

Les exemples sont légions, de "traders" gagnants, mais très mauvais. Un bon trader passe par la psychologie; pas par la technique. Le meilleur exemple : j'ai fréquenté 5 ans un particulier, qui a gagné 300 000 euros rien qu'avec le trading pendant ce laps de temps. Et pourtant, dieu qu'il était mauvais.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#37 Message par dredd »

Comment peut-on gagner sur les marchés ET être un mauvais trader??? Ca n'a pas de sens...

Seul le résultat compte... C'est pas celui qui fait les plus jolis charts qui est bon, c'est celui qui gagne de l'argent...

Vous tournez autour du pot avec votre "il a gagné de l'argent mais était mauvais"... ça veut rien dire...
Il a gagné de l'argent donc il était bon... point...

La psychologie compte plus que tout pour vous.... Donc un trader qui gagne mais qui tire la gueule est un mauvais trader... alors qu'un trader qui perd mais qui le fait en chantant est un bon trader...

La technique, la psychologie etc... sont des composants d'un trader... le résultat fait qu'il est bon ou mauvais...

Tout ce que je vois moi c'est que vous voulez pas montrer votre track record donc vous cachez votre échec et inventez mille et une théories et excuses pour ne pas devoir affronter la réalité et montrer votre track record...

Le track record est un point HYPER sensible car votre business y joue sa survie... si vos clients devaient apprendre que l'homme qui les forme est incapable de gagner sur les marchés, vous metteriez la clé sous la porte très rapidement... Donc vous inventez des belles histoires sur tout et n'importe quoi juste pour en pas devoir montrer la SEULE chose qui compte... le RESULTAT de votre trading...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#38 Message par FullPips »

@ dredd

Tu t'arc-boutes sur tes principes sans les nuancer.

Ton raisonnement, auquel j'abonde en grande partie, c'est qu'un trader professionnel talentueux et reconnu doit générer beaucoup de revenu de par son trading.

Donc le type, s'il se fait des couilles en or avec son trading, il n'a aucune raison tangible de perdre de son précieux temps en tant que formateur.

Le problème c'est que ce raisonnement ne semble pas résister à la réalité.

J'ai vu des vrais cadors, sortir des 5'000 euros et plus de l'heure en réels devant mes yeux, et pourtant ils donnent des formations, des conférences, et s'adonnent à des concours de trading, etc.

Donc prétendre que quelqu'un qui propose des formations de trading est par définition pas crédible n'est pas pertinent.

C'est comme certains chirurgiens de très haut niveau qui vont 'perdre leur temps' à opérer des enfants gratuitement en Afrique, alors qu'ils peuvent se faire 50 k. par opération dans leur clinique privée.

La particularité dans le trading, et là je te rejoint en partie, c'est que ce n'est pas une profession avec des diplômes. Pas de doctora en trading. Donc la mesure et la reconnaissance des connaissances du formateur n'est pas aisée.

Dans l'enseignement, un des aspects essentiel est effectivement la pédagogie.

A quoi servirait une formation donnée par le trader en chef du plus performant hedge fund du monde, s'il n'a aucune pédagogie et que tu as perdu le fil juste après qu'il aie prononcé son nom ?

Pascal est un excellent pédagogue, et il a mis à disposition des dizaines d'heures de vidéo librement accessible qui le prouvent.

Pour l'avoir rencontré, c'est un type passionné et sincère, presque un extra-terrestre dans le monde tout de même passablement pourri du trading retail.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#39 Message par take_profit91 »

FullPips a écrit :@ dredd

J'ai vu des vrais cadors, sortir des 5'000 euros et plus de l'heure en réels devant mes yeux, et pourtant ils donnent des formations, des conférences, et s'adonnent à des concours de trading, etc.
ouai pour le coup moi non plus je te rejoins pas trop dredd, a part les traders professionels qui bossent pour des institutions les autres sont un peu livré a eux même, un trader indépendant qui gagne c'est certe la liberté mais c'est aussi la solitude, une tache extrêmement répétitive et abrutissante et un stress énorme surtout quand on en vie et qu'on joue des grosses sommes. Vouloir faire des formations et échangé avec d'autres être humain ca peut être cool tant que ca reste raisonable et je suis sûr que DMT est quelqu'un de raisonable. Dredd, attaque toi plutot a des gens comme la diamond qui facture des formations a 10'000€, ca c'est du foutage de gueul

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#40 Message par DMTrading »

Merci Eric.
dredd a écrit :Comment peut-on gagner sur les marchés ET être un mauvais trader??? Ca n'a pas de sens...
Cette phrase résume à elle seule votre manque d'expérience dans le trading. Prenez un cours chez nous, vous en serez grandi ;)

Peut on passer maintenant au coeur du sujet, pour ceux que cela intéresse ?
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#41 Message par dredd »

FullPips a écrit :@ dredd
J'ai vu des vrais cadors, sortir des 5'000 euros et plus de l'heure en réels devant mes yeux, et pourtant ils donnent des formations, des conférences, et s'adonnent à des concours de trading, etc.
Tu as TOUT dit FullPips...

Je dis pas que des cadors du trading ne voudraient pas former des gens... mais le terme important ici c'est "cador" du trading... Ces cadors dont tu parles ont prouvé (avec leurs gains = résultats) qu'ils étaient "capable" de gagner sur les marchés...
Le fait qu'ils aient prouvé qu'ils sont des traders gagnants leur donnent la crédibilité pour former d'autre personnes...
Et c'est EXACTEMENT ça que je reproche à tous ces pseudo-formateurs qui font payer très cher leur formation...
Je suis très pédagogue mais je n'ai pas la crédibilité pour apprendre la physique quantique à des gens... par contre un physicien diplomé la-dedans lui est crédible pour le faire...
Dans le trading y a pas de diplome c'est vrai... mais en fait le diplome du trader c'est ses RESULTATS...
Si ces formateurs venaient avec un track record gagnant sur 5, 10 ans alors là OUI pas de probleme... mais 99% de ces pseudo-formateurs font payer cher des formations (dont le contenu n'est rien d'autre que les banalités sur le trading qu'on trouve partout sur internet) alors qu'eux-mêmes n'ont pas le "diplome" du trader, c'est-à-dire des résultats positifs sur une longue période...
Que les gars de chez DMT soient gentils, aimables, cool et cie... j'en doute pas... mais c'est pas un argument pour donner crédibilité sur leur capacité de trader...
Qu'il me montre un track record gagnant sur 3, 5 ou 10 ans et après oui je serais d'accord de l'écouter, dans le cas contraire il restera, comme tous les autres, un vendeur de rêve qui gagne sa croute sur la naiveté des gens...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#42 Message par dredd »

take_profit91 a écrit :
FullPips a écrit :@ dredd
Dredd, attaque toi plutot a des gens comme la diamond qui facture des formations a 10'000€, ca c'est du foutage de gueul
Juste au cas où... la formation "trader pro" (laisse moi rire) de chez DMT coute 9999 euros...

Et tu parlais de FOUTAGE DE GUEULE...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#43 Message par FullPips »

dredd a écrit : ...il restera, comme tous les autres, un vendeur de rêve qui gagne sa croute sur la naiveté des gens...
Je suis complètement d'accord avec le côté 'vendeur de rêve'.

J'ai 50 ans et ma saloperie de balance annonce un nombre à 3 chiffres :cry: ! Même si je m'offre une formation de 100 k. avec Roger Federer en personne, j'ai de gros doute sur une future carrière de tennisman professionnel :mrgreen:

Donc pour en revenir au sujet de la file, à savoir 'Qu'est-ce qui fait un bon trader ?', je pense qu'il faut avoir de solides prédispositions. Même le meilleur formateur de la terre, ne va pas réussir à fabriquer à la chaîne des traders professionnels.

Si les meilleurs traders qui bossent pour des banques d'investissement genre Goldman se font des millions, c'est que ce n'est pas un job à la portée du commun des mortels. Tout comme champion de tennis en fait ...

Donc pour résumer ma démonstration, ceux qui se lèvent un matin et se disent 'c'est décidé, je deviens trader', cela équivaut à se dire :'demain je deviens champion de tennis pro et je vais devenir riche'.

Donc oui, les formateurs sont des vendeurs de rêve.

Après, il n'y a rien de mal à vendre du rêve à des rêveurs. Mais je fais une nuance entre vendre du rêve, ce qui en soit est positif, et arnaquer les gens.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#44 Message par DMTrading »

Justement Fullpips, ce que nous faisons dans notre prospection, est de décourager les "rêveurs"; très souvent un prospect est démoralisé après nous avoir au téléphone, et notre taux de conversation est mauvais; au final reste ceux qui ont les pieds sur terre et les plus motivés.

Et puis arrêtons de nous comparer aux traders dans les fonds ou les banques; c'est comme comparé un tennis man à un joueur de babington. On a des raquettes, mais le terrain et les règles sont différentes. Et il ne faut pas croire qu'ils gagnent tous des millions. Seuls les gérants de hedge fund, qui sont pour la pluaprt gérant de stratégie et non "trader" au sens propre du terme, font des fortunes, aussi vite qu'ils les défont, vu les statistiques des hedges funds, et leur durée de vie...
dredd a écrit :
take_profit91 a écrit :
FullPips a écrit :@ dredd
Dredd, attaque toi plutot a des gens comme la diamond qui facture des formations a 10'000€, ca c'est du foutage de gueul
Juste au cas où... la formation "trader pro" (laisse moi rire) de chez DMT coute 9999 euros...

Et tu parlais de FOUTAGE DE GUEULE...
Elle commence à 999 euros; la lecture n'est vraiment pas votre fort ;)

C'est la formation individuelle, où nous nous déplaçons au domicile de la personne, et où nous restons plusieurs jours ensemble pour trader, ce qui engendre des frais, qui est facturée 9'999 euros, avec mise à disposition d'un capital de 20 000 euros ensuite sur lequel on prélève 20% des gains gains.

Puis si un jour vous comprendrez que prouver que l'on est bon trader ne prouve pas que l'on est bon formateur, ce sera un premier pas. Par contre, voir les résultats de ses élèves, ça c'est une preuve pour vérifier si le formateur est bon, ou pas. Et quid du trader, qui forme à une autre technique que la sienne, car la sienne est trop "compliquée", "sophistiquée" ou "personnelle" ?

Depuis mai dernier, tous les trades pris en on été mis en live sur Tweeter. Mais ça vous l'éludez. Vous éludez également mes questions. Pour l'instant je ne vois que des défauts à être trader pour vous : manque d'ouverture d'esprit, jugement hâtif, biais cognitif, manque de concentration et de ce que j'ai lu, recherche du graal sur des forums ;) Bonne continuation dans votre trading Dredd.


Si l'on pouvait désormais éviter le hors sujet, ce serait génial.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#45 Message par stani »

FullPips a écrit : Même le meilleur formateur de la terre, ne va pas réussir à fabriquer à la chaîne des traders professionnels.
Je sais bien que les choses ont beaucoup évoluées depuis, mais bon, quand même, les tortues?
N'est-ce pas cela que les gens viennent chercher, dans les formations, des solutions clés en main?
Peut être que l’ambiguïté est là.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#46 Message par DMTrading »

Le clé en main ne fonctionne pas; le trading est personnel; j'aime à dire qu'il y a un squelette commun, mais un habillage différent.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#47 Message par dredd »

DMTrading a écrit : Elle commence à 999 euros; la lecture n'est vraiment pas votre fort ;)

C'est la formation individuelle, où nous nous déplaçons au domicile de la personne, et où nous restons plusieurs jours ensemble pour trader, ce qui engendre des frais, qui est facturée 9'999 euros, avec mise à disposition d'un capital de 20 000 euros ensuite sur lequel on prélève 20% des gains gains.

Puis si un jour vous comprendrez que prouver que l'on est bon trader ne prouve pas que l'on est bon formateur, ce sera un premier pas. Par contre, voir les résultats de ses élèves, ça c'est une preuve pour vérifier si le formateur est bon, ou pas. Et quid du trader, qui forme à une autre technique que la sienne, car la sienne est trop "compliquée", "sophistiquée" ou "personnelle" ?

Depuis mai dernier, tous les trades pris en on été mis en live sur Tweeter. Mais ça vous l'éludez. Vous éludez également mes questions. Pour l'instant je ne vois que des défauts à être trader pour vous : manque d'ouverture d'esprit, jugement hâtif, biais cognitif, manque de concentration et de ce que j'ai lu, recherche du graal sur des forums ;) Bonne continuation dans votre trading Dredd.


Si l'on pouvait désormais éviter le hors sujet, ce serait génial.
La lecture n'est pas mon fort... vous vous foutez de moi...
Vous mettez l'emphase sur votre offre à 999 euros.... mais ça change rien au fait que vous avez bien une offre à 10k!!!

Vous vous attribuez la réussite de vos élèves... c'est trop facile ça... leur réussite est peut être due à d'autres facteurs que votre formation!!!

Moi je n'ai qu'une seule question à vous poser.... Pouvez-vous me fournir un track record audité de votre trading sur au moins 2-3 ans????

(Je sais très bien que vous ne le ferez pas (pour diverses raisons et excuses bidons) tout simplement car vous n'êtes pas capable de gagner sur les marchés sur une longue période!!!)

Et on en revient toujours à mon "sur quelle base crédible basez-vous votre aptitude à former les gens"???

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#48 Message par Trader55 »

dredd a écrit : Moi je n'ai qu'une seule question à vous poser.... Pouvez-vous me fournir un track record audité de votre trading sur au moins 2-3 ans????
Ce sujet m'intéresse car personne n'a encore réussi à me répondre.
@Dredd, qu'appelez vous un track record audité ?

Pour ma part je peux aller sur mon compte FXCM via myfxcm et extraire le journal de trades au format pdf, html, xls.
Mais qu'entendez vous par "audité" ?

Et si je vous envoie mon myfxbook et le journal complet de mes trades extrait de mon broker, vous investiriez sur mon trading ?

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#49 Message par dredd »

Audité... signifie que vous donnez à une entreprise (kpmg pour un des plus gros, mais soyons sérieux bien trop gros pour nous, mais il en existe des plus petites :-)) le mandat d'audité votre historique de trading... Ce qu'il faut comprendre par là c'est que vous leur donnez accès à votre historique "brut" de votre trading et eux vérifie la validité des transactions, des résultats etc...

Pour simplifier, vous payer une entreprise externe pour valider votre historique de trading... en gros ils mettent un "tampon" pour dire "tout est légitime"...

C'est comme les grosses entrepises cotées qui donnent leurs comptes de compta à auditer auprès de firmes externes spécialisées (du style kpmg) pour prouver que leur compta est correcte...

Si vous voulez attirer des capitaux dans le but de gérer un fond, auditer son trading est le minimum requis pour avoir la moindre crédibilité auprès de vos futurs investisseurs...
Dernière modification par dredd le 13 févr. 2015, 19:48, modifié 1 fois.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Qu'est-ce qui fait un bon trader ?

#50 Message par stephane2.0 »

take_profit91 a écrit :
alainbai a écrit :
Un bon trader est une personne qui n'a pas l’appât du gain
je regrète mais tous les traders sont obsédé par l'argent, le trading c'est que ca, argent argent argent argent gain $$$ €€. Un trader qui n'a pas l'appat du gain ferait mieux d'aller trouver une autre voie plus honnête et productive (infirmier, pompier, macon etc...)
Pour en revenir sur le sujet initial, il faut dire aussi que l'image du trader est véhiculé soit par Gordon GEKKO soit par des personnes en costume cravate devant son ordinateurs, ses multiples écrans, dans une salle de marché.

Selon moi c'est comme la cuisine, outre la passion, il y a tout de même des gens qui ont un naturel coup de main.

Répondre