DEBUNKING les formateurs!!!

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#51 Message par Verbal Kint »

dredd a écrit : Tu l'as dit toi-même... C'est des stratégies simples... alors pourquoi faire payer aussi cher qqch que tout le monde peut trouver gratuitement sur internet... Lire qu'il faut acheter un support et vendre une résistance sur un forum ne garantit pas la réussite...
Dredd,

Tu vas sûrement me taxer de je ne sais quoi, mais je me permets quand même de te répondre.
J'espère que cette fois ci tu liras l'ensemble de ma réponse (elle sera courte).

Pascal ne fait pas payer la formation théorique.
Ce qu'il fait payer c'est le coaching : correction de tes trades. Et çà prend du temps.
Et en plus la formation la plus chère c'est 5000 € et il te met un capital de 10.000 à disposition
Si tu payes 10k ils viennent te former chez toi.
Donc je ne penses pas que ce soit des voleurs.

Je te remets aussi une partie de mon précédent message, j'espère que tu le liras
Et tu fais vraiment le mauvais procès à la mauvaise personne.
Je pense que je lui ai posé bien plus de problèmes ou de soucis qu'autre chose (ce n'est pas moi qui lui ai fait gagner beaucoup d'argent) et pourtant il a toujours était présent et efficace quand j'ai été dans la "merde".
Moi je n'ai rien à vendre, rien à proposer, alors j'espère que çà te permettra de voir la chose sous un autre angle.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#52 Message par manu94 »

Hé les gars je pense qu'il faut se calmer et redescendre d'un cran, puisque vous n'etes pas d'accord et a priori ne le serez jamais.

Après l'apparté de Pascal sur ce qui se passe sur le forum n'avait pas forcément sa place lors d'un webinaire destiné à présenter les nouveautés DMT de 2015..... d'autant qu'il y a eu quantités d'echanges sur le forum qui se suffisaient à eux même sans avoir a en rajouter selon moi.
:o
Pour rester sur le sujet, et par comparaison, il n'a jamais été besoin d être un super joueur pour former et entraîner des joueurs a devenir des champions comme Zidane par exemple. Voilà tout le paradoxe mais aussi les limites.


Un coach est là pour donner une méthode qui fonctionne (et il y en a pas mal) , mais surtout veiller ensuite à son application par un coaching très régulier, quitte a recadrer la personne si elle s'en éloigne.... On a tous des biais psychologique contre lesquels on doit lutter continuellement même apres plusieurs années d'expérience, et comme on est pas des robots (d'où la tentation de certains de partir explorer le monde des EA....) on peut faire des conneries, simplement car l'homme est un humain avec toutes les qualités et les défauts qu'on lui connait.

Et quoi de mieux qu'une personne extérieure qui soit de la partie pour mettre le doigt là où ca fait mal.... ?


J'ai 5 ans d'expérience à temps plein soit plus de 1000 jours entiers passés sur les marchés, et je peux vous dire qu'aujourd'hui encore je peux être grisé par un gain conséquent , et alors que j'ai un MM adapté + un plan de trading inscrit sur une feuille devant moi, je vais sortir prématurément et forcément pas au mieux d'un mouvement pour matérialiser mes gains, ou alors ne pas recharger la mule alors qu'une occasion se présente suite à un pullback et une reprise dans la tendance.... donc le fait qu'on arrive a gommer totalement le côté psycho avec l'expérience, je n'y crois pas trop , ou alors il faut une très longue période d'apprentissage sinon on s'appellerait R2D2 ... :x

Et comme je l'ai dit à Dredd sur le tchat tout a l'heure, de mon côté je préférerais avoir un retour oral d'anciens élèves plutôt qu'un track record qui peut être pris sur une période faste , ou encore manipulé à l'aide d'EA ou autres....

Du coup le fait de pouvoir échanger avec d'anciens élèves par skype et par le biais du forum de DMT pourrait être intéressant pour recouper les avis, et fonder sa propre opinion.
Dernière modification par manu94 le 17 févr. 2015, 22:18, modifié 6 fois.
Image

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#53 Message par dredd »

GPYB a écrit : Ce qu'il fait payer c'est le coaching : correction de tes trades.
Encore une fois... c'est fou j'ai l'impression que le seul qui me comprend c'est duriantrader... on en revient tjs au même point...

C'est quoi sa légitimité pour "corriger les trades"??? Il dit lui-même ne pas gagner sur les marchés... alors comment peut-il / ose-t-il avoir la prétention de corriger un autre trader alors que lui-même n'est pas capable de gagner???

On parlait de Anton Kreil avant... lui a travaillé chez JPM, GS... lui a géré des centaines de millions... lui A GAGNé des millions... donc lui a la LEGITIMITé pour corriger un trade...

Le gars de chez DMT... lui n'a pas travaillé pour JPM, GS ou un hedge fund ou etc... lui n'a pas géré des centaines de millions... lui N'A PAS GAGNé des millions... donc lui N'A PAS LA LEGITIMITé pour corriger un trade...

C'est ce que je dis depuis le début... qu'il prouve avec un track record audité qu'il gagne sur les marchés depuis plusieurs années et là il pourra vendre toutes les théories qu'il veut...
Sauf que lui n'a rien prouvé...

Peut-être que ça serait le moment de demander à une autorité du style l'AMF de délivrer une sorte de license de formateur... une license qui serait délivré sous certaines conditions... prouver ses capacités de trader, montrer ses résultats etc...

Si les hedge fund et les banques demandent un track record audité c'est pas pour rien... donc l'AMF devrait en faire de même pour donner le droit (une license) à une personne d'enseigner...

Pour être prof faut avoir un diplôme qui donne le droit d'enseigner... pour être formateur il faudrait également avoir un diplôme pour enseigner...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#54 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Dans l'idéal, il faudrait effectivement que les formateurs puissent démontrer auprès d'une autorité publique, ou d'une association professionnelle par exemple, qu'ils ont les compétences requises pour prétendre donner des formations.

Et justement il me semble qu'en France, il existe une telle certification. A vérifier.
dredd a écrit : Peut-être que ça serait le moment de demander à une autorité du style l'AMF de délivrer une sorte de license de formateur... une license qui serait délivré sous certaines conditions... prouver ses capacités de trader, montrer ses résultats etc...
Je pense que c'est un point central !

Puisque l'Etat fait en général attention que par exemple les personnes qui enseignent aux enfants dans les écoles publiques ou privées ont un niveau minimum, il n'y a pas de raison que la formation pour adultes se passe de tout encadrement légal.

Moi par exemple, lorsque j'ai voulu former des apprentis employés de commerce, et malgré mes deux certificats fédéraux de capacité et mes 30 ans d'expérience, les autorités m'ont imposé 50 heures de cours payants pour vérifier que j'étais au niveau côté pédagogique, etc.

Mais j'ai lu une fois qu'en France il existe une sorte de certification donnée par l'Etat. Ce n'est pas propre au domaine du trading, mais cela doit être pour que par exemple des chômeurs puissent suivre ces cours et se faire rembourser. Et j'ai vu que certaines formations de trading bénéficiaient de cette certification.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#55 Message par dredd »

Hello a écrit : Le “nous” ne m’inspire pas confiance, car en France la société n’existe pas, c’est juste une entreprise individuelle qui distribue de l'informatique, la société qui semblait correspondre au nom de diabolo menthe a été liquidée en 2012 par le formatrader lui-même.
Donc pas mal de bla bla pour peu de concret, nous sommes à des siècles de l’agrément AMF.
Merci beaucoup pour les infos!!! Je dois avouer que j'avais pas pensé à aller me renseigner sur l'entreprise DMT... voilà ce que j'ai trouvé...

https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... 01657.html

et

https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... etour=true

Notre super formateur ne serait en fait qu'un vendeur de pièces informatiques???

Après, par hasard, je suis tombé là-dessus...

http://diabolo-menthe.com/

Investissement "no risk"
Soyez serein, capital garanti, rendement 5 à 25% par an


Et biensûr on en revient encore au "mais il est où le TRACK RECORD pour pouvoir PROUVER cela"???

Je vais continuer mon investigation... la vérité commence à émerger...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#56 Message par DMTrading »

Bonjour "Hello",


DMT a été liquidé en 2012 oui car les actionnaires se sont séparées; l'entreprise individuelle a toutefois été conservée pendant ce temps; notre objet a été requalifié ensuite par l'URSSAF car il n'y avait rien qui correspondait à notre activité; comme nous fournissons des plateformes de trading et des logiciels maisons, on nous a proposé cet objet.

Quant au site diabolo-menthe c'est un gabarit de site (un site de test, aucun lien ne fonctionne) comme nous en avons une dizaine (beta-trader, ttb, etc.), mais ils sont nofollow et noindex pour ceux qui connaissent. Ce sont des "passe-temps" pour de la création de site web, comme certains aiment faire de la photo.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#57 Message par utopia »

Bon j'ai voulu me faire mon avis quand meme vu que je ne connaissais pas. Au moins ce sujet fait un peu de pub :D :D :D blague à part je ne sais plus quoi penser. Au début j'étais plutot ok avec dredd, j'ai regardé les vidéos sur youtube et franchement ça ne mérite pas le mot banalité. OK ça reste du débutant, ok j'ai rien appris de particulier, mais bon c'est gratuit, rendons à césar ce qui est à césar, je n'ai pas vu dequivalent sur le net, en gratuit.

Mais ça tourne à l'acharnement là, et du coup dredd ça te dessert ta cause, car autant je étais d'accord sur le principe, mais là j'ai plus l'impression d'un problème personnel avec dmt. et du coup je ne sais plus quoi penser... et limite je commence à avoir de la sympathie pour eux. Tiens tu as deux autres formateurs là sur le forum, bangkok et diamond, pourquoi ne leur demande tu pas non plus à eux ? comme a dit fullpip, je crois que l'erreur de dmt ça a été de donner le change et la réponse. Mon conseil dmt : laissez filer car ça ne finira jamais et ça fait pas pro. Vous avez répondu, on vous a lu, mais plus vous répondez plus vous envenimez la chose.

Aller, à ciao bon dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#58 Message par DMTrading »

Hello a écrit :Concrètement qui a candidaté pour gérer un fond régulé AMF ?
Avez-vous des preuves de votre demande ?
Avez-vous une idée des couts ?
Merci
Bonjour, cela a été rédigé en 2014, au moment de ma candidature.

Pas pour gérer, mais pour en créer un à titre personnel. Je dois consolider encore 14 mois de trading car je n'ai pas de track record suivi sur une longue période, ce sera donc plutôt pour 2016; pour le moment je n'ai que passé deux interview qui ont porté sur l'expérience et les stratégies que je compte utiliser.

Pour les coûts dans un premier temps il ne s'agirait que d'être salarié/consultant et en fonction des résultats et des montants gérés, avoir plus de liberté. Si ce sont des questions qui vous intéresse je peux vous répondre plus précisément, si c'est encore pour des attaques par contre je passe mon tour.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#59 Message par DMTrading »

utopia a écrit :Bon j'ai voulu me faire mon avis quand meme vu que je ne connaissais pas. Au moins ce sujet fait un peu de pub :D :D :D blague à part je ne sais plus quoi penser. Au début j'étais plutot ok avec dredd, j'ai regardé les vidéos sur youtube et franchement ça ne mérite pas le mot banalité. OK ça reste du débutant, ok j'ai rien appris de particulier, mais bon c'est gratuit, rendons à césar ce qui est à césar, je n'ai pas vu dequivalent sur le net, en gratuit.

Mais ça tourne à l'acharnement là, et du coup dredd ça te dessert ta cause, car autant je étais d'accord sur le principe, mais là j'ai plus l'impression d'un problème personnel avec dmt. et du coup je ne sais plus quoi penser... et limite je commence à avoir de la sympathie pour eux. Tiens tu as deux autres formateurs là sur le forum, bangkok et diamond, pourquoi ne leur demande tu pas non plus à eux ? comme a dit fullpip, je crois que l'erreur de dmt ça a été de donner le change et la réponse. Mon conseil dmt : laissez filer car ça ne finira jamais et ça fait pas pro. Vous avez répondu, on vous a lu, mais plus vous répondez plus vous envenimez la chose.

Aller, à ciao bon dimanche :D
Merci utopia. Encore une fois, la formation a pour but de donner les bases.

Ne pas répondre est difficile. Mais je voulais apporter quelques précisions. Mais de toute façon, aujourd'hui je suis dégouté des forums, et je pense ne plus poster ici d'ailleurs; et je n'ai plus la motivation de répondre à tout ça; ça devient malsain, et ça a un impact sur moi. Attaquer votre société, à laquelle vous avez dédié tout votre temps, toute votre énergie, avec les meilleures intentions, pour lesquelles vous avez des ambitions, sans aucun fondement sinon une haine, cela me dépasse et m'épuise, et m'attriste également; car je ne fais rien pour mériter cela; mais encore une fois sur internet c'est facile, les gens n'ont pas de retenus et ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes; j'ai essayé de répondre le plus honnêtement possible, je ne me suis pas mis en avant, je ne me cache de gagner plus avec mes entreprises qu'avec mon trading, je suis le seul je pense à l'admettre dans ce milieu, j'ai l'humilité de dire que je ne me considère pas comme bon, mais juste comme un trader qui sait ce qu'il faut faire et ne pas faire, j'alerte sur le fait que même si vous avez une bonne technique et stratégie, tout dépendra de la psychologie, que si la plupart des gens perdent, c'est uniquement à cause de ce biais, et cela se retourne contre moi. C'était une erreur de répondre, et j'apprends de mes erreurs. Après ce ne sont que 2/3 personnes donc je relativise, mais essayez de vous mettre à ma place, et vous comprendrez combien il est difficile de ne pas répondre.

Et Hello, vous comprendrez pourquoi des mots confus et une certaine colère hier dans l'interview de Fabien. Mais comme on m'a dit hier : Pascal, ça fait partie du jeu, laisse couler. Je vais donc faire comme les autres formateurs, ignorer les messages.

Donc c'est plus par raz le bol des attaques et du forum que j'arrête ici de répondre; vous pouvez voir cela comme une défaite si cela vous conforte; cela prend mon temps et mon énergie. Je vous souhaite une bonne entreprise dans ma démolition, si cela peut vous satisfaire et vous rendre heureux, allez-y.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#60 Message par dredd »

DMTrading a écrit : Pas pour gérer, mais pour en créer un à titre personnel. Je dois consolider encore 14 mois de trading car je n'ai pas de track record suivi sur une longue période, ce sera donc plutôt pour 2016; pour le moment je n'ai que passé deux interview qui ont porté sur l'expérience et les stratégies que je compte utiliser.
Tiens donc... pour un truc aussi INUTILE qu'un track record... il prend d'un coup BEAUCOUP d'importance...

Quand la réalité rattrape la ficton...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#61 Message par dredd »

DMTrading a écrit :Bonjour "Hello",
DMT a été liquidé en 2012 oui car les actionnaires se sont séparées; l'entreprise individuelle a toutefois été conservée pendant ce temps; notre objet a été requalifié ensuite par l'URSSAF car il n'y avait rien qui correspondait à notre activité; comme nous fournissons des plateformes de trading et des logiciels maisons, on nous a proposé cet objet.
Les actionnaires se sont séparés... ok... mais jusqu'à nouvel ordre vous avez pas changé de business... alors pourquoi avoir été requalifié???

Moi je crois tout simplement que vous, tout seul, n'avez pas les accréditations pour faire:

7022Z : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

et voilà pourquoi l'URSSAF ne vous a pas laissé vous inscrire dans le même domaine d'activité...

Mais je vais aller un peu me renseigner...

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#62 Message par sosickk »

Mais je vais aller un peu me renseigner...
On te fait confiance pour ça, tu n'as pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire dans la vie que de t'intéresser à Pascal..Autant tes premieres interrogations étaient assez légitimes je pense mais autant maintenant ça tourne au bashing gratuit..

Par curiosité tu ne serais pas simplement un mec qui a suivi la formation dmt et qui reste perdant malgré tout sur les marchés ?

Comme ça a déja été dit par plusieurs personnes, si ton objectif dans la vie c'est de débusquer les vendeurs de rêves, attaque toi alors aux vrais charlatans..c'est pas ce qu'il manque pourtant..

Ce thread tourne en rond ..

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#63 Message par utopia »

On te fait confiance pour ça, tu n'as pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire dans la vie que de t'intéresser à Pascal..Autant tes premieres interrogations étaient assez légitimes je pense mais autant maintenant ça tourne au bashing gratuit..
C'est aussi ce que je me suis dit... comme j'ai dit plus haut du coup ça fait meme l'effet inverse de ce qu'il voulait faire, car personnellement je commence a douter des intentions de dredd et a avoir de la sympathie pour ce formateur; le sujet de base était bon, mais c devenu nimporte quoi et obsessionnel; on dirait un fou :D :D je me suis aussi posé la question de l'ancien élevé car on dirait qu'il a vraiment une haine contre dmt c dingue. bref, je vais arrêter de lire ce sujet, comme tu dis, ça tourne ça tourne :D clap de fin :D

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#64 Message par dredd »

sosickk a écrit : On te fait confiance pour ça, tu n'as pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire dans la vie que de t'intéresser à Pascal..Autant tes premieres interrogations étaient assez légitimes je pense mais autant maintenant ça tourne au bashing gratuit..

Par curiosité tu ne serais pas simplement un mec qui a suivi la formation dmt et qui reste perdant malgré tout sur les marchés ?

Comme ça a déja été dit par plusieurs personnes, si ton objectif dans la vie c'est de débusquer les vendeurs de rêves, attaque toi alors aux vrais charlatans..c'est pas ce qu'il manque pourtant..
Encore un pote à Pascal...

Le truc dans tout ça... c'est que si ton ami Pascal montrait les preuves qu'on lui demande... tout serait fini depuis bien longtemps...
A chaque question qu'on lui pose, lui répond par une autre question...
Et quand il daigne répondre... ben il est pas cohérent et reste dans le flou le plus total...

"Hello" lui a posé des questions très claires et comme seule réponse il a eu le "silence"...
A nouveau quand tu veux pas répondre c'est que tu caches des choses...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#65 Message par dredd »

utopia a écrit : C'est aussi ce que je me suis dit... comme j'ai dit plus haut du coup ça fait meme l'effet inverse de ce qu'il voulait faire, car personnellement je commence a douter des intentions de dredd et a avoir de la sympathie pour ce formateur; le sujet de base était bon, mais c devenu nimporte quoi et obsessionnel; on dirait un fou :D :D je me suis aussi posé la question de l'ancien élevé car on dirait qu'il a vraiment une haine contre dmt c dingue. bref, je vais arrêter de lire ce sujet, comme tu dis, ça tourne ça tourne :D clap de fin :D
Ancien élève... certainement pas... je m'étais jamais intéressé à eux avant son sujet sur le "bon" trader...

Et malgré le fait que les questions soient légitimes et qu'il n'y répond pas... il s'est mis en "victime" et maintenant a la sympathie des membres...

C'est comme les enfants qui volent des bonbons au kiosque et qui vont pleurer chez maman quand ils se sont fait attrapé pour ne pas être puni...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#66 Message par dredd »

Mais vous savez quoi... le but c'était d'aider les débutants à ne pas tomber dans le panneau des vendeurs de rêves... mais faut croire que tant qu'on est cool et sympa c'est pas grave si on vole les gens...

Alors je laisse tomber... et tant pis pour les pigeons qui tomberont dans le piège...

P.S. Tous les membres du site me font un peu rire... lors de l'explosion du peg eurchf... tout le monde (et moi y compris) a craché sur Nicolas Cheron car c'était un incapable qui a profité de la naïveté des clients pour les positionner sur l'eurchf bla bla bla...
Et hier lors du live, votre ami Pascal a avoué que ses "élèves" se sont fait eux aussi exploser car ils ont suivi sa "stratégie peg"... et là personne n'a rien dit...
J'en déduis que tant que tu as une jolie paire de Ray Ban c'est pas grave mais quand tu as une coiffure ridicule ça fait de toi le plus gros connard du monde...

A bon entendeur... et à jamais...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#67 Message par FullPips »

dredd a écrit :Mais vous savez quoi... le but c'était d'aider les débutants à ne pas tomber dans le panneau des vendeurs de rêves... mais faut croire que tant qu'on est cool et sympa c'est pas grave si on vole les gens...

Alors je laisse tomber... et tant pis pour les pigeons qui tomberont dans le piège...
Dredd, au risque de me répéter, tu as en grande partie parfaitement raison sur le fond, mais du moment que la partie que tu incrimines instaure un dialogue, il faut savoir un peu lever le pied sur l'agressivité des propos.

Regardes juste sur le paragraphe que je cite dans ce post, tu traites implicitement Pascal de voleur, c'est tout de même excessif, voire grave.

Pour ceux qui t'accusent de t'en prendre personnellement à Pascal, je pense que ce n'est pas le cas. Tu étais par exemple déjà dans une forme de réaction excessive dans la discussion sur le fait que JFD baissais provisoirement ses leviers.

Plusieurs intervenants sur cette file t'on fait des remarques dans le même sens : renonces à l'outrage pour le dialogue afin de ne pas perdre ta crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#68 Message par FullPips »

@ Pascal

Je sais pour l'avoir expérimenté à maintes reprises, que se faire chahuter sur les forums est très désagréable, et peu avoir un fort impact émotionnel. Il m'est arrivé de ne plus en dormir la nuit il y a quelques années.

Je trade en grid et en automatique, donc je représente la quintessence du mal absolu sur un forum dédié au trading, donc crois-moi le bashing, je connais :wink:

Mais avec du recul, la confrontation des points de vues, même virile à l'excès, reste une expérience positive.

Certes il y a une forme d'injustice à ce que se soit toi qui t'en prenne plein la tronche, alors alors que tu es probablement un des moins pires dans ton segment de marché, mais d'un autre côté, sur ce coup là, c'est toi qui est venu faire ta pub, donc tu t'es exposé.

Quand Marc-Antoine est venu lancer son 'académie', je t'assure que je n'ai pas été plus tendre que dredd à son égard, au moins jusqu'à ce qu'il sorte du bois pour s'expliquer.

Ce que j'apprécie chez toi, c'est ta transparence. Et c'est en quoi les attaques de dredd sont exagérées. Il te reproche ce que tu admets.

Du moment que tu indiques, voire que tu revendiques d'être un trader et un formateur autodidacte et pas un ancien cador de salles de marchés prestigieuses, on ne doit pas t'attaquer sur ce point.

|Joshua|
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2015, 16:24

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#69 Message par |Joshua| »

Grüezi,

Je propose une formation de trading basée sur la méthode de Wyckoff.
La formation est faite sur le principe du "mentoring" via Skype.
La formation est faite en drüü parties:
1) formation théorique sur les principes de Wyckoff
2) formation pratique
3) mentoring du trading
Pour vous inscrire, envoyez-moi un message privé avec vos coordonnées.

Tschüss

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#70 Message par manu94 »

dredd a écrit :Nouveau sujet pour une nouvelle cause!
Ce sujet a pour but de prouver la légitimité de tous ces "formateurs" que l'on croise sur le site.
J'espère qu'il deviendra un passage obligatoire pour tous les formateurs avant de pouvoir "prêcher" leurs bonnes paroles sur le site...
Ce sujet donnera l'occasion aux formateurs de partager leur "TRACK RECORD" afin de prouver leur légitimité et leur crédibilité.
Dans le monde du travail, un employeur demandera un CV... Dans le monde du trading le CV est son TRACK RECORD...
Donc avant de pouvoir prêcher la bonne parole, chaque formateur devra nous montrer son CV!!!
Messieurs les formateurs... votre entretien d'embauche a commencé...!!!

Salut Joshua,

Comme le sujet de départ de cette file est que les formateurs qui commercialisent leurs méthodes puissent prouver leur légitimité et leur crédibilité à l'aide d'un Track-Record (je vous laisse lire ci-dessus le message initial) , je voulais savoir :

1) ce que vous pensez de ça et si vous êtes OK avec ce principe ?

2) si vous commercialisez votre méthode, disposez vous d'un Track-Record significatif et légitime sur la durée qui soit à même de rassurer les futurs élèves ?

Merci
Image

|Joshua|
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2015, 16:24

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#71 Message par |Joshua| »

C'est très simple en fait. Le track record prouve vos capacités de trader. Pour exemple, deux candidats arrivent à un entretien pour un poste de trader dans un hedge fund. Ils ont tous les deux finis la même école, par exemple Wharton, avec les honneurs. Le premier débarquent avec son diplôme et le deuxième débarque avec son diplôme et un track record. Je vous l'assure, le premier n'a aucune chance d'avoir le poste.
Ce que j'entends par là, c'est qu'avoir un savoir théorique (aussi grand qu'il soit) ne vous sert à rien si vous ne pouvez pas le mettre en pratique.
Alors pour répondre clairement, oui le track record est primordial pour juger des capacités d'un trader et celles d'un formateur car comme je l'ai dit en haut toute la théorie du monde ne vous sert à rien si vous ne savez pas la mettre en pratique.
Pour ma part, vivant du trading, tous mes comptes de trading et toutes mes transactions sont audités par un organe d'audit (Deloitte) et ensuite donnés à ma fiduciaire pour ma déclaration d'impôt.
Autant un futur étudiant veut savoir si vous êtes vraiment capable de gagner, autant l'Etat veut savoir exactement combien vous avez gagné!

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#72 Message par dredd »

manu94 a écrit :
dredd a écrit :Nouveau sujet pour une nouvelle cause!
Ce sujet a pour but de prouver la légitimité de tous ces "formateurs" que l'on croise sur le site.
J'espère qu'il deviendra un passage obligatoire pour tous les formateurs avant de pouvoir "prêcher" leurs bonnes paroles sur le site...
Ce sujet donnera l'occasion aux formateurs de partager leur "TRACK RECORD" afin de prouver leur légitimité et leur crédibilité.
Dans le monde du travail, un employeur demandera un CV... Dans le monde du trading le CV est son TRACK RECORD...
Donc avant de pouvoir prêcher la bonne parole, chaque formateur devra nous montrer son CV!!!
Messieurs les formateurs... votre entretien d'embauche a commencé...!!!

Salut Joshua,

Comme le sujet de départ de cette file est que les formateurs qui commercialisent leurs méthodes puissent prouver leur légitimité et leur crédibilité à l'aide d'un Track-Record (je vous laisse lire ci-dessus le message initial) , je voulais savoir :

1) ce que vous pensez de ça et si vous êtes OK avec ce principe ?

2) si vous commercialisez votre méthode, disposez vous d'un Track-Record significatif et légitime sur la durée qui soit à même de rassurer les futurs élèves ?

Merci
J'ai lamentablement échoué dans ma mission...
Le premier troll venu qui propose une formation et BOOOM tout le monde se jette dessus pour lui donner son argent et l'écouter prêcher la bonne parole...

De plus il m'avait semblé être clair quand j'ai dit que le VRAI trader ne voulait plus du tout partager quoi que ce soit sur ce site... et vous tombez tous de suite dans le panneau du premier troll qui choisit son pseudo...

Quel échec pour moi... manifestement les habitudes ont la tête dure...

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#73 Message par duriantrader »

dredd a écrit : J'ai lamentablement échoué dans ma mission...
Le premier troll venu qui propose une formation et BOOOM tout le monde se jette dessus pour lui donner son argent et l'écouter prêcher la bonne parole...

De plus il m'avait semblé être clair quand j'ai dit que le VRAI trader ne voulait plus du tout partager quoi que ce soit sur ce site... et vous tombez tous de suite dans le panneau du premier troll qui choisit son pseudo...

Quel échec pour moi... manifestement les habitudes ont la tête dure...
Ca ne sert à rien de t'énerver "dredd"... Tu as démontré certains points très justement mais après si les gens veulent quand même se jeter dans la gueule du loup, tu ne peux rien y faire.
Les conseils sont bons mais des fois il n'y a que l'expérience qui fait comprendre certaine chose.
C'est comme avec les enfants, tu as beau leur dire de pas toucher les plaques de cuisson car ça brûle, ils ne le comprendront qu'une fois avoir posé leurs mains dessus.

Laisse couler... les choses se mettront en place d'elles-mêmes...

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#74 Message par manu94 »

dredd a écrit :
manu94 a écrit : Salut Joshua,
Comme le sujet de départ de cette file est que les formateurs qui commercialisent leurs méthodes puissent prouver leur légitimité et leur crédibilité à l'aide d'un Track-Record (je vous laisse lire ci-dessus le message initial) , je voulais savoir :
1) ce que vous pensez de ça et si vous êtes OK avec ce principe ?
2) si vous commercialisez votre méthode, disposez vous d'un Track-Record significatif et légitime sur la durée qui soit à même de rassurer les futurs élèves ?
Merci
J'ai lamentablement échoué dans ma mission...
Le premier troll venu qui propose une formation et BOOOM tout le monde se jette dessus pour lui donner son argent et l'écouter prêcher la bonne parole...

De plus il m'avait semblé être clair quand j'ai dit que le VRAI trader ne voulait plus du tout partager quoi que ce soit sur ce site... et vous tombez tous de suite dans le panneau du premier troll qui choisit son pseudo...

Quel échec pour moi... manifestement les habitudes ont la tête dure...
Lol :lol:
où as tu vu des personnes prêtes à se jeter sur son discours et lui donner de l'argent ?

Tu vas un peu vite en assimilation ...faut se reprendre et surtout prendre le temps de bien lire les messages au lieu de foncer tête baissée .... :roll: :shock:

J'ai juste demandé à ce "joshua" si il etait d'accord avec le procedé du Track record et si il en possèdait un, puisqu'il a posté sur cette file que tu as initialisée ....
On est bien d'accord que c'est toi qui a lancé ce sujet sur les formateurs qui voudraient vendre une méthode ?

Après les gogos ou clients qui voudront travailler avec lui, seront capables de le lui demander avec l'audit qui va avec....

Comme je l'ai déjà dit, de mon côté j'ai 5 années pleines de pratique journalière sur les marchés, et maintenant je connais les qualités et les défauts de ma méthode et de mon environnement de travail (qui fonctionne plus bien) mais SURTOUT je connais aussi ce qu'il me reste à travailler sur le plan du Money Management et de la psychologie afin de m'améliorer encore ....

Et tu peux me croire, ce n'est pas ici que je vais trouver cela.... malheureusement :wink:
Image

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#75 Message par ulysse »

C'est souvent le problème avec les pseudos
On a vite fait de se prendre pour son personnage

C'est la limite de l'exercice

Le pseudo est qui nous ne somme pas
heureusement

ainsi Ulysse est il aussi malin dans la vie? pas si sûr
Fullpips fait il autant de pips que de dollars? pas si sûr

De quoi Dredd est il le nom?
qu'est-ce qui peut bien donner envie de s'identifier à ce personnage de Marvel?

question subsidiaire

une étincelle émail diamant sur la photo du coach rendrait elle la formation plus efficace?
Le dentifrice est il aussi efficace?
si oui, ne risque t on pas l'ophtalmie en se regardant dans la glace?
Faut il alors se brosser les dents avec des Ray ban?
Le coach fournit il les Ray Ban en cadeau de bienvenue?
A-t-on l'air aussi con avec les Ray-ban mouchetées de dentifrice?

Comprenez moi, j'essaie de poser des questions pragmatiques
en effet si je passe la douane avec ma mallette pleine de billets et les Ray-Ban mouchetées ne risquerais je pas d'être immédiatement identifié comme un trader à succès sorti d'une formation célèbre? ainsi je serais démasqué par tracfin?

On n'imagine pas le nombre de traders qui se sont fait chopés par Tracfin trahis par les lunettes mouchetées.

Je propose une formation complémentaire indispensable pour vous éviter de telles déconvenues
En promo 4000€. lunettes fournies et spray anti moucheti en cadeau
Dépêchez vous le stock est limité

Répondre