DEBUNKING les formateurs!!!

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

DEBUNKING les formateurs!!!

#1 Message par dredd »

Nouveau sujet pour une nouvelle cause!

Ce sujet a pour but de prouver la légitimité de tous ces "formateurs" que l'on croise sur le site.

J'espère qu'il deviendra un passage obligatoire pour tous les formateurs avant de pouvoir "prêcher" leurs bonnes paroles sur le site...

Ce sujet donnera l'occasion aux formateurs de partager leur "TRACK RECORD" afin de prouver leur légitimité et leur crédibilité.

Dans le monde du travail, un employeur demandera un CV... Dans le monde du trading le CV est son TRACK RECORD...

Donc avant de pouvoir prêcher la bonne parole, chaque formateur devra nous montrer son CV!!!

Messieurs les formateurs... votre entretien d'embauche a commencé...!!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#2 Message par FullPips »

La piste des track-records est intéressante, mais se heurte probablement à des défis pratiques.

Admettons qu'un vrai professionnel top niveau, par exemple un ancien de chez Goldman Sax, décide de se lancer dans la formation.

J'ai des gros doutes que son ancien employeur lui permette de publier son track-record !

Il me semble qu'en France, l'Etat accrédite les instituts de formation sérieux, donc le minimum serait une telle accréditation.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#3 Message par dredd »

Je te rejoins sur l'ancien employé de chez Goldman Sachs... En même temps, les chances qu'un ancien de chez GS se mette à vendre des formations sur videobourse.fr sont assez faibles...

Si tu regardes bien, tous les "formateurs" qui trainent sur les sites à la recherche de clients/pigeons potentiels sont très souvent des retails qui se prennent pour des pros ou des "déçus" professionnels qui n'ont, pour la plupart du temps, tout simplement pas été assez bons pour continuer leur carrière dans la finance professionnelle...

Ensuite, pour en revenir à mon track record, la grande majorité de ces "formateurs" tradent eux-même sur les marchés. Cela veut donc dire qu'ils ont (ou devraient) tous pouvoir transmettre carrément en temps réel leurs résultats... Mais comme tu peux le voir ils ne le font pas...

Pourtant c'est très simple... Un formateur vient me dire: "Ecoute voilà ma formation, je fais les choses comme ça, comme ça et comme ça... Et voilà mon track record qui te prouve que tout ce que je te dis est légitime"...

Et pourtant, malheureusement, les formateurs qui trainent par ici disent: "Ecoutez voilà ma formation, je fais les choses comme ça, comme ça et comme ça... Mais faut me croire sur parole"...

Le trading, c'est déjà très très très dur... Alors les pseudo-formateurs qui s'engraissent sur les rêves, les espoirs et la naïveté des gens... CA SUFFIT...

Maintenant faut prouver sa légitimité et sa crédibilité... sinon rien à faire sur ce site...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#4 Message par UKLM »

sortir la boîte à baffes, mais lui par ex :
http://www.videobourse.fr/formation-trading.php

qu'est-ce que tu en fais ? pas de TR mais un bon pédigrée semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#5 Message par FullPips »

UKLM a écrit :sortir la boîte à baffes, mais lui par ex :
http://www.videobourse.fr/formation-trading.php

qu'est-ce que tu en fais ? pas de TR mais un bon pédigrée semble-t-il.
C'est un excellent exemple. Vu son poste, il me semblais juste impossible qu'il puisse donner des formations 'aux communs des mortels'. Et pourtant !

J'ai 'audité' son CV jusqu'à prendre contact avec son prestigieux employeur et il m'a personnellement répondu avec copie de sa fiche de salaire.

Donc s'il y en a un qui n'est pas bidon, c'est lui.

Et dans son cas c'est certain : impossible d'avoir son track-record :wink:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#6 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Donc s'il y en a un qui n'est pas bidon, c'est lui.
bah oui, les salles de marchés il connait, ce n'est pas du Tallarida qui s'adresse à la Maternelle (ou les neuneus de Forexagone), donc Dredd : le TR n'est pas le seul élément objectif.

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#7 Message par utopia »

Je rejoins UKLM. C'est peine perdue ton histoire.

Déjà t'auras jamais le track record de gens comme Tarek ou Kabbaj et autres, pour la simple et bonne raison que si il voulait le publier, il ne t'aurait pas attendu et l'aurait fait depuis longtemps et même si certains de teps en temps publient des trades, c'est bizarrement que des trades gagnants (voir FB et twitter, la plupart sont des trades postés quelques temps après, et j'ai déjà vu des trades disparaitre de facebook car perdants) ou d'autres participent à des concours mais sur une journée n'importe qui peut etre gagnant et ca ne veut rien dire, dailleurs il font tous du scalp ou du grand normporte quoi, pour avoir assisté aux duels de trader plusieurs fois... dailleurs eux mmes disent qu'ils ne tradent pas comme pendant le ocncours... c pour dire. mais questin subsidiaire : pourquoi ne pas les publier ? c vrai que c une question légitime apres tout.

Mais bon, ensuite quest ce que ça va te prouver ? tu as des traders supers forts en démo, qui ont une super techinque et qui sont nul en réel; donc est-ce que si le mec te produis un TR en démo pour toi ce sera valide ? je veux pas donner de nom, mais y a un mec (qui à rien à vendre dailerus) très connu qui est ici et sur plusieurs forums, un vieux de la vieille, qui trade en démo depuis des annees; et pourtant il a un savoir de dingue. Et plein de monde l'écoute... Kabbaj, vaudan, et consorts ne prouvent rien, mais des léèves de kabbaj s'en sortent bien, gagnent des concours etc. comme adam proelium ou d'autres.

Et je compte pas le nombre de mecs qui tradent en démo ou qui tradent pas mais qui donnent de bons conseils sur les forums; franchement regarde même ici, je suppose que ici tout le monde est perdant, et pourtant tout le monde s'entraide et apprend aux autres; bon pas en faisant payer ça c sur !

D'ailleurs une formation ne devrait pas etre payante, un formateur devrait se remuner comme un agent sportif. Tu imagines un agent sportif qui demande 10000 euros à son sportif pour le former et lui trouver une équipe /D /D//D /D :D pourquoi ne pas demanderp lutot au formateur de faire une formation gratuite, et comme un agent, de toucher des commissions sur les gains ? ça c une super idee ! je vais y revenir après, mais a mon avis tu auras plus de succes dans ton idee de debunking, si tu leur demandes ça plutot qu'un track record; car pour moi ne pas montrer son track record ça ne veut pas dire grd chose quand tu formes, car le TR c le prof, c pas ses eleves; par contre si le mec est sur que les élèves vont faire des gains, dans ce cas la vraie questoin c pas pourquoi il montre pas leur track record, mais plutot POURQUOI ILS FONT PAYER ?

Et oui, moi si jetais formateur, je ferais pas payer ! je prendrais come une agent sport, l'argent sur les gains, et que ça. Et là ce Donc la vraie question qui faut poser aux formateurs c pourquoi ils font payer et pourquoi il prennnent pas des gains sur les benefs, et forment gratos ? et la reponse à cette question sera plus reveletrice que sur les track recork, amha. Surtout que si les élèves gagnent, ça rapportera plus d'argent que de payer juste une fois.

Et pourtant je suis le premier à critiquer la formation, dailleurs par le passé jai déjà intervenu sur plusieurs forums poru demander les track record des formateur... sans jamais de réponse positive... car pour moi si t'es trader que'est ce que tu vas perdre ton teps à former des gens ? franchement si j'étais trader performant je garderai tout pour moi et point barre. Et puis toutes les excuses seront bonnes pour ne pas publier de track record. Et après tout c'est personnel un track record. Ce qui faut combattre c plutôt les vendeurs de rêves, de signaux, de techniques miracles, ou ceux qui se disent professionnels; ça ne me pose pas de souci si un mec forme mais dis la vérité. Par ex PAtrice (cypressat) il fait des formations, mais dit qu'il ne vit pas du trading, et qu'il n'est pas professionnel. il n'a pas les fonds, et psychologiquement c difficile, mais il fait de super formations (je lui ai acheté ses modules, sans faire de pub = chapeau ! et pourtant je hais ichomoku).

Mais le sujet peut être très intéressant, et justement, pour mon idee de "agent de trader "Malpel parlait justement d'une sorte de label pour formateurs, mais la question c'est quels critères tu utilisent pour juger un formateur, et avoir les avis réels (et pas sur le site d'un formateur bien sur) des gens ayants suivant la formatoin. J'avais déjà pensé à une grille du genre : analyser pédagogie, méthode, résultats des gens ayant suivant la formation, ratio élève gagnant/perdant car c facile de former 1000 mecs, y en aura toujours au moins une dizaine de gagnants, et dans ce cas est-ce grace à la formation (NONNN) ou à eux (OUI, pour moi c évident que c eux), et surtou, pour moi la plus grande question : le prix ! en fait un de mes gros soucis avec une formation au trading c e prix. pourquoi ce prix et pas un autr e? pourquoi pas faire des fomrations moins cher à moins 500 euros, mais en faisant ensuite un partage des bénéfices ? on pourrait par ex payer le formateur à une sorte de smic ou au mm prix horaire q'un prof de fac pour le nombre d'heure ou il enseigne; et ensuite, il prend un bénéfice sur les bénéfices des élèves; comme ça on sait qu'il pourra pas gagner si les élèves gagnent pas.

Enfin bref, je ne pense pas que ton idée de track record va fonctionner, car à un prof tu le juges sur ce qu'il fait de ses élèves, pas sur ce qu'il a fait dans la vie. Plein d'idées comme ça, je voulais faire un site un jour mais franchement pas le temps puis au final... à quoi bon, chacun pour soi, et si les pigeons payent, ben tant pis pour eux; apres tout ne dit on pas si y a des arnaques c parce que y a des pigeons ?

Enfin voila, c mon avis, et jespere avoir apporte mon aide à ce shmibilick.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#8 Message par dredd »

Comme je l'ai dis avant, je suis d'accord pour certain trader/formateur la nécessité d'avoir leur track record est moins importante... ce que j'entends par là... c'est que si tu as été trader ou portfolio manager chez Goldman Sachs... je suis assez confiant que les gars de chez GS ont déjà pris le temps de vérifier si tu es légitime ou "full of shit"...
Après même si tu as bossé dans un hedge fund et que d'un coup tu as décidé de devenir "formateur" je me poserais BEAUCOUP de questions... pk quitter un poste de trader dans un hedge fund (gros salaire fixe + gros bonus) pour former des retails?... les raisons du départ (volontaire ou résultats pourris et viré)?... bcp de ces formateurs mettent en avant qu'ils ont bossé dans tel ou tel banque, dans tel ou tel fond... mais une fois que tu creuses un peu, tu te rends compte qu'en fait ils y bossent plus tout simplement car ils étaient pas bons et qu'on les a viré... mais en rebondissant "formateurs" ils utilisent ce background pour se légitimiser...

Pour moins le track record est capital car il ne ment pas (biensûr audité)!!! Ce que j'entends par là c'est que parler, raconter de belles théories et cie... c'est facile... tout le monde peut lire qq bouquins sur le trading et commencer à jouer aux enseignants... Le track record lui montre les faits... la vérité... la réalité...
Je viens du monde des maths... pour moi les maths c'est beau car c'est universel... 2+2=4... que ce soit en europe, en amérique... en français, en anglais... et le track record est de même...
Que tu sois trader chez GS ou depuis ta chambre... que tu sois blanc, noir, jeune, vieux... que tu sois français, italiens... le track record parle universellement... soit tu gagnes, soit tu perds...

Le track record dit tout sur tes capacités de trader... soi t'es un trader gagnant, soit t'es un trader perdant... Le gars de chez DMT me disait qu'il connaissait un type qui a gagné 300k mais qui était un mauvais trader... connerie... c'est un bon trader car il gagne... point final...

Le trading est un révélateur ultime... soit t'es chez les gagnants, soit t'es chez les perdants...

Je sais pas pour les autres mais moi je veux qu'un trader gagnant m'apprenne à trader et pas un trader perdant... Je m'en fous que sa façon de trader soit jolie ou pas... je veux gagner... car au trading la seule chose qui compte c'est GAGNER... et non pas participer...

Et toutes ces excuses, toutes ces raisons bidons de pas vouloir montrer son track record ne cachent qu'une seule chose... son ECHEC...

Je veux bien comprendre que certains "formateurs" sont pédagogues ou savent motiver à bosser... mais au fond... ce qui compte... c'est d'apprendre à gagner... et pour apprendre à gagner... il faut soit y arriver tout seul... soit demander conseils à des types qui eux sont gagnants...

Tout ce que je demande c'est que ces "formateurs" montrent pâte blanche... au prix où ils facturent leurs formations... les clients méritent au minimum la transparence... que les formateurs disent: "voilà ça c'est ma formation, elle coûte autant et mes résultats sont ceux-là"... qu'ils nous disent voilà moi je suis gagnant et voilà la preuve.... ou bien... moi j'estime savoir coacher les gens mais je dois avouer que j'arrive pas à gagner sur les marchés...

Mais qu'ils arrêtent ce foutage de gueule où ils se font passer pour des cadors alors qu'en fait ils sont pas meilleurs que nous...

Adam Proelium
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2015, 16:59

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#9 Message par Adam Proelium »

Bonsoir à tous, pour répondre a ce sujet :

nous sommes et seront toujours confrontés aux faits , cependant pour information pensez-vous qu'un track record soit suffisant ?

De mon coté je ne pense pas, j'ai actuellement des participants qui ont un excellent track record et pourtant...

Le plus important à mon sens est le suivi du formateur envers ses étudiants, nous savons tous que la psychologie dans le monde du trading est un facteur des plus importants. Vous pouvez donner la meilleure méthodologie à 1000 personnes seulement 10 en sortiront gagnant. Et oui toujours la nature humaine...

A ce jour je confirme l'excellente prestation de Thami Kabbaj, qu'il trade ou pas le résultat est sans appel c'est un excellent formateur. A savoir aussi que je suis une des seules personnes à avoir rencontré une grande partie de mes confrères, tous et sans exception donnent le meilleur d'eux même pour rendre le trading accessible à tous.

Pour finir j'ai publié dernièrement un post via les réseaux sociaux (si vous disposez d'un capital de 250 000€ le CNT vous forme et se rémunère sur une partie des gains générés) de plus à ce jour j'ai le luxe de pouvoir choisir mes étudiants car je ne vois aucun intérêt de former une personne qui ne dispose pas par la suite de capitaux pour trader, sans parler de la motivation et tout ce qui va avec ...

Au plaisir de vous lire Adam Proelium

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#10 Message par DMTrading »

Merci Adam; mais tu sais, les réponses n'y feront rien ;)


Mauvais trader car il achetait EURUSD à 1,30 et vendait à 1,40, avec comme seule stratégie : "je trouve que c'est haut, je trouve que c'est bas". Chanceux pendant le temps où je l'ai fréquenté, et disposant d'une force de frappe énorme (plusieurs millions), il a engendré cette jolie somme que personnellement, je n'ai jamais gagné depuis que je suis en positif.

Le trouvez vous toujours aussi bon ? Et des anecdotes comme cela, où l'on pense que le trader est bon, car positif, j'en ai à la pelle.


Mais bon puisque l'heure est au formation-bashing, vous devriez cesser de nous viser personnellement, et attaquez vous à tout le monde, ce sera plus équitable; car là c'est du ad personam. Je pense que nous faisons partis des rares qui aient une étiques, et quoi soient honnêtes, dans ce milieu où l'abus et l'arnaque sont roi et reine.

Si j'étais un vendeur à la sauvette, qui venait débarquer, qui promet monts et merveilles, et qui propose des techniques miracles, pas de souci, je comprends les attaques. Mais vous vous en prenez au mauvaises personnes; notre réputation n'est plus à faire, notre honnêteté non plus, amusez-vous à vous attaquer à ceux qui pourrissent l'image du formateur, et qui ont forgé la votre.

La question que je me pose est pourquoi une telle vergogne, limite haineuse ? Aucun respect, propos diffamatoires, aucune connaissance de notre manière de trader, ni même d'enseigner, vous nous cibler nous, mais ne parlez pas des autres, et de toute façon vous parlez sans rien savoir ni écoute.

Nous sommes honnêtes, travaillons énormément, beaucoup plus que vous ne pourriez l'imaginer, de 9/10h à 1h du matin, souvent plus, ne prenons pas de vacances sauf à Noël, nous dévouons à nos élèves, sommes disponibles à tout moment, proposons des contenus gratuits de qualité, décourageons du trading beaucoup de monde dans notre prospection ou dans nos wébinaires, décourageons les doux rêveurs, ne faisons payer que le coaching, que nous faisons tous les soirs ou presque, de 18 à 22 heures sans limite dans le temps, avec une grosse vingtaine de traders.


Le monde n'est pas binaire, il faudrait que vous soyez plus nuancé.

Encore une fois, tous les trades ont été posté en temps réel sur Twitter; je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus, puisqu'on ne peut pas tricher; mais cette information vous ne la lisez pas. je préfère croire cela, qu'un track record qui peut être bidouillé.


UKLM, j'apprécie la comparaison. Maintenant si vous pouviez avoir un peu plus de respect, car le 'du Tallarida' ça passe moyen, ce serait génial. Je ne pense pas vous avoir fait du tord, vous avoir mépriser un jour, donc j'attends sinon de l'ignorance, au moins un peu de respect.

Pour ce qui est de la crédibilité, je pourrais mettre en avant un des formateurs de DMT, qui était trader actions pendant 10 ans au sein de Morgan Stanley et UBS, qui a fait l'objet d'un reportage sur Fr2, qui a quitté la société en 2013 pour faire un voyage au tour du monde et revenir cette année.

Pour finir, sur le plan humain, j'ai appris beaucoup depuis ces 5 années au sein de DMTrading, sur les hommes, sur la psychologie. Et sur les forums, j'en apprends aussi beaucoup. Et ce que je lis me déçoit, je ne vois que peu de qualités humaines, à part la moquerie, le dédain, et les egos surdimensionnés; la critique est facile derrière son petit écran, mais d'aucun n'a le courage de venir nous dire les choses en face, ou de nous appeler, ou d'avoir entrepris ce que nous avons entrepris.

À part des réponses hostiles de la part de mes confrères, ou concurrents, qu'ils s'appellent comme ils veulent, je ne pense pas que vous ayez quoique ce soit vu votre comportement.

Bonne soirée, et bonne continuation dans votre bashing. Notre numéro est sur le site, désormais, à part discuter avec courtoisie et respect, cela ne nous intéresse plus de répondre.
Dernière modification par DMTrading le 16 févr. 2015, 18:59, modifié 1 fois.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#11 Message par manu94 »

"La critique est facile, mais l'art est difficile"

"Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination."
Boris Vian

hé les gars, ne vous trompez pas de cibles, et attaquez vous aux vrais charlatans... et à tous les sites bidons qui offrent des formations pour mieux vous piquer votre argent ensuite avec les options binaires par exemple :?
Image

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#12 Message par dredd »

Pourquoi de suite vous placez vous en tant que victimes???

On vous demande juste de crédibiliser vos dires... et pour cela il suffit juste de montrer vos résultats...

Et sérieusement???... un feed twitter est plus crédible qu'un track record audité???... faut arrêter là...

Vous êtes tous des formateurs... et vous êtes tous des traders... publiez un track record audité est tout sera réglé...

Et l'argument du "j'adore enseigner"... svp... ça serait plutôt... "j'adore enseigner quand on me paie gracieusement"... et encore mieux le ADAM qui nous dit comment il adore enseigner mais qu'il voit pas l'intérêt d'enseigner le trading à des gens qui n'ont pas au moins 250k de capital... parce que ouais c'est connu les profs n'enseignent qu'aux élèves qui finiront PDG... rien à foutre des pauvres losers qui finiront juste employé...

Vous suintez les vautours qui recherchent juste le prochain pigeon qu'ils pourront dépouiller...

Vous vous dîtes trader à succès... donc on peut estimer que vous arriviez à gagner sur les marchés... et vous vous dîtes enseignant dans l'âme...

Si vous deviez être si bons que ça, vous feriez des formations gratuites où seul le plaisir de partager votre connaissance aux autres vous importerait... et vous ne viseriez pas les plus "riches" pigeons mais les pauvres âmes qui grâce à votre savoir pourraient sortir de la misère grâce au trading...

Mais noooooooooon...

Faut des pigeons bien riches (car ouais faut bien sortir les 10k) pour leur raconter de biens belles histoires et leur faire croire que ce que vous leur racontez les rendra plus riches que Crésus...

Vous n'êtes rien d'autre que des philosophes du trading... régurgitant les informations glanées dans différents bouquins en se les appropriant pour assouvir votre égo... votre désir de passer pour un maître...

En attendant messieurs... it's time for you to put your money where your mouths are...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#13 Message par DMTrading »

Victime, car jusqu'alors au lieu de discussion, ça n'a été que : attaque, diffamations, irrespect, non écoute, et j'en passe. Et vous ne nous attaquez que nous. Vous savez la stratégie des autres sera de laisser la discussion mourir et de ne pas intervenir. Nous assumons nos discours et nos messages et prenons le partie de vous répondre systématiquement. Mais encore une fois, attaquez vous à plus gros, et à moins honnête que nous; trouvez une personne qui dira du mal de nous sur le net, cherchez bien. Demandez-vous combien de trader nous avons aidé avec nos wébinaires gratuits, avec nos formations gratuites; en conseillant toujours le moins cher. D'ailleurs la formation à 10K n'a été vendue que 3 fois; la formation de base est à 3000 euros, et représente 85% de nos clients. Votre comparaison est aussi "brillante" que si vous disiez, toutes les renault sont hors de prix, j'ai vu une renault à 40k. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de renault moins chère ;)

Et mauvaise pioche, je n'ai jamais rien lu; on ne peut pas faire plus autodidacte, car j'ai tout appris uniquement par moi même, observation, logique statistique, car nous nous avons une approche quantitative, et rencontre de profesionnels, de vrais, en banque, en salle de marché, qui m'ont beaucoup aidé à m'améliorer, et me conforter dans la fuite de l'intraday au profit de l'intraweek. Et nous ne promettons à personne la richesse. Recommencez ;)


Nous avons des formations gratuites; et nous en faisons chaque année, ou la seule condition est de "donner" un % des plue values. Nous allons le faire encore une fois cette année.

Saviez vous que lorsque c'est gratuit, il n'y a que peu d'implication de la part de l'élève, et que 95% échouent lorsque c'est gratuit ? Car encore une fois, le trading n'est pas une histoire de technique, mais de logique et de psychologie. Vous savez, nous avons réalisé une formation gratuite; c'est un travail de 3 mois; montage vidéo, réalisation de powerpoint, recommencer pour que ce soit parfait; nous avons discuté pendant 3 jours pour savoir si nous devions la faire gratuite, ce qui est dans la philosophie de DMT, car nous voulons faire payer un SERVICE (coaching, comptes réels, encadrement) et non une TECHNIQUE. Mais le souci c'est que l'on ait peur de travailler pour rien, car finalement quand c'est gratuit, c'est de "mauvaise qualité.

Finalement on a choisi le gratuit. C'est comme les prix. Je lisais plus haut une question sur les prix; vous qui vous vous fendez d'études supérieures, sans doute avez vous entendu parlé de la psychologie des prix. Une formation au trading gratuite, à 200 euros, ou à moins de 1000 euros, c'est de la "merde" pour la majorité des potentiels clients. C'est compliqué, de proposer une prestation équitable.



Mais pour autant, nous continuerons sur notre lancée; la plupart de nos formations sont gratuites, sont facturées celles qui demandent du temps, comme travailler de 18 à 22 heures quasiment tous les jours, mais également du matin au soir, tout travail mérite salaire il me semble.

Encore une fois, si je publiais un track record, cela vous contenterez, et vous ferais taire car c'est juste ce que vous voulez au final; vous vous en foutez de la pédagogie, ou de ce qu'est réellement une formation au trading, ce que cela implique; et vous auriez tord car cela n'indiquerait en rien la qualité de mon enseignement, ni même celui de ma stratégie, il n'indiquerait que mes qualités personnelles de trader; et me suis-je vanté d'être un "cador" ? notre première altercation a été car j'ai eu l'honnêteté de vous dire que je ne me considère pas comme un bon, ni un mauvais, mais juste un trader qui sait ce qui doit, ou ne pas, faire ;) Vous vous contredisez, mettez-vous d'accord.


Vous ne rebondissez pas sur ce "bon" trader qui a gagné autant ? Peut être en regardant les choses différemment vous êtes vous rendus compte que ce n'est pas si binaire que cela, bon ou mauvais ;)

Et Twitter, des trades postés en live, donc sans triche, oui, j'appelle ça de la fiabilité et de la transparence. Mais vous ne pourrez pas l'admettre; cela reviendra à avoir tord. Or, sur les forums, l'ego prime ! Et là, ce n'est plus un sujet intéressant, juste un conflit d'ego auquel vous vous livrez.

Vous ne souhaitez toujours pas nous appeler ?
Dernière modification par DMTrading le 16 févr. 2015, 20:20, modifié 1 fois.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#14 Message par dredd »

Discours, discours et encore des discours...

Le problème est très simple...

Pour être crédible faut prouver qu'on sait gagner sur les marchés...

Vous faîtes tout votre possible pour éviter de devoir fournir un track record...

La raison de cela est très simple...

Vous ne voulez pas fournir de track record car vous n'êtes pas capable de gagner sur les marchés...
Et...
Vous ne voulez SURTOUT PAS fournir de track record car cela montrerait à vos clients que vous n'êtes pas capable de gagner sur les marchés et que donc votre BUSINESS DE FORMATION n'est que belles paroles...

Ici c'est juste la survie de votre business qui est en jeu...

Comme je l'ai déjà dit... parler c'est facile... montrer un track record gagnant est très très difficile...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#15 Message par DMTrading »

Et comme d habitude vous évitez les questions. Vous voulez un track.record, répondez aux questions ;)

Pour résumer publier un trade en live c'est nul mais un track.record c'est bien.

Un mec qui martingale l'eurodol est un bon Trader.

Et un bon formateur ne se mesure pas aux résultats de ses élèves mais juste au sien.

Votre Logique est... Speechless puisque vous aimez l'anglais. Je crois que j'ai résumé votre pensée. Rien à rajouter. Bonne continuation
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#16 Message par dredd »

"An ounce of performance is worth pounds of promises." Mae West

Interview d'un recruteur de trader pour diverses banques et hedge funds...

A track record is a bit like a college applicant's SAT score: it doesn't guarantee you admission, but it gets you in the door for a look. Skilled recruiters can read quite a bit from a trader's track record. Here are ten of the most important things your track record says about you and your trading:

1 ) How honest are you? - You'd be surprised by the number of track records that are inaccurate. There are ways a good recruiter can identify this, but as we saw with the Madoff scandal, what looks too good to be true usually is. Overfit system results are another example of dubious track records. A valid track record is independently verifiable. One candidate I heard of produced a seemingly stellar track record with multiple years of solid earnings. When the due diligence process called for several years of IRS returns to verify income, the candidate mysteriously dropped out. We can trust in the Lord, but all others should have verifiable track records.

2 ) How correlated are you? - Are you basically following general market returns, or are you adding alpha with something unique in your trading process? Low correlations often speak to the creativity of a trader's idea generation.

3 ) How much do you make on a risk-adjusted basis? - If you are correlated to the general market, then you want to show that you are making more per unit of risk taken than the general market affords. A high Sharpe ratio suggests that you not only make money, but do so consistently, with solid risk management.

4 ) How well do you perform across market conditions? - A good track record is long enough to demonstrate your performance in volatile and non-volatile markets; during uptrends, downtrends, and ranges; and during different market regimes. Are you a one-trick pony, making money only in one kind of market, or can you be profitable across a variety of market conditions?

5 ) How much do you draw down? - This is part of performing on a solid risk-adjusted basis, but captures more specifically how you avoid blowups. A good track record should demonstrate that you play good defense as well as offense.

6 ) Where do your returns come from? - Do you make your money predominantly from one market and one kind of trading, or do you employ multiple strategies across multiple trading instruments? Do you profits come more from shorter-term trading or longer-term holds? Do you make more money in morning trading if you're a daytrader, or in the afternoon?

7 ) How well do you trade size? - Are your largest trades your most profitable ones, or do you tend to lose money when you're more aggressive? Does conviction in an idea lead you to trade it well, or does it beget overconfidence and poor risk control?

8 ) Is your performance getting better or worse over time? - Performance always rises and falls, but if you see steady improvement, that suggests a positive learning curve. A steady decline from a successful trader can be a sign that a trading strategy that worked well at one market period no longer is yielding positive expected returns.

9 ) Are there patterns to your performance? - Look at periods where you have undergone personal stresses as well as positive periods in your life. Do these correspond to trading performance? Do you tend to trade well after a period of flat performance or drawdown, or do the losses tend to snowball? After winning periods, do you tend to hold onto your winnings or give them back? Trading patterns can be great ways to identify psychological patterns?

10 ) If someone else had your track record, would you give them your money to invest? - That's where the rubber hits the road. If you wouldn't invest in someone else with your track record, perhaps you should not be overconfident in allocating your capital to your own trading. Viewing your performance objectively is a great way to determine how much risk you should take in your trading.

Voici l'importance que le monde de la finance donne au TRACK RECORD... autant dire ENORMEMENT d'importance...

Mais nos formidables "formateurs" du dimanche viennent nous expliquer avec toute leur arrogance comment eux savent mieux que les "vrais" professionnels ce qui est important ou non...

Ironique non?

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#17 Message par Verbal Kint »

Dredd, je peux comprendre au départ ton point de vue, tout à fait légitime.
Mais là je trouve que tu t'obstines et n'écoute pas les réponses apportées.

Pascal n'est pas ici pour vendre ses formations.
Tu peux regarder tous ses messages, il est là pour proposer des wébinaires gratuits ou encore sa formation gratuite.
Il n'a jamais mis en avant ses formations payantes sur ce forum ou autre part d'ailleurs.

Je trouvais dommage de ne pas voir DMT plus présent sur les forums, mais là je commence à comprendre pourquoi ils n'y sont pas très présents.
C'est souvent plus une perte de temps et entrer dans des débats sans fin. Mieux vaut se concentrer sur les élèves.

Et tu fais vraiment le mauvais procès à la mauvaise personne.
Il y a plein d'arnaque dans le trading : brokers bandits, analystes bidons, signaux escrocs,... Bref tout un tas de personnes sans scrupules, sans éthiques, sans respect et surtout sans aucune parole.
Crois moi, Pascal est l'opposé de tout çà.
Je pense que je lui ai posé bien plus de problèmes ou de soucis qu'autre chose (ce n'est pas moi qui lui ai fait gagner beaucoup d'argent) et pourtant il a toujours était présent et efficace quand j'ai été dans la "merde".
Moi je n'ai rien à vendre, rien à proposer, alors j'espère que çà te permettra de voir la chose sous un autre angle.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#18 Message par UKLM »

DMTrading a écrit :
Saviez vous que lorsque c'est gratuit, il n'y a que peu d'implication de la part de l'élève, et que 95% échouent lorsque c'est gratuit ?
:roll: :roll: :roll:

J'ai pour voisine une prof de philo/littérature à la retraite, très demandée car elle dispense des cours de soutien et de préparation au bac à son domicile, le tout gracieusement. Elle choisit les élèves en fonction de leur condition sociale et certainement pas les plus doués, son taux de réussite est supérieur à celui du lycée général dont ils dépendent.

Je forme 1 à 2 personnes par an , uniquement dans mon entourage proche, GRACIEUSEMENT, allant droit à l' essentiel , des principes éprouvés, pas de chemins détournés pour se donner du contenu , désolé de te dire que je n'ai pas rencontré le taux d' échec que tu évoques + haut, est-ce dû au timeframe utilisé ? (Daily et Weekly) car ils sont tous en activité, le marché supporté ? un seul sur le Forex , les autres sur les Actions. Aucu(n)es n'ont connus une année négative (si, un, dans le cadre d'un PEA où l'on ne peut bénéficier des périodes baissières sinon à travers un tracker).

Ton argument fallacieux ne serait-il là que pour justifier le secouage de tire-lire ?
Mais t'inquiete, si on devait attribuer le "Dredd d'or" de la formation Trading , tu serais loin mais loin derrière celui qui est hors-catégorie, tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bon :
Luc Vaudan de Boursier assistance.
Tu vois je sais faire des compliments.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#19 Message par dredd »

GPYB a écrit : Pascal n'est pas ici pour vendre ses formations.
Tu peux regarder tous ses messages, il est là pour proposer des wébinaires gratuits ou encore sa formation gratuite.
Il n'a jamais mis en avant ses formations payantes sur ce forum ou autre part d'ailleurs.
Tu es sérieux là? C'est du "marketing 101"... Les webinaires sont juste des produits d'appel...
GPYB a écrit :Et tu fais vraiment le mauvais procès à la mauvaise personne.
Il y a plein d'arnaque dans le trading : brokers bandits, analystes bidons, signaux escrocs,... Bref tout un tas de personnes sans scrupules, sans éthiques, sans respect et surtout sans aucune parole.
Exactement... il y a des brokers bandits, des analystes bidons, des signaux escrocs... ET des "formateurs" escrocs, bidons et cie...

Les brokers peuvent te voler, les analystes te vendre des analyses bidons ET les "formateurs" peuvent te taxer 10k euros pour te raconter de belles histoires sans aucune légitimité derrière...
Dernière modification par dredd le 16 févr. 2015, 22:58, modifié 1 fois.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#20 Message par dredd »

UKLM a écrit :
DMTrading a écrit : Saviez vous que lorsque c'est gratuit, il n'y a que peu d'implication de la part de l'élève, et que 95% échouent lorsque c'est gratuit ?
Ton argument fallacieux ne serait-il là que pour justifier le secouage de tire-lire ?
Mais t'inquiete, si on devait attribuer le "Dredd d'or" de la formation Trading , tu serais loin mais loin derrière celui qui est hors-catégorie, tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bon :
Luc Vaudan de Boursier assistance.
Tu vois je sais faire des compliments.
Exactement UKLM... encore un argument marketing... "si vous voulez réussir... ben en fait vaut mieux me donner 10k euros... sinon vous avez tendance à échouer plus facilement..."

Certes Luc Vaudan a une très haute estime de lui-même...
MAIS...
les gars de chez DMT avec leurs théories philosophiques sur le trading ne sont pas si différents... si ce n'est en moins "m'as-tu vu"...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#21 Message par DMTrading »

UKLM a écrit :
DMTrading a écrit :
Saviez vous que lorsque c'est gratuit, il n'y a que peu d'implication de la part de l'élève, et que 95% échouent lorsque c'est gratuit ?
:roll: :roll: :roll:

J'ai pour voisine une prof de philo/littérature à la retraite, très demandée car elle dispense des cours de soutien et de préparation au bac à son domicile, le tout gracieusement. Elle choisit les élèves en fonction de leur condition sociale et certainement pas les plus doués, son taux de réussite est supérieur à celui du lycée général dont ils dépendent.

Je forme 1 à 2 personnes par an , uniquement dans mon entourage proche, GRACIEUSEMENT, allant droit à l' essentiel , des principes éprouvés, pas de chemins détournés pour se donner du contenu , désolé de te dire que je n'ai pas rencontré le taux d' échec que tu évoques + haut, est-ce dû au timeframe utilisé ? (Daily et Weekly) car ils sont tous en activité, le marché supporté ? un seul sur le Forex , les autres sur les Actions. Aucu(n)es n'ont connus une année négative (si, un, dans le cadre d'un PEA où l'on ne peut bénéficier des périodes baissières sinon à travers un tracker).

Ton argument fallacieux ne serait-il là que pour justifier le secouage de tire-lire ?
Mais t'inquiete, si on devait attribuer le "Dredd d'or" de la formation Trading , tu serais loin mais loin derrière celui qui est hors-catégorie, tellement qu'il est beau, tellement qu'il est bon :
Luc Vaudan de Boursier assistance.
Tu vois je sais faire des compliments.
UKLM, pour te lire de temps en temps, je sais que tu sais comment trader (et nous avons la même approche m'a-t-il semblé), et que intellectuellement au moins avec toi je ne serais pas déçu de mon échange; mais sortir une phrase d'un contexte sans essayer (ou vouloir) comprendre l'idée exprimée derrière, c'est une insulte à ton intelligence; c'est un procédé malhonnête. Tu n'as réellement pas compris ce que j'ai exprimé ou c'est juste histoire de troller un peu ?

Il y a des gens très motivés, pour qui le gratuit ne pose aucun souci; je pense être très bien placé pour savoir que le gratuit fait perdre beaucoup de motivation au trader. La moitié de nos clients suivent la formation gratuitement (la formation à 3000 euros), et les chiffres parlent d'eux mêmes; ceux qui payent sont assidus, motivés, ceux qui ne payent pas sont souvent absents et abandonnent assez rapidement. C'est un fait, et cela ne nous arrête pas de proposer du gratuit.

Ce n'était donc pas légitimer quoique ce soit, c'est ce que l'on appelle un constat; je rebondissais sur le fait que nous fournissons beaucoup de contenus gratuits et les conséquences du gratuit sur la motivation du plus grand nombre.

Et que connais tu de nos formations ? Pourquoi lorsque l'on ne connait pas, on prête aux autres des idées, ou des choses qu'ils n'ont ou ne font pas ? Je ne vais qu'à l'essentiel, en une quinzaine d'heure, le reste n'est que de la pratique. Aucun indicateur, aucune théorie, surtout pas d'analyse technique ou de théories de Wycloff chère au Juge Dredd, qui en est encore à la recherche de la super technique, uniquement du bon sens, et du suivi de tendance, et une bonne gestion des ordres ouverts/risque.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#22 Message par dredd »

DMTrading a écrit : UKLM, pour te lire de temps en temps, je sais que tu sais comment trader, et que intellectuellement au moins avec toi je ne serais pas déçu de mon échange
J'ai beau avoir le QI d'une huitre... j'ai qm compris qui tu visais...

Tu es d'une prétention sans égale... tu crois que, parce que tu utilises un dictionnaire des synonymes pour nous sortir des mots "intelligents", tu es intelligent... détrompe-toi...

Tout le monde a compris ton petit jeu... un joli emballage mais pour le reste c'est le néant...

Cette discussion sur le "track record" dure depuis qq jours maintenant... et à part nous sortir de belles théories... tu nous as toujours rien prouvé!!!

A chaque question qu'on te pose... tu réponds par une autre question...

C'est toi qui vend une FORMATION PRO... à toi de répondre aux attentes de tes clients... et pas l'inverse...

Montre-nous tes compétences infinies... ton génie sans précédent... MONTRE NOUS TES RESULTATS...

Il te suffirait juste de nous montrer cela et la discussion serait finie... FINIE...

Mais dur dur de montrer du néant...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#23 Message par DMTrading »

Je ne vais pas m'excuser pour mon verbe Dredd. Mais allez-y continuez à vous obstiner dans l'ad-hominem, c'est très intelligent comme argument. Et Je vous ai déjà répondu Dredd. Je vous épargne une relecture qui vous semble pénible rien qu'au premier va.

- Je poste mes trades sur Twitter; c'est ainsi que je montre ma transparence; vous souhaitez un TR, je pense légitimement que des trades live sont plus probants qu'un TR que l'on peut bidouiller. Vous ne voulez pas le reconnaître, car votre ego vous l'empêche, étant donné que désormais votre problème à mon encontre est personnel.

- Je ne me suis jamais revendiqué un trader de génie; je ne suis que le marché, je gagne si le marché me le permet, et je perds lorsque le marché n'est pas celui dont j'ai besoin; il y a des mois avec et des mois sans, des trimestres avec et des trimestres sans, et des années avec et des années sans. Donc désolé mais je ne pourrais pas vous prouver que je suis un "génie"; je vous le prouverais si j'utiliserais ce mot un jour ;)

- On doit vous juger sur votre travail. Mon travail est de former des gens qui souhaitent apprendre à trader. Que l'on me juge donc sur la pédagogie, l'encadrement, et les résultats que l'obtiens avec mes élèves. Vous ne voulez pas l'entendre, car vous êtes obsédé d'avoir raison.

- Je vais ai démontré que vous vous trompiez sur un trader que vous qualifiez de bon, alors qu'il utilisais une martingale et jouais d'une insolente chance sur l'eurodollar. J'ai utilisé cet exemple précis car j'étais sûr que vous tomberiez dans le panneau. Pour vous, je vous cite "il a gagné, il est bon"... sans savoir comment il avait gagné, ni la suite de l'histoire... et bien ses martingales et sa moyenne en perte ont eu raison de lui finalement... Mais selon votre logique, il est bon, il a la légitimité de former autrui ;) mais vous ne relevez pas votre erreur.


Vous vous êtes senti visé ? Zut, je me suis trahi... peut être si vous aviez été plus respectueux, je vous aurais montré le dossier que j'ai monté l'an dernier pour une candidature sur un de mes projets, ce n'est pas un TR complet car comme je vous l'ai dit je n'en n'ai pas, ou je vous aurais parlé d'un de nos anciens formateurs, qui va revenir chez nous après un long voyage autour de la planète, et qui a été prop trader actions pendant 10 ans au sein de Morgan Stanley et UBS, et l'échange aurait été tout autre puisque vous auriez donné plus de crédit à mes propos.

Ce sera mon dernier message ici. Peut être réfléchirez-vous à tout cela plus tard. Un conseil d'un "trader" à un autre... oubliez Wycloff, vous gagnerez du temps, ne faites que du D1 ou du scalping au carnet/DOM. Conseil gratuit ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#24 Message par dredd »

Merci au grand maître... j'ai tellement appris avec vous... donc...
DMTrading a écrit : - Je poste mes trades sur Twitter; c'est ainsi que je montre ma transparence; vous souhaitez un TR, je pense légitimement que des trades live sont plus probants qu'un TR que l'on peut bidouiller. Vous ne voulez pas le reconnaître, car votre ego vous l'empêche, étant donné que désormais votre problème à mon encontre est personnel.
J'ai appris que Twitter est plus légitime qu'un track record audité...
DMTrading a écrit :- On doit vous juger sur votre travail. Mon travail est de former des gens qui souhaitent apprendre à trader. Que l'on me juge donc sur la pédagogie, l'encadrement, et les résultats que l'obtiens avec mes élèves. Vous ne voulez pas l'entendre, car vous êtes obsédé d'avoir raison.
J'ai appris que le plus important c'est d'être cool avec ses élèves et tant pis si j'ai aucune crédibilité ni légitimité pour leur apprendre quoi que ce soit...
DMTrading a écrit :Ce sera mon dernier message ici. Peut être réfléchirez-vous à tout cela plus tard. Un conseil d'un "trader" à un autre... oubliez Wycloff, vous gagnerez du temps, ne faites que du D1 ou du scalping au carnet/DOM. Conseil gratuit ;)
J'ai appris que la philosophie DMTienne est tellement meilleure que la validité séculaire des travaux d'un trader, lui gagnant, et dont les travaux ont permis à des traders dans le monde entier depuis 1 siècle a gagné des fortunes colossales... (pour info, Soros a utilisé les principes de Wyckoff pour se positionner lors de son attaque qui a fait tomber la BOE)... mais surement un coup de chance... car D1 c'est la base et le scalping au carnet aussi même si tous les traders professionnels de toutes les banques et hedge funds au monde disent qu'avec l'avènement des HFT il n'est absolument plus possible de trader correctement au carnet... SAUF CHEZ DMT car vous êtes les Dieux du trading...

Belle leçon d'humilité que vous m'avez apporté... ça m'apprendra à me renseigner auprès de "vrais" professionnels... alors qu'il suffit de filer 10k euros à un guignol avec un complexe de Dieu pour battre des HFT au carnet d'ordre et niquer la BOE sur du D1...

Merci au grand maître...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#25 Message par DMTrading »

Ah ben voilà, on termine sur une note d'humour. Un dernier message quand même pour rajouter que, là, vous m'avez beaucoup fait rire avec Soros et les principes de Wycloff; c'est donc avec ça qu'il a fait flancher la banque...

Merci pour ce moment.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Répondre